201 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LES BEBES DE DECEMBRE ARRIVENT....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 13:30:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
['b13afc']voila encore un noel de passé !! jadou je suis vraiment desolé pour ton reveillon ! ahhhh les belles meres !!moi aussi lilou a fait la java de 19 h a 0h environ ! mais ca date pas d'aujourd'hui ! elle pleure beaucoup ! j'ai meme cree un post pour des conseils car j'ai du mal a trouver des solutions ! la puericultrice de la pmi m'a dis que c'est ce qu'ils appele "des coliques de bras " le bebe pleure et se calme instantanement a bras et quand on le remet au lit il recommence de plus belle ! elle nous a conseille de la laisser pleure un peu afin de comprendre qu'elle ne peut pas toujours etre a bras ce que l'on fait donc , mais c dur de tenir ! et de laisser pleurer son bebe ! enfin elle fini toujours par s'endormir mais pas sans mal !alors je vous explique pas au revzillon on a inviter mes parents et beau parents ! ma belle mere alle lui remettre la tut toute les 5 minutes , et la bercer (avec le landeau) j'ai du raler et on a meme du menace de la mettre dans sa chambre ! si moi je l'ecoute pas trop et que elle elle est toujours sur le berceau ! si encore elle attendait mais la elle bondisse au moindre cri ! apres on la mise dans sa chambre ! apres elle me dis ben t'as cas mettre du miel a sa tut comme ca elle va la gardé ! je lui est repondu et ses dents c elle qui va les soigner et puis c une mauvaise habitude !!enfin a part ca ca ete ! bon moi aussi j'ai des remarques du genre son culcul il est rouge faudra mettre de la pommade ! ou rolala c selle elle sont dur je trouve faudra surveiller ca ! et quand elle pleure meme 1 h apres le bib seulement c "elle cherche je crois qu'elle a faim ! " je suis preneuse de conseil mais la c trop !! voila tu vois jadou , elles sont toutes pareil ah oui j'oublie aussi le" bon je vais la passer un petit coup a mami (ma mere) sinon elle va dire qu'elle l'a pas eut beaucoup !!! rhhh la je l'ai fusillee du regard n'iùmporte quoi ! ma mere ele m'a laisse faire toute la soiree et jamais aucune reflexion ! elle a juste dit que lilou avait un bon creux ! hihihi ! eh oui comme sa mere ! bon allez je vous laisse et j'espere que vpous avez eut un joyeux noel ! bise ![/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 13:34:30  

Ma pauvre Jadou quel réveillon tu t'en souviendras, moi ça a été, un peu grognon aussi mais c'était avec ma famille donc on est plus à l'aise ma soeur qui voyait son neveu pour la première fois était collée à lui donc elle s'en est beaucoup occupé il n'a pas trop pleuré mais il ne dormait pas, il luttait , regardait partout avec des yeux grands ouverts tout le monde, les lumières faisait des sourires c'était super mais vers la fin chouinait donc nous aussi on est rentré à 2h. Le midi on recommençait ça chez la belle famille, plus dur, là par contre, en fait j'ai été plus souvent dans une chambre avec lui qu'à table je mangeais en décalé en fait je voulais pas trop qu'on l'embête car ma belle mère et ma belle soeur sont un peu étouffantes, elles ont pris au moins 100 photos de lui. Dans l'ensemble ça a été mais crevant et pertubant pour lui et moi. J'espère que pour vous toutes ça s'est bien passé. Moi aussi il a été super gâté. Allez vous faire quelque chose pour la nouvelle année ??? moi je ne pense pas où sinon un truc super calme avec très peu de monde. Milan tète maintenant toutes les 2h30-3h en moyenne mais c'est pas encore gagné pour qu'il fasse ses nuits et vous où en êtes vous ?? Au fait estellad j'attends des nouvelles au sujet du tire lait , en es tu contente ??? Des bisous à toutes et aux bibous et à plus tard.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 20:23:06  

