191 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pour tous les bébés nés en mars 2005 !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 22:48:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
['b13afc']Fausse manip. Ce soir c'est camping dans le salon (+ frais, si on peut dire ça - j'ai pas un brin d'air) + frais que les chambres mansardées; alors Papa, Maman et les 2 bouchons, pas évident. Poucette se tord comme un ver, quant à Poussin, une puce ne serait pas + excitée. Et vous, la chaleur ?[/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 22:35:16  

bonjour à toutes, je me demande comment va supporter ma petite hanaé la chaleur demain à la météo il prevoit 34° à paris et dans l'appart c la canicule! Ma puce reste en body toute la journée , aujourd'hui je devais lui faire son 2iè rappel vaccin mais elle a mal toleré la premiere fois , elle avait fait de la fievre, alors on a ete prudent cette fois çi pas de vaccin pour l'instant !!! on part à brest lundi chercher la fraicheur! ma nenette a 3 mois et 20jours , elle pese 7kg 050 pour 62 cm ( et oui ) elle prend 4 bib de 240 ml, elle est tres eveillee , elle tient tres bien sa tete maintenant , elle fait ses nuits 20h30 7h , elle sourit , gazouille , rit, fait des aeuh, des grrrrrr , c le bonheur quoi! Elle doit faire ses dents en ce moment, ça bave, met ses mains dans la bouche, s'acharne sur ses poings , je lui met des suppos de chamomilla! bon voilà les news!  pour ceux qui partent en vacances bientot , bonnes vacances et ceux qui travaillent courage et gros bisous à vos bb!

Profil : Régulier
shami9
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 23:01:04  

Bonjour les mamans c vrai quel chaleur!mon pitchoune transpire beaucoup de la tete le pauvre,heureusement qu'on a eu de la pluie (region parisienne)en fin d'apres midi ca a raffraichi un peu  Je voulais vous demander en juillet on prend l'avion on a environ 12h de vol et j'apprehende un peu avec bb le pediatre m'a dit de lui donne un suppo de chamomilla 1h avant le decollage pour le calmer.qu'est-ce que vous en pensez?est-ce que vous auriez quelques petites astuces? BIZZ A BIENTOT SHAMIMA

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2005 à 11:32:56  

coucou les mamans ... je sais c'est partout pareil, mais ... il fait chaud. je suis en alsace et à 20h00 le soir il fait encore 34° !!! petit problème avec ma crevette, elle ne veut pas boire au biberon. je l'allaite depuis sa naissance (et je n'ai pas arrêtée) et ne veut rien savoir du biberon. j'y ai mis de l'eau, de la tisane, rien n'y fait. j'ai aussi essayé le verre antidébordement avec le couvercle, mais NON !!! du coup, je lui donne plus souvent le sein pour qu'elle ait à boire régulièrement. comment avez-vous fait pour que les votres boivent au bib ? merci à bientôt et bonnes vacances à celles qui partent.

Profil : Fidèle
angel91540
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2005 à 13:21:12  

pour répondre à tes questions Noémie a sa propre chambre, et bien sûr que j'ai été tentée de la prendre dans mes bras. hier, j'ai passé toute l'après midi chez mes parents qui habitent une maison en pierres, donc qui garde la fraicheur du matin. c'est pratique car ils habitent à 15 min de chez moi, et hier soir, c'est papa qui s'est chargé de coucher pupuce en rentrant du boulot. nous partons en vacances fin août à st jean de monts, j'espère donc que l'air de la mer rafraichira l'atmosphère si cette chaleur dure encore. hier l'orage qu'il y a eu en IdF a rafraichi un peu l'air, mais aujourd'hui, c'est reparti!!!! donc, vive la clim ds la voiture, et vive le noir dans l'appart!!!  bonne journée à toutes et bon courage.

