177 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les bébés nés au mois de janvier 2006

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 08:41:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour,  Peu de monde ce matin.... Brèves présentations :Anne, 30 ans, doyenne à priori de ce forum, d'un jour avec AL, marié, deux enfants, Pauline 19 mois dit Vulcania ou Stomboli ou Duracel (une petite fille pleine de vie) et Antoine dit Bouddha ou Ramina 2 (Ramina 1 étant le chat de mon mari à la panse bien pendante....), 1 mois né le 18 janvier, 4.600 kg hier, fait se snuits de^puis 4 jours et se réveille tous les matins à 7h10!!! oui, oui et j'habite leNord mais sui originaire du Béarn. Nos bébés sont tous très mignons, mais je n'arrive pas à mettre une photo d'Antoine. Voilà, d'ailleurs, il a une petite faim... à tout à l'heure Anne

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 09:41:29  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:01:14  

tout d'abord je voudrais confirmer. moi aussi j'ai encore une longue ligne brune sur mon petit ventre qui ressemble à un lit à eau (aussi mou et ballotant). en plus les poils situés sur cette ligne, qui étaient blonds d'habitude ont la mauvaise idée d'être bien moins discres depuis quelques temps. chéri commence à s'inquiéter : "tu m'avais dit que ça partirait après la naissance". j'essaye de le rassurer (et moi aussi) comme je peux : "ca ne peut pas disparaitre en 1 jour. attends un peu". en même temps, maintenant ça fait 1 mois et demi et c'est toujours là... pour Zélie, c'est un prénom qui était surtout donné au début du siècle. du coup on connait plein de gens qui connaissent des vieilles dames qui s'appellent comme ça. en tout cas elle va être contente de savoir qu'une poupée s'appelle comme elle. son papa un peu moins, il ne voulait pas que je dise son prénom, il a peur qu'on nous le pique et que ça devienne à la mode. son surnom, c'est aussi p'tit bouddha (rapport à ses bonnes joues). ou pépette, ou puce, ou petite dragonne en fonction de la nuit qu'on a passé. par exemple ce matin, ce serait plutôt petite dragonne (endormie à 2 h hier soir). sinon, il y a un truc qui m'intrigue : pour celle qui ont fait des faires-parts, est-ce que vous envoyez des remerciement à ceux qui vous ont envoyé des cadeaux ? parce que les faires-parts, je dis pas. ça coute cher et on a autre chose à faire en sortant de la mater mais c'est plutôt sympas. mais les remerciements... tout ça pour des cadeaux qui bien souvent ne sont pas terribles ou qu'on a déjà (j'ai reçu au moins trois superbes pyjamas roses alors que je déteste le rose)... ca finit pas couter cher en temps et en timbres... comment avez-vous fait ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:08:00  

Pour les remerciements, j'envoie un petit mot sur un ppapier cartonné où je mets une photo des enfants. Pour les cadeaux que je n'aime pas, je les revends sur Ebay. Anne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:11:11  

déjà debout et prète à l'emploi . une amie vien mangé ce midi alors fo qe je m'active un peu ! ce coqin de Nolann sé rendormi le temps qe je prenne mon pti dej  cé pas malin va falloir attendre pr le bain! jaime pas le réveiller juste pr ça ! Sinon Anne jai vu qe tavais répondu sur le post des longs trajets! une des mamans dit 30min maxi dans la coque ! la coq cé un cosy ? car moi jai un cosy et Nolann fait tou les trajets dedeans et ce WE il va y passer 7 heures !! cé étudier pour alors je comprends pas ! ou alors cé qoi une coque ? jai regardé sur d'autres forum et je crois qe personne né d'accord donc on va faire avec cosy et on le sortira de là assez régulièrement  Au fait donner le bib en voirture vous en pensez qoi ???

