Pour tous les bébés de Mars 2005 (suite)

[‹ b13afc ›]Salut à toutes les mamans, Je relance la discussion, car j’ai l’impression que nous avons explosé les compteurs !!! Alors, moi, je vous avais fait un beau message, tout en longueur … que je retrouve. Tout d’abord, merci Muffin0 pour la position de la tête. Ce qui m’a perturbé, c’est que certaines filles sur un autre post parlent d’un professeur, qui fait des casques sur mesure pour éviter les déformations craniennes --ça m’a fait flipper. J’espère que tt va s’arranger. Lilas a un peu le côté gauche aplati qd même. Ensuite, bienvenue à Lisa43, à propos de la position pendant le sommeil, si ta fille se met sur le ventre, laisse la faire. Je comprends que cela t’inquiète, mais le petit de ma soeur faisait pareil. Il dormait tjrs mieux qd il était sur le ventre. Surveille la qd même. Sinon pour Shami9, pour les chaussures, moi je trouve que c’est trop tôt. Ceci dit pour mon gd, on lui avait acheté des nike - trognon. C’était pour aller avec un peiti survêt qu’on nous avait offert. Il devait avoir 4 mois, et on est allé sur un terrain d’athlétisme pour faire des photos et on l’a couché sur le terrain. Ca a fait des supers photos.[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]C’est qd Shami9 que tu pars en vacances. Pour Angel91450 et Kmika, moi, je ne souhaite pas diversifier pour le moment. Je pense le faire vers les 5 mois de ma puce - ceci dit après il ne faudra pas tarder car je reprends pour les 6 mois de ma fille (tu parles d’un cadeau !!!). Pour mon fils, j’avais commencé les fruits à 5,5 mois, et c’était juste par rapport à ma date de reprise? ET PUIS IL A FALLU LE FAMILIARISER AVEC le bib, pas facile. Tu sais au sujet de l’alaitement, j’ai tjrs entendu 2 versions. Certains disent que tu perds + vite du poids, d’autres disent que c’est seulement, après l’allaitement, que tu fonds. Si c’est vraiement, le 1er cas qui marche, alors moi je peux dire que ce n’est pas avec tt le monde !!!Tu as combien à perdre. Moi, il faudrait 7 KG en moins. Je vais prendre RDV avec un nutritionniste, je pense, parce qu’il est hors de question que je fasse mon retour au boulot avec ces kg. [/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]Enfin, je voulais vous dire les filles, que je suis contente de vous connaître et de discuter avec vous - Bon suffit la. Sinon, pour savoir, je voulais vous demander quels produits vous utilisiez pour le change et le bain de vos bout’choux ,[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]Morison, Shami9, Angel91450, Kmika et les autres, vous faites quoi ???[/‹ b13afc ›]

<Empty imported post>

excusez moi je n’ai par reussi a me connecté pendant 2 jours car pb chez neuf telecom. Pour Kaké je suis d’accord avec toi c’est trognon les petits chaussures nike j’en ai vu en solde mais je ne les ai pas acheter je vais prendre des chaussons!!! le temps passent tellement vite que je vais bientot voir le jour ou je vais lui acheter ses nike. Je pars a l’ile maurice le 23 juillet a 15h55,j’ai hate jèai deja prevenu la famille et ils nous attendent avec impatience.si j’arrive a me connecte la bas je vous donnerez des nouvelles et je vous enverrai un peu de fraicheur a la mauricienne car la bas c’est l’hiver et il fait dans entre 20 et 25 degre en ce moment,temperature ideal pour les bb. sinon bb ca va ,il souri tous le temps c’est incroyable comment il a grandit,je lui met des body de 6 mois car les 3 mois sont trop justes pour lui.j’ai rendez vous chez le pediatre le 5 juillet je vous donnerez le poids et la taille. donnez moi des nouvelles de vos bb ,bises shami

j’ai oublie de vous dire Arshaad aussi dort du meme cote (droit)et sa tete est un peu applati mais depuis 1 mois environ je lui tourne systematiquement la tete pendant son sommeil et sa tete reprendf forme petit a petit ,donc ne vous inquietez pas ,moi aussi j’etais tres inquiete au debut amis avec le temps tous s’arrange. Est-ce qu’il y en a parmis vous qui prennent des cours de reuducation du perine?moi j’ai rendez vous chez une sage femme tous les vendredi parce que j’arrivais pas a contenir les urines la ca va mieux . donc maintenent je vais dormir bonne nuit les mamans et bisous a vos petits anges shami

Salut, je suis nouvelle sur le forum mon pseudo est morjiane, j’ai une puce de presque 4 mois qui voit le kiné pour torticolis. Elle dort toujours sur le dos mais la tête tournée au coté gauche, résultat s’a s’est applati sur ce coté. J’essaie de lui remettre la tête droite, tu parles elle la retourne de suite même quand elle dort. Je lui cale la tête avec des cales bébés tu parles elle l’éjecte. Je m’inquiète car pour l’instant elle tourne sa tête de l’autre coté la journée, je la stimule mais pour dormir avec cette chaleur le cale bébé elle l’éjecte sans exception. Pour l’instant je m’inquiète pour sa tête qui j’ai peur ne vas s’applatir encore plus. Le kiné m’a dit que dès qu’elle commencera à tourner sa tête de l’autre coté sa va s’arranger. Mais en attendant j’ai peur que s’a empire surtout qu’elle s’endort en sucant son pouce gauche cela n’arrange pars les choses. J’espère que sa tête va s’arrondir.

