57 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LES TRES BEAUX BEBES DE DECEMBRE... suite6

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°496474
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 18:24:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
1/2 journée sans venir (je suis venue ce matin) et déjà 3 pages à lire. Alors, pour mon salaire, j'ai 5 ans d'ancienneté et je gagne 1500 euros/mois. En fait on est payé sur une base de 40 heures/sem répartie sur toute l'année donc on est payé les mercredis et les vacances (car je rappelle qu'on ne travaille que 27h/sem). Pour le sevrage, je pense aussi que c'est pas grave si la tétée que tu enlèves n'est pas précise (du moment qu'elle est en fin d'après-midi) En fait le fait que ton bébé tète moins, tu auras moins de lait (globalement) Dites-moi comment on peut savoir comment notre bébé a de la diahrrée car moi Théo n'a uniquement que des selles liquides donc j'ai peur de ne pas reconnaitre une diahrrée??? Bienvenue à Prof et son Baptiste, moi, je suis instit d'une classe cours multiples à la campagne et Théo est né le 29 décembre: c'est le plus petit des bébés de décembre et je suis bien contente que le tien soit proche du mien car pour l'instant c'était Solène le 24 décembre. Pour le coucher du soir dans son lit dans sa chambre pour la nuit, je pense que le mieux c'est tout simplement d'essayer et de voir...mais surtout de ne pas hésiter(car ca les bébés le sentent) donc si tu hésites vaut mieux encore attendre. Encore un truc, cet après-midi j'étais avec une copine sage-femme et elle conseille de ne pas faire les rééducations du périnée et des abdos avant la fin de l'allaitement car elle dit que les muscles sont "pleins" d'hormones (du à l'allaitement) et donc que ce sera moins efficaces. Désolé de ne pas avoir mis les prénoms mais j'ai préféré gardé en mémoire les idées (la prochaine fois je prendrai des notes)

Publicité

n°496584
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 19:10:25  

ha ca fait du bien de toute vous lire, j'aime bien ce forum il est animé c cool. ['ff373d']tichoum [/'ff373d']ca m'a fait mal au coeur que ['4ecd2f']evan[/'4ecd2f'] est mal supporté le vaccin pour l'instant ma puce ne m'a pas fait de grosse peur sauf le jour de l'accouchement quand son coeur commencait à ralentir...j'oublierai jamais cet instant j'ai eu la peur de ma vie. enfin bon c'est dérrière moi. en tout cas je fais un gros bious a evan!!  sinon ['b13afc']steph[/'b13afc'] tu fais une formation à distance, mais dans quel domaine, tu prépare quel diplome? moi je voulais en faire une aussi car je peux pas me permettre de retourner en cours et de ne pas percevoir de salaire...  sinon toi ['3abbfc']maya[/'3abbfc'], tu es de quelle origine? et ton mari ou ami? moi de la guadeloupe et d'ailleurs j'y vais en juin , j'espère que la petite va supporter la chaleur...  hier pour la st valentin mon amour m'a offert des roses rouges + une boite de ferrero rocher ( j'en suis foll) + un soin du visage en institut + la saison 4 de ['ff373d']sex and the city[/'ff373d'] ! ça c'est bien passé, on s'est mis à se remémorer des souvenirs tels que le jour ou il m'a forcer à faire un test de grossesse  ( ben oui je voulais pas le faire car j'ai tjs été en retard ds mes règles donc je voulais pas faire une fausse joie !).  bon je vous laisse , je vais préparer le 4eme bib de ma puce !!! ciao.