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:17:46  

nous on a tirer des photos de nous 3 et derrière je marqai un pti mot et voilà! je sais qe les gens apprécient bocou les photos !! surtou qen général ceux qenvoie des cadeaux cé ceux qi peuvent pas se déplacer tt de suite donc ils sont râvie de voir le BB . Sinon moi aussi jai des poils pas très top sur la ligne brune !! mais ça va disparaitre !! jai demandé à une amie et ça a mis plusieurs mois pr elle alors ^patience

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:35:52  

pour les remerciements, j'avais aussi pensé à la photos avec un petit mot. n'empêche, ça me soule de le faire. surtout pour les amis de mes beaux-parents que je ne connais pas et qui ne verront jamais la petite. je sais, je suis pas cool. je devrais trouver ça sypa justement que des gens que je ne connais pas envoient des trucs pour elle. même si c'est des chausson rose layette tricotés au point mousse. au fait, vous pensez qu'on peut vendre ça sur e-bay ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:41:07  

bonjour! voilà au moins 1 avantage d'avoir accouché avec 2 lois 1/2 d'avance, j'ai été épargnée par la ligne brune. pour les faire parts, on a attendu que Madeleine sorte de l'hopital pour les envoyer, par superstition, mais on avait déjà annoncé la nouvelle à 90% de nos amis (vive internet!) donc j'ai glilssé un tout petit mot de remerciement avec. pour les autres, qui ont plus attendu, j'envoie aussi une photo de ma puce, si possible avec le cadeau (oui, pas compliqué quand elle dort, j'interchange les 276 423 doudous et demi qu'elle a reçus, tous de la même marque.... et hop, une photo....) mais les gens doivent bien sec douter que tu n'as pas le temps de les remercier tout de suite, alors pour certains, ça attend une carte d'anniversaire.... Angie, oui, la coque et le cosy, même combat. il parait que c'est en effet pas très bon pour le dos de bb qui est censé dormir à plat, donc pour les trajets de plus de 4heures selon mon pédiatre, il vaut mieux une nacelle (le couffin pour la voiture/ landeau) Il y a possibilité d'en louer dans des magasins style babycash m'a dit, à nouveau, mon pédiatre. Nous, on va avoir 5h de route, avec une bonne pause, je pense aussi qu'on va se contenter de la coque: c'est occasionnel, pas un trajet quotidien... voilà, moi je petit déjeune aprèsune grasse mat avec ma puce mais 2 réveils dans la nuit, alors c'est bien agréable de ne pas se lever avant 9h! Bises à toutes les fidèles... Anne-Laure.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:42:25  

hi hi hi... oui, pourquoi pas les chaussons, et si tu en as un lot, tu pourras même peut être en tirer plus qu'un euro!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:44:58  

Salut  Je suis crevée !!!....Non Lilly ne fait toujours pas ses nuits, le pire c'est qu'elle est restée éveillée presque toute la journée d'hier, je me suis dit "chouette elle va dormir !!!!" et ben non elle est restée éveillée jusqu'à 0h00 ! pour se réveiller comme à son habitude vers 04h30 et pour ne pas manger !!! mon mari se lève souvent la nuit. Elle finira bien par les faire, mais ça me change de Thomas qui lui, les a faites à 1 mois et demi. Alors là pour les boutons je ne vois pas ce que ça pourrait être. Le médecin ne t'a rien suggéré ? Et sinon tu l'allaites ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:52:11  

Nolann est hallucinant !!!! il fait ses nuits et mange bien ce gros pépère, tu as de la chance !!! Lilly est toujours aussi irrégulière mais bon ça viendra....Tu n'a pas mal à ta cicatrice ça va ? En tout cas tu me fais trop rire avec tous tes messages !!! Ca fait du bien de venir sur le forum !!! et de vous lire toutes..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:55:02  

ben oui, j'en ai un lot. en plus du rose layette il y a du vert d'eau. ça t'intéresse ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:56:05  