salut tout le monde ! il n'y a pas trop de monde aujourd'hui ! Poussin, j'ai lu ton post sur les pleurs de bébé, j'ai cru reconnaitre la mienne ! Maya a 24 jours, et pleure dès qu'on la pose. Je suis d'accord avec la personne qui t'a dit qu'elle a besoin d'être portée, c'est vrai. Mais on a aussi trouvé un autre petit truc : lorsqu'on la couche, lit ou transat, c'est froid. ALors on met une bouillote avant de la mettre dedans, histoire de bien chauffer les draps,et on la couche dans un lit tout chaud. C'est pas encore parfait, mais ca marche, elle reste un peu dans son lit avant de se remettre à pleurer. Ca peut aider ! sinon, on a acheté un prote bébé que je vais recevoir, ca va pas mal nous libérer les mains aussi !!! voili voilou ! dis moi ce que tu en penses ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2005 à 16:36:12  

['b13afc']j'avoue etre soulagee que tu sois dans le meme cas que moi! je pense aussi que le fait de la coucher dans le froid elle ressent la difference entre la chaleur de nos bras et la froideur du lit ! moi je la recouvre apres l'avoir coucher je sais c pas conseiller mais bon ! on m'a aussi conseille (pueri) de mettre un vetement a moi pour qu'elle ai mon odeur sous elle ca la rassure !(on sait jamais, si ca peut completer ta methode) le transat ca fait que j'essaye mais ta petite maya reste eveille longtemps dans le transat ? elle aime , je peux la mettre a son age (bientot 1 mois) j't'assure des fois je suis perdu hein !  la elle a fait une bonne nuit mais elle dort bien aujourd'hui aussi alors j'ai peur qu'elle se reveille cette nuit et fasse l'inverse ! mon zom travaille alors c pas evident pour le laisser dormir si pepette pleure ! ta puce a quel age deja elle sont pas tres loin je crois en age ? en tout cas c vrai qu'au debut on a du mal a savoir ce qu'il faut faire et moi ce qui m'enerve c que personne ne dit pareil un coup faut pas reveiller bebe un coup il faut, un coup le bebe ne fait pas de caprice un coup on me dis qu'ils en faont et un coup on me dit de pas donne plus de 120 un coup on me dis de le laisser manger a sa faim ... chuis pommée ... le pire c que c des pediatres et des puericultrices qui donnent ces conseils et se contredise !! je sais pas si toi tu as eut aussi des avis differents  mais bon ... j'essayes de faire au mieux surtout pour ma lilou parce que j'aimme pas l'entendre pleurer ma princesse ! en tout cas merci de m'avoir donné ton avis ! je te souhaite bon courage avec ta petite maya ! bisous[/'b13afc']

Profil : Impliqué
maya2302
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2005 à 17:20:31  

Un peu dure a cause de mon mal de dents. Mias tous le plaisir y ete. Mon fils a adoré les lumières du sapin et son joué arrive à me sauver. Car là ,il n'arete pas de pleurer.Il faut rester debout avec lui et lui chanter des berceuses. C'est vraiment fatiguant quand papa n'est pas là parfois. Son cadeau c'est Wini l'ourson la veilleuse. Et vos bébés on eu quoi? je peux pas finir mon texte il pleur alors bisous a toutes et bonne fete.

---------------
Qui a dit que les jeunes me n'etait pas la hauteur ...

et oui moi je suis une grosse battante ....bisous mes b....
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2005 à 17:34:31  