n°496705
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 20:03:17  

n°496716
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 20:11:14  

mauvaise manip!  Voilà, je suis bien allée chez le pédiatre, mais pas de vaccins!comme c'était notre première visite, on ne les avait pas ! Donc maintenant, on a l'ordonnance et ce sera pour le mois prochain! (le pédiatre en avait bien en réserve, mais il nous a dit que ça ne pressait pas) Donc voilà, j'y échappe pour aujourd'hui et heureusement car après avoir lu tichoum, je me serais fait un sang d'encre! Bon sinon Eliès à 2 mois et 3 jours, il pèse 5kg600 et mesure 59 cm, il profite bien apparement. Et je crois bien que je vais lui mettre une perf car depuis 3 jours il se remet à téter toutes les heures, voire 2 heures (Je repasse des nuits d'Enfer!) A part ça aujourd'hui il a passé 20 minutes à rigoler sur la table à langer en regardant son père se raser! Comme quoi, on est vraiment leur meilleur jeu d'éveil! Pour finir gros bisous à Nathan pour ses 2 mois, ainsi qu'à tous les autres bébés!

n°497042
maya2302
Profil : Impliqué
maya2302
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 21:59:38  

belaubery je suis deorigine de la guadeloupe aussi et le papa pareil avec la "cote divoire" Je ne suis pas allé sa fait tellemement longtemps. je ne suis pas prete d'y aller,largent c'est dur. Kincé est plutot enerver ce soir c'est vraiment domage pour moi car je suis Kao!!! La saint valebtin c'est bien passé pour toi en tous cas. Bisous  a +

---------------
Qui a dit que les jeunes me n'etait pas la hauteur ...

et oui moi je suis une grosse battante ....bisous mes b....
Publicité

n°497086
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 22:09:52  

Céline, c'est marrant nos bébés font exactement le même poids et la même taille ! Sinon je ne voulais pas te faire peur, je sais que plusieurs d'entre nous appréhendent les vaccins,mais bon ne t'inquiète pas chaque bébé réagit à sa manière, et je te conseille aussi le dolipranne. Merci les mamans d'avoir pensé à Evan, c'est vrai qu'il nous a fait une belle frayeur aujourd'hui ! Le principal c'est que tout aille bien ! Là il est 22h, et il est parti pour sa nuit donc je vais faire comme lui, j'en profite !!! (d'habitude c'est plutot vers 23 h -23h30) Bisous a demain

n°497374
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 08:10:13  

il est 7h30 et j'attends encore un peu avant de réveiller mes grands...ce matin Manon va au centre de loisirs ( elle adore et puis c'est sur le théme du carnaval...ils font la fête tous les jours) et Clément va un peu en halte garderie ( la où il allait avant de rentrer à l'école...)...sinon c'est ce matin que mon médecin doit passer pour voir Nathan...je vous tiens au courant...Nathan a passé une bonne nuit, dernière tétée vers 21h15 (assez courte Sein droit 5 minutes et seun gauche 4 minutes Rapide le Nathan !!!) et il s'est endormie tout de suite (cool !!!) et s'est réveillé à 5h50 !!! et en plus lui qui prend toujours les 2 seins et bien la non ( il faut dire que j'avais les seins bien remplis puisu'il m'a fait une nuit compléte)...['b13afc']Marilou[/'b13afc'] je suis comme toi je déteste savoir mon bébé enrhumé ou malade et le mouche BB j'aime pas l'utiliser mais bon il faut reconnaitre que c'est efficace...et Lucas ça va ? il ne t'a pas reréclamer un bibi à 4h du mat ? et les siestes toujours difficiles ? en tout cas j'ai vu les dernières photos sur ton blog et il se porte à merveille ton petit (grand) bonhomme !!! ['fc3aad']Ramzette, contente de lire que tes petites vacances dans la famille se passent bien et que ton petit Loïc n'est pas perturbé par les changements de maison ( les bébes s'adaptent bien partout je te l'avais dit...) bon profite bien et repose toi si tu peux, de gros bisou à Loïc et Théo[/'fc3aad'] /['4ecd2f']BIENVENUE à prof et son petit Baptiste, viens vite nous en dire plus sur toi[/'4ecd2f']/ ['b13afc']estellad[/'b13afc'], je ne t'oublie pas mais là je manque de temps pour te donner mon avis sur vos soirées avec Maya, pourrais tu me préciser combien elle prend de tétées dans la journée et surtout le soir ? parce que tu écrits qu'elle téte à intervalle trés court le soir mais ça veut dire quoi exactement ( toutes les heures ou moins encore) ? et elle s'endort à quelle heure à peu prés dans sa nacelle ? Je pose toutes ses questions c'est pour bien "visualiser" votre mode de fonctionnement à tous les 3 ( sans juger, ni critiquer bien sûr, c'est juste pour essayer un avis le + objectif possible)...bon j'attends tes précisions et je te réponds après, bisou à ta petite puce / ['b13afc']Belaubéry[/'b13afc'] sympa ta St valentin, il t'a gâté ton mari...moi il m'a offert un trés joli collier ( avec un pendentif en forme de gros coeur), j'adore les bijoux !!! et moi je lui ai offert une chemise ...

