Pour tous les bébés de mars 2005 page 10

j’ai crée une nouvelle page car je n’arrivais plus à ouvrir la page 9 anecdote : j’a oublié de vous raconter Louis-Victor avait peur lorsque je me suis mouché il a commençé à pleurer alors je lui ai parlé et dis ce n’est pas grave mais il était surpris par ce nouveau bruit. Et vous comment réagissent les petits lorsqu’ils entendent un nouveau bruit?

hihihi anna tu sais plus compter c’était la page 8. tu aurais du faire la page 9 !!! lol mais c’est pas grave. lol. Milie a eu peur pour la première fois de la sirène des pompiers dans la rue. j’étais avec ma mère et d’un seul coup on a vu que la petite pleurait mais avec le bruit de la sirène on ne l’entendait pas milie. après ça a été les motos dans la rue. et maintenant ça lui fait juste peur mais elle pleure plus.

ça va mieux maintenant, mais tibou était une vraie flipette!!! il a un cousin de quatre mois son ainé et c’est un « gueulard » alors que mon Yliès est un ange de douceur… quand le cousin se met à hurler (de joie, en jouant, de colère, de peur… il hurle tout le temps celui là!!!) mon tibou se mettait à pleurer… sinon grosse terreur un jour en entendant le bus qui fait « psssshhhhhhhht » je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire… bref il m’a fait une crise!!! en pleine rue, j’ai du le sortir de sa poussette et calin collé serré… le mien c’était vraiment pas un courageux… maintenant ça va mieux, mais ça reste un silencieux… je pense un faux calme parce que quand sa cousine (trois mois de plus que lui) essaie de lui arracher les yeux (oui, très doux les cousins, je sais…) il lui attrape doucement les cheveux… mais pour lui faire lacher!!! meme pas en reve!!!

BON MOINIVERSAIRE A NATHAN. GROS BISOUS POUSSIN. Anna j’ai bien eu trois envois de photos mais le quatrième apparemment n’a pas marché. essaie sur l’autre adresse. gigiacgang@yahoo.com. j’ai oublié de dire que hier j’ai appelé pour la réception des boites. la boite bleue on ne l’aura pas c’est trop tard sauf pour celle qui avait déjà réclamé. j’aurai la boite des 5 mois dans 15-20 jours normalement. je fais les envois à anna et céline aujourd’hui. @ + les filles

salut les filles, tout d’abord, bon moisiversaire à Nathan. [‹ 3abbfc ›]gigi[/‹ 3abbfc ›], annabelle a raison, c’est la page 10 puisqu’avant, on en était à la 8ème suite. depuis hier, on a commencé l’adaptation à la crèche, je suis restée 30 min à chaque fois avec Noémie, qui observait tt ce qui se passait autour d’elle: les jouets, les bb qui pleurent… demain, elle reste 15 min ss maman. au programme d’hier: popotte: on a congelé des purées de potiron, pdt/courgette et carottes/poireau/pdt… je n’ai plus de place au congel!!! je reprends le boulot ds 2 semaines, et je commence à stresser un peu, pas à cause du fait de laisser pitchoune à la crèche, ms d’avoir mini 45 min de trajet pour aller au boulot, j’avais demandé un rapprochement mais comme m’a dit le chef de mon chef: « on ne va pas tuer des gens pour vous mettre à la place, angélique??? » comme vous voyez, il a bcp d’humour… bon, là pitchounette dort (ça la crève mm 1/2 heure de crèche, je vais la récupérer sr les rotules bientôt) je vais en profiter pour faire mon repassage. bisous à toutes. PS: [‹ 3abbfc ›]annabelle[/‹ 3abbfc ›], je te dirai combien j’ai reçu de photos, j’en ai qq unes qd mm.