Publicité

angel91540
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2005 à 13:26:56  

coucou, pour donner de l'eau à ta pitchoune, tu devrais essayer à la petite cuillère. c'est sur, il va falloir de la patience pour qu'elle boive assez. sinon, moi, j'avais frotter la tétine du bib sur mon sein après une tétée pour qu'elle ait l'odeur du lait. tu peux essayer les 2 méthodes. c'est vrai que Noémie a eu du mal au début avec les bib d'eau, mais j'ai insister pour qu'elle boive un peu au bib, surtout par cette chaleur. perso, je ne la mets pas plus souvent au sein, d'ailleur, si elle reste trop longtemps, le sein qu'elle tête me fait mal. tiens moi au courant pour savoir si mes méthodes fonctionne avec ta pupuce.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2005 à 16:53:28  

merci pour tes idées. je vais essayer...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2005 à 17:20:32  

['b13afc']Aujourd'hui, c'est + supportable, question °C, heureusemenent. J'y vois dans mon salon !!! Pour répondre à Kmika, moi aussi j'allaite, et ma fille n'avait jamais, non +, avant la semaine dernière , touché un bib. Alors, comme elle le repoussait avec sa langue, je pressais sur la tétine, c'est un peu long, mais ça marche. Un autre truc, je ne sais pas si vos pédiatres (pour Angel91450 aussi) vous en ont prescrit, mais moi, j'ai de la vitamine K1 et avec cette vitamine, à donner ttes les semaines - il y a une seringue. Ca ne donne beaucoup d'eau (4 gouttes, mais +ieurs fois par jour - c'est bien). Ceci dit, à la fin, j'ai carrément pris le capuchon d'un bib de son frère, et je lui en mets directement un peu dans la bouche. Comme Angel. en cas de fortes chaleurs, je préfère donner un peu d'eau en complément. En +, moi, l'autre jour, ma puce était un peu amorphe - alors déjà qu'elle est super calme - ça m'inquiétait un peu - avec + le bain (+ieurs par jour, si besoin est), après elle était + vive. Pour Shami9, moi je n'ai pas de truc pour l'avion, seulement pense au bib d'eau pour le décollage et n'oublie pas ses jouets préférés - peluches et même petits livres doux. Allez courage à ttes, nous ne sommes qu'au début de l'été ... Morison ne vient + ici ?[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2005 à 17:25:35  

['b13afc']Est-ce que vos enfants dorment tjrs du même côté - j'ai beau tourner la tête de ma fille qui cherche le sommeil tjrs côté gauche - rien n'y fait. Du coup, elle a la tête un epu aplatie. J'ai un peu peur que ça s'accentue. Et vous ?[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2005 à 09:35:07  

pour kaké, ma puce dort toujours la tete penchée à droite et elle a la tete un peu aplati mais ceci dit il y a une amelioration, maintenant hanaé change souvent sa tete de position et commence à avoir la tete un peu plus "uniforme",alors je ne m'inquietes plus , en general d'apres ce que j'ai lu et entendu tout ce normalise en quelques mois!!!! alors t'inquietes pas trop!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2005 à 09:49:40  

Bonjour à toutes, je suis ravie d'avoir découvert ce forum. Mon bébé est né le 4 mars 2005, c'est une petite fille qui pesait 3kg200 à la naissance pour 51 cm. A la visite des 3 mois elle pesait 5kg450 et mesurait 58 cm. Elle prend 4 biberons de 210g et fait ses nuits (environ 22h - 8h00) sauf ses jours ci où elle a du mal à trouver le sommeil à cause de la chaleur sans doute. Par contre depuis quelques jours elle se retourne à plat ventre dans son lit et dort le nez enfouit dans le matelas, je suis inquiète je ne dors plus tranquille. Mais rien à faire si je la remets sur le dos elle se retourne de suite ! Je n'ai pas envie de mettre de cale bébé mais y'à t il une autre solution pour qu'elle reste sur le dos ?

