134 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pour tous les bébés nés en mars 2005 !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
shami9
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 15:21:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Salut Julie, moi pour le bib du soir je lui met la moitie d'une petite cuilliere a cafe de farine sans gluten(conseil du pediatre)c pas beaucoup et il arrive a tres bien tenir avec un bib de 180 le soir .Mais c pour le bib du soir uniquement. sinon il boit 4 bib a 180 dans la journee jk'essaie de lui donné 210 mais il ne termine pas. voila  biz shamima

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 18:05:20  

Concernant les bibs pour le moment je ne rajoute pas de farine elle dort bien, depuis 3 jours elle se réveille vers 6/7H mais ne pleure pas je l'entend parler et crier après ses nounours je la laisse faire et au bout d'un 1/4h elle se rendort jusqu'à 8H30/9H00. Pour le lait 2ème age justement samedi j'ai posé la question à la pharmacie car je pensait lui en donner a partir du 7 juillet ou elle aurat 4 mois, ils m'ont dit d'attendre 4 mois et 29 j. Bon pour moi je part mercredi en Bretagne j'ai hâte. BIZZ a toutes.

Profil : Fidèle
angel91540
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 18:10:09  

nous aussi aujourd'hui, on s'est enfermé dans l'appart avec les volets fermés. ce matin, j'ai tt ouvert pr faire rentrer la fraicheur, et à midi, dans le noir!!! cette nuit, j'ai laissé Noémie dormir avec un body manche courte, et sans gigoteuse, et ce matin, je l'ai retrouvée en travers de son couffin, mais c'est vrai que j'ai un peu sur-élevé la tête, qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que je devrais mettre le matelas complêtement à plat? et aujourd'hui, je lui ai mis une petite robe en coton, avec juste sa couche. c'est marrant, depuis quelques jours, elle prend sa jupe et se la met dans la bouche. sinon, j'ai l'impression que ma pitchoune est loin d'être en retard au niveau de l'éveil et tout, Noémie tient sa tête droite quand elle est sur le ventre depuis au moins 3 semaines, et elle a eu 3 mois hier. en plus elle se marre quand je lui chante des chansons, ou tout simplement qu'on rigole avec elle. à part ça, son papa était très content de son kdo hier, il a adoré le moulage de la main de sa fille. bon, j'y vais car c'est l'heure de la tétée. bisous à toutes et tous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 23:10:13  

coucou j'avais la même idée que toi, mais je n'ai pas réussi à faire tenir la main de ma crevette pendant 5 min dans cette matière visqueuse. et encore moins son pieds. j'ai pourtant essayé quand elle dormait, mais bon. on verra dans quelques mois. à ++

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 23:20:51  

bonjour, ma fille s'apelle Floriane. Elle est adorable, sourit tout le temps, ne pleure pratiquement jamais. Fait ses nuits depuis l'âge de 1 mois (21h-07h30 en semaine et 10h30 le w-e). Suce son pouce depuis l'âge de 2 mois. Pas de tétine ... Je l'allaite toujours, ne compte pas les tétées car à la demande et ça dépend s'il fait chaud ou pas. Elle mesure 62 cm et pèse 5,2 kg. Elle n'attrape pas encore de jouets, sauf bavette ou t-shirt. Elle n'est pas accro au bain, surprenant pour un Poisson. Volià, à bientôt, au plaisir de vous lire

Publicité

angel91540
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 00:08:21  

nos 2 petites puces st nées le mm jour, et moi aussi je l'allaite toujours, mais elle s'est régulée tte seule à 5 tétées par jour, mm là, avec la chaleur, la seule différence est qu'elles st + espacées (je lui donne qd mm de l'eau au bib). combien de tps comptes-tu l'allaiter? est-ce que tu travailles? moi, je compte l'allaite le + de tps possible, mm si je ne me vois pas tirer mon lait qd je reprendrai le boulot au mois d'octobre. par contre, j'espère garder la tétée du matin, c'est celle que je préfère car Noémie est tt juste réveillée, et elle s'agrippe à ma nuisette comme si elle avait peur que je parte. en ce qui concerne le moulage de sa main, on m'avait conseillé de le faire pdt son sommeil, ms j'ai attendu qu'elle soit réveillée, et avec l'aide de ma soeur, l'une lui parlait et l'autre tenait la main ds l'alginate. il faut te faire aider pr détourner l'attention de ta fille. je ne sais pas si tu avais acheté le kit chez Cultura, ms si tu n'as plus d'alginate et de plâtre, tu peux en racheter en + grande quantité pour moins cher, étant donné que tu as la notice. avec mon ami, on a décidé de lui mouler son pied et de le rajouter dans la vitrine. tiens moi au courant et à très bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 10:11:38  

