LES TRES BEAUX BEBES DE DECEMBRE... suite6

Bonjour les filles , voici la suite.Bon dimanche. Bisous

J’ai été moi aussi très touchée par ton message. Je trouve cela très courageux de ta part de t’être confier ainsi. Je suis heureuse que tu ais meilleur moral, et que tu trouve du réconfort auprès de nous. Nous sommes là aussi pour ça.

Tout d’abord merci pour vos conseils, vous etes adorables de vous inquiéter pour son petit derrière! Et bien figurez vous que ce n’est pas encore ça! Hier j’avais mis du liminent oléo calcaire et ça semblait s’être amélioré dans la soirée mais elle m’a fait un gros dodo, ce qui fait qu’elle à du rester un bon moment avec les fesses sales… Du coup j’ai commencé à lui mettre du lait… on verra si ça marchera mieux. Je suis soulagée en te lisant Marilou car Lucas dort 11h la nuit, en effet Solène dort entre 8 et 11h la nuit (jme plaint pas car je sais que tous nos bébés ne font pas encore leur nuit), mais jme demandais si ce n’était pas trop. Déjà qu’elle dort bien la journée (je sais que d’autre doivent m’envier) mais parfois jme demande si elle ne dort pas trop, alors je peux pas m’empêcher de me demander si tout va bien, j’ai honte mais jpense parfois aux troubles du comportement des trucs comme ça. Alors je me rassure en me disant qu’elle est très éveillée, elle observe, souri beaucoup et fait pas mal de arreuhhh! Je sais ce n’est pas bien de penser à des trucs comme ça mais on a tellement envie que tout aille bien pour nos bébés. Cynthia pour te répondre, je me disais frustrée par moment lorsque je rentre du boulot, car avec les difficultés rencontrées à l’hôpital, j’ai souvent le sentiment de ne pas pouvoir faire correctement mon boulot au détriment du patient. D’ailleurs je reprends le boulot le 20 mars. Je suis triste car je comptais allaiter Solène après la reprise du boulot, mais je m’appercois que ça va être trop compliqué car j’aurai du mal à m’accorder une pause pour tirer mon lait, mon employeur ne me fait aucune facilité à se niveau (dixit une collègue qui a vécue ça), de plus je bosse de 8h à 20h, jvé rentrée super fatiguée, et jvoudrai pas que tout ça me stress + et que ma puce le ressente. Du coup jvé pas tarder à commencer à la sevrer, ça m’arrache le coeur vous savez… Du coup je savoure à 100% lorsque je l’allaite. Vous commencez quand le sevrage? JOHNCEL c’est toi qui m’avait laissé un commentaire sur mon blog alors? Contente que Méline se remette de sa fracture, c’est dur ce qui lui est arrivé!!! CLEMANING lorsque je lis comment tu organises tes soirées pour donner le bain, faire manger les grands… jte tire mon chapeau question organisation!!! Et moi qui me trouve débordée par moment alors que je n’ai qu’un bébé!!!

canarditch je suis vraiment degouté de voir comment tu vas devoir faire ton sevrage. C’est plus par obloigation à cause de ton patron. .¨Prends sur toi ma puce. Franchement les loies devraient changer pour pleins de choses. C’est important de donner le seins pour des mamans . Essaye de trouver un arrangement et tiens nous au courant. Je suis moin crever mais j’ai un problème depuis une semaine .Jai la tete qui tourne. Je vais devoir faire des examens des lundi parceque si je suis en manque de quelque chose kincé aussi le sera. Je ne sais toujours pas combien il pèse; Sa visite et son nouveau vaccin seront pour bientot… Jai mis des nouvelles tofs. Et jai lu pleins de commentaires tres sympas. Cynthia ton fils est trop beau… Comment se passe lallaitement pour certaines? Moi il ne fait toujours pas ses nuits . Les bains du soir le rends plus agreable et il se reveil moin durant la nuit.; Le matin c’est un vrai bonheur car à present il rest avec ses soeurs et son frere dans la chambre.Et sa joue bien. Kincé eclate de rire. Vos bébés commence à le faire? Je vais vous relire dans lapres midi jai lu que ce post car je lai vu de suite. bisous.