Noémie est maintenant habituée aux bruits de la maison: la chienne qui aboie, le sèche linge, la télé, mais elle n’aime pas quand les gens parlent fort, elle les regarde avec un regard noir, comme elle sait si bien le faire. d’ailleurs, ça m’énerve car qd on est chez mes beaux-parents, elle commence à s’endormir, dc je me peche vers elle, et là le beau père parle fort et dit" ms non, tu vois bien qu’elle ne veu pas dormir" et je me dis à l’intérieur de moi je la connait MA fille, je sais qd elle est fatiguée, de tte façon, à l’écouter, elle ne devrait jms avoir sommeil sinon, qd on tousse, elle rigole, pareil qd c elle, des fois je me dis qu’elle est un peu maso, lol

joyeux 6 mois à Nathan. Bon courage Angell pour l’adaptation à la crèche et petite Noémie qui observe tout ce qui se passe. Gigi j’ai vu que tu avais mis une photo de Milie elle n’a beaucoup de cheveux elle est copine avec Louis-Victor ça a du mal à pousser. Merci Gigi pour la boite bleue je vais tél aussi, ils nous ont oublié. Et je vous dis la réponse.

shami c’est cool pour ton tit bout tous ces cadeaux !!! et bonne cuisine. moi j’avais fait pomme/nectarine et elle a aimé. il me reste pomme/banane mais j’ai pas encore donné. sinon vous avez de la chance d’avoir déjà vos places de réserver en crèche ou autre. moi toujours rien. J’ai cette fois appelé les crèches autour de mon travail mais il y en a deux qui prennent les bb qu’à partir de 15-18 mois. donc à éliminer. Une autre m’a pris quand meme rdv mais m’a dit qu’il y aura pas de place. j’attends la semaine prochaine pour me tourner du côté des nounous pour avoir rdv au relais assistante mat et juedi matin j’irai chercher la liste réactualisée des nounous de mon quartier.

je crois que bb fait ses dents… rien de sur mais bon… toute façon demain, rendez vous à l’hopital avec un super pédiatre vachement réputé, je pourrais toujours demander!! j’ai l’impression qu’il se gratte l’oreille, comme si ça faisait mal… mais des fois j’ai l’impression qu’il se gratte derrière la tete… dur dur! deux soirs de suite qu’à l’heure du diner il hurle comme un petit affamé… et ce soir il n’a pas voulu de sa soupe, tété frenetiquement 210ml+60ml de rab… il hurlait mon coeur, tout rouge… je pensais lui mettre du gel delabarre sur les gencives après diner, mais il s’est calmé et là endormi… à voir! je sens que la nuit risque d’etre agitée (enfin, si c’est les dents…). vous voyez autre chose vous qui puisse le faire hurler??? (ni joues rouges, ni fièvre… en plus perdu sa dernière tétine le gars et celle que j’ai acheté aujourd’hui, il n’en veut pas!!!) sinon, tite question au passage… a quel age le fromage??? fromage blanc mais aussi truc du genre kiri??? dites moi, parce que mon mari a failli en donner a tibou tout à l’heure et j’ai failli lui sauter à la gueule… je suis sure d’avoir eu raison mais bon… bibi les filles!!! (ma quete de logement se poursuit soit dit en passant, alors les grenobloises, si vous avez une piste… merciiiii!)

c’est à partir de 9 mois le fromage c’est donc encore un peu tôt. c’est ta visite pour son bras demain ? j’espère que tout ira bien. Dsl je peux pas t’aider pour ton logement. bonne chance. tu nous envoies une tite photo ? je crois pas en avoir. gigiacgang@yahoo.com. merci

photos envoyées à l’instant!!! je ne sais jamais choisir une seule photo de tibou!! mais plutot fière de moi, j’en ai mis que deux!!! sinon demain c’est le pédiatre qui l’a suivi à la néonat’ qui demande à le revoir, pour son bras c’était la semaine dernière… six mois et déjà deux electromyogramme!!! dur dur… le troisième en novembre… mais je suis contente parce que tibou roule sur le ventre, sur le dos, se touche les pieds, se tient assis et joue assis, commence à trouver la marche avant sur le trotteur mais toujours pas le moindre chicot à l’horizon de sa bouche édentée!!! hi hi!! on croise les doigts pour qu’il ne soit pas opéré (programmée pour decembre si il ne progresse pas assez) et je commence à avoir peur l’échéance approche et je constate que son poignet ne tourne pas, que son pouce reste desespérement inerte… mais s’il faut ça pour sa santé, on le fera… je pense qu’en octobre je vais ramener poussin chez l’osthéo, parce que chaque séance de travail a été bénéfique… voilà pour les news!!! sinon c’est un bb delicieux, rieur, calin, doux… mais en meme temps un bon caractère en acier trempé! (ce week end il a quand meme attrapé les cheveux de sa cousine de 9 mois!!! ça lui apprendra, la peste essayait de lui crever les yeux!!)

