/ / /

berceau ou lit barreau ?

165 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

berceau ou lit barreau ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°16206
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2002 à 12:10:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je croyais qu'il était préférable d'opter pour un habitacle proche de l'enfant et donc de choisir le berceau à la naissance. or, une sage femme, me conseille le lit à barreau sans tour de lit dans les premiers mois, pour éviter au maximum la mort du nourrisson. Qu'en pensez vous ??

Publicité

n°16726
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2002 à 21:28:00  

Bonsoir, J'ai mis mon enfant dans un berceau à la naissance et j'étais bien contente de faire rouler le berceau dans toute la maison. En ce qui concerne le lit à barreau ou le berceau aucun rapport avec la mort du nourrisson. De plus, le tour de lit est absolument nécessaire car bébé n'arrête pas de se coller au haut du lit. Par contre utilise des turbulette pour pas qu'il ne glisse dans le lit et c'ets tout. Bisous au bébé

n°17075
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2002 à 21:53:00  

Bonsoir, alors,question dodo, je m'y connais. Il suffit juste d emettre bébé dans une turbulette pour pas qu'il remonte sa couverture. A part cela, ne prend pas trop en compte les remarques de la pédiatre. Ciao

n°17159
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2002 à 13:12:00  

Faux, un tour de lit est fixé &avec des jolis bouts de tissus que tu noues autour des bareaux, donc pas de problèmes. Il n'y a pas de danger pour que bébé se glisse sous le tour du lit, bref a part des petites cales pour qu'il ne bouge pas trop je suis pour le tour du lit. d'ailleurs, c'ets très joli et bébé se retrouve dans son environnement avec sa petite turbulette bien au chaud dans son petit lit. Bisous

n°17407
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2002 à 21:14:00  

bonjour, je viens de lire ta reponse et je voudrais te dire 2 choses...La 1ere,c'est par rapport au tour de lit.Comme justement,bébé a tendance à remonter vers le haut du lit,il risque de s'y mettre le nez dedans.Et pour le couffin,la sage femme voulait surement parler de la meme chose...Ca n'arrive bien sur pas à tous les bébés,mais avant on les couchait sur le ventre et ,heureusement,la plupart des bébés vivaient.Mais depuis qu'on les couche sur le dos,la mort subite du nourrisson a reculé de plus de la moitié!!Alors pourquoi ne pas faire confiance aux professionnels? A bientôt,MAYA.

Publicité

n°21985
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2002 à 16:06:00  

En ce qui me concerne j'avais choisi le lit car c'est un bon investissement (mon bébé a 18 mois et il l'a toujours).Et pour que mon bébé se sente plus en sécurité j'ai opté pour les réducteurs de lit: c'est très pratique, il y a 2 petits boudins pour mettre en longueur, et 2 réducteurs de hauteur.C'est en vente dans les magasins de puericultures (je crois l'avoir acheté à Bébé cash).et ce n'est pas très cher.....les housses sont lavables en machine....et ça résoud le problème des tours de lit puisque là ils sont inutiles.

n°21986
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2002 à 16:06:00  

En ce qui me concerne j'avais choisi le lit car c'est un bon investissement (mon bébé a 18 mois et il l'a toujours).Et pour que mon bébé se sente plus en sécurité j'ai opté pour les réducteurs de lit: c'est très pratique, il y a 2 petits boudins pour mettre en longueur, et 2 réducteurs de hauteur.C'est en vente dans les magasins de puericultures (je crois l'avoir acheté à Bébé cash).et ce n'est pas très cher.....les housses sont lavables en machine....et ça résoud le problème des tours de lit puisque là ils sont inutiles.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
berceau  
Plus de sujets relatifs à : berceau ou lit barreau ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
marque de lait 5
débuts de nuits 6
toujours une tété la nuit !?! 2
la puériculture 2
someil agité 5