Ou sont les bébés nés le 24 Août 2004 ?

Bonjour à toutes les mamans qui ont données naissance à leur bébé le 24 Août 2004. J’aimerai savoir comment évolu votre enfant, combien il mesure et pèse, si il à des dents ou bien si il marche et comment ça se passe avec votre petit bout de chou ? Que mange t’il ? Est ce qu’il mange de tout ? Enfin tout savoir !!! J’éspère que votre petit ange se porte à merveille et que vous profitez bien de lui . Moi je sui la maman de Pierre qui pèse 8 kg 950 et mesure 73 cm et c’est un amour ! A bientôt .

Bonjour à toites les mamans alors on ne veut pas répondre ! Même si votre bébé n’est pas né le 24 mais qu’il est du mois d’août c’est très bien comme ça nous pourrons discuter de nos chèrs petits . A bientôt

Mais si moi je suis là . Ilyan est lui aussi né le 24/08 et depuis ce WE il marche, il a commencé par faire 2-3 pas tt seul et la il c laché et a fait tous le salon tous seul, j’étais super fier. Sinon en ce moment c la galère pour le faire manger surtout le midi il me jette la cuillère à la figure, j’ai beau le gronder ou ne rien lui dire sa ne change pas, si ta un conseil pour ça je suis prenante. Il parle beaucoup dans sa langue bien sur mais il n’arrete pas c trop marrant. Bref il est en pleine phase de test je pense, car en plus de me jetter la cuillère à la figure, il jette ses jouets que je lui donne et tous ce qu’il a en main, et le soir quand je le met au lit et qu’il n’a pas envie de dormir il me jette sa tototte et son doudou par dessus et après viens pleurer car il veut les récupérer. Bref voila mon pti loulou A +

Je vois que ton petit bout est plus avancé que le mien car moi pas de 4 pattes et il marche encore moins quand au youpala voilà 2 jours qu’il sait marcher à reculons c’est un très gros faignant !!! Moi il mange super bien et lorsqu’il essaie de mettre la main ds l’assiette je le gronde et lui mets une tape sur la main pour bien qu’il comprenne que c’est mal. en fait ils veulent voir jusqu’ou ils peuvent aller et quelles sont nos limites alors bien qu’ils sont irrésistibles il ne faut pas se laisser aire sinon se sera encore pire.Lorsqu’il jette ses jouets par terre ou sa tutute par dessus son lit ( ce qui le fait mourrir de rire ) je ne lui redonne pas pour bien qu’il comprenne que ce n’est pas un jeu ! Est ce que ton doudou a des dents et combien ? Combien pèse t’il et combien de cm fait t’il ? A bientôt

Ma puce aussi est née le 24 aout, le soir à 20h 34. Elle s’appelle Lou-Léa et à ses 9 mois elle pesait pratiquement 9kg et mesurait 76 cm. Du coup j’attends ses 1 an pour la suite parce qu’en taille ça m’fait « peur ». Elle court à 4 pattes dans toute la maison et parfois c’est pas facile de la surveiller ! Y’a bien le parc, mais au bout d’1/4 d’h elle se met debout au barreaux et m’appelle en hurlant, donc je préfère la mettre en dehors. Elle essaie d’escalader tout ce qu’elle peut, mais pour la marche ça va je crois que j’ai encore de la marge car elle fait à peine un pas , tenue. elle a pas compris qu’elle pouvais se déplacer je crois. Pour ses repas tout se passe bien, je lui laisse une assiette ventouse et une cuillère ou elle peut faire « sa pastougue » avec un peu de nourriture et ça marche. Jusqu’à quand? Dites moi, est ce que vous avez gardé un bib au gouter? et le soir vous faites quoi comme repas type ? Sinon elle adore la piscine, la mer, l’EAU quoi et mettre des petits trucs dans des petits trous. elle parle aussi pas mal, mais en chinois , sauf que je commence à comprendre qqs trucs grace aux intonations, du style « a tè » pour par terre, quand elle a fait tomber qqchose. C’est rigolo. enfin on verra bien on a tout notre temps; Bisou à vous et aux p’tits bonhommes Pierre et Ilyan.

