45 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

bébés nées en aout 2005/3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°395233
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 16:07:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour à toutes les mamans et les bouchons. J'ai une question : depuis quelques jours Chiara (4 mois le 19/12) a de temps en temps les mains bleues comme si elle avait un elastique au poigné qui empêchait la circulation de se faire correctement. Elle a vu la pédiatre qui nous a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant et que c'était sa circulation qui se faisait comme ça. Avez vous déjà remarqué ça chez vos bouchons?? Je précise que la miss aurait un lèger souffle au coeur qui, toujours d'après la pédiatre se résorberait en grandissant. Merci pour vos réponses.

Publicité

n°395246
sevfr
Profil : Impliqué
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 16:11:23  

celia pour ta reponse. Je l'amene voir le pediatre la semaine prochaine, on verra ce qu'il dit. Thelma pour les mains bleues, je n'ai pas vu ça sur Alice, mais si le pediatre ne voit rien d'inquiétant, c'est bon signe ! biz sév

---------------
an1cve8VPA00013MDAwOGQ0fDAwMDU2NjlkYXxBbGljZSBh

as1cA8dVM000013MjQ4aGRwfDAwMDE4NzBkfEVtaWx5IGEg
http://sevfr.ville-virtuelle.c​om

http://www.lesroyaumes.com/Enr​egistrementKC.php?parrain=seva​licemily
n°395832
tinou71
tinou71
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 21:36:02  

juste un petit mot pour souhaiter une bonne fêtesà ta puce

---------------

sourceticker sourceticker

Fany maman de Clarisse ma petite princesse ( 5 ans et10 mois ) et de Lucie ma petite f (3ans) 16
n°395857
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 22:01:24  

tout comme vous toutes ma fille cyrine est née le 30 aout 2005, et jusqojourd'hui cé un vrai bonheur ma fille a maintenant 3 mois et demi!! déja! néanmoins jé besoin de vos conseils: voila, dernièrement jé eu de gros problèmes de couples et mon mari est parti pendant 10 jours. dès la 3ème nuit sans lui, ma fille qui commencait à faire ses nuits se réveiller plusieurs fois dans la nuit. Un jour avant son retour, elle piquait des crises de pleures sans raisons apparentes ( ni faim, ni couches sales, ni envi de dodo). bref, je me suis dit que cé normal, cé un des moyens d'expressions de bébé. néanmoins, les crises sont devenues de plus en plus régulière, ma fille passe toute la journée à chouiner et surtout à pleurer ou à crier. parfois elle se calme quand on la prend dans nos bras, mais bon je ne peut pas passer toute la journée à la prendre dans mes bras, surtout qà la base jé fais mon possible pour ne pas l'y habituer...bref, je ne sais pourquoi ce comportement, les journées de viennent de + en + dur, car je ne peux rien faire d'autre que de rester près d'elle. parfois je la laisse pleurer parcequ'il fo bien les laver ses biberons et les stériliser. je lui parle bocoup et lui explique les choses pour essayer de la rassurer, mais jé l impression que plus je passe de temps près d'elle et plus elle s'y habitue , o point qu'aujourd'hui, elle ne joue même plus avec ses jouets sur le transat, et ne fais que de me regarder de près ou de loin. ca m inquiète sachant que bientot je vais devoir la laisser à une assistante maternelle pour la reprise du boulot. s il vous plait conseillez moi, je crains que se comportement dur et devienne sa seule manière de communiquer. bisou à toutes

