118 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

bébés nes en février 2005

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2005 à 10:32:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
En repremant mon travail, le premier jour a été dur !!! Ensuite, ça eé=était mieux, il faut le temps de s'y remettre.... En tout cas à la crèche ça se passe super bien, il est sage et n'a pas changé ses habitudes, les siestes et les repas sont à la même heure à la maison et à la crèche. ça ne l'a pas perturbé non plus pour nes nuits. Je pense vraiment que si tu es persuadée que ça se passe bien pour lui ( ou elle ! ) quand il est gardé, ça se fera sans problème. On remarque que qd les BB ne s'habituent pas, il y a de forte chance pour que la mère soit anxieuse et du coup leur transmet leur stress. Pour les nuits, j'ai instauré un rituel. Il prend son bain vers 18h30, il mange entre 19 et 20h, ensuite câlin et hop au lit ! Il lui arrive souvent de gazouiller dans son lit mais je le laisse, je ne vais pas le voir et il s'endort assez vite. Je pense que c'est important de ritualiser le coucher, il sait comment ça se passe car tous les soirs c'est pareil. C'est sécurisant. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée. A bientôt.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2005 à 13:03:36  

KarineSL: on vend des lunettes de soleil pour bb dans les catalogues vertbaudet et graine d'éveil. les prix vont de 9 à 19 €. mamouth: je m'appelle cathy, j'ai 30ans, quentin est notre 1er bb, je vis avec son papa depuis 3 ans (déjà). j'ai repris le boulot la semaine dernière et c'est son papa qui a gardé mon p'tit bonhomme (vive le congé paternité). la relation entre les 2 hommes de ma vie est vraiment formidable. c'est un immense bonheur de les voir jouer ensemble.

Profil : Occasionnel
sansan_51
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2005 à 13:54:27  

J'ai repris le travail Mardi et Maëlys est donc allé à la crèche. Tout c'est très bien passé, aussi bien pour elle que pour moi!! Elle s'est super bien fait à son nouvel environnement et à sa nounou. Elle dort toujours bien et boit 4 ou 5 bib de 180ml mais les fini rarement.Elle est aussi toujours souriante. Bon, je m'arrete maintenant car la puce réclame son bib. A plus tard...bizzzzz à toutes et à vos bout de chou.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2005 à 22:28:33  

..............je reprend le boulot demain ! alors merci au papa  d'avoir garde des jours de conge pour s'occuper de notre bout de chou jusqu'a la fin du mois. bon j'avoue reprendre que pour trois semaines car je suis en vacances en juillet mais c'est bien apres quatre mois d'arret de reprendre en douceur. j'espere que vous allez toutes bien et a bientot. bonne fin de soiree#im10

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2005 à 23:22:00  

le pédiatre ma dit d'attendre pour diversifier ces repas jusqu'a 6mois je ne comprends pas pourquoi chaque pédiatre a un avis différents, même le jus d'orande en ampoule il ne veut pas que je lui donne!!! mais j'ai tous de même commencer, comme dit ma mére dans le temps on commencer trés tôt et on étais pas malade...Je lui fais gouter des petits pots des jus  quelle réclame, mais la quantiter pouvez vous m'aider car je ne sais pas et puis je lui donner des soupes au biberons CONSEILLER MOI QUE DONNEZ VOUS A VOS BEBE MERCI

Publicité

Profil : Régulier
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 12:38:19  

['b13afc']je suis d'accord pour attendre 6 mois pour la diversification car l'organisme des petits bb est encore immature avant pour lutter contre les allergies alimentaires qui en profitent pour s'installer. j'adorerais que mon bb de 3 mois et demi goûte à la compote et autre mets mais je préfère attendre ses 6 mois. De toute façon le lait est le meilleur aliment pour les bb jusqu'à 1 an. j'espère vous convaincre un peu ! bizz à toutes[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 13:52:52  

bon lundi à toutes ! guapetita, j'espere que la reprise du boulot s'est bien passée? pour mamaouth: je m'appelle Karine, je suis mariée depuis le mois d'avril,et vit avec mon homme depuis presque 3ans, j'ai 24 ans et j'ai fini mes études dans l'agroalimentaire en juillet 2004. depuis le mois d'avril je cherche du boulot dans le finistère! pour les lunettes de solei, je pense que je vais en acheter, mais je vais attendre de voir mon pediatre dans 15j. pour la diversification, je pense attendre que bb ait 6 mois. dans le temps on etait peut etre pas malade, mais la pollution, les allergenes n'etaient pas aussi nombreux, ni les bb aussi fragiles. il est vrai qu'on les elevait " à la dure" du temps où nos grands parents etaient enfants, mais les conditions environnementales, sociales etc ont changé! bref je suis plutot pour attendre 6 mois! maintenant mimi04, si il n'y a pas de predispositions au allergies dans ta famille, et comme tu penses que c'est mieux, vas y ! est ce que ton bb avait tjs faim meme apres les bib? bon courage à celles qui bossent !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 21:27:09  

