177 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

bébés nes en février 2005

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 10:31:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
['b13afc']mon petit chou, lui préfère entre toutes les positions être allongé ! ['b13afc']mais attention c'est un allongé dynamique !!!! il pédale allègrement ou donne des grands coups de talon par terre. ce qui me fait croire à chaque fois qu'il va se faire mal tellement il tape fort. il fait des areuh et adore faire des bulles et des prouts avec sa bouche, il attrape son poing qu'il met entièrement dans sa bouche ! quand je le met dans son transat j'installe une arche de mobiles ou je le laisse librement regarder ce qu'il se passe dans la maison. avec une grande soeur de 5 ans le spectacle est assuré ! depuis 2 jours il fait ses nuits-je touche du bois-et j'ai augmenté la ration de ses bib à 210ml ainsi il ne réclame plus que 4 bibs et au moment de nos repas - c'est plus convivial. pour le bain c'est no souci, il se laisse masser-rincer-sécher comme un gros pacha et bombe le torse quand je lui dit qu'il est le plus bô. voilà un résumé de la vie avec mon loulou. a vous les filles !!![/'b13afc'][/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 11:40:42  

j'espère que tout le monde va bien. mon p'tit loup n'est pas vraiment réglé comme une pendule. il prend entre 4 et 5 biberons par jour qui vont de 180 à 240ml. donc je lui fais toujours un bib de 240 comme ça monsieur prend ce qu'il veut. il fait ses nuits mais il se réveille le matin entre 6h et 8h. le matin quand il se réveille, c'est un véritable bonheur: il sourit, bat des bras et des jambes. bref il est heureux de voir du monde. il fait une petite sieste le matin et l'après-midi. il adore être sur son tapis d'éveil à mordiller madame la girafe et singe rigolo. il se regarde de + en + dans le miroir du tapis et se met sur le coté. il va bientôt se retourner. quand je lui tiens les mains, il arrive à tenir assis et il adore être debout. et le plus beau moment est quand il voit son papa: grand sourire et gros éclats de rires dès que son papa rentre du travail. voilà nous nageons en plein bonheur et c'est vraiment merveiller d'avoir la chance de voir un petit être qui s'éveille à la vie. j'aimerais bien savoir comment sont les autres papas avec leur petit bout. c'est vrai, on ne parle jamais d'eux. à bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 13:25:16  

bonjour! pour l'instant le papa est en mer depuis 15j et rentre dimanche... je me demande si ma petite puce se souviendra de son papa! je vous raconterez donc la semaine prochaine comment ils sont ensemble!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 13:55:57  

Eh bien je viens d'arriver dans le forum et je m'inquiète maintenant. Mon petit Maxime est né le 25/02/05 et il mesure maintenant 63cm pour 6.3kg. Par contre il est toujours à 5 biberons de 150. Il ne prend jamais plus !!!! Je vois que pour vos loulous, ils sont déjà à 4 bib !!!

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 14:04:31  

['b13afc']c'est rigolo, mon chouchou se tape des bib de 210 et pèse à peine 6kilos et le tien boit 150 et pèse 1kg de plus !! te casses pas la tête quand il finira tous ses bib de 150, tu augmenteras sa ration et c'est à ce moment que vous passerez de 5 à 4 bibi  bizzzzz[/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 14:05:47  

Bonjour à toute, j'ai lu dernièrement (dans le dernier famili je crois) que le soleil était très mauvais pour les ptits loups. Alors oui je crois que la crème solaire est importante, il donnait comme référence la crème +50 de Mustella et les lunettes de soleil. Il y en a partout en vente (Monoprix, Toys'r'us...) il y a différentes tailles (s,m,l) mais attention il faut de la catégorie 4 (la meilleure). Pour ma part, Maxime est blond voir roux et a des yeux bleus, bref, je lui mets de la crème, un chapeau et les lunettes de soleil. Deux raisons, la première c'est qu'il avait les yeux rouges à chaque sortie et la deuxième, plus il aura les lunettes tot et plus il sera habitué...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 14:09:31  

C'est vrai, ça me rassure; tous les bébés sont différents !!! Mais j'ai lu que certains commencent le lait deuxième age, ou la diversification. J'ai bien l'impression que ça dépend du pédiatre. Le mien m'a dit, lait 2ème age pas avant la mi-juillet, et la diversification pas avant le 5 ou 6ème mois