bon moinversaire petit bout. gros bisous à toi et à ta maman

et oui ça y est. les dents commencent à sortir chez ma puce !!! plus de crise depuis l’alsace soit une douzaine de jours et ce matin oh un petit bout blanc sur la gencive !!! J’étais toute émue !! qu’est-ce que ça sera pour le reste !!! lol je me suis mise à chanter et porter Milie en disant « il y a une dent, il y a une dent !! » et je lui faisais plein de bisous !!! il y a pas grand chose. elle est pas encore sortie entièrement mais ça y est elle est là. dommage que le papa était parti 5 minutes avant. d’hab il est encore à la maison mais là il est en formation il part donc plus tôt. tant pis ça sera pour ce soir vu que je ne peux pas le joindre.

bravo a la dent de milie.c la dent de devant en bas ou en haut? et un gros bisou a notre petite milie de la part de arshaad.lui le pauvre ne va pas tres bien il est enrhumé depuis hier et toussotte aussi donc je vais l’emmener voir le pediatre tt a l’heur.je vous donnerai des nouvelles. je vous embrasse je me presse j’ai encore plein de chose a faire avant de partir sur paris .j’espere qu’il n’yu aura pas d’embouteillage. bises shami

moi aussi je n’ai pas eu de place en creche,je vais donc le confié a une assistante maternelle,pourtant je l’avais inscrit a 2 mois de grossesse.et j’ai ete obligé de me rabattre sur une ass mat pour etre sure d’avoir une place. bopn je file maintenant shami

Bonjour à toutes! Bon moiniversaire à YLIES et à LOUIS-VICTOR! Félicitation à Milie pour la première quenotte. En ce moment je suis hyper fatiguée, mais ca va, on tient le coup…Concernant les bruits, Théo y est habitué, mais n’a jamais pleuré quand il en a entendu un nouveau…mais c’est vrai que face à un énorme psscchhhht de bus, je sais pas comment il pourrait réagir. Avec la soeur qui parle fort, les autres bébés de la crêche…Sinon il tient bien assis et sans appui, ne supporte pas être sur le ventre, adore être debout, pour la viande et bien il a pas l’air d’être fan, mais adore les desserts…bon courage à vous toutes pour vos recherches, que ce soit crêches, nounous, apparts. à toutes et à très bientôt

laetitia pour le moiniversaire!!! c’est pas un peu tot pour la viande??? la nounou me conseille d’attendre qu’il ait huit mois… je ne sais plus qui écouter maintenant!!! sinon moi je ne vois toujours rien pousser sur les gencives pourtant j’arrose!!! hi hi! aujourd’hui rendez vous à l’hopital, ce matin donc pas bossé, grand ménage… doudou tient de mieux en mieux assis, il adore s’acharner sur son piano! il a enfin compris le lien de cause à effet entre j’appuie sur la touche et la musique commence… sinon, il commence à se desinteresser du culbutos… vous me conseilleriez un truc comme jouet de bain? je suis parti pour acheter le classique canard qui flotte… autre chose? (sachant que je le lave dans une baignoire à lui, pas une grande à nous!!) bisouxxx

honte à moi j’ai failli oublier!!! bon moiniversaire mon bb d’amour Ylies et aussi à ce cher louis victor!! et bravo milie pour le tichico!!!

Dis Morphee, je pourrais avoir des photos d’Yliès? je n’en ai pas non plus...leborgne.laetitia@neuf.fr, et je t’en envoie de Théo. Pour la viande le doc m’a dis que je pouvais maintenant, il a bientôt 7 mois, et pour le bain il a maman cancard et ses bébés. Sinon lui aussi adore s’amuser avec les jouets musicaux. Bisous

désolée morphee mon tableau n’était pas à jour. bon moiniversaire à Ylies et que la visite du doc se passe bien. sinon pour poupy et LE CONCOURS PHOTO. Moi ma préférée est Nathan nu à la piscine.