/ / /

bébé 17 mois ne veux plus manger le soir

63 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé 17 mois ne veux plus manger le soir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°77594
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2005 à 18:15:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma petite Manon de 17 mois mangeait très bien jusqu'à il y a un mois et depuis elle me fait la comédie tous les soirs. Je lui ai arreté le biberon du soir il y a environ 1mois et demi. Au début tout allait bien elle mangeait ce que je lui donnais, mais maintenant c'est la grosse crise, elle avale 2 cuillères et ensuite ne veux plus rien manger. Alors je me dis elle va vouloir son yaourt , d'habitude il passe très bien et bien non hier soir rien n'y faisait, je ne sais plus quoi faire. Et c'est la même chose avec le papa. J'attends vos conseils avec impatience

Publicité

n°77831
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 11:42:17  

Coucou, a mon avis, si ta fille à commencer à refuser de manger le soir quelque temps après que tu lui as supprimer son bib du soir c'est qu'elle n'est pas encore prête à être sevrée maintenant. Attends que ça vienne d'elle même et tout rentrera dans l'ordre !

n°77886
Caracoline
Profil : Régulier
caracoline
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 13:29:59  

Ma fille a presque 18 mois et je ai supprimé le biberon depuis qu'elle a 12 mois.Ca a été l'occasion de découvrir des nouvelles saveurs ( Le biberon de lait a toujours un peu le même goût ). Par contre, si elle est vraiment trop fatiguée le soir, je lui donne un biberon parce que ça lui demande moins d'énergie que de manger à la cuillère.Alors peut être que ta fille est trop fatiguée le soir pour manger "comme les grands". Ou alors elle te fais une crise d'opposition mais dans tous les cas, elle ne se laissera pas mourrir de faim.Ma fille est déjà partie au lit sans manger et ça ne l'a pas traumatisée.C'est facile à dire, mais il faut éviter qu'elle sente que tu es angoissée à l'idée qu'elle ne mange pas suffisamment.Et puis pourquoi ne pas lui accorder de regrésser un peu et de lui donner un biberon le soir.J'ai remarqué que souvent un enfant fait 4 pas en avant et régresse de 2 ...Fais toi confiance et dans tous les cas, la décision que tu vas prendre sera la bonne décision. Bon courage.

n°77964
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 15:00:44  

Manger à la cuillère demande beaucoup d'effort et d'attention aux enfants, du coup quand ils ont eu une journée active ou quand ils sont fatigués c'est plus facile pour eux de boire un biberon. Par ailleurs, je pense qu'il faut éviter de faire du repas un moment de crise car cela aura des conséquences sur son relationnel avec la nourriture, cela doit rester un plaisir... Elle finira par manger comme les adultes en temps et en heure, mais chacun à son rythme. Peut-être qu'elle à besoin aussi de retrouver la sensation du lait avant de s'endormir, peut-etre un besoin de se rassurer qu'elle est toujours une enfant et qu'elle sera toujours calinée... pourquoi, pas alternée avec de la soupe aussi...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
RENTRER TARD LE SOIR AIDEZ MOI, il refuse de manger
besoin de conseil pour bébé au ski Besoins de conseils : Bébé fait sa sieste dans la poussette
BEBE 9 MOIS NE DORT PAS bébé double les gencives
je veux devenir assistante maternelle Bébé est gardé par ma belle-mère
Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !! Organisation d'une journée d'un bébé de 1 mois 1/2
Noel quel cadeau p/bébe de 8 mois Yeux de bébé
syndrome du bébé secoué Bébé avec une fente labiale et palatine.
Plus de sujets relatifs à : bébé 17 mois ne veux plus manger le soir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
qu'est-ce-qu'un Osthéopate ? 2
Chien jaloux ? 6
trotteur a quel age 5
ronflements 4
Le soleil dans une vie 2