coucou, ma puce est géniale, car quand elle se réveille après 11h de dodo, au lieu de pleurer, elle gazouille dans son lit !! il arrive que je la mette au lit (n'importe quand dans la journée) et elle ne dit rien. je crois qu'elle dort, mais non tout à coup je l'entends qui gazouille ! c'est génial un bb qui aime etre au lit! bien sur, ce n'est tout le temps, et il arrive (surtout pour la sieste) qu'il faille se bagarrer pour qu'elle s'endorme, mais qd meme... et vous, ils gazouillent aussi au lieu de pleurer?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2005 à 10:39:57  

Salut ! Moi aussi mon bonhomme n'arrête pas de gazouiller. Je n'ai pas trop de mal à le coucher mais avant de s'endormir il met 1/4 d'heure à gazouiller dans sonlit. Je le laisse faire et au bout d'un moment il s'endort. Même chose quand il se réveille, en fait il ne pleure pas mais il gazouille ! Je me rends compte que maintenant il ne pleure quasiment plus, c'est normal ???!!! Souvent aussi, il se réveille vers 6h et monsieur discute dans son lit. Bien sûr, je suis à moité endormie donc je ne me lève pas... N'empêche qu'au bout d'un moment, il se rendort. Est-ce que les votres crient ? J'ai l'impression que depuis qu'il sait qu'il peut s'exprimer en gazouillant, il crie... pour attirer l'attention, pour montrer qu'il en a marre, quand on joue... c'est marrant !!! Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2005 à 19:04:41  

moi aussi bb gazouille avant de s'endormir (pas à chaque fois) et je la laisse tranquille, je me dis que soit elle va s'endormir, soit elle se repose déjà un peu rien que le fait d'etre dans son lit. sinon c'est bizarre, il y a des journées où elle dort tres peu et d'autres (comme aujourd'hui) où j'ai l'impression qu'elle a passé sa journée à dormir! c'est marrant. en parlant de gazouillis... ma puce est réveillée! a+

Profil : Discret
kakunez
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2005 à 22:37:33  

Salut les févriettes !! Moi aussi j'avais pas ouvert ce thème depuis longtemps car...snif! j'ai repris le boulot!!!!!! Mon biboune Mathieu né le 16.02 a attrappé aujourd'hui son 1er rhume....c'est sûrement moi la porteuse du vilain virus car j'ai un rhume depuis 3 jours! Du coup, il avait ce soir 38.8....j'm pas ça du tout! Je lui ai donné 1 doliprane et nettoyé le nez avec du Prorhinel+mouche bébé (il n'a pas aimé du tout!!!!). On ira voir le doc demain. Sinon, il gazouille aussi tout seul dans son lit et commence même à pousser des "cris", un peu comme les chanteurs d'opéra!!! C'est super drôle. A bientôt!!! Au fait, moi aussi je m'appelle Karine.

snackhc
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 10:55:49  

coucou moi ma fille ai née le 23 fevrier et je sui une heureuse maman de 21 ans elle fai ses nui depui lage de 2 moi elle dort de 18h00 jusqua 8h30 ca va c super :) bisou a tous #5

Publicité

snackhc
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 10:57:12  

ma fille kali ai nee le 23 fevrier 2005 et elle fai ses nui depui lage de 2 moi de 18h00 jusqua 8h30 je sui une heureuse maman de 21 ans ;) bisou a tous

snackhc
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 12:20:44  

alors je disai mdr ke ma tite kali ai nee le 23 fevrier elle fai ses nui depui lage de 2 moi et elle pren sondernier a 18h30 maxi jusqua 8h30 elel ai tres souriante elle pren 4 bib de 180 a peu pres vala bisou a tous

Profil : Occasionnel
sansan_51
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 17:17:25  