J'adore lire tes messages, c'est agréable....Thomas va avoir 2 ans le 5 mars, il est né à 35 sa à cause d'un hématome rétroplacentaire et est resté 15 jours en tout en néonat, et 5 jours de réa parcequ'il n'arrêtait pas de tacchycarder (il montait souvent à 300 bpm) je sais que ce n'est pas comparable par rapport à Madeleine (prénom que je troue très joli pour un prénom ancien) mais la peur était là....en tout cas profites bien de ta Madeleine que tu dois manger tous les jours.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:57:57  

histoire de rigoler un peu, un sujet superficiel: QUEL EST LE PLUS ABOMINABLE CADEAU DE NAISSANCE QUE VOUS AYIEZ RECU JUSQU'A PRÉSENT? moi ce n'est pas un vrai kdo, c'est une de mes tantes qui m'a passé toutes les affaires de bb qu'elle a pu récupéré de ses 2 petits fils et... de ses filles nées à la fin des 60s: il y a le pantin en laine tricoté mmain, la poupée en tissus au visage peint, les robes en dentelle usée des années 60 et 2 magnifiques gilets identiques, mis à part la couleur: un marine et un khaki, sans manches, en polaire qui peluche, doublé de fausse moumoute synthétique à l'intérieur. Pour carnaval, je pourrai facilement les utiliser, en espérant que Madeleine ne m'en voudra pas de l'avoir accoutrée en Starscky et Hutch. (mais à part ça, il y avait destrucs bien utiles et je suis très reconnaissante envers ma tante...)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 11:04:00  

oui, j'avais lu le récit de ton accouchement, ça a dû être vraiment éprouvant... est-ce qu'au bout de 2 ans tu as l'impression que ça a influencé ta relation avec Thomas? Pour Madeleine, vue les bonnes joues, son surnom est Petit Loukoum; mon mari me taquine souvent en me disant que pour un fils, il faudra rester dans le patissier et qu'on l'appellera Paris-Brest ou Kougloff.... mais bon, le 2è n'est pas encore en route! enfin.... j'espère? ça fait quand même 2 mois que j'ai eu mon double retour de couches et que depuis plus rien.... argl!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 11:33:49  

Un jour sans venir et voilà, 100 messages à lire, en tout cas, çà me plaît bien. Tout d'abord, bienvenue à SJJL, NAMOUR , STEFFY et THEDARKVIOLETTE. Pour les mariages, bonne idée Anne-Laure pour le "speed dating baby". Le doliprane, j'en ai souvent donné à Léa et elle le supporte très bien, même à 40 de fièvre, et oui, elle monte très haut, elle pète la forme mais elle est beaucoups plus ronchon. CHAILLOTTE, tes nuits sont assez courtes, j'ai l'impression que tu tiens vraiment bien le coup et que tu relativises d'une façon admirable, chapeau. Quel grand garçon tu as CATHYSMILE, à ce rythme-là, il va te dépasser sous peu. NAMOUR, pour les nuits, chaque bébé est différent, avec ma grande, pendant peut-être 2 ans, on a pas dormi une nuit entière alors qu'Hugo a fait ses nuits pratiquement à sa naissance, et il est d'un calme, il ne pleure jamais pratiquement, juste un peu râleur à certains moments... AUROREGRIG, Hugo est à 5x180 et le pédiatre m'a dit de ralentir, chose que je n'ai pas fait car je préfère qu'il mange à sa faim donc 4x180 me paraît très bien. BADBANANA, merci pour tes conseils concernant les boutons et le lait. JIMMELO, toutes mes félicitations pour ce futur mariage. Trop marrant la description de ton ventre. THEDARKVIOLETTE, pour les remerciements, j'en ai envoyé, je trouve que c'est la moindre des choses car même si ce n'est pas joli, les personnes ont pris la peine d'envoyer quelque chose donc j'ai moi-même préparé le faire-part de remerciement avec une photo et un rappel du faire-part de naissance (la photo de ses petits pieds en arrière-plan), après, libre à toi de sélectionner à qui tu souhaites envoyer ou non mais je pense que sur l'ensemble, il y en a au moins 1 que tu souhaites remercier. ANGIE, coque et cosy, c'est la même chose. T'as raison, c'est étudié pour, Léa n'a voyagé qu'avec çà et elle n'en est pas tromatisé, nous avons fait des voyages de 7 heures aussi. Pour Hugo, on a maintenant la nacelle et je remarque que c'est quand même beaucoup mieux mais comme dit Anne-Laure, tu es toujours à temps de louer la nacelle. Pour le bib en voiture, je ne suis pas trop pour, je préfère m'arrêter et faire une petite pause.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 11:42:43  

