/ / /

2 bébés : organisation!

188 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

2 bébés : organisation!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°78475
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 11:29:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Première visite sur le site! J'ai 2 petits garçons de 21 et 1 mois !J'aimerais avoir les ['ff373d']astuces[/'ff373d'] des mamans qui ont 2 enfants proches à la maison. Comment gérez-vous les journées : tétées, bains, repas du "grand", balades, siestes... HELP!

Publicité

n°78487
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 11:39:22  

c'est vrai que c'est très dur au début. Si ça peut vous consoler dans 5 mois ça ira beaucoup mieux. Le petit dernier tiendra assis et vous solicitera moins. Prenez bien garde de ne pas délaisser le grand car il pourrait compliquer les choses en régressant par exemple. Après pour l'organisation il faut essayer de gérer au mieux. Combien de fois j'ai paniquée parce que je donnais la tété et en même temps le plus grand voulait faire caca ! En tout cas il apprend à être autonome. Le maître mot c'est déléguer. Vous ne pouvez pas tout faire toute seule ! Demander au plus grand de vous aider pour tout, il sera ravi ! et pendant ce temps il fait pas de bétises ! je vous souhaite bon courage et même dans les moments de panique, dites vous bien que c'est normal, ça nous arrive à toutes. Amitiées

n°78610
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 13:57:22  

Bonjour, 18 mois et 17 jours c'est qu'ont mes filles. C'est pas facile tous les jours mais je me dis que plus tard ce sera merveilleux. L'organisation, il m'a fallu environ 3 mois pour y arriver car pendant un mois et demi j'avais toujours une personne pour m'aider. Dans l'ordre quand petit bout a faim je lui donnais à manger en priorité car je ne supportais pas de l'entendre hurler. Pour le repas de ma grande une fois par semaine je fais le marché, j'ai donc des produits frais, je prépare ses repas de la semaine que je congéle, ça me laisse plus de temps aprés. Pour le bain, jusqu'à 3 mois la petite prenait son bain seule pendant la sieste de la grande ça permet d'être plus dispo pendant le bain de chacune. Aujourd'hui elles prennent leur bain ensemble c'est mieux car je peux jouer avec les deux en même temps et en plus ça les rapproche. Pour les promenades, Flavie, ma seconde, a connu les joies du porte-bébé jusqu'à l'âge de 8 mois environ (en fait tan qu'elle rentrait dans le porte-bébé). Le sommeil, là c'est le plus dur, car elles n'ont pas du tout le même rythme de sommeil. Loan, l'ainée, c'est 3 ou 4 heures de sieste alors que Flavie, c'est au mieux 1h30. Je fais donc en sorte de les coucher en même temps et je profite de l'heure que j'ai de libre pour faire les choses que je ne peux pas faire avec elles ( comme discuter sur le forum). Tout ce que je pourrais dire pour finir c'est qu'aujourd'hui Flavie a 9 mois et qu'avec le recul si c'était à refaire je ferais pareil! J'espére t'avoir aider A+.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Recherche des bébés nés le 3.09.2004! "bébés stars de infobébés"
gros bébés site mamans bébés
porte bébés Jeux électroniques pour bébés
Bébés "secoués" par jeu... Organisation d'une journée d'un bébé de 1 mois 1/2
Bébés nageurs bébés nés le 15/10/2002
Plus de sujets relatifs à : 2 bébés : organisation!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vit en appartement 1 01/02/2005 à 12:59:22
partir en vacance avec bb qui aura 10 mois. 0 01/02/2005 à 11:06:44
le café, à quel age ? 6 03/02/2005 à 10:39:20
chassi pour cosy 2 01/02/2005 à 10:17:14
k7 1 01/02/2005 à 13:17:08