Je reviens de chez le pédiatre pour la visite des 4 mois. Petite puce pousse bien: 6kg100 pour 63.5cm. La pauvre, elle a encore eu droit à 2 vaccins, un dans chaque fesse! a part ça, on passe au lait 2ème age et pour la diversification alimentaire on attends les 6 mois! alors que pour ma première fille on avait commencé la diversification à 4mois! Ils savent plus sur quel pied danser ces pédiatres.#5 Sinon, elle est en super forme. Elle gazouille aussi dans son lit. Elle roule aussi sur le coté, c'est sa position favorite pour dormir!Je vous laisse, bb me réclame.  A bientôt.Bizzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 18:19:55  

bienvenue aux nouvelles!kakunez, comment va Mathieu? son rhume est il en voie de guérison? je vois que tu as de bons reflexes en tout cas, je ne sais pas si j'aurais les meme en voyant ma fille malade!c'est simple pourtant, mais je n'y pense pas (au doliprane si fievre par exemeple)je suppose que cela viendra. Sansan, c'est sur que les pediatres n'ont pas tous le meme discours...c'est comme l'histoire du coucher : avant on disait de coucher les bb sur le dos, de diversifier à 4 mois, et puis on se rend compte que finalement ca ne va pas!Snack, comment s'appelle ta fille? tu bosses ou pas? ma fille commence à se rendre compte qu'elle a des jambes, et se tient les genoux dès qu'elle peut c'est marrant. elle ne cherche pas à s"asseoir, et pas vraiement à se retourner non plus d'ailleurs!j'espere que tout le monde va bien, et n'hesitez pas à laisser un petit mot, meme deux lignes! a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 18:21:39  

j'ai melangé les mots...avant on disait bb sur le ventre (erreur de mot dans post ci dessus!) et maintenant on dit bb sur le dos!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 19:31:42  

et toutes les autres bien sur Mon bébé est né comme ta fille le 23 février mais c'est un petit garçon. Il fait également ses nuits masi elles sont un peu moins longues que celles de ta fille: couhé vers 21h et debout vers7h30 8h00. Mais bon c'est déjà pas mal. Moi j'ai repris le boulot il y a une semaine e tdemi, le 1er jour etait un peu difficile mais maintenant ça va . G repris le rythme et mon bébé reste avec son papa et ça se passe très bien.  Bonn soirée à toutes

kakunez
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 22:44:43  

C'est donc bien une rhino qu'a Mathieu....pauvre petit père, il est vraiment super car il garde sa bonne humeur malgré la fièvre et le nez bouché..Le médecin lui a prescrit du Mucomist, et puis voilà, on attend que ça passe. C'est vraiment la fin de l'"immunité maternelle" à 4 mois. Heureusement que nos bébés sont nés en Février car l'été arrivant, ils seront plus costauds pour affronter les vilains virus de l'hiver!!!!!!!! Très gros bisous à toutes et à vos petits bouts!!! Verseaux et Poissons!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 14:50:58  

... histoire de faire remonter le post ! aujourd'hui ma fille a décidé de se lever à l'aube (6h) ce qui va lui faire 5 bib dans la journée au lieu de 4! est ce que vos bb sont bien réglés et se lèvent toujours à la meme heure? moi non...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 17:08:18  

Salut KarineSL ! Le mien est réglé comme une pendule... à quelques minutes près.... Levé à 7-8h00 et bib dans la foulée. Je le change, l'habille et le laisse sur le transat pdt 30 min environ. On joue, on rigole et après la sieste. Le 2° bib est tjs vers 12h00, le 3° à 16h00 et le soir c'est pareil, il réclame vers 19h30. C'est à peu près tjs le même scénario. Mais tu vas me faire dire n'importe quoi.... il est 17h et il dort comme une marmotte, il n'a pas encore réclamé !!! Faut dire depuis 2 jours il ne dort pas longtemps la journée... il doit être crevé... A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 21:35:52  

bonsoir ! une question me taraude... l'été arrive, et je me demande si on peut brancher un anti-moustique dans la chambre de bb, sans que ce soit dangereux pour lui? par exemple, l'odeur, les molecules qu'il y a dedans... existe-t-il un type de produit qu'on peut utiliser? ou est ce qu'on peut utiliser n'importe quoi? (je parle des produits qui se branchent, pas des aerosols) merci d'avance !