['fc3aad']poussin,[/'fc3aad'] je suis tout à fait d'accord avec toi : on est allé chez le pédiatre tout à l'heure, on se juré d'en changer : il nous a dit toutle contraire de ce que l'on nous avait déjà dit, et on n'a pas du tout aimé . Par exemple, j'allaite Maya : on nous a tooujours dit que c'était à la demande, que l'intervalle entre deux tétées pouvait varier, et que bébé prenait ce dont il avait besoin. (['b13afc']avis aux mamans qui allaitent[/'b13afc'], ['fc3aad']stefbaby[/'fc3aad'], ['b13afc']et lesautres : c'est bien ca la "philosophie" de l'allaitement ? )[/'b13afc'] et bien lui, il dit pas plus de toutes les trois heures...  Il dit qu'il ne faut pas la prendre dans les bras quand elle pleure  , que ca va lui donner des habitudes et des caprices. Tout le monde (puér, PMI, maternité, etc) m'ont dit qu'au contraire, prendre un bébé au début de sa vie lui donne plus confiance en lui et réduit le deuxième pic de pleurs du 4ème mois... Enfin, que des trucs comme ca, ce qui fait qu'on ne sait plus ce qui est bien. Mais je ne peux pas laisser pleurer Maya quand elle a faim, en lui disant qu'il faut attendre ! (au fait,['fc3aad']poussin[/'fc3aad'], Maya est née le 2 décembre elle n'est pas loin de Lilou, non ?) . Si ca vous intéresse, j'ai un super livre, super déstressant sur la question , écrit par le Dr Grandsenne, pédiatre à saint vincent de paul, qui s'appelle : bébé dis moi qui tu es. C'est en collection de poche, ca coute 5 euros et c'est GENIAL. Ca fait un bien fou de le lire, je vous le conseille pour vous déculpabiliser et vous laisser aller dans votre role de maman. De temps en temps, je m'en relis une rasade, ca fait trop du bien ! Le pédiatre nous a aussi dit de ne pas la faire dormir avec nous quand elle pleurait, j'aimerais bien l'y voir ... Bref je suis furax, et je change de pédiatre... ['fc3aad']stefbaby[/'fc3aad'], que te dis ta conseillère sur le sujet, le ryhtme entre les tétées, et tout ca ? La sage femme qui m'a fait les cours est aussi consultante en allaitement , et du coup j'ai pris rdv le 10 janvier pour éclaircirr tout ca...Je n'ai pas encore testé le tire lait, pas eu le temps avec la belle mère et toutes les visites. Dès que je m'y mets je te le dis. D'ailleurs, il faut stériliser les biberons, ok, mais aussi les téterelles et tout le reste ?  ouf, je me suis lachée , ca fait du bien de vousparler les filles ... J'attends vos conseils avec impatience... bises à toutes

maya2302
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2005 à 22:14:04  

estellad . C'est mon opinion.  Moi jai toujours dit que les enfants sont très malin pour le principe du bras.(porter tous le temps.) Je sais que tous petit,ils arrivent deja à comprendre. Moi ce que je fais je le porte c'est vrai. Mais parfois je le porte. Et surtous avant de le prendre je le laisse pleurer quelque instant avant. Moi je ne peu pas trop le faire car tous mes enfants on une ernie des la naissance et pas nimporte laquelle car ensuite ils se font suivre tres souvent. D'ailleur c'est heriditaire on croirai qu'il a un ballon quand il pleure.  Papa à aussi sa et tous les tontons du coté de papa aussi. yen a  ils sont enorment. Sinon je vois que vous allez toutes reprendre le travaille assez vite. Alors par curiositer quel travail faites vous?  Bisous. BONNE ANNEE

---------------
Qui a dit que les jeunes me n'etait pas la hauteur ...

et oui moi je suis une grosse battante ....bisous mes b....
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 06:33:55  

['b13afc']je suis soulagee que tu penses comme moi estellad, car depuis la naissance de lilou , je n'entends que des contradictions ! comme je l'ai explique plus haut ! pour le bib c pareil que l'allaitement il disent au debut qu'il faut alleter a la demande et ensuite qu'il faut regler bebe pour qu'il boit au moins toute les 4 heures !si un bebe n'a pas son compte de bib la journee il se rattrape la nuit ! je pense que c pareil pour l'allaitement a part que vous c dur d connaitre la quantite qu'il boit !aussi je dois dire que je suis aussi partisane de laisser pleurer un peu bebe avant de le prendre ! ohhh ... pas des heures bien sur mais lui montrer qu'il peut attendre un peu ! moi lilou c deja les bras !c une coquine ! pour ce qui est d'avoir bebe au lit j'aurais trop peur que ca devienne une habitude (le lit de papa et maman est une bonne source de chaleur !) enfin ca c chacun comme on veut  !! sinon ben oui c bien ce que je pensais maya est née le 2 et lilou le 3 ! elles ont qu'un jour d'ecart ! je crois qu'on va souvent se retrouver pour les meme petits soucies et comparer  eh bien la il est 6h28 lilou est a bras elle dort ! j'attends depuis 6 h qu'elle ai digere apres je la remets au lit (souvent j'attends 1/2 heure apres le bib) et je rejoins son papounet ! Maya je vois que tu as aussi des soucis de pleurs avec kincé, j'espere que toi tu vas mieux !! bise a toi et ton petit bout ! pour repondre a ta question moi je vais essayer de prendre un complement d'activite de 6 mois a temps plein ! comme ca j'ai 9 mois avec lilou de toute facon pas de boulot donc ... voila pour moi aujourd'hui ! je vous laisse bises a toutes !![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 10:48:53  

