bebe et voyage en avion

[‹ 3abbfc ›][‹ 3abbfc ›][‹ b13afc ›]Bonjour nous partons dans 15j pour la martinique avec notre petite fille de 8mois mais voilà j’appréhende un peu.Notre fille est une petite nerveuse qui pleure beaucoup quand elle est fatiguée et ne se laisse pas aller à son sommeil .De plus il lui arrive de tellement pleurer qu’elle arrive à en vomir .Alors avec 4 heures de route pour arriver à l’aéroport ,1 nuit à Paris avant de prendre le vol et 8heures de vol sans compter le délai d’enregistrement et enfin 6heures de décalage à l’arrivée c’est un peu l’expédition mais voilà les parents de mon ami seront bien contents de voir leur petite fille pour la 1ére fois .Alors si vous avez vécu la meme chose merci de me faire part de vos expériences et de vos conseils . Merci d’avance pour vos réponses [/‹ 3abbfc ›][/‹ 3abbfc ›][/‹ b13afc ›]

Moi c’est exactement pareil mais il a 3 mois et n’a pas de mal à dormir. tu n’as trouver d’aures infos ?

bonjour mes 2 filles ont pris l’avion la premiere fois alors qu’elles avaient 2 mois. Pour Ines, l’ainé qui a 8 ans maintenant, je lui avait emmené sa couverture préférée, son doudou et une flopée de tétines. Car le plus important c’est de les faire téter au décollage et à l’aterrissage tout en massant l’autre orielle avec votre main. Vous devez respecter les horaires de repas et de dodos actuels. Surtout pour le vol. Pour ma 2ème, Yasmine qui est née le 25 mai 2005, j’ai eu moins de soucis car elle a voyagé au mois de juillet et elle est restée collée au sein pendant tout le vol… durée de la tétée 3h00 prévoir aussi un petit tapis à langer car malheureusemnt il n’y a pas forcement de tablette retractable dans les toilettes. Si vous devez prendre un vol régulier, appelez la comùpagnie pour qu’ils puissent vous réserver les sièges de devant et vous installer un berceau qui s’accroche sur le mur de séparation ou sur la galerie à bagages. ne partez surtout pas stréssee car bébé va le ressentir expliquez lui le voyage, même tout petit un bébé comprend. prévoyez les couches en conséquences (pensez au retard eventuels) et gardez à proximité ses médicaments de bases (paracetamol, homéopathie…) ne jamais les mettre en soutes prévoir des vetemenst chauds car la clim est toujours à fond dans les avions et enfin voyez avec votre pédriatre ou toubib pour la prescription des lait transitoires en cas de diarrhées sinon passez de bonnes vacances au soleil bisous

c’est de bon conseils merci. Pour le lait pas de probleme la tetine c’est moi.

Bonjour,j’espère qu’il n’est pas trop tard pour les conseils,la 1ere fois fois que j’ai pris l’avion avec ma fille elle avait 8 mois et demi,cela s’est super bien passé,elle a été tranquille du début jusqu’à la fin,les autres passagers étaient surpris de son comportement comparé à un autre bb qui se trouvait 3rangées plus loin et qui n’a pas arreté de hurler durant tout le vol,l’horreur!! le seul hic c’est à l’atterissage,l’avion est descendu un peu trop vite et cela bougeait un peu,je venais de lui donner un peu de lait pour qu’elle puisse teter par rapport à ses oreilles,et bien c’est le siege qui a changer de couleur.Donc indispensable prevoir des vetements de rechange au cas ou,il vaut mieux en avoir plus que pas assez.Une autre fois elle était un peu plus grande,1an et demi,l’avion avait 5h de retard,et une maman faisait un scandale avec les hotesses car elle n’avait plus rien en stock et les hotesses ne pouvaient pas la depannerMoi j’ai trouvé cela un peu fort de la part de la maman,qui prevoit juste le minimum pour un voyage de 8h,quand memeon n’est jamais à l’abri de quoique ce soit il vaut mieux prevoir un sac à langer bien garni