n°497375
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 08:10:54  

sinon nous côté gros calins c'est toujours pas repartie, pas par manque d'envie de ma part, mais depuis que j'ai eu mon retour de couches donc 5 semeines aprés mon accochement ( soit le 19 janvier) ça a duré presque 2 semaines...puis arrêt des saignements 3 jours, je vais à ma visite des 6 semines chez le gygy ( le 3 février) il me dit que j'ai encore quelques petits saignements à l'interieure mais bon rien de grave...et hop le lendemain voilà que les  saignements recommencent et la ça va faire presque 2 semaines que j'ai des petits saignements tous les jours? ça commence à être pénible ( même "chiant" ), vous les filles qui avaient  eue votre retour de couches est-ce-que vous avez aussi des saignements  qui perdurent ainsi ? je comprends pas pour mes 2 premiers enfants je n'avaient pas eu ce genre de saignements...si vous pouvez me dire pour vous comment ça se passe, ça serait gentil...Bon je vous laisse il faut que je prépare les enfants...a+

n°497547
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 09:43:12  

alors comment allez vous ce matin n moi timéo a fé une nuit extra dodo a 19h et levé a 6h30 trop cool par contre ce qui est bizarre c quil me fé souvent des jurnée de 3 bib 1 de 180 le matin et 2 de 150 mais si il dort je suppose quil en a assez de tte facon je vé chez le medecin bientot donc on verra, clemaning contente de savoir que le petit nathan est passer une bonne nuit et d'ailleur toi aussi moi hier je me suis endormis a 20h mais n'ayant pas l'habitude a 00h g t debout et je me suis recouché a 2h30, pour ce qui est de tes saignements moi je n'en ai pas en dehors de mes regles mais je pense que cela né pas grave et puis au pire tu apéle ton medecin pour lui demander et comme ca tu sera rassuré c mieu. biosus

n°497553
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 09:45:12  

je te fé pleins de gros bisous pour tes 2 mois

n°497616
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 10:11:37  

C'est drôle que tu parles de retour de couches car on m'a dit qu'il ne survenait que 6 semaines après la fin de l'allaitement et tu allaites, non? Tes saignements sont donc peut-être encore des lochies??? Une maman avait demandé combien de temps nos enfants faisaient la sièste alors j'ai noté ca sur 2 jours et les 2 il dort 5h en journée et la nuit je sais pas mais sûrement une dizaine d'heures: il y a environ 12 heures entre les 3 tétées (19h - 4h - 7h). Pour les 5 h de sièstes, pour l'instant elles ne se répartissent jamais 2x de suite de la même façon: soit 1h tôt le matin, 3h entre midi et 1h en fin d'après midi, soit 2h, 1h, 1h soit d'autres façons encore mais ca fait toujours à peu près 5h ce qui fait environ 16h par jour (de sommeil) ce qui est normal pour un bébé de 7 semaines (j'ai lu que ca variait entre 12 et 20h). Clémaning, tiens nous au courrant pour Nathan, Théo aussi "mouche" un peu plus que d'hab mais bon il a l'air en forme... Bises à Mattéo et aux autres.

n°497623
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 10:15:00  

Pour les tétées à répétition, moi j'en ai conclue que c'était pour augmenter la production de lait car Théo le fait régulièrement tous les 10 jours environ et chaque fois c'est 1 jour difficile suivie de jours beaucoup plus cool... donc.... à mon avis c'est normal et comme ca arrive un peu à toutes celles qui allaitent