angel91540
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2005 à 12:48:44  

coucou à toutes. comme je l'ai écrit dans le titre, Noémie dort sur le dos uniquement, la tête tournée vers la droite; sa tête n'est pas déformée ou aplatie, par contre, ses cheveux ont un peu disparu sur le derrière!!! elle n'essaye toujours pas de se retourner et tient très bien sa tête quand elle est sur le ventre ou dans les bras. hier, je la regardais dormir, et je suis allé remercier papa de m'avoir donner un amour comme ça. par ces chaleurs, le bain est un moment indispensable et Noémie s'éclate et éclabousse sinon, hier on était chez ma cousine qui a une grande télé et ma minette ne décollait pas le reagard des dessins animés, ce matin, je l'ai donc mise 10 min devant un dvd de léo et popi, mais elle était moins patiente. de toute façon, je ne veux pas qu'elle passe tt son tps devant l'écran. en ce qui concerne l'allaitement, petite question à ka ké et kmika, comment pensez-vous diversifier la nourriture? moi, je pense que le mois prochain je vais commencer le sevrage, car je ne me sens pas bien dans mon corps, et j'ai envie de perdre les kilos qu'il me reste.  à bientôt de vous lire. bisous à toutes et à vos bout'choux.

Publicité

shami9
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2005 à 17:15:20  

shami9
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2005 à 17:22:17  

merci kaké pour la reponse ,le pediatre m'a aussi dit de lui donner du chamomilla vulgaris 1 h avant le decollage j'espere que ca va bien se passer c vrai il fait tellement chaud c insupportable moi aussi mon bb ne dort que d'un coté mais je lui tourne la tete quand il est bien emdormi bb est passe a 4 bib de 210 j'ai l'impression qu'il a encore grandit une petite question:quel genre de chaussure achetez vous pour vos bb,j'ai envie de lui echeter des chaussures mais je ne sais pas les quel prendre ,car jusqu'a present il ne mettais que des petits chausson ou des chausettes. merci bisou a toutes ainsi qu'a vos bb shami

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2005 à 10:59:13  

pour les chaussures, j'ai aussi hâte que toi car c'est trop mimi mais je me suis fait une raison : quand elle aura 6 mois, pas avant. je ne vais pas embêter ma crevette à mettre des chaussures alors que sa maman (donc moi) rêve que l'on marche pieds nus... loll

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2005 à 11:03:46  

à chaque fois que je te lis angel, je souris car j'ai l'impression que tu as le double de mon bébé d'amour. elles sont nées le même jour, et tout ce que tu nous décris de ta fille, c'est idem pour la mienne... pour le sevrage, je vais sûrement commencer aussi le sevrage, en même temps que l'apport de légumes. je garderai éventuellement la tétée du matin. par contre, tu veux perdre du poids, et bien allaiter en fait perdre, notamment la culotte de cheval. allez à +++ biz à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2005 à 12:08:36  

ca fesait longtemps que je n'était pas veni ici ! que de changement !c'est normal nos petits bouts grandissent et évoluent ! ma puce Maëlis gazouille maintenant en fesant des "Breeeee, breee, breee" aaaaa eeeee aaeee? brrrrrrr !!! c trop marrant ! va fais drole !! et vous c pareil ? à part ca elel ne se retournz pas encore mais elle s'aide de son tour de lit pour y arriver j'ai rdv samedi 2 juillet pour sa visite de ses 4 mois, là j'ai déjà commencer le lait 2ième age, je ne pense pas que se soit à un jour pres ?? par contre j'attendrais le feu vert du pédiatre pour le reste purée fruits ect.... et vous ? avez vous commencer autre chose que le lait ? céréales ? jus d'orange ? bouillie ? compotes ? moi je n'ose pas, avec tous ce qu'on l'on entend, ca fait un peu flipper! et pourtant avant il commencé à 1 mois le jusd'orange et à 2-3 mois la purée !! ah la la !! sinon Maëlis est très éveillée, elle tient bien sa tête lorqque je la tient assise et sur le ventre c idem, les filles je vous laisse à très bientot, bon dimanche bisous juju

