68 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

bébés nes en février 2005

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2005 à 18:24:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
coucou a toute les maman! moi aussi mon petit bout est un févriou..il est né le 23 février ,4kg400 et 52 cm...un bon gabarit..!je l'allaite toujours et j'espère continuer encore un petit moment,tant que je ne bosse pas...il est aussi bien éveillé ,sourit pas mal et adôre son tapis d'éveil et son papa! si non pour les nuits c'est pas encore ça!il était bien parti mais il recommence depuis quelques jours a se réveiller toutes les 3 h!!!arghhhh!jsuis crevéé,moi! séverine et baptiste#1

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2005 à 21:53:40  

bonsoir Karine, ma fille est nee le 26 aussi et elle fait ses nuits depuis l'age de trois semaines mais ne dort pas tant que ca la journee, elle prefere regarder ce qui l'entoure, gazouiller, rigoler etc .... elle s'endort aussi vers 21 h et se lève vers 7-8 heures, bref la copie de la tienne !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 17:45:37  

ca y est mon bout d'chou a percé sa première dent ! C'est un peu tôt !! Je ne m'en étais pas vraiment rendu compte, ces derniers jours il n'était pas spécialement grognon. Par contre, il met tout à la bouche et bave pas mal ! Et il mord maintenant le coquin ! Sinon moi aussi je me demande quand je vais commencer la diversification. Mais je vais attendre la visite du pédiatre qu'il a mercredi. Je lui demanderai. Avez- vous déjà donné des biberons d'eau ? Moi j'ai essayé 2 fois : la 1° fois il a fait la grimace et n'a quasiment pas bu. La 2° fois il a bu un peu et quand j'ai arrêté, 10 min après il réclamait son biberon alors que ce n'était pas l'heure ! A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 19:16:03  

en effet on dirait qu'elles sont copines nos filles! elle s'appelle comment la tienne? moi c'est Maiwen. son grand jeu en ce moment c'est de faire des séries de "aheuh" tout en buvant le bib ! pas très efficace et c'est à mourir de rire! du coup elle me fait de grands sourire la tétine dans la bouche ! pour les bib d'eau, je n'ai jamais essayé, car j'ai lu qqpart que cela ne sert à rien tant qu'on donne exclusivement du lait. et puis en bretagne il fait pas chaud en cemoment! pour la diversification, je pense commencer à partir de ses 6 mois, peut etre mi aout ou debut septembre. voilà!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 19:17:34  

salut ! dis donc deja la 1ere dent? est ce que tu l'allaites? c'est idiot, mais je me demande comment font les mamans quand les bb ont des dents... sinon pour les bib d'eau j'ai repondu dans le spot ci dessus ! a bientot !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 20:45:32  

il fait beau, 25°C et je ne sais jamais comment habiller ma fille quand je la sors... j'ai peur qu'elle attrape froid ! et jusqu'ou faut il avoir peur du soleil? vous avez des conseils?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 22:43:44  

bonjour à toutes,  je suis l'heureuse maman d'un petit Quentin né avec 3 semaines d'avance. il faisait 2950g pour 47 cm. aujourd'hui, il mesure 60cm et pèse 6kg. il illumine la vie de son papa et de sa maman, il fait plein de sourires et de gazouillis, ne pleure pas beaucoup depuis la fin de ses coliques. il fait ses nuits depuis 3 semaines. pour répondre à ta question karine: j'habille Quentin avec une épaisseur de plus que moi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 11:02:32  

Salut ! Ces derniers temps quand il a fait très chaud, je lui laissais un body à manches courtes et ça avait l'air de lui convenir. En ce moment où il fait un plus froid, il a un pantalon et un t-shirt à manches longues au-dessus de son body. Plus un petit blouson de printemps quand il y a du vent. Tout dépend en fait ! Mais c'est que c'est pas facile de l'habiller, j'ai peur qu'il est trop chaud ou trop froid. Voilà !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 11:24:01  

Si elle se ressemble c'est peut-etre parce que je suis d'origine brretonne ! ma fille s'appelle Roxanne et son deuxieme prenom est Kerridwenn (la deesse mere dans la mythologie celtique). je lui ai souvent donne de l'eau car il nous est arrive de sortir par grosses chaleurs. je pense commencer la diversification en aoà»t ou septembre aussi, je ne me presse par car elle a eu de gros problemes de reflux pendant un mois et demi, ca va mieux maintenant, mais je ne peux toujours pas l'allonger la journee, du coup elle dort dans son transat legerement incline et ca va impec.  Sinon elle passe son temps a sourire et a rire, un vrai regal pour ses tenues et ses bavoirs lorsque c'est pendant le biberon ! j'ai achete le tapis d'eveil de la terre sur eveil et jeux, un tapis avec des boudins gonflables modulables, un peu cher mais c'est un tres bon investissement, elle l'adore et mon chat aussi d'ailleurs ! voila pour les nouvelles, a bientot j'espere #im13