Ta petite puce est bien grande dit d’on ! Je dois dire que les filles sont plus rapide que les garçons mais je confirme le mien est faignant ! Pour répondre à ta question pour son goûter il n’a plus de biberons soit je lui donne un petit pot de fruit et le lendemain je lui donne un laitage ( yaourt ou crème pour bb ) lorsqu’il a eu un petit pot de fruit à 16 h le soir il a un biberon de lait de 240 ou 270 ml c’est tout et le jour ou il a un laitage je lui donne un pot de légume ou une soupe le soir et il me fait tte sa nuit de 20h30 ou 21h à 9 h le matin .J’éspère que tu comprends ce que je dis ! Je vois que ta puce se débrouille super bien moi il gazouille aussi mais toujours pas de mama ou papa à l’horizon , je vais être patiente.Et toi que donnes tu à manger à ton petit ange ? Est ce que tu donnes du lait 2 eme âge en poudre ou en liquide, moi j’ai opté pour eveil de lactel 2 eme âge . A bientôt pour se donner des nouvelles .Un gros bisous à ta petite lou-Léa

Salut vanes, ma loulette est grande oui, en effet, et j’espère que ça va se calmer un peu, j’ai pas envie qu’elle fasse 1m80 ! Mais bon. J’ai bien compris ce que tu m’as expliqué pour le gouter et le soir. En fait à gouter elle prend encore le bib 150 + un pot de fruits. Donc faudrait que je change ce bib par un laitage, mais je vais attendre la rentrée, car avec la chaleur, comme elle boit pas bcp d’eau, là au moins elle a son quotas. Le soir je lui donne 100 de soupe et 180de bib, et je me demandais s’il fallait donner plus de soupe et un dessert. Je vois que non, donc je vais continuer comme ça. Merci . Elle dort aussi tres bien de 21h à 8h, pour l’instant on a de la chance, car je lis bcp de post ou les bb ont du mal la nuit et ça doit etre vraiment épuisant . Par contre la journée les siestes, c’est pas trop ça, elle en fait 3 ds la journée de 3/4 d’h, une le matin, une en début d’aprèm et une en fin. Sauf qu’en ce moment elle saute une des trois et du coup elle est speed, pfff c’est creuvant. et toi, Pierre les siestes comment ça marche ?

Pour répondre à vos question sur l’alimentation, Ilyan n’a plus de biberon l’aprés midi il goute 1 pti pot de fruit et un laitage avec un pti gateau avec lequel il s’amuse beaucoup plus qu’il ne le mange. Et le soir je lui donne un bib de 270 de lait avec céréales aux légumes et depuis peu je lui ai acheté des blédiner qui contienne du lait alors je fait un coup sur 2. Moi j’ai opté pour du lait 2è age en bouteille ya a peu prés 1 mois c plus pratique que la poudre c le gallia calisma c ce que je lui donne depuis le début. Sinon la dernière visite du pédiatre qu’il a eu c’étais début juin il mesurais 73.5 et pesait 9.5kg mais la dernièrement je l’ai pesé avec moi et il ferrait entre 10 et 10kg500 mais moi aussi j’attend sa visite des 1an pour la suite. Pour les siestes sa varie d’un jour à l’autre mais en générale 1 le matin (1h-1h30)et 1 l’aprés midi (2h maxi). Et le soir il est exténué il s’endort direct entre 20h-20h30. bise à bientot

Pierre est horrible aujourd’hui, je ne sais pas si c’est le temps qui est orageux mais c’est pas génial . Pour le matin Pierre redort quelques fois 3/4 h voir 1 h et l’après midi ça peut durer 1h30 à 3 h grand maximum ce qui est rare ! Je ne sais pas si vos bébés vous laissent beaucoup de temps pour vous mais moi non, il m’épuise il faut tt le temps que je m’occupe de lui le soir j’adore me coucher pour réspirer un peu ! Et les papas ds tout ça est ce qu’ils vous aident ? Moi un peu mais juste pour donner le bain parceque j’insiste et pour lui donner à manger le soir et le week end quand aux couches si il peut éviter !!! ah sacré Papa va ! Je n’ai pas à me plaindre car j’ai pris un an de congé sans solde suite à mes 6 mois de congés parental et oui juste pour m’occuper de ma doudouce ! Je vous laisse car je dois m’occuper de Pierre. A plus tard .biz