Publicité

n°497740
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 11:00:15  

ça y est mon médecin vient de passer, donc rien de bien méchant pour loulou, il n'a rien du tout au niveau pulmonaire (tant mieux !), c'est juste un petite rhinorhée (comme il le note dans carnet de santé), je dois continuer les "lavages" de nez et lui mettre un antseptique locale ( spray pour les nez "Pivalone" ) et lui donner du sirop si il continue de tousser....bien sûr surveiller températutre et l'appétit...Sinon j'ai profité de la visite du docteur pour lui demander au sujet de mes saignements qui dures....il m'a dit qus si d'ici 8 à 10 jours ça continue de recontacter mon gygy pour vérifier si il n'a pas un petit probléme de cicatrisation...Sinon ['b13afc']Caro[/'b13afc'] c'est vari que ça m'a semblé bizzare d'avoir si vite mon retour de couches, mais mon gygy et médecin sont unanimes sur le sujet en matière de retour de couches il n'y pas de régles précices !!! même si mon médecin reconnait que logiquement l'allaitement maternel retarde le retour de couches...voilà il m'a dit de ne pas m'inquiéter...Sinon Caro je voulais dire aussi que c'est pas vrai le retour de couches n'arrive pas 6 semaines après l'arrêt de l'allaitement....pour les mamans qui allaites longtemps ( 1an ou + encore) le retour de couches sera depuis bien longtemps revenu...Pour mes 2 premiers que j'ai allaité jusqu'à leur 6 mois "exclusivement lait maternel" j'ai eu mon retour de couches environ 4 1/2 aprés mon accouchement (et j'allaité donc toujours...) en faite la "norme" si je puis dire ainsi c'est tant que vous êtes à 6 tétées ou +, le risque de retour de couches est trés faible mais passé 5 tétees ou - le retour de couches est trés fréquent...voilà j'éspère encore une fois que je suis claire dans mes infos...mais bon moi j'allaite, nathan est à 6 tétées et j'ai quand même eu retour de couches... ['b13afc']Zezette,[/'b13afc'] tu as raison rien d'étonnant que les enfants soient facilement malade chez nous car c'est vrai que l'on a un temps "pourri" (pluie, vent...) et un rayon de soleil qui dure pas + de 5 minutes par jour...y en a marre !!! vivement les beaux jours et que l'on puisse faire des belles balades avec nos loulous, non ? Ca va les vacances avec tes enfants, t'arrives à les occuper ? c'est pas marrant quand on ne peux pas les sortirs...J'ai vu ton blog hier soir et Timéo grandit bien lui aussi...bon je vous laisse a+

n°497764
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 11:07:43  

contente de savoir que toi et le petit nathan n'est rien de grave , et puis ca c vrai quel tps vivement le printemps enfin si on a du beau tps sinon moi les vacances ca va ca se passe plutot bien avec les petits car le papa est en congé paternité trop coolllllllllllllll et toi ton mari les a deja prise? ['ff373d']au fait je repose ma question est til posible de prolonger le congé maternité et si oui pour quelle raison merci les filles[/'ff373d'].je vous fait plein de gros bisous a vs tte