Profil : Nouveau
karmick
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 15:48:59  

Bonjour à toutes Moi Thomas est né le 13 février à 13h07.il pesait 3kg450 et mesurait 50 cm.A 3 mois il faisait 6.170jg et 60.5cm; pour ses 4 mois il faut attendre la semaine prochaine. Les débuts ont été difficiles, il fait un reflux, ce qui a irrité ses fosses nasales et a été enrhumé jusqu'à ses 2mois1/2. Il a fait ses nuits à a peine 2 mois, mais on se lavait quand même pour aspirer son nez. Au jourd'hui, on se lève toujours la nuit mais pour la sucette!!!! Il prend 4 bib: 240-210-210-240. et dort bien la journée et la nuit de 22h15 à 8h30. Il fair plein de sourires et n'arrête pas de rire aux éclats dès qu'on s'approche de lui pour jouer. Il est très calme (plus calme que son frère au même âge : Charly a 2ans 1/2). A bientôt pour des nouvelles

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 10:38:45  

Ca y est je suis allée voir la pédiatre hier pour ses 4 mois et ses vaccins. Thibaut a un peu pleuré malgré les patchs anesthésiants mais il a été très courageux. Par contre, il a dû avoir un peu de fièvre hier soir car il a bcp pleuré ( à moins que ce soit les dents... ). Bref, je lui ai mis un suppo de doliprane et il qd même passé une bonne nuit. Elle m'a dit de passer au lait 2° âge mais je ne sais pas comment je vais l'introduire, petit à petit ou d'un coup ... Pour la diversification, elle m'a dit d'attendre ses 5 mois, c'est plus raisonnable. Sinon stop la stérilisation des bibs étant donné qu'il met tout à la bouche ! Voilà... si vous avez aussi des infos que le pédiatre vous a dit, je suis toute ouïe !! A +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 13:39:13  

j'espère que tout le monde va bien!Pour répondre à ta question RéAulie, j'ai lu que pour changer de lait, il fallait le faire progressivement, par exemple, remplacer un bib/jour. personnellement, j'ai du passer de guigoz à guigoz transit car ma fille avait des prob de digestion, et j'ai fait un changement radical! cela n'a pas eu l'air de la déranger... Comment va ton bb avec sa petite dent? il y en a d'autres qui poussent? que t'a dit ton pediatre pour ca? Danath, pas trop dur la reprise du boulot?ce doit etre rassurant de savoir que c'est le papa qui garde Keenan, non? Mamouth, est ce que ton bb se reveille toujours toutes les 3h? Guapetita, comment va ta fille? comme j'habite en bretagne, je me demande si je peus emmener ma puce à la plage.. pas toute la journée, mais un peu... la reverberation est tres forte, et comme elle ne s'asseoit pas encore, je ne sais pas si c'est tres indiqué! (a part se prendre du sable dans le visage!!) qu'en pensez vous?

Publicité

Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 14:13:51  

J'avais déjà écrit un message maisje le vois nulle part (j'ai du me planter quelque part) lol. Donc je recommence. Cody a commencé la diversification Samedi, j'ai commencé par lui donné de la compote à 16h. Apparemment c'etait mieux de commencer avec les légumes mais tant pis ce sera pour le prochain lol. Donc le matin c'est un bib de 240 ml avec des céréales mais moitié moins de ce qui indiqué sur la boite, le midi bib de 210 ml, à 16h quelques cuillères de compote (environ 30g) avec un biberon de 210ml et le soir un bib de 210 ml. Il se couche vers 21 h et se reveille entre 6h30 et 7h30. Sinon il est en pleine forme, on lui a acheté le portique carnaval et il s'eclate, en fait il adore taper son jeu avec ses pieds, ce qui declenche le jeu. Il veut toujours être assis, il soulève sa tête et ses épaules, attrape mes mains pour se redresser. Et quand il est assis face à moi il prend appui sur mon ventre pour se mettre debout. Il adore ça mais j'essaie de ne pas le faire trop souvent car j'ai peur pour ses jambes. Ah oui aussi il passe ses journée les mains dans sa bouche ou essaie de mordre mes doigts et donc bave à longueur de journée. Malgrés l'homeopathie ça n'as pas l'air de le calmer mais bon il ne pleure pas. Voilà pour aujourd'hui A bientôt les filles