Moi aussi je commence à avoir le même problème lorrsqu'il est fatigué il ne veut pas dormir il pleure dés qu'on le met au lit et s'endort dans nos bras aprés on peut le coucher. Je suis aussi d'accord qu'il faut leur donner le sein à la demande mais bon passé un mois peut être faut il voir si notre lait est assez riche s'il tète encore toutes les 2h je vais justement appeler ma conseillère mais elle me disait de donner à la demande le premier mois, pour moi la nuit c'est toutes les 3h mais bon je me demande si un jour il pourra attendre plus longtemps et vous comment ça se passe ?? J'ai également entendu dire qu'il ne fallait pas s'interdire de le prendre dans les bras et dans le lit au début car de loin la peur qu'il soit capricieux par la suite mais au contaire ça les sécurise et leur donne confiance en eux. Je le laisse un peu pleurer pour qu'il patient pas 1h non plus de toute façon s'il est vraimet fatigué il finit par s'endormir aprés 5 mi, de pleurs. Mon trésor est à 10 tétés par 24h et vous ??? A plus tard des bisous à toutes et au petits bouts.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 11:36:12  

J'ai mis du temps mais j'ai réussi à toutes vous lire. ET je vois qu'on a toutes les memes interrogations concernant nos bb, les pleurs du soir (que personne ne peut expliquer précisément), et l'allaitement. Pour moi, j'alimente Faustine avec un allaitement mixte actuellement, mais après chaque nuit, je me dis que je vais arreter complètement l'allaitement maternelle. Elle semble se fatiguer bcp au sein et s'endort au bout de 10 mn et la nuit moi aussi je m'endort, donc je ne peux pas la stimuler. Et donc 1 h30 à 2 h après elle réclame à nouveau et je suis crevée. Cette nuit, elle a bu au sein à 21 h 30 hier, puis bib à 1h30, puis sein à 5 h et 6h30, puis bib à 10 h (90 ml qui ne semblait pas lui suffir), donc sein à 11h. Les nuit sont vraiment t dures. C'est sur que j'adore allaiter ma fille, mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas sa ration à chaque fois car elle réclame que 1h30 à 2 h après. Alors qu'au bib elle tient au moins 3 h. J'ai l'impression que c'est la pagaille dans la façon que j'ai de la nourrir actuellement. Mais l'avantage, c'est que les pleurs du soir sont très vite calmés par la mise au sein, qui l'aide parfaitement à l'endormir. Sinon, elle est adorable, elle ressemble bcp à son papa et adore etre dans les bras le soir (de 19 h à 23 h), comme vous toutes. Donc mon bb est normal. Le tire lait, je l'ai acheté (avent) il est génial et ce n'est pas du tout douloureux, moins qu'une têtée, mais c'est long pour extraire 60 ml de lait (au moins 10 mn). Demain j'ai rdv chez le pédiatre qui va répondre à toutes mes questions. Pour la fleur d'oranger, comment cela se vend il et quelle quantité précise faut il donner ? On le mélange au bib ? Aplus tard.

so31
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 15:58:27  

voila mon petit mael va avoir 3sem samedi, je l'allaite et le moins que m'on puisse dire c'est que les tetee sont anarcique. un coup il tien t2h30 un coup il me redemande au bout d'une heure. comme on m'a dis de faire a la demande je li donne mais le soucis c que ca me fatigue enormement et que ca lui donne plus de coliques. je m'en suis apercu car quand j'essaie de le faire patienter il semble moins soffir. heureusement que la nuit il tient bien, il peut patienter jusqu'a 4h. est ce que certaine d'entre vous osnt dans le meme cas? je ne sais pas si je v pouvoir continuer comme ca longtemps, je songe serieusement a passer a un allaitement mixte. je ne sais pas comment se passe les bib, quel lait donner, Quelle quantité? j'ai rendez vous avec la sage femme qui m'a suivi mardi prochain, mais pour l'instant je me pose beaucoup de questions. merci pour vos reponses. sophie