Bienvenue Morgiane,ne t’inquiete pas pour sa tete tous s’arrangera ,moi ca s’arrange tout doucement il ne se retourne pas encore mais c vrai qu’il a un plus bon sommeil quand il est du cote ou il a l’habitude d’etre. voila a bientot shamima

[‹ b13afc ›]Juste pour faire remonter le post, j’espère que les autres vont letrouver, l’ancien ne prend + les messages …A TOUT A L HEURE[/‹ b13afc ›]

Ma nenette qui va avoir 4 mois la semaine prochaine dort toujours la tete sur le cote droit mais elle arrive maintnant à tourner la tete pendant son sommeil, sa tete est plus arrondie maintenant, il faut etre patiente!J’espere que vos petits bouts de choux ne souffre pas trop de la chaleur, moi j’ai fui pour quelques jours la region parisienne pour la fraicheur du finistere…on sent la difference!!!Sinon j’ ai commencé à donner des petits pots compote à ma puce, pour l’instant tout va bien! elle mange 4 bib de 240 ml et pese 7 k 050, voilà! bisous à toutes et à tous!

ca fait 3 messages que j’écris etça ne marchais pas !! je comprend pourkoi maintenant ! alors je disais donc que ma fille a une gastro depuis 2 jours , diahrée à répétition, on est allé aux urgences pédiatriques car un bébé se déshydrate très vite, donc elle a un changement d elait pendant quelques jour et des solution de réhydratation à boire toute la journée pendant 3 ou 4 jours! elle n’avait pas l’air malade elle sourit toujours et gazouille mais moi j’étais inquiète par rapport à ses selles car d’habotude elel en fait 2 par jour ou une, mais la 6 alors y’avait urgence ! sinon moi j’utilise les produits klorane qui sentent bon d’aileurs et maëlis les supporte tres bien, et chez la nounou c’est idem elel utilise klorane aussi, c nikel.sinon pour la tete j’ai entendu dire qu’il existé des coussin pour tete plate, c ma soeur qui m’en a parler.je voua laisse je dois filer travaillé à ce soir peut etre, bizou juju

hier ele fesait 6k120gr et samedi j’ai rendez vous pour sa visite des 4 mois ! je verrai combien elle mesure, a+ tard les filles ! désolé en c emoment je ne suis presque plus là, mais c’est le temps qui manque depuis la reprise du boulot tout passe tres vite !! profitez en encore de vos bouts choux !!

[‹ b13afc ›]Coucou Shami9, pour répondre à tes questions, moi aussi, je suis en pleine rééducation du périné (j’ai fait 4 séances et ce sera bouclé avant mi-juillet). Comme toi, qd l’envie de faire pipi arrivait, fallait trouver des toilettes - presto. C’est chiant, pour ma 1ère grossesse, je n’avais pas ce genre de pb, car c’était une césarienne. Et, les autres cocottes, comment va le périné ? Sinon, veinarde, le 23 juillet ça approche, les températures sont idéales. J’avais au départ posée la question des produits de… beauté, si on peut dire. Tu utilises quoi ? Je ne me rappelle +, tu bosses ou pas ? Je te bise. A +[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]Pauvre puce, un torticolis, ça va mieux ? Nos bébés sont les seuls à préférer le côté gauche !!! J’espère que tt va rentrer dans l’ordre rapidement, parce que ma fille, son crâne est qd même un peu aplati. Sinon, petit bouchon s’appelle comment et elle est née qd ? Allez bises[/‹ b13afc ›]

[[‹ b13afc ›]violet]Je fais le tour, comme vous voyez!!!Déjà la diversification. Comment ça s’est passé ? Tu les fais toi même ou tu les a s acheté ? C’est trognon, au départ, ce petit air étonné, qu’ils ont (mes vieux souvenirs reviennent, mine de rien on oublie vite). Dis-moi, elle profite 7 kg, c’est bien. Ca me fait penser, moi aussi, j’habille ma fille en 6 mois, je ne me rappelle + comment j’ai fait pour mon fils, qd il va y avoir les soldes, vous prendrez quelle taille pour vos enfants - du 18 ou du 24 mois ?[/‹ b13afc ›]BISES