n°395930
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 23:34:31  

Mon fils Mathéo, qui est né le 17 août dernier se conduit exactement comme ta fille. Il ne veut que sa maman mais je suis obliger comme toi de lui laver ses bibs, de faire le ménage...dés que je pose mosieur dans son transat il joue 5 min puis commence à s'enerver puis il râle, mais dés que je suis près de lui ou que je le prends ds mes bras plus rien donc je le laisse un peu pleurer mais cela devient vite soulant de l'entendre. On pourrait penser qu'il à mal mais non car il s'arrête de pleurer dès qu'on s'occupe de lui alors ce n'ai pas cela, j'ai penser que peut être il devait s'ennuyer et qu'il avait peut être envie de voir d'autres enfants mais on m'a dit qu'a cet age là il ne s'ennuyait pas tout seul et n'avait besoin que de sa maman, c bien gentil mais comme toi je ne sais plus quoi faire avec lui car il demande une attention constente et bien sûr je ne peux pas répondre à ses exigences tout le temps. Le seul truc qui marche pour le calmer c les balades mais en ce moment avec le temps qu'il fait et les petites maladies qui trainent c pas térrible. Désolé de ne pas pouvoir te venir en aide !!!

Publicité

n°396419
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2005 à 17:01:15  

Ma fille est née le 7 août dernier et se nomme Margaux, je n'ai pas du tout ce problème car elle est très proche de son père. Tous les soirs, pour le bain je la lave et lui la baigne, il participe au quotidien de sa fille pour mon plus grand bonheur. Par contre, j'ai une petite nièce qui est née le 18 juillet 2005 et elle ne veut jamais quitter sa mère, il faut savoir qu'elle allaite tjs en ce momentet qu'elle ne la laisse raremt pleurer. Le souci c'est qu'elle ne veut pas se séparer de sa mère plus de 5 min et ma belle soeur ne peut + rien faire tte seule le fait qu'elle a eu trop d'attention la pénalise de pouvoir faire qqchose sans sa fille Je ne sais pas quoi lui conseiller pour qu'elle profite un peu de ses activités.  

n°396463
sevfr
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2005 à 18:12:52  

J'ai transmi à Alice !!!! Sinon, pour le probleme de bb raleur, je ne sais pas si ça vient du fait d'avoir eu trop d'attention. Alice est allaitée, et a eu beaucoup d'attention de ma part tant que j'étais en congé, mais là, j'ai repris le boulot, elle a commencé la creche et ça s'est de suite bien passé. Elle va avec son papa, les amis, les nurses de la creche, etc fais des sourires à tous le monde.... Donc avoir beaucoup d'attention ne fait pas forcément un bébé capricieux. En revanche, mon pédiatre m'a dit dès le début que les bébés qu'on laisse trop pleurer avant l'âge de 6 mois deviennent plus capricieux que les autres, car ils se sentent moins en sécurité (c'est ses termes, et puis en angleterre les méthodes sont peut etre pas les mêmes qu'en france). Il m'avait donc conseillé d'éviter, et si elle pleure et que je veux faire le ménage ou autre, de la mettre dans un porte bébé, de préférence faisant face à l'extérieur (regarder le cou de maman, c'est pas tres excitant). C'est pas l'idéal, c'est lourd, mais maintenant, Alice ne pleure plus quand je quitte la pièce car elle sait que si elle a besoin de quelque chose , je serai là rapidement... bon courage et biz a toutes sév

---------------

n°396889
CPOFACIL
cpofacil
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2005 à 10:01:10  

Bonjour à toutes! Je suis assez d'accord avec SevGB sur le fait que beaucoup d'attentions n'induisent pas forcément un bébé râleur. Je crois qu'un enfant est très sensible à l'environnement, et peut donc avoir un comportment différent s'il sent ses parents dans une situation difficile, par exemple. Mais je crois aussi qu'un bébé évolue dans le temps, et qu'à un moment où il se suffisait à lui seul, si on peut dire, va se substituer une période où il pourra avoir plus besoin de l'autre. Mon bébé est plutôt cool, ne pleurant presque jamais, s'occupant beaucoup seule. Mais depuis quelques temps, elle pleure assez rapidement dès qu'on la laisse sur son tapis d'éveil, ou dans son transat, alors que dès qu'elle est dans les bras, tout va bien! Je pense que les besoins du bébé évoluent avec le temps. Et c'est sans parler du fait que chaque bébé est différent... Mais c'est sûr que ce n'est pas toujours compatible avec nos emplois du temps ...