Profil : Impliqué
soso36
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 14:35:57  

je crois k cette chaleur m'avait rendu amorphe et je ne venais + du tout devant l'ordi (qui dégage de la chaleur l'air de rien) mais je restais collée au carrelage !!!! mais bon après un WE passé dehors pr cause de mariage et de journée porte ouverte à la ferme (mon mari est agriculteur) je me suis fait à cette chaleur qui a eu un effet somnifère sur Antoine qui dort enfin + !!! Surprenant on m'a dit k ça les rendait grognon. Mais bon Kaké il ne dormira jamais com ta fille je crois et pourtant j'habite à la campagne (dans le berry) et il a toutes les occasions pr faire des balades (quoi qu'avec ces chaleurs j'évite de le mettre en nacelle où il doit crever de chaud mais +tot en transat à l'ombre) je sais pas pr vous mais ns il n'y a pas un brin d'air en ce moment. Il est né avec 15 jours d'avance et pesait 3kg370 pour 51 cm. Nous allons au pédiatre mercredi mais je crois qu'il arrive presque à 6kg et mesure environ 62 cm. Bon sinon question dent : il a eu des rougeurs sur les fesses un peu en volume et il faut dire que ces gencives du haut deviennent blanches est ce k c'est ça un éritème fessier ? j'ai juste mis de la crème k le pédiatre ns avait donné à la maternité pr sa peau "atopique" et ça semble s'apaiser mais il n'avait encore jamais rien eu au fesse dc je me demande si c'est à cause de la chaleur ou  des dents ? Bon sinon vs me faites peur parce k'Antoine ne supporte pas d'etre sur le ventre dc il ne relève presque pas la tete. A+

---------------
Sophie maman d'Antoine né le 20 mars 2005 blog:http://chene36.skyrock.co​m/
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 14:48:16  

coucou. c'es-t mon deuxième message. ma fille s'appelle milie et est née le 11 mars. je suis de lyon et il fait super chaud. tout est fermé. enfin le matin je peux ouvrir un petit peu car je n'ai le soleil que l'après midi. là la petite puce dort. elle est un peu plus grognon que d'habitude mais je pense que c'est du à la chaleur. un grand merci au brumisateur qui permet à ma pitchoune de se rafraichir. c'est marrant la tete qu'elle fait car elle se demande toujours ce qui se passe quand les gouttes d'eau lui arrive sur les cheveux ou le visage. sinon j'ai un peu peur car elle dort beaucoup sur le ventre. quand je la sens bien endormie je la retourne et elle finit sa sieste ou sa nuit sur le dos. je ne sais pas si c'est bien. vos différents messages m'ont un peu rassurée.  la semaine prochaine je pense aller chez la pédiatre pour sa visite 4è mois. bon courage avec vos pitchounes et cette chaleur.  ps : pour nous aussi les vacances ça sera en septembre. gigi et milie lyon

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 14:54:40  

julie tu as déjà introduit le lait 2è age. je croyais que c'était pas avant 5 mois. donc pour moi fallait attendre encore un mois. mais bon c'est pas grave si ton bébé le supporte et si le pédiatre est ok. sinon je pensais introduire un peu de compote de pomme à 16 h à partir de ses 4 mois 1/2 environ soit autour du 25 juillet. j'en parlerai avec ma pédiatre la semaine prochaine. et par la suite un peu de purée de légume. j'aurai le temps de les faire maison car je ne reprends le boulot qu'au mois de décembre. un longgg congé pour profiter de ma tite puce. et c'est tant mieux car ça passe bcp trop vite. gigi lyon

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 16:45:26  

['b13afc']C'est l'horreur, il fait + de 39 , déhors, mais mes bouchons dorment tous les 2. Alors, j'avais pleins de trucs à vous dire. D'abord pour Angel91450 et Kmika, au sujet de l'allaitement, mois je compte contineur un peu. Vous savez, il y a vraiment 2 versions. Certains disent que l'allaitement fait perdre du poids + rapidement (moi sceptique!!!!), d'autres disent que la perte de poids, c'est après. La sage-fe que je vois (je débute à peine mes séances du périnée - et vous ?) m'a demandé s'il me restait des kg (la question qui fâche!) et m'a dit que ce serait + facile, après le sevrage. Le hic, c'ets que moi, jene veux pas arrêter pour le moment. Je compte commencer la diversification qd ma fille aura 5 mois passés - mais après je ne devrais plus tarder, car je reprends à tout juste 6 mois. Pour le gd, j'avais commencé 2 semaines seulement avant ma reprise, c'est un peu short. Angel, il te reste combien à perdre ?[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 16:54:02  