---------------
reglette-1​0-01-16-96​.675-93.6
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 16:02:31  

salut les filles et merci de vos messages ca fait un bien fou de pouvoir parler  moi aussi plein de questions et plein de réponses contradictoires alors je pense qu en partageant nos experiences on pourra s aider mieux que les pediatres pour qui tout est normal (ca va paser madame c est normal ...) qq questions queje me pose : - combien de temps dort votre bb en 24 heures ? - pour celles qui alaitent, quel est le rythme des tetees s il y en a un ? - comment faites vous faire le rot quand bb s endort au sein ? est ce que vous le mettez systematiquement sur votre epaule apres la tetee ? - votre bb est il vacciné ? mon pédiatre me dit que c est trop tot, celui de la pmi voulait le vacciner il y a 15 jours ( il a 7 semaines) - mon bibou dort toujours avec la tete du meme coté, on m a dit que cela pouvait etre lié a la naissance avec les forceps et qu il fallait voir un osteopahte, est ce que l une d entre vous a testé ? - lorsque bb est eveillé est ce que vous jouez avec lui pour le stimuler ou est il trop petit? est ce trop tot pour le tapis d eveil ? - question transat la pmi me le deconseille (pas + de 5 min par jour car mauvais pour son dos ... -  voilà c 'est tout pour le moment ... bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 18:48:14  

j'espere que vous allez bien! Moi ca va, je suis sur un petit nuage depuis la naissance de mon petit Mattéo! je suis désolée de pas être venue plus tôt mais avec les fêtes de noel et mon petit bout je n'ai pas eu une seule minute a moi! Je vais donc vous raconter mon accouchement! j'ai perdu les eaux le vendredi 16 vers 3h du matin! du coup direction la maternité.....30 min apres mon arrivée j'avais des contractions toutes les 10 min....on m'installe dans une chambre, j'essaie de dormir un peu mais rien a faire je suis trop excitée....vers 6h du matin les contractions deviennent de plus en plus forte.....toutes les 4 a 5 min...j'appelle la sage femme.....car je commence a avoir tres mal.....elle me dit  d'attendre encore à 8h du matin je m'en peux plus, la douleur est trop forte je rapelle la SF, on descend en salle d'accouchement, elle appelle l'anesthesiste pour la peri....il arrive à 8h45....enfin!!! à 11h mon col était completement ouvert, mon gyneco arrive et je commence a pousser...BB arrivera à 11h43! Moment MAGIQUE! on me le pause sur le vente, il me regarde, je le regarde, je le caresse et je pleure...de bonheur....ce petit être tant attendu venai enfin de montrer le bout de son nez! c'etait mon BB, mon fils!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 18:56:10  

J'ai  subi une petite épisio (sur 2cm) et je ne sentais même pas les points, aucune douleurs....J'ai gardé mon BB avec moi durant tout le sejour a la maternité.  Notre retour à la maison et notre quotidien se passe merveilleusement bien! j'ai la chance d'avoir un petit garçon qui depuis qu'il est né dors 4 à 5 heures d'affilées par nuit, et dans la journée réclame son bib toutes les 3h. Il nepleure pas , sauf au moment du biberon et dors tres bien. A 12 jours, il lui arrive de boire des biberons de 90 ml! bon je vous laisse, c'est l'heure du biberon! bisous a toutes et a vos petit trésors!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 20:12:24  

