/ / /

Bébés "secoués" par jeu...

 

130 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébés "secoués" par jeu...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°31918
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2003 à 00:28:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BJR je suis Papa de Julien 3 semaines. Je lis des articles sur les BB secoués et cela me fait froid dans le dos au point que je n'ose plus le prendre dans mes bras. J'ai joué à faire l'ascenseur de haut en bas avec BB dans sa nacelle (donc il a du subir des g comme en voltige me dis-je), je crains même d'avoir créé une onde de choc sur le corps de BB quand j'ai voulu plaquer son lit à roulette contre le mur, ou je crains même de l'avoir bercé violement... voilà pour quelques exemples parmi d'autres. Ma question : quelle est la frontière entre la manipulation de son corps  non dangereuse et celle pouvant être malheureuse ? Merci pour vos réponses.

Publicité

n°32517
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2003 à 09:36:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je crois qu'il faut vraiment le secouer à fond et que sa tete penche (ballote) beaucoup. Sur qu'à 3 semaines, tu dois faire attention car sa tete ne tient pas beaucoup mais si tu la maintiens bien, il n'y pas de raison qu'il soit secoué. Dans sa nacelle, sa tete est maintenue bien sur mais fait quand meme attention à la vitesse. Par exemple, ne le jette pas en l'air pour le recuperer, ca c'est du secouage. Avec ma fille, 5.5 mois, on fait l'ascenseur doucement depuis un mois car elle tient bien sa tete et elle adore.

n°32523
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2003 à 10:47:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec mon homme, on s'amuse souvent avec notre petite fille, 3 mois, à lui faire bouger les jambes et sa tête bouge auusi un peu. Alors de tps en tps je me dis que peut-être elle aura des sequelles pourtant elle adore elle rigole à chaque fois. Faut arrêter de nous faire culpabiliser avec les bébés secoués, les professionnels peuvent-ils expliquer clairement les limites, on va arriver à une psychose où les parents n'oseront plus toucher leur bébé. C'est sûr les bébés secoués peuvent avoir de graves séquelles même pire mais arrêter de nous faire peur!!!

n°32589
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2003 à 13:44:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand on parle de bb secoués, cela veut dire le prendre violemment et le secouer comme un pommier. je pense que vous en n'êtes pas là tout de même ! Il ne faut pas paniquer et ne pas délaisser votre enfant,  Gardez le sourire et au fur à mesure du temps, vous aurez d'autres jeux avec votre bb.

n°32609
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2003 à 23:06:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vu une émission récemment sur le sujet. C'est vrai que les sequelles sont assez grave puisque cela empêche le cerveau de se développer normalement et du coup, l'enfant présentait des retard de développement en grandissant (mental). Il était dit que au cas où l'enfant avait subit un "secouage", il etait sujet à des crises genre epylepsie... C'est vrai que l'on parle beaucoup de cela mais pas des limites . C'est en fait des vaisseaux sanguins très fins qui sont dans le cou qui se "cassent", je ne pourrais pas vraiment bien t'expliquer, je ne suis pas scientifiques. En tout cas, on voit par radio si le bébé a été secoué.  Enfin, il faut faire très attention à sa tête, bien la maintenir tant que ton bébé ne la maintient pas bien. Ne pas faire des jeux trop "violents" (le jeter en l'air, faire l'avion...) alors qu'il est encore trop petit. Il faut vraiment le secouer fort... comme on dit secoué comme un prunier!!

Publicité

n°33824
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2004 à 23:41:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis d'accord sur le faite qu'il ne faut pas paranoier sur le faite de se dire que si je joue avec mon enfant agee de six mois je pourrai lui causer tels ou tels sequelles parceque j'ai fait l'avion ou l'ascenseur..je pense que nous sommes responsable pour savoir qu'il faut faire attention!!! je pense que les cas ou c'est arriver les parents devaient vraiement y aller franchement....ce que je voulais ajouter c'est simplement restons simple ...c'est tout  

n°34459
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2004 à 22:51:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis le papa de Lisa qui a 5 mois et demi. Je m'amuse souvent a faire l'avion avec elle, elle adore ca !!!!! Mais je la lance jamais en l'air, elle reste toujours dans mes mains!!!! Il faut pas devenir parano parce que l'on joue avec ces gosses !!!Pour "secouer" un bébé il faut y aller violement et volontairement...#7#7

n°34460
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2004 à 22:52:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis le papa de Lisa qui a 5 mois et demi. Je m'amuse souvent a faire l'avion avec elle, elle adore ca !!!!! Mais je la lance jamais en l'air, elle reste toujours dans mes mains!!!! Il faut pas devenir parano parce que l'on joue avec ces gosses !!!Pour "secouer" un bébé il faut y aller violement et volontairement...

n°35629
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2004 à 23:23:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai un enfant de 7 mois, une petite fille..et me sens vraiment concerné..un couple d'amis ont un petit garçon de 7 mois egalement  qui a été secoué par sa nourrice il y a quelques semaines...nous sommes en quête d'informations, d'associations de parents de bébés secoués, car ce qui leur arrive est grave..;oui, il faut secouer tres violemment ^pour causer des sequelles, et oui, celles ci peuvent etre grave..mais c'est quoi, violemment? et quelles sequelles?

n°37655
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2004 à 16:59:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,  Je suis maman d'une petite fille de 5 mois, qui est gardée par une nourrisse. Quels sont les signes d'un bb secoué.