['b13afc']Ensuite, merci à ttes pour vos réponses sur la tête et le sommeil. Je crois que Lilas met la tête tjrs comme ça , parce que c'est la position qu'elle avait dans mon ventre (j'ai eu droit aux spatules, à cause de ça d'ailleurs), donc elle a besoin d'avoir qque chose qui lui cale le front. Mais j'ai beau lui changer de côté, elle la retourne systématiquement. Pour Lisa43, bienvenue à toi. Je ne pense pas qu'il y ait qque chose à faire, si ton bb se retourne, et puis avec ces chaleurs, le cale-bébé je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais surveille bien tt ça qd me^me. Ceci dit le fils de ma soeur dormait tjrs sur le ventre, et dieu merci tt s'est tjrs bien passé. Pour Shami9, les chaussures, moi je trouve que c'est vraiment pour se faire plaisir mais par les chaleurs de ces jours mieux vaut éviter, non. Pour mon aîné, nous avions acheté une seule paire (mais pas des moindres , des nike, pour assortir à un petit survêt qu'on nous avait offert - on était allé sur un terrain d'atlhétisme, pour faire des photos, et on l'avait étendu au milieu de la piste, c'était trogon). Le départ à Maurice, c'est pour qd ?[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 16:58:07  

['b13afc']A part ça je me demandais quelles étaient vos petites habitudes pour le change de bébé ? Quels produits utilisez-vous ?Et pour le bain ? De gros bisous à toutes : Muffin0, Shami9, Angel91450, Kmika, Lisa43, Morison et ttes celles que j'oublie. Ca ne fait pas très lgtps que je me connecte mais je suis contente de vous connaître les filles - bon suffit...[/'b13afc']

Profil : Impliqué
soso36
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 12:11:02  

j'en ai profité pr tout bien aérer mais depuis ça recommence dc le noir. Je vois que la diversification alimentaire ns inquiète toute + ou - mais il faut faire confiance à notre pédiatre. Je le vois demain et compte bien lui en parler. Pr les séances de rééduc je suis comme toi j'ai commencé y'a une semaine parce qu'en fait je suis arrêtée jusqu'à fin aout dc j'ai laissé trainer et j'ai eu la meme question que toi combien de kg il vs reste à perdre?  mais bon pr le moment il se contente de me remuscler (exercice de gym ds son cabinet où il fait environ 30° alors que les copines m'avaient parlé de l'appareil électrique qui te remuscle sans effort !!) enfin A+

---------------
Sophie maman d'Antoine né le 20 mars 2005 blog:http://chene36.skyrock.co​m/
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 12:41:55  

['b13afc']Je ne sais pas s'il y a un souci mais les nouveaux messages n'apparaissent pas[/'b13afc']

angel91540
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 17:31:35  

coucou kmika, je sais pas si tu sais, mais un autre forum avec moins de messages s'est ouvert car celui-ci était saturé. moi je pensais que plus personne n'y allait alors, j'étais déçue, mais j'ai retrouvé toutes les mamans de mars, la discussion a été ouverte par kaké, toujours ds la rubrique au quotidien. on s'inquiète là-bas de ne plus te lire. à bientôt.

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébés nés fin septembre 2004 bébé de janvier 2005
help pour poussette bébés rapprochés pour tous les bebes de septembre 2003
Deux bébés dans la même chambre, est-ce possible ? Bebes et decalage horaire
vêtements mamans et bébés à moindre coût Alicia née le 30 mars 2004
gros bébés Bébés "secoués" par jeu...
Bébés nageurs  
Plus de sujets relatifs à : pour tous les bébés nés en mars 2005 !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DOIT IL ENCORE FAIRE UN SIESTE ? 3
peut-on congeler des patates???? 3
bebe en avion 4
VENEZ DISCUTER 1
nous vous attendons 0