['ff373d']Félicitations Sonia pour ton petit Mattéo et merci de nous avoir raconté ton accouchement. Il ne nous manque plus qu'un photo de ce petit bonhomme sur ton profil. Est ce que tu l'allaites ? As tu souffert pour l'accouchement ? Quel poids faisait il ? Jadou pour répondre à tes questions : quand on allaite, on est pas obligé de leur faire faire un rot car en principe il n'avalent pas d'air comme au bib. Et soyons logique, un bb qui a un rot de coincé pleure et se tortille la plupart du temps. Et le transat s'il est très confortable comme le mien peut etre très bien après un bib pour amorcer la digestion, c'est ce que je pense. Je ne sais plus qui parlait de son bb qui tournait tjs la tete du même côté, ma fille ainé était dans ce cas : c'est ce que l'on appelle une torticolis congénitale due à une mvse position in-utéro : cela s'est réglé en qqs séances de kiné, changement de sens du lit pour solliciter le bb à tourner la tete du coté ou il ne la tourne pas, etc. Moi, j'ai eu recours à l'allaitement mixte car au bout de 6 jours, après la sortie de la mater, ma fille n'avait pris que 90 g, et du fait de son peitt poids j'ai préféré introduire des bibs car elle semble moins se fatiguer et prend des plus grandes quantités. J'avais acheté sur les conseils de la puericultrice de la clinique une boite de lait pour la sortie, indispensable en cas de besoin. J'ai acheté Gallia et elle semble bien le digérer meme si c'est pas aussi bien que le lait maternel. Moi j'ai une question : ma fille régurgite le plus svt par le nez ? Bizarre ? Et vous ? Bisous.[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 23:57:06  

Bon les filles, je suis dégoutée, j'ai écrit un super long message pour répondre à tout le monde, mais lorsque je l'ai posté pouf, il a disparu... bref... en gros stefababy : pour l'allaitement, Maya a des tétées à intervalles irréguliers, ca peut aller de 1h30 à 4/5 heures... Il parait que ca va se réguler peu à peu. Donc pas de panique. Sinon, j'ai lu la meme chose que toi sur les bébés portés et avec qui on dort :  il savent que leurs parents sont derrière eux et ont donc plei nde confiance en eux par la suite.  Poussin, c'est vrai que nos deux puces ont presque la meme date de naissance, c'est génial ! J'ai l'impression que maya commence à sourire(mais je n'en suis pas sure).  et Lilou ? Je me suis renseignée auprès d'un bon pédiatre (qui malheureusement est en province, donc ne peut pas suivre maya) et elle m'a dit que tant que le bébé grossissait bien, ce qui est le cas de Maya , le nombre de tétées était bon, il n'ya pas d'intervalle idéal (je parle d'allaitement, pas de bib). Ne pas s'inquiéter, le bébé va se réguler tranquillement , ils sont encore tout petits.Dememe pour les calins et le coucher,, il faut faire comme on le ressent, on ne leur donne pas de mauvaises habitudes en les prenant au bras, c'est au choix des parents. Jadou, Maya est vaccinée contre la tuberculose, et pour le transat, ca doit dépenddre des modèles : le mien est ok depuis la naissance,, et d'autres commencent à un mois. Félicitations à sonia, et bienvenue à Mattéo ! bonne nuit les filles !!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 00:21:50  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 00:44:07  

Désolé! il y a eu un loupé sur mon précédent message! Pour répondre à tes questions missandrine, mon petit ange pesait 3,330 kg pour 50 cm. J'ai décidé de ne pas l'allaiter et je lui donne donc le biberon. Pour ce qui est des douleurs, j'ai effectivement eu tres mal pendant environ 2 heures mais ca valait vraiment la peine! je vous mets une photo de mon trésor sur mon profil! Sinon j'ai une petite question concernant les soins du cordon, celui de mon petit ange est tombé 9 jours apres sa naissance. Avez  vous continué les soins apres que celui ci soit tombé? bon je vous laisse, je tombe de sommeil....bisous à toutes!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 08:38:18  

Je viens de mettre un mot sur le post "en attendant bébé", je vous ai retrouvé ici ensuite! Comme je disais, merci à toutes pour vos pensées et je reviens bientot tout vous raconter mais avant aller me lire sur en attendant bébé....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 11:05:28  

je ne savais pas que vous aviez crée un post ici , alors moi samuel mange comme un orgre  il pese déjà 4.060kg il y a une semaine!!!! il téte beaucoup 11 tétées mais il me semble qu'il commence a ce régler et j'ai  peu de temps car avec ma fille de 17 mois et samuel pas facile!!! je vois que vos petits bouts bien c'est super je vous fais de gros bisous et vous souhaite un bon reveillon de jour de l'an