n°497802
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 11:15:51  

Comment vont les mamans aujourd'hui? Clemaning, on dirait que Nathan est de + en + sur la bonne voie pour ses nuits.  Vas y Nathan!!! Tu parlais de retours de couches, moi je n'ai encore rien eu mais je crois qu'avec l'allaitement ça peut venir + tard....   Tichoum j'imagine la frayeur que tu as du te faire après le vaccin, c'est bon à savoir qu'il peut y avoir se genre d'effets secondaires, n'oublie pas de nous tenir au courant pour les résultats de sa prise de sang.  Je crois d'ailleurs que Caro demandais comment reconnaitre une diarhée chez les bébés allaités (car les selles sont toujours liquides), je me souvient avoir lu qu'un bébé allaitée n'a pas de diarrhée vu que ses selles sont déjà liquides! Bienvenue à Belaubéry, en effet ton bébé à un très joli prénom, c'est guadeloupéen (je ne l'ai jamais entendu)?  Estellad je crois que tu demandais qui allait commencer l'allaitement. Et bien je vais commencer la semaine prochaine et je vais m'entrainer à tirer mon lait le matin et le soir, comme lorsque j'aurrai repris le boulot. Mais je ne sais pas si ça va marcher car je n'arrive pas à tirer + de 120ml (et pas à chaque fois), et je lui ai déja donné le bib, elle boit en moyenne 150ml. Donc j'ai l'impression que + je tire mon lait, moins je stimule ma montée laiteuse....      On verra bien, si ça ne marche pas, je serai alors forcée de la sevrer complettement, tant pis!      Marilou fait plein bisous à ton ptit gars qui pousse à merveille, chui passée vite fait voir ton blog (pas eu le temps d'y mettre un ptit mot, désolée) mais c'est fou comme il profite!!! Belles grosses cuisses, on a envie de croquer dedans! Et d'ailleurs il tient super bien sa tête je trouve, tu lui fais faire de la gym tous les matins? Steph je t'encourage pour ta formation, c'est vrai que c'est pas évident de trouver des moments de répis pour bosser. Je vais etre un peu dans le même cas que toi, car j'ai la chance d'avoir le poste que j'avais demandé (je l'ai su hier), je vais tournée sur tout l'hopital, donc il va falloir que je révise mes cours avant la reprise. Ce qui va etre dur, je ne sais pas vous mais des fois j'ai l'impression de ne plus avoir de mémoire, je suis tellement axée sur Solène que je me dis que je n'arriverai jamais à etre concentrée au boulot (en plus je dois avouer que pour l'instant j'ai vraiment pas envie de bosser!!!) Mais bon, il faut bien!!!

n°497803
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 11:16:08  

Avant que je vous quitte, je fait un gros bisou à Mattéo pour se 2 mois . Je voulais vous remercier pour les nouveaux commentaires sur mon blog, jvé tacher d'en faire autant c'est promis. Je redonne l'adresse pour les nouvelles: canardtichaud.skyblog.com  Dites il fait un beau soleil aujourd'hui sur Paris, le printemps reviendrai? A nous les belles promenades en poussette... Bisous.

n°497841
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 11:26:40  

Je ne suis pas experte en la matière mais il me semble que tu peux prolonger ton congès mater par un congès maladie, rempli par ton médecin. Mais il faut certainement une raison, fatigue, prolongement d'allaitement... Tu peux peut etre avoir l'info sur le site de la sécurité sociale ou bien demandes directement à ton centre de sécu. Voilà c'est pas très précis mais c'est tout ce que je peux te dire.

n°497901
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 11:43:15  

Coucou les mamans....  CLEMANING, fais de gros bisous à ton petit Nathan, je suis contente de savoir qu'il n'a rien d'important. Un p'tit rhume  Je ne peux pas te dire pour le retour de couches, moi j'ai eu le mien la semaine dernière seulement soit 2 mois 1/2 après mon accouchement.... Pour te répondre au sujet de ma grenouille, ses siestes se passent mieux, j'attends vraiment des signes de fatigue puis je le balade au bras 5 minutes et quand je vois que ses yeux se ferment, je le mets au lit... Pour l'instant, ça marche comme ça, alors je continue . Sinon, il continue à faire ses nuits, je ne sais pas pourquoi la dernière fois il s'est réveillé à 4 heures  Peut être rêvait-il qu'un méchant dinosaure venait lui voler son bibi ??? .... RAMZETTE, repose toi bien, tant mieux si Loïc n'est pas perturbé par le changement, ça me rassure pour Lucas qui va connaitre ça début du mois prochain... J'ai hâte de revoir mes parents ... UN GROS GROS BISOUS A MATTEO POUR SES DEUX MOIS  CANARDTICH, tu as raison pour les cuisses de mon bébé. D'ailleurs je ne me gêne pas de les lui croquer ... J'Adore.... Je l'Adore !!!! BISOUS LES FILLES