Ca y’ est maman se décide a faire mon blog, elle est en train de le faire donc si ca vous interresse il y a déja quelques photos. J’en profite pour faire un gros poutou a tout mes petits copainsCélia

J’ai oublié de vous donner l’adresse, il faut pas trop m’en demander je suis encore petite moi!!!..lelia1.skyblog

J’arrive pas à aller sur ton blog, t’es sûre de l’adresse?

de faire un blog.Comme vous a dit Célia on est en train de le faire, si ca interesse quelqu’un…Si l’une d’entre vous a noter les adresses de blogs de chacunes ca m’interresse…Ma choupette a bien changé en quelques jours, ca passe trop vite.Elle rit aux éclats a présent, et ca lui déclenche souvent le hoquet, des qu’elle voit son frere elle se fend la poire faut dire que c’est un vrai clown!!!Quand elle est dans le transat ou sur les genoux elle se redresse deja, son frere ne le faisait pas encore.Est ce qu’ils vous font ca aussi??Quand c’est l’heure de manger elle donne des coups de pieds impressionnant, il ne faut pas etre en face!!!Pour nous, le rytme est toujours a peu p^res le meme, Je la réveil a 9h30 le matin (10h30 ce matin) elle tete et je lui donne le bain ensuite elle dort et a chaque fois que je me met a table elle reclame a manger!!L apres midi par contre des qu’elle grogne (toute les 2 à 4h) je lui donne le sein, du coup je ne la laisse jamais pleurer, c’est surement pas tres bien!!Zut il faut que je vous laisse mon homme débauche et il n’aime pas me voir a l’ordi et oui pas cool le mec!!!bisousssssss

lelia1.skyblog.com

[‹ b13afc ›]CANARDTICH,[/‹ b13afc ›] pas cool le patron, mais malheureusement c’est trés souvent comme ça la France n’est pas top du point de vue de l’allaitement il y a vraiment un progrès à faire là dessus. Oui je pense que tu t’inquiétes un peu pour rien, ta puce est une grosse dormeuse voilà tout et tu as de la chance, je crois car on est plusieurs à vouloir être à ta place, moi juste pour la nuit. Oui Milan a du mal il essaye mais en vain, ça va venir, hier dodo à 20h15 puis réveille à 21h15 et oui retété il fait le plein le soir c’est trop drôle puis dodo jusqu’à 5h tété et redodo jusqu’à 8h, et là il est 19h et il s’est endormi, car aujourd’hui on est allé faire une balade enfin je l’ai amené voir mes anciennes collègues de mon club de rugby, ah oui pour répondre je m’étais arrachée le tendon de l’annulaire gauche et fracturée l’os pas mal, et j’ai eu droit à 3 opérations car au départ il fallait ressouder l’os avec 2 broches et 2 vis donc le doigt devait être immobilisé la main dois je dire pendant 1 mois mais malheureusement pour qu’un tendon se remette il faut le travailler sinon il meurt et s’est ce qu’il s’est passé donc j’ai eu une greffe de tendon en août. Donc pour moi le rugby c’est terminé, mais bon j’essaie d’aller les voir de temps en temps, même si ça me rend folle de ne pas pouvoir jouer. Alors loulou a dormi pas mal cet aprem et ça à du un peu le crever, cette sortie, ou peut être pas car je sais pas ce que va donner la nuit. On verra ça. Bonne soirée à toutes et à demain. Bisous.

CANARDTICH, j’imagine combien ca va être difficile pour toi de devoir arreter d’allaiter à contre coeur. Courage et tiens nous au courant si tu trouves quand même un arrangement J’espère que les fesses de ta puce vont vite se remettre. MAYA, moi aussi j’ai la tête qui tourne, mais ca fait bien 1 mois, dit moi s’ils te trouvent quelque chose, il faudrait peut être que je consulte moi aussi. JOHNCEL, contente que tu puisses revenir parmis nous, et que ta petite puce aille mieux ! Evan va voir le pédiatre mardi, j’ai hate de savoir s’il a bien poussé ! par contre il a ses vaccins, pas cool. Bisous