Par contre la 3eme fois j’avais prevu des calmants homeopathiques pour le voyage,ils ont fonctionné sans probleme l’avion avait à peine décollé qu’elle s’était déjà endormie et ce jusqu’à 30mn de l’arrivée,le reve sauf que l’avion était complet et que je n’ai pas pu avoir un emplacement bb donc je l’ai eu toutes les 8h sur les genoux et impossible de me lever car elle dormait,heureusement j’avais des gens charmants à mes cotés.En tout cas je suis bien placée pour vous donner des conseils en ce qui concerne l’enregistrement,car je travaille à l’aéroport pour une grande compagnie.Le plus important c’est de réserver une nacelle si votre bb est tout petit,et ce dès l’achat du billet,car ce n’est pas automatique,Combien de fois me suis je fait engeulée par des parents furieux qui arrivent 3h après le début de l’enregistrement et qui exigent une nacelle,il faut savoir que sur un boeing 747 il y a au max 10nacelles et encore,alors quand ce qui est déjà arrivé,25bb sur un vol on fait comment,1er arrivé 1er servi sauf pour ceux qui ont pris la précaution de reserver.Sinon après on n’a pas trop le choix car pour des questions de sécurité ce n’est pas partout dans l’avion qu’il y a des masques à oxygene sup pour le bb donc on vous place direct à ces endroits.Coté poids sur la compagnie pour laquelle je travaille,le bb n’a droit qu’à 10kgs la poussette le landeau et le lit parapluie ne sont pas inclus dans la franchise.Si vous avez besoin de savoir autre chose pas de probleme je suis là pour y répondre si je peux

bonsoir Gigine! Je te remercie par avance de proposer ton aide si on a des questions par rapport au voyage en avion avec bébé. Je pars au Cameroun en janvier et ma petite Léna aura tout juste 7 mois; tu dis réserver des nacelles, c’est payant ou pas? Nous avons déjà acheté les billets, alors comment faire pour savoir où on sera placés? Et quand tu dis que la poussette, lit parapluie ne sont pas dans la franchise, est-ce que l’on paie en plus? Et dans les avions y-a t’il de quoi chauffer les biberons, et changer bébé? Merciiii Gigine…

Bonjour Gigine, j’ai lu avec attention tes conseils car mardi je pars avec ma petite Zoe de 2 mois pour la France (j’habite aux usa). J’ai reserve une nacelle et j’ai deja mon siege reserve. Par contre a conbien de bagages ai-je droit? J’ai 2 valises et puis la poussettede bebe, est-ce qu’on va me la compter en sus? Merci beaucoup!!

C’est toujours angoissant quand on part pour un grand voyage avec un bout de chou.C’est pour cela qu’il est important de prendre toutes les informations nécessaires afin d’éviter les mauvaises surprises.Je travaille pour CORSAIR je ne sais pas si c’est la meme compagnie que vous allez prendre.Car le soucis chaque compagnie aérienne a ses propes règles ce qui est valable sur l’une n’est pas forcement valable sur l’autre, donc le mieux est de vous adresser directement à la compagnie au moins 72h avant le départ afin de savoir ce qui est prevu pour bb,sinon je peux essayer de me renseigner si vous me preciser la compagnie.En tout cas je peux parler pour Corsair la réservation de nacelles est gratuite soit on peut faire la demande à l’achat du billet ,soit téléphoner au moins 48h avant pour le préciser ou sinon en dernier arriver tot à l’enregistrement pour avoir au moins celles qui restent.Sur CORSAIR les poussettes,couffins ne sont pas inclus dans la franchise ce qui veut dire que si vous avez droit à 30kgs par exemple et que vos valises font déjà 30 et que la poussette en fait 5kgs ce qui fait un total de 35kgs vous n’allez pas payer les kilos en plus.Par contre il faut faire attention aux nacelles ce sont des modèles standards tous les bb ne peuvent y entrer,mais par contre meme si bb est grand ,l’emplacement est mieux car l’espace ,selon les avions est un peu plus large,donc on est plus à l’aise avec bb.En général moi quand j’enregistre des familles avec bb ou enfants de bas age,j’essaye de faire le max pour les placer au mieux surtout quand l’avion n’est pas complet,alors je propose parfois 4sièges à un couple avec bb,je sais que ce n’est pas évident de voyager avec un bb alors dans la mesure du possible je fais en sorte que le voyage se passe au mieux.Donc peut etre aurez vous cette chance de voyager sur un vol non complet et à l’enregistrement de tomber sur une charmante hotesse

Juste une dernière précision VOS PUCES SONT TROP MIGNONNES elles sont adorables je les aurais croqué

