/ / /

bercer bb : stop ?!

91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bercer bb : stop ?!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 08:22:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

BB 10 mois adorable, facile, etc...  S'endormait très bien le soir  (nuits de 12 h dès 3mois), mais jamais pour les siestes : même si fatigué, il ne trouvait pas son sommeil. On a trouvé une solution : le bercer 3 / 4 mns >> miracle : il fait 3 siestes par jour et toujours ses bonnes nuits.  Mais il devient lourd (10 kg); nous sommes maintenant prisonniers du bercement dans les bras qui dure env 10 mns.  En essayant de le laisser s'endormir tout seul : grosses grosses crises de larmes, en sueur; il nous faut 15 mns pour le calmer...    Que faire ?  Car en le bercant nous sommes tout de même assez tranquilles... mais quid quand il ira à la crèche ou chez la  nounou ?  Aujourd'hui personne d'autre que  nous ne peut l'endormir pour ses siestes : quand il passe une journée chez la grand mère je sais qu'il ne fera aucune sieste...  Il y a du bon et du mauvais donc à cette situation... Quels sont les "effets secondaires" à continuer à bercer chouchou ??  Merci,  Une maman novice qui ne peut supporter bb triste !

Publicité

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 09:28:29  

désolée mais nous on a fait plus simple. on la laisse pleurer. elle n'a que 7 mois 1/2 mais en général ça ne dure pas plus de 15-20 min. si vraiment c'est la grosse crise de larme alors là on la récupère sinon on la laisse et petit à petit elle s'endort de fatigue. on est peut etre des parents indignes de laisser bb pleurer mais au moins ça marche et qd c'est mamie qui la garde on n'a pas trop de souci. elle fait 2 à 3 siestes par jour voire qu'une seule si on la récupère parce qu'elle pleure trop. mais la nuit on n'a aucun pb, elle fait le tour du cadran meme si là depuis hier elle se réveille une heure plus tot à cause du chgt d'heure. bon courage à vous. gigi

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 13:03:46  

moi c'est une autre position bien que gigi, je ne te qualifierai jamais de maman indigne (de quel droit d'abord...) perso, j'ai beaucoup bercé bb, puis on s'endormait cote à cote dans mon lit, puis lui tout seul dans mon lit, puis dans son lit.... une transition d'un mois, mais qui a marché. par contre bb n'avait que trois mois à ce moment là, aujourd'hui sept mois... donc pas vraiment de réponse! je n'ai jamais laissé pleuré mon garçon et il n'est pas capricieux, il fait ses nuits et il sourit à tout le monde! bisoux douxx

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 22:26:46  

... mais comment changer cette habitude sans "traumatiser" bb !?! maintenant qu'il a 10 mois... et que ça roule comme ça... sauf chez la mamie, rien à faire : alors qu'il fait 4 h de sieste à la maison il n'en fait quasiment pas chez elle... quels conseils ? quels témoignages ? merci...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 22:53:23  

POURQUOI NE PAS LUI APPRENDRE A SENDORMIR DOUCEMENT DOUCEMENT EN LE BERCANT MAIS DANS UNE POUSETTE ? MOI C CE QUE JE FAIS ET PARFOIS C LONG MAIS CA MARCHE ET IL N'EST PAS CENSE SAVOIR QUI EST DERRIERE LA POUSSETTE POUR LE POUSSER ET AINSI IL PEUT SENDORMIR PARTOUT!! Bon courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 23:10:26  

il s'endort bien; mais au moment du "transvidage lit" >> il se réveille !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Recherche boulot à domicile mais stop aux arnaques !!!!!! Stop tétine
le bercer  
Plus de sujets relatifs à : bercer bb : stop ?!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
barbapapa 3
aie !! 7
a la recherche d'un bon sac à langer 3
Venez vite, un nouveau forum pour vous les filles 0
reveil matinal 1