Encore une nouvelle semaine qui commence ! Q ue le temps passe vite ! TICHOUM, comme ton petit Evan, Lucas aussi a RV mardi matin chez le pédiatre, il aura lui aussi droit à ses vaccins pauvre petit chou, j’espère qu’ils ne vont pas avoir mal. JOHNCEL, contente de te revoir parmi nous, je me souviens très bien de toi. Je suis heureuse d’apprendre que Méline va mieux, fais lui de gros calins et tous pleins de poutous Tu nous a parlé d’un blog mais tu ne nous a pas donné l’adresse … LELIA, je vais aller sur ton blog dès que je trouve un moment. Tu as de la chance d’entendre Celia rire aux éclats, moi j’attends ce moment avec impatience ! MAYA, toi aussi j’ai lu que Kincé riait aux éclats comme ce doit être chou … Je vais aussi aller sur ton blog, j’ai vu que tu avais mis de nouvelles photos CANARDTICH, « MYTOSIL » sur les fesses de Solène, y’a pas mieux ! vraiment, je l’ai déjà utilisé pour Lucas qui a eu les fesses irritées en sortant de la maternité (le jour même il n’avait plus rien) tu lui mets en couch épaisse sans chercher à faire pénétrer la crème, et tu verras le résultat est spectaculaire ! Et ne t’inquiète pas pour ta puce, si elle dort, c’est qu’elle en a besoin, comme le dit Stephbaby, il y a les petits et les gros dormeurs, les notres font partie des gros dormeurs Bien que cette nuit, allez savoir pourquoi Lucas s’est réveillé à 4 heures du matin et m’a réclamé un bibi. Et oui même quand on croit qu’ils font leur nuit, nos petits trésors nous réservent des surprises Voilà les mamans, les p’tites nouvelles de moi et de ma grenouille A plus tard…

Nous non plus on ne laisse pas pleurer Théo quand il a faim, on le laisse d’ailleur rarement pleurer (seulement quand on a décidé de le coucher) mais même là on le laisse pas pleurer longtemps. Moi aussi je trouve qu’il mange plus le soir, en fait il mange de plus en plus souvent quand la journée se déroule car maintenant il tient 8h la nuit puis ensuite c’est 4h fin de nuit puis 3h le matin et on termine le soir avec 2 tétées en 2h (peut-être qu’on a moins de lait le soir et qu’il doit téter plus souvent?) Bon il se réveille et chigne donc je vais le voir. Ps: moi aussi je dois me battre pour avoir l’ordi

Bon pas eu le temps de venir sur le forum hier…comme pour toi Caro et pour toi Lélia, je dois me battre pour avoir l’ordi le Week end…d’ailleurs on s’est pris la tête à ce sujet hier…mon homme trouve que j’ai toute la semaine pour l’ordi donc le Weekend c’est que pour lui !!! J’ai beau lui expliquer que la semaine entre les tétées, l’école, les repas, le ménage, le repassage, les jeux avec les grands etc…j’utilise pas l’ordi autant que je le souhaiterais…Bon sinon j’ai rajouté quelques photos sur mon blog, mais j’ai pas encore fini, y’en a d’autres à venir (clemaning.skyblog.com). Du coup en lisant vos posts, je vois que Lélia, tu nous rejoints au « club des blogs », je vais vite aller découvrir ta puce…[‹ b13afc ›]Canardtich[/‹ b13afc ›], je suis tout à fait du même avis que Marilou et Stef, ta petite Solène est une grosse dormeuse et tu n’as aucune inquiétudes à avoir, elle grandit bien, quand elle ne dort pas elle est bien éveillé, donc elle va bien…profite car dans quelques mois avec les dents et tout et tout elle dormira peut être moins bien et tu regreteras la " période gros dodo"…Merci aussi pour ton message de soutien ( vis à vis de ma maman), je suis vraiment contente de faire partie de ce groupe de discussions…Pour ton patron, c’est pas vraiment pas cool qu’il ne respecte pas le droit de la maman de tirer son lait…mais comme le dit Stef, c’est dans plein d’entreprises ( publics ou privées) comme ça…j’éspère qu’un jour les mentalités vont changer pour le bien de nos chers bébés et de nous les mamans…Bon courage et surtout reste zen, dit toi que c’est déjà pas mal que tu es allaité Solène, commence le sevrage tout doucement et tout se passera bien, il faut surtout pas que ta puce ressente ta frustration à la sevrer…Puis, tu peux essayer de maintenir la tétée du matin et celle du soir…tu verras bien si vraiment tu es trop crevé bon tu arrêteras mais dans mon entourage je connais une maman qui a réussi à maintenir ses 2 tétées pendant plusieurs mois ( jusqu’au 1 an de son fils) essaye ou contact une annimatrice de la leche league pour avoir des conseils pour maintenir au mieux la lactation pour continuer d’allaiter un peu ta puce…enfin tu feras comme tu le veux ou plutôt comme tu le peux…Je te fais un gros bisou à toi et ta puceBon je vous laisse le devoir m’appelle, je reviens pour vous donner des nouvelles de Nathan ( les nuits ça va mieux…) A+