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 14:13:38  

Des news, cassandra est donc née le 08/02/2005 à 4h02 avec 1 mois d'avance, elle a comencé es petits pots, et nous avons passé hier la radio des hanches, résultats le 26/06/05, sinon à sa visite des 4 mois elle mesure 57 cm et 5.4kg (elle est née à 2.5kg et45 cm), elle est très souriante et déjà très maline pour être dans les bras,  par contre combien de temps dure les siestes des votre et combien en font t'il ?   aplus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 14:15:16  

rassures toi, ma puce prenait 5bib de 150, puis je lui ai proposé 5 bib de 180. quand elle a accepté de boire 180, j'ai decale les bib, pour n'en avoir plus que 4.une fois habituee à 180, elle s'est mise a hurler a la fin de chaque bib, car elle avait encore faim!maintenant elle est à 4 bib de 210!et pourtant...elle pese à peine 5 kg! elle ne faisait que 2.9kg à la naissance aussi, et l'allaitement s'est pas super bien passé! enfin bref tout ca pour dire que tant que ton petit va bien, ne t'inquiète pas! pour la diversification, ca depend des pediatres, s'ils font parties de la nouvelles ecole ou pas! je pense diversifier vers mi aout, quand le papa sera encore en vacances, histoire qu'il assiste au debut, mais pas avant. pour le lait 2eme age, je crois que c'est quand ils ont 4 mois revolus... mais j'ai lu aussi qu'on ne donnait du 2eme age que quand la diversification commencait... voila pour ce que je sais ! une question : vos bb ne font pas de reaction aux cremes solaires? je n'ai pas encore osé en mettre...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 14:17:17  

je couche ma puce en finde matinee, elles dort une heure environ. l'am , elle dort en theorie 2h, a aprt , comme aujourd(hui, ou elle se reveille au bout d'une heure, mais ne dit rien, je la laisse donc tranquille.ensuite, re-coucher vers 18-19 h pour une heure... enfin quand elle le veut bien!

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 14:49:32  

['b13afc']mon chou s'appelle comme le tien le pédiatre m'a formellement conseillé d'attendre 6 mois bien que pour mon ainée on avait commencé avant mais les allergies alimentaires ont fait évoluer les discours.  donc comme une bonne élève j'attends le top départ et le lait 2ème age est à 4 mois révolu. ça n'a jamais changé ; le mien les aura le 26/02 biz[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 16:00:39  

Merci pour ton message. Non le mien n'a pas fait de réaction. Par contre, j'ai d'abord testé la crème sur un petit bout de sa jambe. Après 48h, n'ayant pas de réaction, je l'ai badigeonné !!! Et ça se passe très bien. La crème ne colle pas, elle est cependant assez difficile à étendre et fait un genre de pommade blanche, mais au moins tu vois où tu as passé :-)) Dans la crème Mustella (c'est vrai bien plus chère que les autres) il n'y a pas de parfum ni d'autres choses, elle est 100%organo-minéral. De plus, c'est la seule que j'ai trouvé qui est spf uvb uva 50+. Les autres, garnier, nivéa s'arrête à 30. Essais sur un bout de peau de ta puce et vois. Au moins tu sauras pour le futur. Bonne chance et bon soleil tout en restant prudent !!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 18:21:01  

Le mien fait une sieste le matin environ 1h, en début et en fin d'après-midi aussi environ 1h,ça semble lui convenir comme ça. Moi je n'ai pas encore osé mettre de la crème solaire. vous mettez les vôtres souvent au soleil ???!!! Je m'arrange toujours pour le mettre à l'ombre, c'est pour ça que je n'ai pas encore trouvé l'utilité de la crème solaire... peut-être en vacances, je verrais bien. En tout cas le soleil est très nocif pour les BB surtout avant 1 an. A+

Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 21:05:44  

Salut les filles, Aujourd'hui s'est pratiquement mis sur le ventre tout seul et il poussait des cris en même temps, mon mari et moi etions mort de rire. Sinon la diversification se passe bien, il n'est pas difficile. D'ailleurs depuis que l'on a commencé, plus aucun problème. Cody est rassasié et ne reclame plus du tout avant l'heure. Sa journée c'est cereales le matin, un peu de legumes le midi + un bib, un peu de compote à 16 h + bib et le soir juste un bib. Il dort de 20h30-21h jusqu'a 7h30 une fois il m'a fait 8h15 j'etais contente lol. Moi aussi il n'arrête pas de "discuter", d'attraper ses jouets, les decrocher du portique pour les jeter à terre est son passe temps favori lol. Sinon il sourit beaucoup et à des éclats de rire surtout quand je lui retire tee-shirt ou body, allez savoir pourquoi ça l'eclate !! Ce qui l'eclate aussi ce sont les chatouilles ou quand on fait bravo avec ses petites mains (premier fou rire d'ailleurs) c'est mamie qui a trouvé ça. Bon je vais arrêter là sinon je vais en parler pendant des heures...lol Bisous à tous ces adorables bébés