n°38933
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2004 à 11:20:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour noursien ta discussion me fait peur pr ton enfant!!!  Moi aussi j'ai une fille de 5 mois et je l'envoie en l'air en la tenant je voie qu'elle rigole et après elle ne rigole plus je sens que déja le fait de faire ça ça peut leur faire tourner la tête et il ne faut pas oublier qu'un enfant jusqu'à l'âge de 1 an est fragile et qu'il faut pas faire n'importe quoi avec où ds la limite de vs retrouver à l'hôpital pr je n'sais quelle raison!!!! ALORS FAITES ATTENTION QUELQUE SOIT L'AGE DE VOTRE ENFANT MERCI!!!!!

n°45139
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2004 à 12:45:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, pour mon premier garçon (3 ans) je n'ai jamais entendu parler de bébés secoués tout c'est bien passé et pour le 2ème qui est né le 6 mai 2004 j'angoisse depuis que j'ai entendu parler de bébés secoués. Je n'ai plus confiance en moi, je n'arrête pas de surveiller sa petite tête. Ce matin par exemple je l'ai pris dans mes bras et comme il commence à bouger sa tête dans tous les sens il s'est cogné contre mon épaule alors que je lui tenais la tête par derrière, donc je me culpabilise et je me demande aussi si ça peut avoir une conséquence sur le développement de son cerveau à cet âge (2 mois et demi) ?? Merci si quelqu'un peut me répondre car j'ai besoin d'être rassurée.

Publicité

n°47470
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2004 à 21:50:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis peut être en mesure de rassurer quelques parents sur ce sujet. En effet je travail en service hospitalier et il m'est arrivé de voir des enfants qui ont subit se genre de violence. Un enfant secoué et un enfant pris par le tronc ou les bras et qui est secoué d'avant en arrière. Sa tête ballotte d'avant en arrière car elle est très lourde par rapport au reste de son corps. comme son serveau ne remplit pas la boite crâniène, il se cogne et celà forme des hematôme comme lorsqu'on se cogne le genou! Les sequelles peuvent être très grâve mais seulement dans se genre de traumatisme! Alors halte à la psycose, vous pouvez jouer avec votre bb! Bien sûr éviter les jeux violents qui font basculer sa tête mais n'empêchez pas votre enfant de vouloir tenir et bouger sa tête seul, je n'ai jamais maintenu la tête de mon fils. Beaucoup d'amour et de douceur et tout se passera à merveille!

n°47471
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2004 à 21:55:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On ne voit pas par radio les si un enfant à été secoué mais par un examen occulaire: un fond d'oeuil. Les sequelles sont remarquables par IRM ou scanner.

n°292415
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 22:04:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis la mamie d'un petit enfant qui a été secoué à l'age de 4 mois par son papa, en tout état de cause, notre but est d'informer afin qu'un tel drame soit connu de tous, il arrive à des gens trés bien, pour preuve, alors simplement ce message, votre bébé pleure, trop, et bien installez le dans son lit, fermez la porte, calmez-vous et appelez quelqu'un, déjà quand vous aurez fait cela, votre colère sera déjà dissipée. Mais surtout, continuez de jouer avec votre bébé, il faut que le geste soit brusque et n'oubliez pas que la colère multiplie la force, alors voilà.Quand aux sequelles, mon petit garçon a aujourd'hui 3 ans; il ne marche pas, ni ne parle, et ne voit pas non plus.Il faut tout lui apprendre, les choses ne viennent jamais seules, c'est un parcours de tous les jours, mais nous sommes entourés de professionnel de la réeducation, et le résultat est réel, il faut seulemant du temps. A l'age de 3 ans, on peut dire qu'il a l'évolution d'un bébé de 10 mois, il commence à gazouiller, il a complètement acquis le toucher et l'ouie, et malgré tout cela, ce petit diable nous donne infiniment de plaisir tant il est gai et heureux.Vous comprendrez, vous ayant expliqué les sequelles, pourquoi les personnes touchées par ces cas veulent prévenir, et encore prévenir.Rassurez-vous pour votre petit bout.

n°292418
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 22:08:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les premiers signes sont en général un problème de digestion et de somnolance, puis vient la perte de connaissance et le coma,

n°292424
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 22:12:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis la mamie d'un petit bébé secoué et depuis trois ans, nous avons fait le tour du sujet, et il n'existe pas d'associations, car le sbs(syndrome du bébé secoué) est considéré comme une maltraitance, le plus important, c'est de prévenir autour de nous !! ça peut arriver à tout le monde, nous on sait, on croit que ça ne peut arriver que chez les autres, alors que ce n'est pas le cas. amitiés

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Bébés nageurs bébés nés le 15/10/2002
bébés nageurs Temps pour 2 bébés
bébés rapprochés Bébés nageurs
Bébés nageurs  
Plus de sujets relatifs à : Bébés "secoués" par jeu...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Organisation d'une journée d'un bébé de 1 mois 1/2 57 04/08/2009 à 14:43:09
clavier d'ordi bébé 1 07/11/2003 à 22:15:16
10 mois: siège auto groupe 0+/1 ou 1/2/3 ? 2 21/04/2004 à 09:48:47
Le choix d'un prénom 2 17/12/2003 à 22:29:31
eczéma 3 09/01/2004 à 18:23:03


Suivez-nous