Deux bébés dans la même chambre, est-ce possible ?

Bonjour à vous toutes ! Je suis maman d’ un petit garçon, dorian, de six mois né le 09/10/04. Mon conjoint et moi essayons de faire notre deuxième enfant seulement imaginons que je tombe enceinte ce mois-ci, donc dans neuf mois j’accouche et mon premier enfant (dorian) aura quinze mois. Mais nous n’avons que deux chambres la notre et celle de notre fils. Est-il possible de mettre dans une même chambre deux bébés d’âge différents ? Quand pensez-vous ? avez vous eut le même problème ? Merci à toutes celles qui vont me répondre

Nos 2 filles ont 14 mois d’écart (32 et 18 mois) et font chambre commune depuis 2 mois… Au début comme j’allaitais la seconde, elle dormait dans sa nacelle dans notre chambre, ca a duré 2 mois… Et puis il a bien fallu faire chambre commune dans notre 3 pièces étroit… Mais la première étant une mamotte, elle était réveillée par sa soeur qui ne faisait toujours pas ses nuits. Nous avons amménagé notre dressing en petite chambre de bébé…avec la culpabilité qui va avec !!! Et puis au fur et à mesure de nos voyages en voitures ou de nos déplacements on s’est rendu compte qu’elles ne se réveillaient plus mutuellement et le tour de magie s’est fait !!! Bref avec un peu de persistance et de patience, ca a marché. Autre conseil, si petit budget, vois chez Ikéa pour meubler l’espace enfants, pas cher et mimi… Et puis que ce léger problème matériel ne perturbe pas plus votre décision ! Faites le votre bébé d’amour ! Bon courage,… Delf’

bonjour maman de trois enfants de moins de 3 ans,2 ans et 6 mois le premeier et le deuxieme on precque jour pour jour un an decart donc dans la meme chambre et tous c bien passe bebe est arrive et il a coabiter avec sont autre frere du coup le premier c emenciper et a dormis dans une chambre seul cela luiplaissait non en faite c nous parent de ne pas stresse c plus sympa ,ca evite des les jalousie la coabitation bon moi il sont trois alors je tourn epour que tout le monde voix qu il sont aime pareil il y en aura toujours un qui dormira tout seule dans sa cahmbre et ils sont ravis cela les amuseent aller bisous test et tu verra

bonjour je suis maman de 2 enfants ma fille a 4 ans et mon garcon 19 mois ils sont ds la meme chambre depuis que mon fils a 6 mois et ca se passe super bien ils sont habitués si l’un d’eu pleure la nuit il ne reveille pas l’autre car ils sont habitués mais là nous envisageons de demenager pour qu’ils aient chacun leurs chambre etant donné qu’ils sont du sexe opposé mais ne t’inquiètes pas ça peut très bien se passer bisous

Coucou Nous aussi nous n’avons que 2 chambres : la notre et celle de notre fille de 2 ans. Bébé est arrivé le 15 février dernier et pour l’instant nous le faisons dormir dans notre chambre dans une nacelle. Jusqu’à présent ça n’a pas été gênant car les premiers mois ils ne se réveillent pas si facilement donc on peut très bien se coucher tard sans le réveiller. Mais on a déjà préparé un petit lit dans la chambre de sa grande soeur et dés qu’il fera ses nuits on les fera dormir dans la meme chambre et je ne vois pas pourquoi ça devrait mal se passer. Par contre ils sont de sexe opposés donc nous prévoyons tout de meme un déménagement mais pas avant 1 ou 2 ans.

salut ! Juste un petit mot pour dire que j’ai vécu dans la meme chambre que mon frere jusqu’a mes 11 ans et ses 13 ans ! Et c’était super ! je crois qu’il ne faut pas se prendre la tete, ca apprend à vivre ensemble. Et je dis ça alors qu’avec mon frere on se tapait sans arret dessus :-)))) Mais je garde de super souvenir, surtout quand mon frere me menacait (j’avais 5 ans) de refermer le lit tiroir pendant que je dormirais pour m’enfermer dedans … Et moi je croyais que c’étais possible !!! Vraiment, ne vous angoissait pas, c’est des disputes, et du bonheur, la vraie vie, en somme !

desolée pour les fautes d’orthographe, je viens de les voir, mea culpa, je n’ai pas beaucoup dormi !!!#im13

Bonjour, j’ai 2 enfants, Laurine (08/08/2002) et Florian (11/11/2003). Il y a 15 mois de différence entre eux et 22 mois avec le petit bout qui s’annonce. Mes enfants dorment dans la même chambre depuis que le plus jeune a atteint l’age de 2mois1/2. Cela ne pose que très peu de problèmes. Mon fils n’a fait des nuits cmplète qu’a partir de 9 mois alors tu pense bien que ma fille se réveillait souvent à cause de lui. Je lui disait qu’il fallait dormir et en 3 secondes et demi pouf repartie de plus belle dans les bras de morphée… qu’est ce que ca dors bien un enfant… Pour faire comprendre à mon fils que la nuit on dort je l’ai quand même changé de pièce… et mis dans le parc dans la salle à mangée pour pouvoir le laisser hurler jusq’ua ce qu’il comprenne… Cela a du mettre une semaine (difficile) et puis ils se sont retrouvés… Maintenant c’est un pur bonheur, ils se lancent les cousins et les nounours, ils jouent dans leur lit au lieu de dormir, ils se frappent et se font de gros calin (suivant les humeurs). Je vit dans 80m2 et seulement 2 chambres, la maison est en construction mais pour juillet 2006… on sait même pas encore ou on vas mettre le 3BB vu que la chambre est trop petite pour trois lits. Mais en mettant la table à langer dans notre chambre on finira par trouver la solution… En tout cas, moi je trouve que ca leur donne une réelle complicité et je t’assure que c’est un réel bonheur de les voir si proche!! Bonne journée

<Empty imported post>