pas vraiment non. J’ai du temps un peu quand le papa est là! Et encore c’est s’il n’est pas fatigué de sa journée de travail. On s’est partagé le bain et le repas un soir sur 2. Et le w-e il s’en occupe un peu aussi comme ça je peux avoir une activité pour moi, seule! Car en semaine tout ce que je dois faire pour moi, je le fais avec elle, et parfois ça lui plait pas du tout, et tout le monde le sait !! Elle n’aime pas rester statique en fait, donc vu qu’avec le 4 pattes faut tjs etre derrière, quand elle en a marre, faut la poussette, ou la piscine, bref je suis épuisée le soir .Du coup quand je sors faire la fete, je mets 2 semaines à m’en remettre !! Pour les couches, pas d’pb, il le fait, mais en fait parfois je préfère le faire, car il sèche pas à fond et après avec cette chaleur, elle a des boutons ! oh non! D’ou es- tu ?

Un petit coucou avant de mettre Pierre au lit car ce soir il est 22 h et il ne veut pas aller au lit mais il a redormi de 18 à 19 h alors il est exusé ! je lui laisse quelques minutes le temps de t’écrire mon petit mot et ensuite au dodo ! Il m’a épuisé aujourd’ hui comme d’habitude , il faut tt le temps s’occuper et jouer avec lui. Je n’ais pas de tps pour moi mais c’est de ma faute je ne sais pas le laisser à ma famille, je ne veux pas et en plus je n’en n’ai pas envie je sais j’ai peut être tord mais bon ! Toujours avec maman ou papa lorsqu’il a le temps ! si non Pierre vient toujours avec moi : pour les courses, le shopping mais il adore ça dès qu’il voit que j’ouvre la porte de la maison alors là il adore mais lorsqu’il voit la voiture c’est encore mieux !!! il sait que l’on va promener, un vrai coquin … Pour répondre à ta question j’habite à Reims c’est la région ou on boit bcp de Champagne ! et on adore ça !!! Et toi ds quelle ville vis tu ? Moi j’ai 32 ans bientôt 33 ( le mois prochain ) et je suis mariée depuis 3 ans mais nous habitons ensemble depuis 6 ans !

Ca va aujourd’hui? Nous on a bien commencé la journée, vu qu’elle m’a laissé faire la vaisselle !! Cet aprèm on va voir ses copains copines, ça devrait aller aussi. Comme toi j’ai du mal a le laisser à la famille , pas un w-e, mais une semaine j’ai jamais essayé. Mais petit à petit, je vais le faire. La dernière fois c’était 4 jours, et ça a été très dur pour moi, j’ai fais des cauchemards la nuit, mais j’en avais vraiment besoin. elle aussi en fait, je crois. Enfin c’est ce que j’ai lu. J’ai lu un autre truc aussi que je voulais te dire mais je sais pas trop , c’est dit qu’on peut les laisser jouer avec de la nourriture que ça les aide à comprendre ce qu’ils mangent, ce que c’est, pourquoi c’est agréable de manger etc… et ce jusqu’à ce qu’ils « verbalisent ». Qu’est ce que tu en penses ? Car moi c’est ce que je faisais, et c’est vrai tout ce passe bien, mais en te lisant l’autre jour, j’ai eu du coup des doutes. Tu crois qu’ils sont capables de comprendre si tot, vu qu’ils mettent tout encore à la bouche pour apprendre, et qu’ils sont encore dans l"oralité" ? Je ne sais plus quoi penser, car certes je ne veux pas que plus tard elle fasse tout ce qu’il lui passe par la tete, et ne m’écoute pas ! J’ai 31 ans, en février 32, et je suis de Montpellier, et avec mon ami nous sommes aussi ensemble depuis 6 ans ! Mais le mariage, … euh, depuis le bb en fait je commence à changer, et à réfléchir … peut etre finalement