Mon petit mari est rentré hier soir, j'étais trop contente de le revoir!! Sauf qu'il repart demain soir pour le week end (salon de l'agriculture) ... Patience!! Ce matin j'ai pris mon courage à deux mains pour appeler mon boss, ça s'est très bien passé mais rien que de parler boulot je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer après... Ce serait pas mal que je gagne à l'euromillion pour donner ma démission... Mais il ne faut pas rêver! Ca me brise le coeur de savoir que quelqu'un d'autre va passer bcp de temps avec Clément, voir ses évolutions... Rien que d'en parler j'ai les larmes aux yeux...  ANNE LAURE, tu utilises quoi comme tire lait? Tu le tires combien de fois par jour? Tu crois que c'est jouable de continuer à allaiter en tirant mon lait au boulot? Bon, je crois que je reviendrai plus tard sinon je vais déprimer tout le monde alors que tout va très bien (encore 22h-6h cette nuit!!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 11:47:45  

Pour les surnoms, nous avons : nininou, cussou (pourquoi ? ne me demandez pas, je n'en ai aucune idée). Pour le cadeau le plus abominable, je dirais que j'ai été assez épargnée, MINICOON, tu as le pompon pour les vêtements, j'ai eu des vêtements dans le rose que je ne lui mettrais jamais, la personne a sans doute regardé dans le rayon fille manque de pot... ou un petit gilet blanc qui devait être hors de prix avec encollure fille (arrondi). Pour ma journée d'hier, nous avons fait grasse matinée (8h), mercredi donc pas école pour Léa, renseignements auprès de la CAF car mon chéri voudrait faire un 80 % pour s'occuper le mercredi de Léa et Hugo car les nounous, c'est pas donné et avec un salaire peu élevé, je pense qu'on y perdrait pas trop et cela éviterait le speed pour les enfants au moins un jour par semaine donc, si son patron est d'accord, ce serait l'idéal. Ensuite, j'ai passé l'après-midi chez une copine à papotter, papotter. D'ailleurs, elle est enceinte d'un mois, je suis trop contente, Hugo aura un copain ou une copine. Je vous laisse, il faut aller chercher Léa à l'école. Bisous. Alex

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 11:48:02  

Vous allez me trouver cinglée... J'ai eu des doudous pas tops, mais bon, c doux et coloré, ça peut aller... Le pire c'est un cadre photo en argent massif Christoffle avec des motifs psychédéliques, qui brille tellement que Clément cligne des yeux quand je lui montre.. Dans notre maison avec pierres apparentes, feu de cheminée et meubles en bois brut, hmmm, c'est du meilleur goût... Et en + ça doit coûter une fortune!! Et comme le cadeau est pour Clément, je suis sensée mettre dedans une photo de nous trois? Je sais pas... Non, vraiment, je trouve ça bizarre pour une naissance comme cadeau.. Bon, avec il y avait bien sur la timbale en argent, elle très jolie (bien que mon mari m'ait tirée par la manche "ça sert à quoi?" EUH... Côté remerciements j'envoie un faire part avec une photo et un petit mot...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 11:53:10  

Alex et Marine, ça fait plaisir de vous lire! Marine, j'ai un tire lait électrique, le genre de chose que ton mari croisera sans doute ce week end au salon de l'agriculture... il s'appelle "kitetmatic", de la marque kitet, c'est super efficace mais pas forcément très agréable (certaines de mes amies ont essayé 1 fois et ont abandonné immédiatement, une autre a eu une ampoule au téton tellement c'était fort!) Est-ce que le tien est manuel ou automatique? Sur la fin du séjour de Madeleine à l'hopital, je ne tirais plus que 4 fois par jour, et c'était suffisant à l'époque. à présent, je l'allaite en moyenne 5 fois par jour, et je tire mon lait 2 fois, matin et soir, quand son papa lui donne le bib. Après, ça dépend de tes horaires de travail, si tu as un endroit pour t'isoler un peu... Je comprends que tu souhaites le faire le plus longtemps possible, mais si c'est vraiment contraignant, n'hésite pas à donner des bib de lait en poudre lorsqu'il sera chez sa nounou, et garder des tétées de pur plaisir le matin et le soir par exemple... L'essentiel est que toi tu te sentes bien pour continuer à transmettre plein d'énergie à Clément et... au boulot aussi!  Allez, moi je file sous la douche. Bisoux et à cet après midi!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 11:56:13  