n°396958
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2005 à 11:03:35  

Bonjour à toutes, Je me permets de paticiper à votre forum même si mon fils est né le 15/09/05. J'espère que vous n'y verrez pas d'inconvénients . Mon loulou a donc eu 3 mois le 15 décembre, c'est un petit amour qui est adorable. J'avais des soucis jusqu'à il y a 15 jours car il dormait très peu la journée mais maintenant ca va mieux question sieste. Par contre, il faisait ses nuits et ca fait maintenant 15 jours qu'il ne les fait plus!!! Il réclame un bib entre 2 et 4 heures qu'il boit en entier donc je suppose qu'il a faim. Il se rendort tout de suite après. J'en ai parlé à mon pédiatre lors de la visite des 3 mois, qui m' a dit de ne pas lui donner à manger, de lui donner un peu d'eau et de le recoucher. Sauf que j'ai essayé et que ca ne lui a pas du tout plus . Qu'en pensez vous ? Il mange soit 4x210 soit 5x180 ( mais sans compter celui de la nuit ). Comme il pèse 6.630 pour 62.5 cm, j'ai peur qu'il grossisse trop. Que dois je faire ? Avez vous connu des situations similaires ? Merci pour vos conseils avisés et gros poutous à tous vos petits amours

n°396988
nounours13
nounours13
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2005 à 11:25:09  

['b13afc']Bonjour à toutes Pour répondre à Bacchite,c arrivé qqfois à noptre petite Emma de nous réveiller la nuit pour manger alors qu'elle faisait ses nuits. Apparemmet, c'été une crise de croissance. Puis cela passe. Par contre, il fo bien distonguer si ton p'tit bout a faim ou s'il veut juste un peu d'attention. En effet, nos bouts doivent apprendre à se rendormir seuls la nuit. Et c pas évident. Nous, on attend un peu pour savoir si elle chouine pour retrouver le sommeil, pleure un peu pour avoir sa tétine ou pleure de faim. En général, on lui remettait la tétine, on la rassurait en disant qu'on été là et elle se rendormait. Un jour pourtant, à l'extérieur chez mes parents, elle ne s'é rendormi k'après un bon bibi car elle avé faim. Personnellement, je ne laisse pas hurler ma fille la nuit. Si elle pleure, c qu'il y a qqchose. Surtt si c un BB qui fait ses nuits. Depuis qq jours, elle fait ses nuits complètes. Je suis OK avec SevGB qui dit qu'il fo bcp écouter son BB avant 6 mois. Car il se sentira en sécurité et de temps en temps, le laisser chouiner..; Nous c com cela qu'elle trouve son sommeil la journée. Elle chouine un peu, regarde son mobile puis dort. On ne retourne la voir que si elle pleure fort. C souvent, qu'elle veut sa tétine ou voir encore un peu son mobile tourner. Puis elle s'endort. Cela prend environ 10 minutes. Nous aussi de temps en temps, elle chouine sur son transat. mais je mense qu'ils st à un âge où ils ne jouent pas seuls très longtempts et s'ennuient. Pour info je suis instit en maternelle mes bouts ont 3 ans et ne peuvent rester sur une activité plus de 15 min.... Alors IMAGINEZ UN BOUT DE 4 MOIS....Prenons patience. Quand ils s'amuseront un peu seuls, cela passera... Et puis je sais pas vous, mais finalement, on aime bien les câliner au bras non???Biz à toutes[/'b13afc']

n°397016
CPOFACIL
cpofacil
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2005 à 11:50:10  