Moi aussi j’ai lu qu’il fallait les laisser toucher la nourriture c bien pour leur developpement surtout en ce moment il sont en pleine découverte, moi je le laisse même si aprés je suis obliger de lui faire un bain tellement il en a partout. Je pense pas que ce soit une bonne chose de le pénaliser la dessus, si dans quelque temps lorsqu’il commencera à manger tous seul, la je pense qu’il faudra leur faire comprendre que ce n’est pas avec les mains qu’on mange mais avec la cuillère. Sinon, moi je peux pas vous conseiller sur le faite de le laisser à la famille, mais je pense qu’il faut penser un peu à soi quand on a un enfant sa ne peut que faire du bien autant à l’enfant qu’à la mère. Moi vu que je travail la journée je suis obliger de le laisser c ma mere et ma belle-mere qui le garde. Mais c vrai qu’au début ça a été trés dure la séparation, mais je pense à lui tte la journée et le soir c une vrai plaisir de le retrouver. Biz a bientot

Un peu de calme Pierre est à la sieste car il est encore très énervé aujourd’hui !!! C’est peut être l’orage et oui chez nous il pleut encore ! et il fait lourd. Je me douté que tu étais de Montpellier olivia , nous avons fait connaissance avec mon mari d’un couple qui habite la Peyrade c’est près de chez toi ça ? Nous les avons connu pendant notre voyage de noces à LÎle Maurice , il a fallu faire ts ces km pour les rencontrer et ns ns appelons souvent car ils n’ont pas internet . Et toi vaanes ou habites tu ? et quel âge as tu ? Je dois être très strict avec Pierre parcequ’il est de plus en plus capricieux et dur c’est pour cela que je ne veux pas qu’il touche à la nourriture , un vrai diablotin ! mais moi d’après ma mère j’étais pareil que doudouce alors ça promet !!! Je sens que si je ne mets pas de limites maintenant ça va être pire ! En fait j’essaie de gérer au jour le jour . Pierre est tt le temps avec sa tutute et il a un doudou (un petit mouton) mais j’ai du mal à lui retirer la tutute , on a dû lui en donner une car il a dû être hospitalisé à la naissance et pdt 3 semaines il était loin de nous et oui je suis rentrée seule de la matérnité le lendemain de mon accouchement . Donc comme il avait une sonde ds la bouche il avait envie de têter alors on lui a mis une tutute de préma pour le calmer et il a gardé l’habitude ! Je voulais l’allaiter mais je n’ai pu le mettre au sein que lorsqu’il avait 2 semaines 1/2 vous imaginez la frustration, sinon je tiré mon lait mais avec ttes les angoisses je n’avais pas bcp de lait et du jour au lendemain plus de lait Pierre a dû être nourri pendant 3 semaines c’est tt et c’est mon grand regret . J’éspère que lorsque j’aurais un autre bébé ça se passera mieux et que je pourrai allaiter normalement . Nous verrons au moment venu . A plus tard

Je suis d’Ile de france du Val d’oise, et j’ai 25ans. Ici aussi c orageux, il fait lourd et la il commence à pleuvoir. Je suis en vacances en fin de semaine prochaine j’espère que d’ici la il fera meilleur. Sinon, moi aussi Ilyan est trés turbulant il touche à tous par contre moi petite j’étais un ange d’après ma mère mais son père c tous son portrait gracher. Il parrait qu’il faisait des crises à se rouler par terre quand il était petit alors sa promet… Est ce que vous avez une adresse MSN, sa serais sympas si on pouvait se parler en direct. bisous.

Aujourd’hui ma loulou a de la fièvre et depuis ce matin elle est restée dans mes bras. Pour manger ça va, mais dès que c’est fini elle joue 10mn puis réclame les bras plaintivement, pauvrette. Elle n’a pas réussi à dormir un peu ce matin, et là ça faisait 1/2 h que je l’avais dans les bras en la berçant, mais rien, alors je l’ai mise dans son lit, mais ça va pas fort du tout. Et Moi non plus. Je vous laisse, et quand ça ira mieux, je viendrai vous répondre. Gros bisous à vous et vos doudous.