n°498195
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 13:20:57  

['fc3aad']Zezette[/'fc3aad'], tu peux effectivement prolonger le congé maternité par un congé pathologique de 2 semaines supplementaires, par contre si je me souviens bien ce congé patho n'est pas rémunéré comme le gongé mater mais comme un arrêt maladie...(à vérifier). Le cogé patho est souvent accordé par le médecin ( ou gygy) parce que la maman est trop fatigué ou encore pour pouvoir prolonger un peu + l'allaitement, mais si c'est pour cette raison (allaitement) le médecin ne le notera pas ainsi la feuille congé patho pour la sécu, il notera "fatigue". En effet la loi est la même pour toutes les mamans, le congé maternité dure 16 semaines (pour bb1 et bb2) et on ne peut pas prolonger pour l'allaitement !!! la loi est mal faite !!! si tu te poses d'autres questions, tu peux poser ta question dans la rubrique "VOS DROITS", il y a souvent des discussions à se sujet....['fc3aad']Caro[/'fc3aad'], pour les diahrées des bébés allaités, d'abord oui c'est possible qu'un bébé allaité est la diahrée ( notemment en cas de gastro, car l'allaitement ne protège pas bébé de la gastro...) et comment reconnaitre une diahrée, c'est vrai que c'est pas évident car bébé nourri au sein à déjà des selles liquides...en faite quand ma puce (Manon) avait fait la gastro ( à 6 mois) tu vois de suite que les selles sont de la diahrée car elles sont encore + liquides, + claires (pas auusi jaune que d'hab) et en + elles sentes trés trés mauvais !!! (désolée pour les détails de decriptions !!!) et elles sont aussi bien + fréquentes....Moi aussi ça arrive que la couche de Nathan déborde au moment d'une selle ( mais bon il fait peut être aussi pipi en même temps...je sais pas) mais l'aspect général de la selle est "normal" par rapport aux autres selles donc je ne m'inquiète pas....Sinon Théo, il te fait plusieures selles par jour? Moi en général Nathan fait une selle par jour (des fois pas et des fois 2 dans la journée), la couleure est jaune or ou jaune moutarde et c'est un liquide assé épais ( si je puis dire ainsi) Voilà j'éspère avoir répondu le mieux possible à ta question...Bisous aux bébés

n°498234
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 13:33:57  

venez visiter mon forum si sa vou plai vous pouvez peut etre vous inscrire o sinon c pas grave http://dydy.bbgraph.com/index.forum

Publicité

n°498348
lio1827
lio1827
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 14:03:37  

bonjour a toutes  Je suis nouvelle, j'habite en Provence et je suis maman de 2 petites filles   Amandine née le 19/09/04 Valentine née le 10/12/05  C'est du boulot mais je me régale  J'attends avec impatience vos réposes  A bientot  Anne-So

---------------
signature_351924_lio1827_20080317063205435Anne-So
n°498414
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 14:18:32  

Merci Clemaning pour les détails (croustillant) sur les diahrrées mais au moins maintenant je sais. Merci aussi pour le retour de couche... c'est vrai que j'avais lu qu'il fallait 6 tétées par jour pour que l'allaitement fasse office de contraception (mais de manière peu fiable) mais j'avais pas fait le rapport avec le retour de couche (à croire que les neurones ne sont plus connectés entre eux) Pour l'allaitement et le tire lait, j'ai des nouvelles fraiches car j'ai appelé "Allo bébé allaitement" et là elle m'a bien rassuré sur tout ce que l'on se pose comme questions. Donc rapidement, elle m'a dit que si je continuais à allaiter en travaillant je n'étais pas obligé de sevrer Théo sur les tétées de 10h et 16h car je tire le midi et donc je ne risque pas l'engorgement. Elle m'a aussi appris que c'est seulement entre 4 et 6 mois que l'allaitement devient "automatique" c'est à dire que la montée de lait vient à heure fixe que le bébé tète ou non. Donc avant cette période, la montée de lait à lieu quand le bébé tète et aussi entre les tétées si + de 2h. Mais elle m'a dit qu'on pouvait tirer son lait 1h après une tétée, ca fera venir une nouvelle montée de lait et aussi que si on tire son lait 10 min et que ca coule plus on peut continuer à tirer et environ au bout de 20 min nouvelle montée de lait (à voir, j'ai pas essayé). Enfin elle m'a redit que plus on tire de lait plus on aura de lait (au bout de 48h) donc Canardtich ca devrait venir... Elle m'a aussi reconfirmé pour les pics de croissance (tétées à répétition) et elle m'a aussi dit que plus on avance dans l'allaitement moins on a les seins tendus (et pourtant on a plus de lait) . Voilà je crois que c'est à peu près tout. Enfin pour le congé patho, moi j'ai eu 4 sem car je suis dans l'éducation nationale et mon gygy m'a dit que la sécu nous l'accordait alors que normalement c'est 2 sem... à vérifier auprès de la sécu une autre raison pour avoir un congé patho est "dépression post-partum" à voir si le médecin est complaisant.