Aujourd’hui beau soleil et il fait chaud en plus, trop cool une promenade va s’imposée avec grand bonheur Hier soir mon trésor s’est endormi super tôt, tété à 19h30 puis dodo, je l’ai entendu chouiner 2 ou 3 fois mais il devait dormir ou essayé de trouver le sommeil, faut dire que la journée avait du le fatigué car nous avons passés 2h sur un stade de rugby avec pas mal de monde, en tout cas il a été adorable, et tété à 3h dodo et rétété à 8h bon les nuits il ne les fait plus. [‹ b13afc ›]TICHOU ET MARILOU[/‹ b13afc ›], bon courage pour demain les vaccins de vos bibous pleins de câlins pour eux. [‹ b13afc ›]CARO[/‹ b13afc ›], moi non plus je ne le laisse pas pleurer sauf quand vraiment je fais un truc mais c’est pas plus de 5min, de toute façon, il a 3 pleurs différents, il chouine, pleure ou hurle, chouine c’est pas grave, il s’arrête au bout d’un moment ou bien fini par hurler donc c’est clair, mais quand il pleure ou hurle là je le prends tout de suite. Il s’en porte pas plus mal, il dort bien le soir quand même sauf que pour le moment c’est lui qui décide quand il dort, après ses 3 mois on verra ou au plus tard à 6 mois s’il n’est pas bien régler je l’aiderais. [‹ b13afc ›]CLEMANING[/‹ b13afc ›], pas cool le mari de ne pas te laisser te servir de l’ordi, moi le mien il s’est pas alors et puis il n’a pas le temps d’apprendre vraiment, mais moi aussi au départ il râlait car j’y étais souvent et il comprenait pas ce que je pouvais y faire mais maintenant je viens tous les soirs après manger et il s’y est fait bien obligé. Bonne journée à toutes, des bisous à toutes vos familles. Aplus tard, pas sûr car je fais une formation par correspondance et je suis super à la bourre, il faut que je m’y remette car là c’est pas sérieux

oui c’est les vacances pour mes loulous donc ça va être un peu + compliqué pour vous écrire…là je profite Nathan est dans son transat ( à peu prés calme), Clément fait la sieste et Manon est au centre de loisirs ( je l’ai inscrite pour les vacances, elle aime bien y aller, ça l’occupe, puisque à la maison avec Clément ça dégénère vite en « bagarre », alors là au moins c’est + calme pour moi…Clément est adorable quand il est seul…) Donc au sujet de Nathan, je disais que les nuits ça recommencent à aller mieux depuis 2 jours…hier soir il a pris sa dernière tétée à 20h40, il a eu in peu de mal à s’endormir ( vers 22h environ) et il s’est réveillé ce matin à 5h30, c’est plutôt pas mal !!! bon j’éspère qu’il va continier sur sa lancée…sinon pour les siestes dans la journée ça se passe mieux aussi; il me fait souvent 2 bonnes siestes, une en fin de matinée et une dans l’aprés midi d’environ 1h30 à 2 h…il y a du progrés…Bon je dis ça mais la il est entrain de hurler !!! donc je termine le post et à+

cela faisait longtemps que je n’ai pas ecrit mais je vous lit tout les jours mais pas le temps de taper desole Swann a eu un gros rhume il dormait mal et Lyllou ne fait toujours pas ses nuits elle me reveille toujours 1 fois voire 2 mais c’est rare quand meme je me plaint pas car elle se rendort de suite mais je suis quand meme fatiguer sinon a part ca je les emmener chez le pediatre pour ses 2 mois alors elle pese 4.760 kg pour 56.5 cm elle profite bien de l’allaitement malgre qu’elle est la moins grosse de mes enfants comme ca j’en profiterai mieux elle a eu ses vaccins elle a pas trop pleurer mais le soir ouh la la la douleur etait la malgre le bain et le doliprane et des granules d’homéopathie c’est finie maintenant mais ca ma fait mal au coeur de la voir comme ca. Clemaning je suis desole pour ta maman c’est dur de perdre un parent si tot je t’embrasse. Stephbaby pour courage pour tes cours je suis aller sur ton blog Milan est beau comme un coeur et il profite bien aussi vive L’ALLAITEMENT je suis voir tout les blogs ils sont tous beaux nos bebes Marilou ce nest qu’une petite faille le biberon de cette nuit il va continuer a te faire cette nuit ce arrive des fois bisous a Lucas je crois que c’est Solene qui avat les fesses rouges moi j’ai toujours utiliser Mitosyl je trouve que c’est radical pour leurs fesses j’en tous les soirs en prevention et pour l’instants ca marche je vous embrasse toutes ainsi que vos petits bouts a + je rajouterai des photos bientot sur mon blog qu’on mon cheri les mettra sur cd car moi je ne sais pas faire !!!