Bienvenue à toi, ainsi qu'aux autres nouvelles ! Ce que tu décris me fait penser à un pic de croissance, non? On dit qu'il y en a un vers les 3 mois de bébé... et puis s'il termine le bib de nuit, c'est qu'il a sûrement faim! Quant aux quantités, je ne pourrai te dire, car j'allaite la mienne, mais je pense qu'il faut une certaine souplesse dans les quantités pour les adapter aux besoins de bébé. Ensuite, peut-être veiller à ce que le bib de nuit ne s'installe pas dans le temps, et que cela ne reste que passager? Bonne continuation!

n°397430
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2005 à 20:55:42  

Un gros bisous avant les fêtes! Ca fait longtemps que je ne suis venue! Désolée je cours partout en ce moment, entre le boulot, le bébé, le grand, e papa les cadeaux, les médecins et patati et patata! Comme tout le monde je crois! En attendant, Loris va très bien! 7,800 kg le bougre, à 4 mois et demi ça promet! Il mange bien, 4 bib de 240ml (avec du gumilk) à 4h un petit peu de pot de fruit et des céréales le soir et on va commencer les potages. Pour la petite cuillière c'est nickel sauf que ça va pas assez vite! Bon si je ne reviens pas avant les fêtes je vous souhaite tout plein de bonheur à toutes et à tous et passez un superbe noel avec vos boutchoux! A bientot Bisous Bisous

Publicité

n°397438
CELIA33
Profil : Régulier
celia33
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2005 à 21:06:23  

Je part passer les fêtes dans ma famille, alors je vous dit à bientôt. J'espère que vos petits bouts se portent bien car Eliot est malade depuis vendredi soir et me fait bcp de température. Le medecin dit que c'est virale mais je sais que c'est sa façon de dire "je ne sais pas se qu'il a". Bon en espérant que demain ça ira mieux. gros bisous à toutes

n°397903
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 11:02:49  

Bonjour à toutes les nouvelles mamans et les "anciennes". En ce qui conerne les bb râleurs avez vous pensé à aller voir une osthèopathe. Nous sommes allés en voir un très rapidement après la naissance de Chiara car nous la trouvions toute "recroquevillée". La première chose qu'il nous a demandé, a été de lui raconter comment c'était déroulé l'accouchement. En fait 5 jours après sa naissance j'ai du me faire opérer donc j'ai été "absente" 3 heures et il m'a conseillé de lui expliquer pendant quelques jours suivants la visite les raisons de cette absence car elle avait du le ressentir ainsi que l'angoisse du papa. Je ne sais pas vraiement si c'est ça qui y a fait mais elle s'est détendue du jour au lendemain. Voilà je vous est fait part de mon expérience, peut être que ça aurait également effet auprès de vos bouchons. Gros bisous à toutes

n°399430
Muriel59
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 09:58:46  

Pour els problèmes de dodo, ou d'absences de papa, penser à bien expliquer à bébé ce qu'il se passe, il comprend très bien malgré tout ce que l'on peut croire. Rassurez les et vous verrez les progrès. Courage.

n°400988
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 10:09:17  

Ca fait super longtemps que je ne suis pas venue mais le temps passe trop vite entre les cadeaux de noel les visites et la petite ...je suis debordee. Je vosi que tout le monde va bien que vos ptits bouts ne sont pas trop malade. Moi hier visite des 4 mois donc deux vaccins sans soucis...7kg 62 cm . Je suis passee a 4 bib de 180 depuis hier et cette nuit elle a rallonge son sommeil avant 22h30 7h et cette nuit 21h 8h trop bien!!!!!!!!!!!!!!Mais dur de se reorganiser aujourd hui je ne sias pas trop comment elle va dormir manger...Par contre je sais pas vous mais alors elle a super mal aux dents les joues rouges un peu grognon et surtout le nez bouche...alors je passe ma journee avec le serum phi et le mouche bebe...du meme coup elle hurle alors qu avant je lui faisait que le matin et elle ne disait rien!!! Enfin elle a son caractere...Et vous les dents vous en etes ou????? Bon je vous ais raconte ma vie mais comme ca faisait longtemps ...j attends de vous lire

n°402669
Muriel59
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 09:05:39  

...