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 14:20:59  

bonjour, je suis épatée par ton petit bout! il a l'air hyper éveillé non?la mienne qui est née 15j apres ton fils, n'essaie pas de se relever, ou de se mettre les coudes.elles gigotent les jambes, mais je ne crois pas qu'elle pousse dessus consciemment! je suis étonnée que tu aies deja commencé la diversification... c'est pas un peu tot? tiens  nous au courant des progres de COdy et de cxomment se passe la diversification !

mamancody
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 16:13:39  

Salut, En fait j'ai dit au medecin que cody avait toujours faim, quelquefois il reclamait 2 heures après un bib de 210ml. Alors elle m'a dit que je pouvais toujours mettre des céréales mais juste un peu. Et c'est elle qui m'a demandé si j'avais commencé les petits pots, j'ai dit non et elle m'a dit "vous pouvez commencer soit les carottes et haricots vert ou les compotes pomme, banane ou pomme coing. J'ai commencé et c'est trop drole sa petite tête quand il goute mais il en met partout et sur moi aussi lol. Faut dire aussi que cody est costaud il pesait à 3 mois et demi 7.120kg pour 64,5 cm. Je crois qu'il avait besion d'autres choses. Ya une maman qui dit dans un ancien post que c'estle bébé qui decide quand il a envie d'être diversifier et je crois que c'est vrai car cody ralait à chaque fois qu'on manger. Et pour te dire qu'une fois j'ai donné à manger à mon filleul devant lui et il regardait puis a fini par pleurer il a fallu queje lui en mette au bord des lèvres et il s'est calmé.   Bisous à toi

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 17:33:20  

Coucou, ReAulie, concernant le lait 2è age ma pédiatre m'a dit de passer du lait 1er au lait 2ème age sans faire de transition. J'y suis passée depuis 3 jours et aucun probleme pour le moment sauf quelques gazs mais qui ne l'on pas géné. On verra... Et mamancody, je trouve marrant que tu dise qu'il boude le bib car le mien depuis quelques jours boude un peu celui du gouter. Mais ma pédiatre m'a dit d'attendre 5 mois donc attendons!! Sinon, je trouve les mamans de février très sympa. Bisous, Leslie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 19:47:58  

p'tit Loulou aussi a commencé la diversification alimentaire. je lui mets une cuillère de légumes ou de fruits à la place d'une dose de lait. ça se passe très bien et il prend plus que 4 biberons par jour au lieu de 5. nous avons rencontré la nounou aujourd'hui même si elle a l'air bien, dynamique, j'ai quelques appréhensions. c'est dur de laisser son p'tit bonhomme à une inconnue. je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas là. j'aimerais bien avoir quelques témoignages pour me rassurer. merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 21:24:36  

Alors ça c'est la meilleure, la 2° dent arrive !!!! Elle a commencé à percer la gencive. C'est quand même vachement tôt !! La pédiatre a dit que c'était tôt, que pour mes autres enfants se seraient pareils mais rien de plus. Thibaut n'arrête pas de mordiller et il bave sans arrêt. Je crois que ça doit un peu le titiller quand même... J'en reviens qu'elles arrivent déjà, je connais qq'un son bébé de 10 mois n'a tjs pas de dent !!! C'est tellement variable d'un bébé à l'autre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 22:04:06  

Ma fille va bien, elle essaie aussi de se mettre assise en relevant la tete mais les jambes montent avec alors c'est pas tres facile pour elle ! elle prend 4 fois 210 ml depuis environ trois semaines, mais c'est un glouton car a 1 mois et trois semaines elle prenait 4 a 5 fois 180 ml pourtant elle est petite je crois, il y a deux semaines elle faisait 57 cm pour 5280 g. Pour la plage moi je serai plutot fana aux heures les moins chaudes, quand il n'y a pas de vent et avec une protection adaptee, peut etre un petit chapeau et des lunettes de soleil pour le sable et une dosette de serum physiologique au cas ou. bonne soiree a toute et bonjour a vos petits bouts

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 22:41:13  

et bien RéAulie, ton bébé a décidé qu'il mangerait très tôt un bon steack? vous avez du lui faire tellement envie que les dents poussent déjà!hi hi Merci guapetita pour tes conseils pour la plage, tu crois que ca vaut le coup, les lunettes de soleil? je ne sais pas combien ca coute... ni si ca existe pour bb de 6 mois tout petit... je vais me renseigner !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2005 à 08:16:17  