bonjour ! CARO, nous non plus, on ne laisse pas Maya pleurer… Elle est encore trop petite ! On essaie toujours de trouver comment la soulager… Je crois qu’en faisant cela, on les rassure, et on les aide pour l’avenir. Sinon, Maya a fait de gros progrès : elle fait ses siestes du matin et de l’après midi dans son lit à barreaux (d’ailleurs, là elle y est, et dort à poings fermés !) . ENcore quelques jours, et on va passer à la nuit… J’ai une question très bête, mais tant pis, je me lance. Le soir, si vos bébés s’endorment au sein, par exemple, ou tout simplement s’ils sont endormis lorsque vous voulez les coucher, comment faites vous pour les mettre dans leur surpyjama ou leur gigoteuse sans les réveiller ? CANARDITCH, je te comprends pour l’allaitement. Moi qui n’était pas forcément convaincue au départ, je trouve que c’est l’une des plus belles expériences que j’ai vécue. Je commence a penser au sevrage aussi, car je n’ai pas envie de continuer en travaillant, je ne le sens pas. EN plus, je dois prendre des médicts qui ne sont pas compatibles avec l’allaitement. Alors soit j’allaite complet, soit j’arrete et je prends mes medics ! Mais j’apprehande le moment ou elle va boire quelque chose qui ne vient pas de moi. Il me semble que la coupure du lien se fait plus a ce moment la, qu’a la naissance finalement. J’en ai la gorge serree. Je ne sais pas si c’est une consequence, mais j’ai commence a ecrire les premiers mois de vie de maya dans un carnet, qu’elle pourra lire plus tard si elle veut. J’y raconte mes émotions, l’éccouchement, ses progres au jour le jour, etc. … Alors pour le moment, je rattrape ce que je n’ai pas raconte, mais apres, je pourrai l’ecrire au jour le jour. Ce sera une trace, un temoignage qui pourra l’interesse, et qu’il m’importe de garder…

MARILOU,TICHOUM, je pense a vospetits bouts pour demain. Courage pour le vaccin, je vous fais plein de gros gros bisous ! CARO, c’est pareil pour Maya : elle tete de plus en plus rapproche au fur et a mesure de la journee. Le soir, c’est tres souvent aussi, elle a la dalle ! mais bon, apres elle dort ! CANARDITCH, un bebe prend cedont il a bseoin. SI solene dort, c’est que c’est ce qu’il lui lfaut, ne t’inquiete pas pour un eventuel « trouble », car elle est eveillee, souriante et en bonne sante, alors, aucun souci a avoir ! STEFBABY, tu parles d’une formation a distance. Tu te formessur quoi ? C’est tres courageux d’etudier en meme temps que tu t’occupes de Milan ! Il a bcp de chance, tu es vraiment une super maman ! JOHNCEL, heureuse d’apprendre que Meline va bien et bon retour parmi nous. Je n’ai pas trouve l’adresse de ton blog ?! MAYA, fais attention a ta sante, protege toi, et embrasse bien fort tous tes petits loups !! CLEMANING, sache que tu m’as bcp apporte aussi, plus que je ne saurai le dire (meme si je sais que je te l’ai deja dit, je ne peux pas m’empecher de le repeter !) . Comment va petit Nathan ? bisous a toutes

j’espere que vous allez toutes bien et que vos bebe se portent toujours aussi bien. estellad pour ce qi est du coucher de mael moi je le mets dans sa gigoteuse des la sortite du bain, vu qu’apres le bain c’est un bib et au dodo. au debut je le faisais juse avant de le couché mais je le reveillais a coup sur et je devais le reettre au sein pendant une demi heure (il ne tetait pas mais etait bien tout contre moi). alors maintenant j’anticipe comme ca il est toujours p^res a aller aulit . sinon male nous a fait un petit rhume, rien de bien mechant mais il etait tres encombré mais la ca va mieux. demain on a rdv chez le pediatre pour la isite des 2 mois, j’ai un peu peur de sa reaction face au vaccin, en plus la pediatre ne m’a pas donné de patch. je vais donc lui donner du doliprane un peu avant la visite. j’espere que ca va marcher. pur ce qui est des nuits, je sens qu’pon est sur la bonne voie. cette nuit, couché a 20h45 et reveillé a 6h15, mais c’est les eboueurs qui l’ont reveillé parce que le petit bonhomme il etait tout ensucqué. je me deande jusqu’a quelle heure il aurit pu tenir… bon je vous laisse faites de gros bisous a vos petits anges qui sont tous plus beaus les un que les autres (felicitation pour vos blogs, vous avez toutes de tres belles famille). passez une bonne soirée sophie