Hmmm, sympa les vêtements de filles pour un petit gars et le cadre (moche),hors de prix... J'ai pris une petite photo pour vous ce matin, je la transferre sur mon ordi cet après midi... à +

Profil : Impliqué
badbanana
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 11:57:37  

MINICOON ma fille ne fait pas encore ses nuits mais je sens que ça ne vas pas tarder, elle s'endort vert 00H30 reveil 5H00 puis 10H30 elle préfère dormir le matin que le soir ça ne me dérange pas puisque moi aussi, sinon je l'ai allaité pendant 1 mois environ et la depuis quelques jours elle est seulement au bib AL en ce qui concerne les cadeaux, j'ai reçu deux fois la meme peluche ( comme le dit mon chéri ça fais des petits jumeaux) et j'ai reçu un ensemble veste pantalon jaune fluo avec des élephants horrible ANGIE c'est vrai que c'est mieux de voyager en nacelle mais si tu peux pas faire autrement je pense que le maxicosi suffira. ALEX concernant les bontons d'hugo ya t'il une amélioration? moi luna en a presque plus il se peux alors que ce soit bien du a une allergie du a son lait hippoallergénique. Sinon ma loulou prends 6x150 elle ne finit pas tjrs ses bibs et les votres ils les finissent toujours?

---------------
Maman d'une petite puce n le 9 janvier 2006, les essais bb2 commenceront dut avril
Profil : Impliqué
badbanana
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 12:05:18  

Nous en avons plein, le plus commun c'est loulou puis j'ai mimi mignonne ( ça c'est quand elle est gemtille) puis hookie ( ça c parceque papa est un surfeur et quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte il était a hawai sur la plage d'hookipa) puis il y a aussi pommette et ma maman l'appelle Lunapple ( luna pome hihi) sinon je tenais a dire que je suis trés forte pour inventer des chansons et si un jour vous étes sages je vous la chanterais lol

---------------
Maman d'une petite puce n le 9 janvier 2006, les essais bb2 commenceront dut avril
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 12:24:14  

en ce qui concerne les tire-lait électrique, le lactarium m'en a prété un de marque médéla (je donne mon lait pour des petits prémas). il est pas mal. tu peux régler la puissance. c'est pas facile à utiliser au début, on n'a l'impression que rien ne vient, mais après plusieurs jours ça va mieux. je crois que ça vaut le coup de s'accrocher et de donner le maxi de lait maternel possible. bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 14:23:37  

Pour ma part, je les revends sur Ebay quand cela ne me plaît pas...Et comme dit AL, c'est l'intention qui compte... Sinon, Antoine fait ses nuits complètes 22h-7h15... c'est un plaisir.... Bonne AM Anne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 14:31:44  

Un très beau geste, thedarkviolette... En tant que maman de préma, je peux te confirmer que tu rends service à des bb qui en ont bien besoin!!!!! quant à Medela, c'est aussi une très bonne marque.... (j'ai testé à la maternité)

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
LE CAP DES 3 MOIS 5 minutes par jour pour environ 50 euros avoir + par mois
BB 7 mois et crises de larmes au coucher bébé de 158 mois agressif!!help!!!!
LES TRES BEAUX BEBES DE DECEMBRE 2005 (suite n°8) crise des 3 mois?
Bébé de 2 mois 1/2 et bain! Bébés de début Juillet 2005
Angoisse du 8ème mois Bébés de février 2006
Plus de sujets relatifs à : les bébés nés au mois de janvier 2006

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vet fille marése et catimini vert baudet à 3e+ puériculture 0
recherche faire part bapteme rigolo 0
Aider moi !!! 3
Dept 77:Combien vous coute votre nounou? 8
LE CAP DES 3 MOIS 4