alors comment ça va aujourdhui??? jsuis matinale...baptiste se lève au aurore 6h du mat!!! bon cette nuit ça été un peu mieu,je me suis levée qu'une fois!espérons quil va refaire ces nuits!parce que je suis crevée..et vous ,ils font déja tous leurs nuits???et ils sont précoses les votres!baptiste ne cherche  pas encore a s'assoir!il attrape pas non plus les objets!sauf si je lui met en main... par contre j'ai eu la visite du pédiatre lundi,et il fait 7kg 50 et 64 cm...donc ça se passe bien il mange bien...yen a qui allaite a 100% aussi????karine pour répondre a ta question sur les lunettes,le pédiatre m'a dit que c'était super important les lunettes de soleil!...je pense que ça existe en petite taille... si non vous avez recommencer le boulot???? moi pas encore je cherche autre chose pour le mois de septembre mais j'apréhende déja!!!j'ai pas envie de laisser mon ptit bout a quelqu'un que je ne connais pas,c'est dur!d'un côté ça va faire du bien de reprendre une vie sociale,sortir des couches et des biberons.. et si on se fesait connaissance pour se repérer un peu? je m'appelle séverine..j'ai 23 ans et j'ai un petit baptiste ,né le 23 février ..j'allaite a 100% biz#5

mamancody
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2005 à 10:44:07  

Salut, Pour info J'ai acheté des lunettes à Cody en pharmacie en même que sa crème solaire, j'ai payé 10 euros (les lunettes)

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2005 à 11:22:16  

Mon Thibaut est né  le 10 février. Moi j'ai 25 ans, son papa 27 ans et nous sommes mariés depuis 2 ans. C'est notre 1° BB. J' ai repris mon travail il y 10 jours et ça se passe bien. J'ai allaité Thibaut jusqu'à ses 3 mois 1/2. J'ai fait un sevrage en douceur, ça s'est bien passé et maintenant il prend 4 bib de 210 ml. Il est gardé à la crèche de ma boîte donc c'est très pratique ( et adapté à mes horaires ! ). Il fait des nuits complètes depuis ses 1 mois 1/2.... je suis chanceuse ! Pour répondre à KarineSL, j'ai acheté des lunettes de soleil pr BB en grande surface, il suffit juste de bien vérifier la protection UV. Voilà, à +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2005 à 16:13:45  

Ma crevette est née le 27 février a 1 mois et demi d'avance avec un poid de 1.510 faible poids mais bon tous s'arrange avec le temps  aujourd'hui elle pése 4.510 elle me gazouille et me sourit c'est toute ma joie elle commence a tenire sa tête avec un peu de mal tenais moi au courant de vos évaluations car moi c'est une petite prématurer et je veux savoire si elle rattrappe sa courbe merci a bientot#5

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2005 à 21:06:53  

Ca fait un momoent que je ne suis pas venue discuter mais j'ai repris le boulot lundi et j'ai un peu de mal à m'organiser et surtout je suis crevée. La reprise s'est plutot bien passée mais c'etait tres dur lundi matin de partir. Je me ratrape le soir et ne lache pas mon bonhomme des yeux. Je n'arrete pas de juoer avec lui et j'essaye d'en profiter un maximum. C'est peut etre trop mais je ne peux pas m'en empecher. Il pleure toujours beaucoup pour s'endormir et c'est assez pénible. je ne sais pas quoi faire pour l'aider à s'endormir sereinement alors si vous avez des idées n'hesitez pas. Bonne soirée a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2005 à 10:32:59  

En repremant mon travail, le premier jour a été dur !!! Ensuite, ça eé=était mieux, il faut le temps de s'y remettre.... En tout cas à la crèche ça se passe super bien, il est sage et n'a pas changé ses habitudes, les siestes et les repas sont à la même heure à la maison et à la crèche. ça ne l'a pas perturbé non plus pour nes nuits. Je pense vraiment que si tu es persuadée que ça se passe bien pour lui ( ou elle ! ) quand il est gardé, ça se fera sans problème. On remarque que qd les BB ne s'habituent pas, il y a de forte chance pour que la mère soit anxieuse et du coup leur transmet leur stress. Pour les nuits, j'ai instauré un rituel. Il prend son bain vers 18h30, il mange entre 19 et 20h, ensuite câlin et hop au lit ! Il lui arrive souvent de gazouiller dans son lit mais je le laisse, je ne vais pas le voir et il s'endort assez vite. Je pense que c'est important de ritualiser le coucher, il sait comment ça se passe car tous les soirs c'est pareil. C'est sécurisant. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée. A bientôt.

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
COMMENT FAITES VOUS DORMIRS VOS BEBES LA NUITS ? bébés rapprochés??
bébés nées en mai BEBES NES EN AVRIL 2005
pour tous les bébés nés en mars 2005 !!! pour tous les bebes de septembre 2003
Deux bébés dans la même chambre, est-ce possible ? Bébés "secoués" par jeu...
Bébés nageurs  
Plus de sujets relatifs à : bébés nes en février 2005

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman depuis 3 mois déprime 5
vente privée 7
RECHERCHE FEMME DESIREUSE D'ETRE MAMAN 2
le site pour les papas 1
encore plus de vétements 3