[‹ b13afc ›]Je me demandais ce que tu devenais. En fait, je ne me souvenais + que tu avais repris le boulot, comment ça va - tu as trouvé ton rythme de croisière ? Merci de me répondre pour les produits , moi aussi j’utilise Klorane - le savon et le shampoing (ça sent super bon, le bébé). Pour mon ainé, je prenais vichy bébé, mais ces c…, ils l’ont arrêté. Trop nuls. Comment va ton bouchon, la gastro est finie ? Je comprends ton inquiètude, à cet âge, 6 selles ,c’est bcp et la déhydratation dangereuse - srtt avec les chaleurs. Bisous à toi et Maëlis[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]Dites-moi les filles , vous ne voulez pas qu’on fasse un récap, je m’y perds des fois un peu ;…Présentations nécessaires Alors, moi Kaké, c’est Christelle, en vrai (c’était comme ça que je disais m’appeler enfant), j’ai 34 ans (mon dieu!!!), 2 enfants - Antoine qui va avoir 4 ans en juillet, et Lilas qui est du 22 mars. J’habite Bordeaux et je suis mariée à un petit trésor, depuis bientôt 7 ans. Je travaille mais je ne reprends qu’en sept. Voilà et vous ??? Je vous bises toutes[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]Moi je m’appelle Stéphanie (c’est mon mari qui m’appelle Poupy mais je sais plus trop pourquoi?), j’ai bientot 25 ans (le 17), et j’ai eu mon premier bébé Nathan le 27 mars. Je vais bientot devoir reprendre le boulot (le 20 juillet) meme si j’ai pris des congés après mon congé maternité. Franchement j’ai pas envie de laisser mon petit bout d’amour. Je devrais etre rassuré car ce sera ma mère qui le gardera ou le papa. Mais enfin bon c’est surtout que j’ai pas envie de reprendre le boulot, après 6 mois d’arret c’est dur, dur, dur… enfin faut pas trop y penser, encore 3 semaines entières à la maison avec mes deux amours. SInon je vais lundi chez le pédiatre pour la visite du 3ème mois, j’ai hate de savoir combien mesure et pèse mon pépère (car 3,870 kg à la naissance tout de meme).En tout cas je l’habille tjs en 3mois, mais pour les body c’est du 6 mois. Sinon concernant les produits de toilette j’utilise Mustella (ca sent très bon aussi), mais je ne sais pas avec quoi lui nettoyer le visage, pour l’instant je le fais à l’eau minérale… et toi? J’aimerai savoir ce que savent faire vos petits bouts actuellement car le mieux s’amuse a se mettre le pouce et l’index le plus loin possible dans la bouche jusqu’a presque se faire vomir… c’est pas très drole!mais sinon il joue bcp avec les jouets sur son arche de transat, fait des sourires à n’en plus finir, tire la langue, fait des areuh, des blblblb… et cherche tjs à se tenir assis (mais la tete ne suis pas tjs). gros bisous a toutes et a vos petits bouts. a biento[/‹ b13afc ›]

Salut Poupy (très mignon) et merci pour la présentation. Mustela sent bon aussi, mais je ne connais que le shampoing. Je vais prendre RDV chez le pédiatre, le souci, c’est que le mien est arti en congé jusqu’en Août (faut pas s’emmerder …je rigole) et qu’il m’a orienté vers celui … que j’avais laissé tomber pour Antoine. Et puis, je n’ai pas vu de toubib, depuis que ma puce a eu 2 mois tt juste, à cause d’une conjonctivite, je n’ai pas pu commencer la vaccination. Résultat, je suis en retard. Mais bon, comme je la garde - Tu as fait un super beau bébé, dis-moi. Pour le nettoyage du visage, je suis … comment dire une vieille maman. Donc, c’est à l’eau du robinet (au 2ème, tu verras, on se complique moins la vie !!!) vEn revenant de la maternité, j’ai fini le flacon d’eau stérile qu’on m’avait donné et j’ai continué au robinet. Je me suis même rendue compte, qd il a fait très chaud, que je lui donnais de l’eau - minérale par contre- dans un bib que je n’avais stérilisé que pour la 1ère utilisation . Mais bon, comme je l’allaite, il n’a servi que pour de l’eau. Pour Antoine, ça aurait été inconcevable. Sinon, ma fille discute bcp. Hier, elle parlait à son père, des euh et arrrrrreuh, très doux et très longs, en le regardant intensément, elle lui a fait venir les larmes aux yeux. Moi de le voir ému, j’en pleurais presque !!! Elle tient ses mains de longs moments et elle cherche aussi son pouce, à s’en faire presque vomir . Pauv’petits bouts. Sinon, elle ne dort pas encore dans un lit, mais avec ces chaleurs, je l’ai installé dans le salon, dans un lit parapluie, la journée - et elle expérimente les coins. Elle cherche à se retourner , mais ele n’y arrive pas encore. Parfois, elle s’énerve. Voilà, ah, et elle adore le bain, elle me met de l’eau partt. (J’ai un truc baignoire intégrée - mais si elle continue, je vais descendre la baignoire dans la grde. J’ai aussi essayé, de la mettre allongée dans la gde, mais comme c’est avec le gd et qu’il est un peu brusque, elle se prend de l’eau. Sinon, elle adore car elle peut être tte allongée. Dernier truc, comme elle me parlait tt à l’heure, j’ai voulu la fimer, et là…+ aucun son!!! Mais avec un peu de patience, j’ai qqes blablas. Biz à ttes