salut ma fille fait a peu pres comme la tienne mais ne se retourne pas encore vraiment toute seule. par contre elle demande a etre debout tout le temps où elle est réveillée! tout le monde me dit qu'elle et tres tonique mais comme c'est ma premiere je n'est pas de reference. Pour le prénom j'ai comme toi toujours su que si j'avais une fille elle s'appelerai sarah (je pense que c'est grace au dessin animée )  elle ne bois pas trés bien, entre 120 et 150, 4 fois par jour elle pleure beaucoup a ce moment là nous pensons que ce sont des colliques et nous esperons passer au solide le plus vite possible.  Pour la chaleur j'ai opter pour pour la piscine gonflable et le brumisateur.  je te donne mon mail peut etre que tu pourais m'envoyer une photo de ta sarah  biz a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 10:16:31  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 10:17:21  

fausse manipe  nola.elle@caramail.com

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 10:27:08  

tea aura 3 mois le 25 mars. C'est un super bebe (c'est mon premier ). Elle prend 4 bib de 200, elle fait ces nuit depuis 1 bon mois 20.30 - 8.30. Elle fait 3 sistes dans la journée. Elle sourit tout le temps et commence à tenir sa tete droite quand je la mets sur le ventre. MAIS j'ai un probleme: le soir UNIQUEMENT elle ne veut pas aller dans son lit. On lui donne le bib vers 19.30, apres le bain, calin et quand on la met dans le lit c'est l'hysterie. Depuis 1 semaine elle bat tous les records. Pourtant elle est fatiguée, elle baille. Nous devons la sortir du lit, re-calin, et finalement elle s'endort dans le transat! COMMENT SE PASSE VOTRE COUCHER?  HELP!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 10:27:10  

tea aura 3 mois le 25 mars. C'est un super bebe (c'est mon premier ). Elle prend 4 bib de 200, elle fait ces nuit depuis 1 bon mois 20.30 - 8.30. Elle fait 3 sistes dans la journée. Elle sourit tout le temps et commence à tenir sa tete droite quand je la mets sur le ventre. MAIS j'ai un probleme: le soir UNIQUEMENT elle ne veut pas aller dans son lit. On lui donne le bib vers 19.30, apres le bain, calin et quand on la met dans le lit c'est l'hysterie. Depuis 1 semaine elle bat tous les records. Pourtant elle est fatiguée, elle baille. Nous devons la sortir du lit, re-calin, et finalement elle s'endort dans le transat! COMMENT SE PASSE VOTRE COUCHER?  HELP!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 10:46:58  

la mienne m'as fais ca aussi une petite semaine je l'ai endormi ds mes bras pour la poser doucement ds son lit... c'est peut etre la chaleur courrage ca va passer biz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 13:54:43  

['b13afc']A propos du dodo du soir, pour ma fille (du 22.03) , il n'y a pas de règle. La plupart du temps, elle s'endort vers 22H30 / 23h, dans notre chambre, mais parfois elle pleure, comme hier soir. Je l'ai laissé pleurer un peu (3 minutes à tout casser!) ET je suis allée la chercher. Calins, tétées (je crois qu'elle n'a jamais crié de faim...) et retour dodo, il devait être 23H20. Par contre, ce matin, elle s'est réveillée à 10H, elle me manquait. Tétée et dodo dans la poussette sur le chemin de l'école, pour aller chercher son frère. Résultat, il est presque 14H, et elle dort tjrs (mes seins vont exploser!!!) Sinon, il a fallu que lui donne un peu à boire samedi (à Bordeaux, on frolait le 35°), en pressant la tétine du bib, car elle n'en avait jamais touché.  Elle me fait bcp de "euh", et "areuh", se tient ses vêtements et me tire les cheveux qd je la tiens. Elle me fait bcp de sourires surtt le matin (je fonds littéralement), un peu à la Popaye. Par contre ,elle ne rit pas encore. Je l'adore ...[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 20:35:23  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 08:54:16  