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2005 à 10:17:44  

j'ai commencé la diversification à petite allure, il y a maintenant 15 j. ça se passe très bien. le matin, mon p'tit loulou prend 1 bib de 240ml de lait uniquement, il en laisse toujours. le midi 1 bib de 240 avec 2 cuillères de légumes qui remplacent 2cuillères de lait, au gouter 2 cuillères de fruits et le soir, un bib avec de l'épaississant pour faire un gros dodo. il prend rarement 240, il en laisse toujours un peu, c'est pour ça qu'il y a des jours où il réclamera 4 bib et d'autres 5. on s'adapte. pour la sieste, il dort beaucoup le matin après son bib et peu l'après-midi. je l'emmène en ballade et il s'endort dans sa poussette. je n'ai pas encore mis de crème solaire car je le sors toujours après 16h et il est à l'ombre dans sa poussette. par contre, je lui mets chapeau et lunettes de soleil. pas très logique tout ça!! voilà c'est tout pour aujourd'hui, à plus. bon WE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2005 à 12:47:33  

Coucou à toutes les mamans, ça fait longtemps que je n'est pas donné de nouvelles de célian car j'ai de longues journée avec mon boulot! Sinon, il va bien a part qu'il a la varicelle. C'est un petit boutonneux. Il est un peu plus grognon car ça doit le gratter mais il ne sait pas se gratter et c'est mieux. Il n'a pas non plus de fièvre mais est pas mal fatigué. Sinon, il se porte bien, il est toujours à 4 bib de 270 mais il fini que celui du soir. Je vais commancer la diversification dans 15 jrs pour ses 5 mois. Concernant la crème solaire je ne lui en ai pas encore acheter car j'essaye qu'il soit à l'ombre et de le promener qu'en fin d'après-midi mais je vais en acheter pour les vacances ainsi que les lunettes car j'en ai vu en pharmacie. Enfin, voila, bon courage et à bientot, leslie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2005 à 13:10:50  

bonjour! et bien en bretagne, les pharmacies ne vendent pas de lunettes de soleil! je suis allée chez lynx optique et en grande surface...mais ma puce a le tete trop petite! les lunettes sont beaucoup trop grandes...je lui ai donc achete un chapeu, en esperant que cela suffise... j'ai teste ce matin la creme solaire sur un petit coin de sa jambe, on verra demain si elle fait une reaction! sinon je la sort apres 16h aussi, toujours à l'ombre. et aussi le matin, cela depend des jours!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2005 à 14:47:55  

moi j'ai acheté des lunettes pour bb sur le site de babywalz et franchement je ne suis pas deçue elles lui tiennent bien la tête gràce à un bandeau elastique il existe le modèle fille et le modèle garçon voilà bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2005 à 19:15:59  

le bandeau est reglable je suppose?peut on les utiliser pour plusieurs années, ou risquent elle d'etre trop petites l'annee prochaine? merci en tout cas je suis allée sur le site et elle sont pas mal du tout !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2005 à 21:33:33  

effectivement les lunettes sont réglables par un velcro pour l'instant je l'ai reglé au plus petit d'après babywalz il peut les porter jusqu'à 2 ans disons encore l'été 2006 en tout cas il fait très bb star avec c'est trop rigolo voilà bonne soirée

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 11:02:31  

j'espere que tout le monde a passé un bon we? ma fille a commencé à se mettre sur le côté, et c'est maman qui était ravie! elle n'a pas trop compris comment elle s'etait retrouvé dans cette position et elle est vite retournée sur le dos. depuis j'attends avec impatience qu'elle recommence! j'ai testé samedi d'aller dans un parc, avec son tapis d'eveil. au debut elle n'etait pas contente (pas l'habitude d'etre dehors, en dehors de la poussette, peut etre avait elle peur? puis elle s'est amusée comme à la maison. cela m'a fait le plus grand bien d'etre assise dans l'herbe à ne rien faire d'autre que la regarder jouer!j'ai commencé aussi à lui donner de l'eau! apres une premiere fois ratée (elle a tout recraché) elle s'est habituée au gout, et boit sans probleme.le souci est qu'elle s'attend à etre rassasiée, et non! je supose qu'il faut qu'elle s'habitue et qu'elle apprenne que ce gout là, ca desaltere mais ca ne cale pas l'estomac! et vous qu'ont faits vos bébés ce we?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 13:41:03  

