/ / /

BESOIN D AIDE!!!!

139 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BESOIN D AIDE!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
makiay
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 11:54:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjpur à toutes mon fils de bientot 4 ans rentre à l école demain on essaye depuis quelques jours de le coucher plus tot vers 20h30 mais impossible il hurle il a peur  donc comme à chaque foi il reste avec nous soit près de la tv ou dans notre lit et il s endort avec le papa on est au bout du rouleau on aimerai qu il s endort seul on a prit de mauvaises habitudes cela dure depuis c est 2 ans que faire?C est le jour ou on l a mit dans un grand lit il est tombé et c est cassé la clavicule maintenant on en peu plus si quelqu un pouvais nous conseiller merci a vous

Publicité

tignette
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 13:19:50  

salut ! j'ai eu le probleme avec mon ainé, agé de 3 ans 1/2. il a pris de tres mauvaises habitudes et dormait ds notre lit, jusqu'a il y a 8 mois.  j'ai instauré un rituel, brossage des dents, histoire, calins et au debut je m'allongeait a ses cotes et faisait "dodo" avec lui, jusqu'a ce qu'il s'endorme? apres je m'eclipsait. et petit a petit je lui ai ensuite dit que maintenant il etait grand et qu'il fallait faire dodo tout seul (je lui laissait une veilleuse et une musique douce). au debut c'etait pas facile, mais au bout d'un mois environ on a reussi et depuis il fait dodo tout seul. voila une methode qui a marché pour mon fils.je te souhaite bon courage et pateince !

tignette
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 13:23:09  

tu peux aussi lui donner de l'homeopathie avant d'aller se coucher :chamomilla vulgaris en 7 ou 9 ch a raison de 3 granules

makiay
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 16:15:08  

merci pour ta réponse je pense que nous allons essayer cette méthode mais cela va pas etre facile car nous l avons essayer plus ou moins mais je pense qu il ne faut pas céder le problèlme est qu on ne peut pas le laisser pleurer il y a ses 2 petits frères eux qui dorment sans problèmes merci encore

petitcoeurdebeurre
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 16:41:32  

tu lui demandais directement de quoi il aurait besoin pour s'endormir seul comme un grand? est ce qu'un doudou qu'il choisirait ne pourrait pas faire l'affaire???

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 22:17:09  

Bonjour, je pense qu'il faudrait rester avec lui dans sa chambre en lui lisant une histoire non pas pour l'endormir mais pour le rassurer et l'apaiser. Il serait utile de lui demander s'il ne veut pas un "ami" pour dormir (style doudou de poche ou une grande peluche qui le rassurerait). Enfin, s'il a peur de tomber de son lit, il existe (et je ne fais de pub pour personne)  dans le catalogue de la fnac eveil et jeux (VPC) des barrières de lit soit en bois (mais s'il craint de se faire mal ce n'est pas l'idéal) soit avec un filet qui plus est rabattable. Voilà, j'espère que cela vous aidera.BIZ

makiay
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 02:09:06  

merci pour vos réponses  il a un doudou depuis tout petit et on a installé une barrière de lit depuis sa chute mais il me dit qu il apeur du noir alors on laisse la lumièere du couloir mais je pense que sa passeras avec du temps et puis l école va le fatigué en espèrant je vous remercie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 15:11:40  

S'il a peur dans le noir, pourquoi ne pas lui mettre une veilleuse, il en existe de très belles solaires. Tu peux aussi lui poser sur les murs et sur le plafond des décors phosphorescents (il y en existe avec des motifs de lune et d'étoiles).Ca le rassurera et décorera sa chambre. Il pourra même décider de l'emplacement de ces photophores. Voilà, je n'ai plus d'idée.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
combien payez-vous votre nounou? Besoin de conseils! Bebe et reflux, besoin d'aide ,
Besoin de votre aide SUITE A GOSSE FRAYEUR AVEC ANGEL CARE Coliques du nourrisson, besoin d'aide
Mon fils m'inquiète pour ses gros besoin....BESOIN D'AIDE BESOIN D'AIDE
GRAND BESOIN D'AIDE BESOIN D'AIDE POUR CREER UNE CRECHE PARENTALE!!!
SVP BESOIN D'AIDE !! BESOIN D AIDE
Plus de sujets relatifs à : BESOIN D AIDE!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Petite crise le soir !! Besoin de conseils 6
endormissement le soir 4
dodo et bébé le jour 2
bébé de 6 mois: ne dort pas le jour et hurle chez la nounou 3
pb avec pare soleil musical babymoov 0