contente qu'il y ait au moins 2 poisson(nes) nées le 19/03. je ne compte pas les tétées mais c'est environ 6 par jour. par contre, on est à 38° donc hier elle a bu plus, en fait je la mettait au sein avant qu'elle réclame et elle prenait à chaque fois. j'ai essayé les biberons mais elle n'en veut pas. j'y ai mis de l'eau, de la tisane, rien n'y fait, c'est le sein qu'elle veut. j'ai essayé de me tirer le lait avec tire-lait AVENT, mais n'y suis pas arrivée. je ne tirerai donc pas mon lait quand je reprendrai le travail (27/08) mais je voudrais garder la tétée du matin aussi, et voire celle dui soir. c'est vrai qu'elles sont craquantes le matin, la mienne sourit et raconte pleins de choses quand elle se réveille. ok pour le moule, je réessayerai avec l'aide de mon chéri puisque ce ne sera plus un cadeau pour la fête des pères hi hi. à bientôt au plaisir de te lire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 08:57:50  

jusqu'à présent, ma fille dormait dans son cale bébé. mais depuis 2 nuits, je l'ai couché sans afin qu'elle dorme dans la position qu'ELLE a décidé. mais mon chéri a peur qu'elle se retourne et qu'elle s'étouffe. c'est vrai qu'on nous balance pleins de recommandations sur la mort subite et du coup, on est plus inquiet qu'avant. alors je voudrais rassurer mon conjoint. donc qui fait dormir son enfant dans cale bébé ou qui le laisse dormir comme il veut ? merci pour vos réponses

poupy77
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 10:04:07  

Mon petit Nathan qui va avoir 3 mois le 27, se retourne sur le ventre depuis un peu plus d'un mois déjà.Nous aussi au début on avait peur qu'il s'étouffe en dormant sur le ventre. Les premiers nuits, je ne te cache pas, que je me suis réveillée plus d'une fois pour aller voir s'il respirait toujours. J'ai meme demandé à la pédiatre ce qu'elle pensait du cale bébé étant donné qu'il n'en avait jamais eu. Elle m'a dit que ca le generai plus qu'autre chose et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète.Il faut juste que je ne couvre pas trop lorsqu'il dort (car on évacue le trop plein de chaleur par le ventre), et qu'il fasse bien son rot. Voila j'espère t'avoir rassuré, en tout cas mon petit bout, dort systématiquement sur le ventre depuis (meme si je le couche sur le dos!!!)

---------------
reglette-1​28975
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 10:30:20  

salut je suis une jeune maman d'une petite fille du 7 mars et nous partons en vacances cet été dans le sud ouest... nous n'avons pas les moyen de payer un mobil home donc nous avons opter pour la grande tente 2 chambres. Si vous avez des astuces pour que tout ce passe bien avec un bebe dans un camping. materiel a ne pas oublier, astuce pour les balade... n'hesitez pas!! merci à toutes bizz

angel91540
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 12:42:41  

angel91540
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 12:50:37  

salut, nous cet été, on part 2 semaines en vendée en mobil home. en ce qui concerne les vacances en tente, surtout n'oublies pas le brumisateur, des gants de toilette à humidifier pour rafraichir ta pitchoune. je pense qu'il ne faudra pas hésiter à lui faire prendre des bains en cours de journée dans les bacs près des sanitaires. moi, je vais acheter une tente anti-UV pour la plage, j'ai vu qu'elles sont en promo chez Toys'. et surtout, mais je pense que tu le sais, ne pas aller à la plage entre 11h et 16h. voilà, si je pense à d'autres trucs en préparant mes vacances, je t'en ferai part. à plus.