Merci Gigine! Moi je voyage avec Air France! Je vais donc me renseigner auprés d’eux. Et j’espère en effet tomber sur une de ces hôtesses qui connaît ce que c’est que d’avoir un bébé pour voyager! En tous cas je vais regretter que tu ne bosses pas pour air france!!! Biz

Moi, j’ai un dernier conseil à vous donner pour les longs trajets: dans l’avion, l’air est tres sec, et c’est tres facile d’attraper des rhumes que ce soit pour les BB ou les adultes, donc je vous conseille de prendre des dosettes de serum physiologique et d’en mettre ds les narines de vos BB pendant le voyage, et vous pouvez egalement vous mettre du Sterimar. J’ai l’hab de faire des longs trajets (12h), et je tombe souvent malade ds l’avion, depuis que je prends mon sterimar ca va bcp mieux. Bisous

Moi je pense que pas besoin d’avoir eu l’experience de voyager avec un bb pour aider au mieux les parents.Ma fille a 3ans et je n’ai pas attendu sa naissance pour faire tout mon possible pour aider les parents.Il est vrai qu’ayant vecu ensuite l’experience je pouvais vraiment les conseiller.Je suis comme cela ,d’ailleurs au boulot on me surnomme mamie theresa,car je fais tout mon possible pour satisfaire au mieux les passagers avec ou sans bb,cela n’empeche pas que je me suis déjà fait traiter de tous les noms.Désolée je bosse pour la concurence et je pense que très bientot je ne bosserai pour personne en effet suite à des évènements assez pénibles je compte laisser tomber mon boulot pour un autre ou je pourrai avoir des horaires convenables et ainsi profiter au max de ma fille et de ma famille.

Renseignes toi car concernant Air France il me semble qu’ils sont un peu plus stricts que CORSAIR si tu veux je peux essayer d’avoir des infos concernant leur politique vis à vis des familles et des bb Bisous à bientot

je voyage avec corsair et la nacelle a ete reservée lors de l’achat des billet. on part le 18 et l’embarquement est à 8h30. Peut etre que tu y seras gigine ? Et tout cas c’est rassurant de voir les gens serviables et passionnés par leur boulot. j’espere que ton nouveau job te permetra de mieux profiter de ton bb (tres mignone)

bonsoir! merci pour tous vos conseils; Gigine, je veux bien que tu te renseignes, c’est vrai que tu es Maman thérésa… Je te remercie beaucoup!

Désolée d’avoir tarder à répondre mais ma puce était malade ,maintenant cela va un peu mieux.Donc je n’ai pas trop eu le temps de prendre des infos sur AF,j’ai rencontrer une amie qui y bosse elle m’a donné à peu près des indications,apparement ce serait 1 accessoire gratos,c’est à dire si vous avez 1 poussette et 1 couffin et bien il faudra choisir le + lourd et celui ci n’entrera pas dans la franchise bag. par contre l’autre oui.Selon elle se serait automatique pour les nacelles mais comme il n’y en a pas 36000 dans l’avion c’est à peu près le meme systeme que Corsair.Par contre au niveau des bagages cabine,le bb n’a droit à aucun bag.Donc le sac à langer compte comme bag cabine.Par contre je pense que ce serait mieux de vous rensigner directement car chaque région a ses spécificités,bien qu’il y ait des règles générales,cela arrive qu’il y ait des différences.Par contre malheureusement je ne pense pas que l’on pourra se croiser,car je ne vis pas en metropole,j’habite aux antilles et actuellement je suis en arret longue maladie pour le moment à durée indeterminée.Si jamais j’ai d’autres infos je n’hésiterai pas à vous les communiquer.Gros

Bonjour a toutes, j’ai lu toutes vos reponses avec un grand interet car je prend l’avion a Noel avec ma petite de 11 mois. J’avais lu sur ce site il y a quelques temps qu’il fallait faire boire bébé durant l’aterrissage et le decollage pour lui deboucher les oreilles. Comment fait-on si bébé ne veut pas boire ou qu’il boive 30 secondes et après n’en veux plus? est-ce que la sucette est aussi efficace qu’un biberon? Et comment faire pour garder un bébé calme durant tou le trajet (oui je sais, c’est la question à 100 000 euros!) Bises.

je raconte mon voyage en Martinique dans la rubrique id, astuces et organisation