Ta puce à de la fièvre, fait lui un gros bisous de ma part. Ne t’inquiète pas trop il y a 1 semaine de ça Ilyan ma fait de la fièvre en pleine nuit 39.5° puis dans la journée aussi, mais il n’avait rien d’apparent ni l’air d’avoir mal quelque part, je m’étais dis si demain sa va pas j’irai chez le médecin et puis la fièvre à cesser au soir et le lendemain plus rien. Tu sais les enfants peuvent avoir des poussées de fièvre sans raison apparente juste parce qu’ils grandissent. Mais bon si sa t’inquiète rien de mieux que d’aller voir ton médecin pour te rassurer. moi aussi j’aime pas le voir malade sa me rend moi aussi malade. Et puis on s’inquète beaucoup pour nos bb, c normale. Bisous a toi et à ta puce, tiens nous au courrant

j’éspère sue ta puce ira mieux en tout cas fais lui un gros câlin de ma part , c’est peut être dû à une poussée dentaire si tu as du doliprane en sirop tu peux lui en donner sa la soulagera c’est ce que je fais pour Pierre . Aujourd’hui j’ai fais des frais pour Pierre et oui je n’ai pas pu résister : chaussures petit t-shirt manches longues avec mickey et 1 bonnet aussi . Pour répondre à ta question vaaness j’ai msn mais je ne m’en suis jamais encore servi c’est + le truc de mon mari mais je vais lui demander de me montrer et comme ça nous porrons discuter en direct lorsque ns aurons du temps ! je pense bien à vous et vous souhaite un bon week end .Gros bisous à vos doudous et surtout ne t’inquiètes pas Olivia ça va aller .bisous

Salut les filles, je me présente à Vaaness, car je connais déjà les mamans de Lou léa et de Pierre. Je m’appelle Angélique, j’ai 27 ans et je suis la maman de Mathis, né le 24 aout évidemment. Je vis en Savoie, près d’Albertville. Je suis marié depuis trois ans, au mois de novembre, ça fera 11 ans que je connais mon mari. Mathis est une crapule, mais il sait que quand maman dis non, c’est non, alors il pleure pour me faire craquer. Je lui dis que ce n’est pas gentil et que ça ne sert à rien, mais il insiste, alors il faut faire un calin et détourner son attention sur autre chose. En ce qui concerne la patouille avec les aliments, c’est pas toujours facile. J’ai voulu essayé l’autre jour, résultat, des épinards pleins la maison, parce que Mathis en prenait des poignées pour mettre à la bouche, mais parfois, il vise à côté. C’est vrai qu’ils sont épuisants ces petits. Mon mari travaille beaucoup, alors il est pas souvent là pour prendre le relais, alors j’ai instauré la journée père-fils le dimanche. C’est le jour ou papa donne le bain et ou il a plus de temps pour jouer avecTiti. Faut bien dire que malgré l’énergie qu’il nous pompe, on l’adore quand même ce petit. Physiquement, il n’a rien de moi, il ne ressemble qu’à son papa, et vous?C’est vrai que pour MSN ce serait sympa, moi les filles, vous pouvez vous connecter avec mon adresse email. (je la donne a vaanees:agc16@free.fr) A très vite, bisous à toutes.

Je vais essayer de comprendre comment mettre msn. Merci à angélique pour le mail, mais pour l’instnatn j’ai pas du bien installé, car ça marche pas. Merci les vanes (je me suis permise de vous appeler comme ça mais fait peut etre que ça vous plait pas trop, alors dites le moi) pour le réconfort d’hier car ça a été dur de l’entendre gémir toute la journée, finalement comme on me l’a conseillé sur un autre post, je suis allée la montrer a un medecin que je connais pas et elle m’a dit qu’elle avait une pharyngite ! Asuivre, donc, là je vais faire les courses. Gros bisous les filles, ça fait plaisir de vous lire !!! et passez un bon W-E ! nous à priori aujourd’hui rien de particulier. Ce soir il l’a garde et je sors avec mes copines que j’ai pas vu depuis 1 an ! Et demain matin plage ! Puis Lundi mon copain a pris son lundi car y’avait ses parents ici, et on va partir chez des amis pas vu depuis 1 an aussi, ça va me faire du bien !