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 23:17:22  

['b13afc']bonsoir !  pour que mon loulou né le 26/02/05 passe de bonne nuits sans être importuné par les nombreux moustiques (j'habite près d'une forêt) je lui a acheté une moustiquaire spéciale lit bb. elle tient par un galon élastique tout en bas du lit et englobe tout celui-ci. évidemment c'est toujours un peu casse -pied quand il se réveille la nuit mais j'avais essayé les prises anti moustique pour ma fille et  l'odeur était très prenante. nous en avions acheté une pour notre chambre et ça a déclenché des maux de tête chez mon mari. bref avec cette petite moustiquaire plus de souci. le prix est d'environ 15 euros et cela s'achète en grande surface tout simplement.  bonne nuit ![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 09:43:59  

Bonjour à tout le monde,  Je suis la maman d'un petit Théo né le 20/02/05 à 11h20 !!! En ce moment il est sur son tapis de jeu et gazouille. Il est très éveillé, s'amuse avec ses mains, nous fait des "ahh", "ouhh", "pff" avec sa bouche. Il adore le bain (alors qu'avant c'était un peu galère...).  Il se couche vers 20h00 et se lève en général vers 6h00 (parfoiis un peu avant). Il tête et après redodo jusque 9h00 env. Il tête 4 à 5 fois par jour. Lors de la dernière visite chez la pédiatre pour ses 3 mois, il pesait 6.6kg et mesurait 61.5cm. Prochaine viste : le 25 juin et de nouveau les vaccins dans les fesses : il déteste ça (et nous aussi !!!). Une petite question : comment occupait vous vos bébés quand ils ne dorment pas ? (Théo fait une petite sieste ne fin de matinée et une en milieu de journée. La durée du sommeil est variable). Moi je le mets sur son tapis de jeu ou dans son transat (mais il n'aime pas trop) ou je joue avec lui allongé sur son tapis. Il adore attrapait ma bouche avec ses petites mains ou me tirer les cheveux. On s'amuse à s'assoir (ce qu'il fait très bien) et je le chatouille. Il n'a pas encore de fous rire mais parfois ce n'est pas loin d'arriver. Depuis 2 jours, il adore se rouler sur le côté et lever sa tête pour regarder . Il adore également les ballades en poussette alors dès que le temps le permet : on se promène à travers les champs : il écoute tous les bruits et adore quand le vent souffle un peu : il prend une grande respiration et expireavec plaisir.  Et vous, que font vos petits bouts ???  Pour le moment je suis en congé parental et je ne reprend le boulot qu'en novembre, j'angoisse à l'idée de le laisser... Enfin , on verra le moement venu !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 09:47:09  

pour mon bb né le 02 février 05 j'utilise une moustiquaire spécial lit de bb car comme dit plus haut je trouve l'odeur un peu prenante et puis arretons un peu avec les produits chimiques sinon en ce qui concerne les bibs, mon bb n'est pas vraiment réglé comme une pendule il lui arrive aussi d'avoir 5 bibs au lieu de 4 quand il se reveille plus tôt voilà bonne journée

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 10:31:51  

['b13afc']mon petit chou, lui préfère entre toutes les positions être allongé ! ['b13afc']mais attention c'est un allongé dynamique !!!! il pédale allègrement ou donne des grands coups de talon par terre. ce qui me fait croire à chaque fois qu'il va se faire mal tellement il tape fort. il fait des areuh et adore faire des bulles et des prouts avec sa bouche, il attrape son poing qu'il met entièrement dans sa bouche ! quand je le met dans son transat j'installe une arche de mobiles ou je le laisse librement regarder ce qu'il se passe dans la maison. avec une grande soeur de 5 ans le spectacle est assuré ! depuis 2 jours il fait ses nuits-je touche du bois-et j'ai augmenté la ration de ses bib à 210ml ainsi il ne réclame plus que 4 bibs et au moment de nos repas - c'est plus convivial. pour le bain c'est no souci, il se laisse masser-rincer-sécher comme un gros pacha et bombe le torse quand je lui dit qu'il est le plus bô. voilà un résumé de la vie avec mon loulou. a vous les filles !!![/'b13afc'][/'b13afc']

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
COMMENT FAITES VOUS DORMIRS VOS BEBES LA NUITS ? bébés rapprochés??
bébés nées en mai BEBES NES EN AVRIL 2005
pour tous les bébés nés en mars 2005 !!! pour tous les bebes de septembre 2003
Deux bébés dans la même chambre, est-ce possible ? Bébés "secoués" par jeu...
Bébés nageurs  
Plus de sujets relatifs à : bébés nes en février 2005

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman depuis 3 mois déprime 5
vente privée 7
RECHERCHE FEMME DESIREUSE D'ETRE MAMAN 2
le site pour les papas 1
encore plus de vétements 3