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 19:09:08  

J'espère que vous allez bien ?? et vos petis bouts aussi ?? Nous ça va, dur dur les nuits une nuit ça va l'autre bof bof. Je réponds aux questions de Jadou,  ils disent qu'un bébé dort 20h dans une journée moi c'est moins que ça enfin j'ai l'impression, moi il tète en moyenne 10 fois et reste au moins 15min ça varie de 1h30 à 3h30 mais plus souvent 2h30 entre chaques tétés. en moyenne plus le soir, un bébé au sein n'avale pas d'air donc le rot n'est pas obligatoire mais lorqu'il y en a un qui le gène il se tortille et ronchonne, le mien se fera vacciné le 09 janvier normalement à ses 1mois, moi aussi il a sa tête souvent du même côté mais moi il n'est pas sorti avec les forceps donc je sais pas ce que ça veut dire, lorsqu'il est éveillé je le mets un peu sur son tapis d'éveil 5 min ou dans le transat, lui montre son mobile ses jouets mais pas longtemps car ceux qu'il préfère c'est nous regardé être avec nous, le transat je le laisse pas longtemps 5 à 10 min de toute façon il s'ennuie vite seul. Et pour les autres ?? De gros bisous à toutes. J'ai pas trop longtemps en ce moment car j'ai des invités ça ira mieux demain ou samedi, pour vous répondre à toutes. A plus tard et bonne soirée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 14:34:14  

Coucou les filles.... Comment allez vous ? Et vos bibous ? Moi je suis un peu débordée, mes parents sont venus passer quelque jours à la maison et ils sont repartis aujourd'hui.  Pour répondre à Jadou... moi mon bébé dort moins de 20 heures par jour, je le trouve très éveillé pour son âge (il a eu un mois le 26 décembre) pour exemple, ce matin, il s'est levé à 07 h 30 après une nuit très agitée et je viens à peine de le recoucher (il est 14 h 00) il demande beaucoup d'attention quand il est réveillé, il n'aime pas rester trop longtemps au même endroit. Alors j'essaie de varier, un peu son transat, un peu son tapis d'éveil et quand vraiment l'heure avance et qu'il ne dort toujours pas, je le prends dans le porte bébé ventral pour pouvoir faire mes tâches ménagère. Par contre, moi je l'ai déjà laissé plusieurs heures dans son transat, il s'est même déjà endormi dedans... On ne m'avais pas dit que ce n'était pas bon pour son dos #3 Moi aussi il dort toujours avec la tête du même côté et pourtant je n'ai pas eu les forceps à l'accouchement, donc je ne pense pas que ce soit lié. Je ne suis pas encore allée à la visite du 1er mois, la semaine prochaine... Pour celles qui ont eu un petit garçon, savez vous à partir de quand on doit décaloter un bébé... Est-ce que le pédiatre peut le faire à notre place, moi ça me stresse un peu le décalotage. Mon petit trésor boit 7 bibi de 120 ml par jour. Il grandit et grossit bien, il est beau comme un coeur. Voilà les mamans, pleins de gros bisous à vous toutes. A plus tard

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 14:34:15  

Coucou les filles.... Comment allez vous ? Et vos bibous ? Moi je suis un peu débordée, mes parents sont venus passer quelque jours à la maison et ils sont repartis aujourd'hui.  Pour répondre à Jadou... moi mon bébé dort moins de 20 heures par jour, je le trouve très éveillé pour son âge (il a eu un mois le 26 décembre) pour exemple, ce matin, il s'est levé à 07 h 30 après une nuit très agitée et je viens à peine de le recoucher (il est 14 h 00) il demande beaucoup d'attention quand il est réveillé, il n'aime pas rester trop longtemps au même endroit. Alors j'essaie de varier, un peu son transat, un peu son tapis d'éveil et quand vraiment l'heure avance et qu'il ne dort toujours pas, je le prends dans le porte bébé ventral pour pouvoir faire mes tâches ménagère. Par contre, moi je l'ai déjà laissé plusieurs heures dans son transat, il s'est même déjà endormi dedans... On ne m'avais pas dit que ce n'était pas bon pour son dos  Moi aussi il dort toujours avec la tête du même côté et pourtant je n'ai pas eu les forceps à l'accouchement, donc je ne pense pas que ce soit lié. Je ne suis pas encore allée à la visite du 1er mois, la semaine prochaine... Pour celles qui ont eu un petit garçon, savez vous à partir de quand on doit décaloter un bébé... Est-ce que le pédiatre peut le faire à notre place, moi ça me stresse un peu le décalotage. Mon petit trésor boit 7 bibi de 120 ml par jour. Il grandit et grossit bien, il est beau comme un coeur. Voilà les mamans, pleins de gros bisous à vous toutes. A plus tard