Publicité

angel91540
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 13:05:36  

moi aussi ma puce attrape sa robe et des fois elle la met dans sa bouche!!! les cheveux, elle adore les attraper, au bonheur des personnes qui l'ont dans les bras!!! je donne régulièrement de l'eau au bib à Noémie, car en région parisienne il fait chaud aussi. par contre, en ce qui concerne les tétées, je trouve qu'elle réclame moins souvent, mais du coup, elle boit plus longtemps. je ne m'inquiète pas trop de la déshydratation étant donné qu'elle boit de l'eau. sinon, depuis quelques jours, on essaye de respecter le rituel du coucher, à savoir qu'hier c'est papa qui s'en est chargé, alors elle a pleuré un peu plus que d'habitude, et oui, il est un peu moins patient que maman, alors, j'y suis allé plusieurs fois, mais sans la prendre dans mes bras, en restant à côté d'elle et ça a fonctionné, elle s'est endormie toute seule jusqu'à 6h00 ce matin. voilà, à bientôt de te lire.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 16:08:16  

['b13afc']Au secours !!!! Il fait bcp trop chaud pour moi. Je viens de coucher le gd (c'est n'importe quoi, il est 15H) et le pauvre, je me demande comment il va pouvoir s'endormir. J'ai un petit thermomètre, mais faut que je change les piles - sans mentir, il doir faire au - 33°, à l'intérieur. Pitchoune, elle dort dans une pièce en sous-sol, donc elle a même une veste - et nous dans tout ça, on est au niveau intermédiaire, dans le quasi-noir (moi qui déteste ça!) à boire des litres et des litres d'eau.  Dis-moi Angel, bien le rituel du coucher (yes ! on va y arriver) mais combien de temps elle a pleuré ? Tu n'as pas été tenté de la prendre ? Je  ne me rappelle +, elle a sa propre chambre ? Moi, hier c'était idéal- coucher vers  22H30 et réveil vers 9H. Ca fait 2 jours qu'elle dort + de 10H d'affilée. Comme son frère, c'est une grosse dormeuse, pourvu que ça dure.  Tu pars qd en vancances ? Et le filles, c'est idiot ce que je vais écrire, mais n'oubliez pas  la crème solaire écran total, des bobs avec élastique ou ruban et un parasol ou la fameuse tente. Nous, on ne partira qu'en sept ( après la rentrée du gd - tant pis, il manquera 1 semaine). Ce sera à l'aventure, parce qu'on ne s'en est pas occupé en temps voulu. Peut-être en Lozère ou dans la Drôme. On voulait un truc- style vacances chez l'habitant au milieu d'une ferme. C'est sympa pour le gd, afin qu'il ne fasse pas la même réflexion que moi enfant, en bonne petite parisienne que j'étais. "Manger un oeuf de poule, waouh, je n'en ai jamais mangé" Bon faut que j'aille boire mes 3 litres. A +[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 16:12:06  

['b13afc']Poucette a 3 mois aujourd'hui. Il ne faut pas que j'oublie la photo.[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 21:51:26  

merci beaucoup angel j'esperes que tout ce passera bien pour tes vacances aussi  biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 22:45:03  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 22:48:12  

['b13afc']Fausse manip. Ce soir c'est camping dans le salon (+ frais, si on peut dire ça - j'ai pas un brin d'air) + frais que les chambres mansardées; alors Papa, Maman et les 2 bouchons, pas évident. Poucette se tord comme un ver, quant à Poussin, une puce ne serait pas + excitée. Et vous, la chaleur ?[/'b13afc']

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébés nés fin septembre 2004 bébé de janvier 2005
help pour poussette bébés rapprochés pour tous les bebes de septembre 2003
Deux bébés dans la même chambre, est-ce possible ? Bebes et decalage horaire
vêtements mamans et bébés à moindre coût Alicia née le 30 mars 2004
gros bébés Bébés "secoués" par jeu...
Bébés nageurs  
Plus de sujets relatifs à : pour tous les bébés nés en mars 2005 !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DOIT IL ENCORE FAIRE UN SIESTE ? 3
peut-on congeler des patates???? 3
bebe en avion 4
VENEZ DISCUTER 1
nous vous attendons 0