n°402941
nounours13
nounours13
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 11:15:31  

A vous toutes et à vos BB et famille.... Nous, pas de dents en vue mais 2ème gros rhume... donc mouche-bb qu'au + gros de la crise, sirop, suppo et spray pour le nez... Le pédiatre nous a dit qu'on été pas au bout de nos peines pour les rhumes.. et encore pour Emma c pas trop grave. Pour l'instant pas d'otite et pas de bronchiolite contrarirement à d'autres petits bouts.  Joyeux Noël à tous... On récupère de nos 3 dernières nuits où Emma n'arrivé pa à respirer donc hurlement tous les 1/4 d'heures entre 21h et 5h du mat... Cette nuit, elle a refé sa nuit... Ouf!!!!  

n°404968
Muriel59
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2005 à 16:52:45  

Bon et joyeux Noël à toutes, à vos bébés et à vos hommes. Et oui nous y voilà déjà, 4 mois pour certains, 4,5 mois pour d'autre mais ils sont tous aussi beau les uns que les autres. Nous heureusement pour nous, nous ne connaissons pas les rhumes, bronchiolite ou autres, et nous nous en passons très bien. Par contre, petit pb de fesses irritées que nous traitons avec du Mytosil. Heureusement ça passe bien. Bébé est sage, ne pleure jamais, et dort très bien. Bises à toutes et courage pour toutes ses petites maladies, qui embêtent parfois plus les parents que les bébés.

n°405049
CPOFACIL
cpofacil
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2005 à 17:55:09  

A vous tous, mamans, papas, enfants et bébés, passez de très bons moments remplis d'émotions et de jouets, entourés des gens que vous aimez, et avec le moins de soucis de santé !!! Profitez-en bien!!!...

Publicité

n°405631
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2005 à 15:37:11  

A mon tour de vous souhaiter à toutes de joyeuses fêtes de fin d'année avec vos petits bouts d'amour!!! Un très bon Noël avec plein de cadeaux et du BONHEUR !!!! Bises à tous

n°406696
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 17:20:20  

Voila aujourd hui satyne a les joues bien rouges....mange ses poingts comme d hab....et tout a l heure en mois d une demie heure m a fait des cacas enormes . En fait deux fois cetait super mous et pas mals quand meme. Ca vous ait deja arrive??? Vous pensez que c est les dents qui travaillent??? Je lui donne de l homeopathie du baume 1 ere dent...je fais quoi????

n°408503
sevfr
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 10:17:06  

Je vuos souhaite à toutes de bonnes fetes !! ['ff373d']Nadjean[/'ff373d'], c'est les dents. ALice a la meme chose, et en plus les fesses toutes rouges, alors que ça ne lui était jamais arrivé. Je l'ai amenée chez le medecin, il m'a dit de lui mettre du dolodent, c'est un anesthesique, et si elle a vraiment mal au point de pleurer, de lui donner du doliprane. Le pediatre lui a fait un programme pour commencer la diversification. Depuis une semaine, elle a des cereales, et des legumes dans ses bibs, et depuis que j'ai commencé, elle ne se réveille plus qu'une seule fois par nuit, alors qu'au sein exclusivement, elle nous reveillait 3 ou 4 fois pour téter ! Elle adore les carottes et le potiron, mais par contre les haricots verts, c'est pas ça !!! Bon et bien bon réveillon à toutes et à bientot, sev