n°498441
so31
so31
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 14:27:55  

tout d'abord bienvenue a lio1827. c rigolo ta petite valentine est née le meme jour que mon petit mael. bon je'spere que voous allez toutes bien, moi je suis vraiment crevée, mael se reveille a nouveau a 4h du matin (normal vu qu'il ne mange pas bien la joirnée) finalement je lui aichangé le lait mais le soucis c'est qu'il regurgte a nouveau avce. ca fait chier parec que le lait epaissi lui donne des coliques et le lait transit le fait regurgiter. c'est compliqué par contre je trouve qu'il mange mieux avec ce lait. il m'a deja pris 3bib de 120ml,pourvu que ca dure. zezette tu peux prolonger le congé maternité par le conge patho qui dure 28 jours et qui n'est pas indemnisé au meme taux qque le mater. moi je vais lee demander parce que g une terrible scitique et je ne pourrais donc pas reprendre kle boulot debut mars (surtout que je fais pas mal de manutention). pour le retour de couche toujours rien, mais je sens que ca traaille dans mon ventre, et puis je suis tres fatiguée comme avant d'avoir mzes regles. mais en meme temps ca fait 10 jours que je suis comme ca!!!!! bon je vouis laisse je profite d'une sieste pour boire mon café

---------------
reglette-10-01-16-96.675-93.6
n°498520
lio1827
lio1827
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 14:52:52  

Merci a so31 pous son acceuil c'est chouette que ton Mael sois ne le meme jour que ma Valentine, comment va t'il?  Quel est son poids? J'ai lu que tu avais des problèmes de lait, peut-tu me les résumer? Comment activer son profil, je n'y arrive pas. Je vais aussi boire mon café  A plus Anne-So

---------------
signature_351924_lio1827_20080317063205435Anne-So
n°498558
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 15:04:57  

je crée une nouvelle discission pour pas arriver à 11 pages

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vos bébés de 19 mois et la sieste ou st passes les bebes de mars
les bébés de septembre 2005 Bébés de mars 05 : dans 1 mois ils ont 1 an, déjà.... /n°17
BB2 et prématuré née le 31 decembre bébés de mars: le 11ème moiversaire!!!
BEBES DE DECEMBRE AU COMPLET (suite5) LES BEAUX BEBES DE DECEMBRE (SUITE5)
Plus de sujets relatifs à : LES TRES BEAUX BEBES DE DECEMBRE... suite6

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BEBE ET GRANDE SOEUR DANS LA MEME CHAMBRE?? 2 12/02/2006 à 12:54:10
depuis qu'il est chez la nounou, mon bébé ne me souri plus.. 1 12/02/2006 à 10:28:06
Quelle station de ski choisir? 1 12/02/2006 à 08:05:53
peins de jolies choses pour vos filles h&m et autres 6-9 12 0 11/02/2006 à 23:16:46
peins de jolies choses pour vos filles h&m et autres 6-9 12 0 11/02/2006 à 23:14:56

Suivez-nous