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 15:44:10  

marilou pour ce qui est du décalottage surtout ne pas le faire avis de 3 pédiatres que j'ai vu, cela peut attendre bien plus tard pour la position de la tete je demanderai au pédaitre la prochaine fois ah bébé reclame alors bisous et bon reveillon

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 16:28:07  

Je n'arrive plus a suivre je crois juste qu'il ne manque que caro donc j'espere que tout va bien pour elleJ'espere aussi que toutes les mamans et leurs petits bouts vont bien.Moi ma puce pousse tranquillement elle n'a pris que 320g et elle a 3semaine a part ca elle me fait de jolies sourires et des arheu depuis mardi c'est trop génial j'adore ca!!!Elle aussi a eu le nez très encombrer et je pense que ca fait autant de mal a la maman qu'a elle.hier soir je lui nettoyé avec un mouche bb et elle ma refait une nuit de 8h qu'elle ne faisait plus depuis 3jours.J'ai pris un tire lait a la pharmacie mais je n'ose pas m'en servir c'est tres impressionant cette grosse machine!!!Voila les nouvelles et si je n'ai pas le temp de revenir demain je vous souhaite a toutes un ['fc3aad']merveilleux réveillon[/'fc3aad'] et je vous dit a l'année prochaine GROS bisoussss

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 16:36:20  

Marilou pour le décalottage moi la pédiatre de la mater et mon médecin est totalement contre, il ne faut pas et la pédiatre m'a dit que ce n'était pas normal que les généralistes pratiquent encore cette méthode car c'est très mauvais, les petits garçons se décalottent seul en grandissant. Mon petit prince grandit et grossit aussi très bien, je vois le pédiatre le 09 pour ses 1 mois. Je sais pas si vos petit bouts font pareils mais parfois mon chouchou est trés fatigué et j'ai l'impression qu'il s'empêche de ne pas dormir, alors il est ronchon et cerné, ça m'inquiéte un peu. Il arrive de mieux en mieux à attendre pour les tétés mais bon c'est pas encore ça. J'avais des amis depuis quelques jours, donc je n'ai pas pu trop venir ou bien répondre à toutes, je m'en excuse, en tout cas ça m'a fait du bien , car ils m'ont beaucoup aidé, la vaisselle, pour préparer à manger et faire patienter mon bibou lorsque je fais quelque chose ça fait du bien, car je suis seule habituellement et je vous l'avoue que ça devient un peu énervant que mon chéri soit si peu présent. Pour répondre, à Maya, je suis gendarme adjoint et vous ?? car il y en a peu qui ont répondu. Sinon comment allez vous qu'allez vous faire de beau pour le réveillon ??? Des bisous.

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BEBES NES EN AVRIL 2005 N°3 bébés nés en août 2005
nouveau site pour nous et nos bébés site pour nous et nos bébés
des produits et pour et vos bébés maman bébés 21 mois , c'est par là
ou sont les bebes nes le 23 aout 2003 BIENVENUE CHEZ LES BEBES CRAQUANTS DE JANVIER 2005
bébés nées en aout 2005/3 Comment couvrez-vous vos bébés quand vous sortez ?
Plus de sujets relatifs à : LES BEBES DE DECEMBRE ARRIVENT....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gagner jusqu'à 1000 euros avant le 31/12/2005 1
Elle fait ses nuits? 10
Pleurs de nuit ! 4
3 ans et toujours pas propre la nuit des conseils!!!!! 0
Organisation deuxième bébé 4