---------------

n°408795
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 12:51:02  

bonjour je viens de decouvrir cette discution faite pour moi !!  je suis maman d un petit garcon de 3 ans (sept 2002) et d une fille qui est ne le 31 aout 2005 [/fincouleur[/  c est une vraie merveille de petite ...  merdeuse !! elle pleure tres souvent ne fait pas ses nuits ( je l allaite ) et m use toute mon energie !!!  mais je suis comblée par ses sourires et ses areuh !! je me retrouve dans vos posts, les dents travailles et c est que le debut !!! (mon fils ca a commence a 4 mois et la premiere est sortir a 11 mois ) alors courage vous avez encore de longues heures de pleurs a soulager !  Mélissa elle mange ses poings mais ne pleure pas encore pour ca !!  elle fait 5Kg 2 a tout casser  et je commence a peine le 6 mois !!  ellle a ete tres gatée par le pere noel mais plus inteligamment que pour mon premier !!!  voilà je vous laisse a bientôt

n°408880
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 13:42:03  

j ai oublie de vous parler de la reduc!!  pour mon fils je ne voulait pas la faire, preferant faire les abdos chez la kine pour essayer de perdre un peu de ventre resultat :  j ai fait la reduc du perinée quand mon fils avait 18 mois a peu pres car des que j eternuait ou toussait j avait des petites fuites ['4ecd2f']alors un conseil ne faite pas l impasse  !!!! [/'4ecd2f'] pour ma fille le gyneco m as prescrit 15 seances je viens de finir 10 seances de perinée et il me reste 5 seances pour que la kiné me montre les bons exercices pour les abdos et voilà apres c est a la maison avec un peu de motivation !!!  j ai pris 22 kilos pour mon fils (puis perdu 25) et 23 pour ma fille et il m en reste encore 12 a perdre !!!    voilà alors la reduc c est pas super agreable mais en meme temps moi ca m obligeait a me reposer  de rester 15 min avec un bon magazine. Pour celle qui ne connaisse pas c est un ordinateur relie à une sonde vaginale (comme pour la premiere echo) . La premiere partie c est l ordinateur qui envoie des stimulations electriques indolore il faut pas regler trop fort !! et apres c est a toi de faire travailler ton perinee en le contractant (tjs avec la sonde) et soit de suivre des courbes qui s affichent sur l ecran sont de faire monter un indicateur sur une colonne. J espere que je suis claire mais surtout il faut une bonne kiné . La premiere etait pas tres agreable et j ai tres mal vecu la reeduc alors que celle là est geniale et je suis contente de la voir a chaque fois souriante et de bonne humeur . N hesite pas a changer si la kine ne vous plait pas moi je regrette de ne pas l avoir fait !  j espere retrouver le temps ( 2 enfants c est dur dur quand meme j aurais pas cru !!) de vous faire un petit coucou bientôt moi je ne recoit pas les mails quand il y a des reponse pourtant j ai coche la case !!!  

n°408956
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 14:18:59  

Et oui deja le premier noel de nos loulou qui vient de passer! sinon moi tt va bien avc enzo il m a faitune petite gastro mais ki est rentré ds l ordre tres vite. Que du bonheur? a part et oui il y a un mais je  reprend  le boulot lundi aie aie. sinon j espere que vous aller tte bien et passer un bon jour de l an. Zouzou

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour les bebes de mars page 13 BEBES NES EN AVRIL - suite (de Sabray)
bébés nées en août 2005 / 2 Vos bébés ont-ils des larmes?
BEBES NES EN AVRIL Mamans de bébés de 21 mois, suite (3) créé par Lutinette
Ou sont les bébés nés le 24 Août 2004 ? Concours photos de vos bébés
BEBES NES EN AVRIL 2005 Bébés nageurs
Plus de sujets relatifs à : bébés nées en aout 2005/3

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pour mafrelu 3 30/11/2005 à 16:57:30
bebe veut tjr les bras 2 29/11/2005 à 13:39:51
vente graco a petits prix 0 29/11/2005 à 09:55:15
Comprends pas !!!!! 1 29/11/2005 à 11:17:19
besoin d'aide 0 28/11/2005 à 22:06:30

Suivez-nous