Mon petit bout, qui a 4 mois aujourd'hui, s'amuse également à se mettre sur le côté. Avec mon mari, on a l'impression qu'il s'amuse à faire la chenille. Il se tourne tellement qu'il finit sur le ventre puis de nouveau sur le dos. Au début, il n'a pas tout compris mais depuis ça l'amuse de plus en plus. Il adore également poser ses talons à plat et soulever son petit derrière, surtout quand je lui met sa couche... Il essaie également de s'assoir mais là c'est plus dur. Alors je lui tiens les mains et à trois je l'aide à se soulever. Je le félicite alors et fais bravo avec ses mains et là j'ai droit à un énorme sourire ! Depuis hier, il est grognon à cause de la chaleur. Nous sommes allés nous ballader samedi et hier nous sommes restés bien au frais dans la maison. J'ai essayé de lui donner de l'eau au biberon mais il fait la grimace et recrache ce qu'il a dans la bouche. Je l'allaite encore et ne comprends pas comment ça fonctionne le biberon. Pourtant quand il prend ses vitamines le soir, il n'y a pas de problème avec la pipette.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 14:36:23  

peut etre peux tu habituer ton bout d'chou au biberon en tirant ton lait de temps en temps et en lui donnant?le tire lait c'est vraiment génial quand on allaite (ce n'est que mon avis!) ma fille n'est pas intéressée par la position assise, et ne sait pas se retourner completement, cela viendra je suppose ! bonne journee karine

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 14:52:04  

ouf ouf !!  je me croyais la seule avec mon gros loulou qui ne veut qu'être allongé. je lis plein de message de loulou qui font ceci ou cela et mon boubou lui nous fait de grands sourires et des bulles mais c'est tout !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 14:57:07  

mais c'est vrai que ca "mets la pression" de voir que des bb qui ont une semaine de plus font ci ou ca...hi hi ca viendra en son heure ! pour la 1ere fois cet apres midi, ma fille s'est endormie sur son tapis d'eveil!je n'ose plus rentrer dans la salle de peur qu'elle se reveille ! raconte moi maxiline ce que fait ton bb?il est né quand?moi elle ne veut pas s'assoier, ne pousse pas sur ses jambes, ou pas intentionnellement en tout cas!elle commence à saisir les objets a cote d'elle et pas seulement en face d'elle et puis des gazouillis des gazouillis et des sourires !

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 15:24:59  

['b13afc']mon chouchou est né le 26/02 et pesait 2800kg avec 2 semaines d'avance. je l'ai allaité mais bof . il tirait mal et donc ne buvait pas assez , je suis donc passé aux bibi. En ce moment il boit 4bibs de 210 ml voire 240 sauf ses derniers jours où il fait si chaud. la journée il se réveille en gazouillant et ne pleure que très rarement même pour réclamer ses bibs ! par contre dès que je lui mets son bavoirs il devient intenable ! il adore son tapis d'eveil et attrappe les joujoux qui sont suspendus -il regarde bien ses doigts pour bien viser la bouche ensuite. peu de areuh plutôt des prouts avec sa bouche et des petits cris de prostestation quand je le met sur le ventre. il ne veut pas trop être assis ni essayer de se mettre debout. il aime le bain et se laisser savonner comme un pacha. j'ai rendez vous le 30/06 pour la visite des 4 mois. a 3 mois il pesait 5.400kg. En ce moment(je viens juste d'aller l'admirer, il dort avec juste  sa couche et les 2 jambes en l'air !!! et toi racontes plus encore ! [/'b13afc']

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
COMMENT FAITES VOUS DORMIRS VOS BEBES LA NUITS ? bébés rapprochés??
bébés nées en mai BEBES NES EN AVRIL 2005
pour tous les bébés nés en mars 2005 !!! pour tous les bebes de septembre 2003
Deux bébés dans la même chambre, est-ce possible ? Bébés "secoués" par jeu...
Bébés nageurs  
Plus de sujets relatifs à : bébés nes en février 2005

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman depuis 3 mois déprime 5
vente privée 7
RECHERCHE FEMME DESIREUSE D'ETRE MAMAN 2
le site pour les papas 1
encore plus de vétements 3