/ / /

besoin de votre avis "appel a toutes les mamans"

84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de votre avis "appel a toutes les mamans"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 11:29:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Chères mamans,

Je suis anne sophie, jeune femme de 28 ans. Je me permet de vous écrire pour vous faire part de mon projet.
après 10 ans d'expérience dans le monde de la jeunesse. Je me lance dans l'entrepreunariat. A destination des pitites tetes blondes.

Je vous explique en quelques lignes.
Je suis consciente du manque de place des crèches, et du manque d'activité destiné aux bambins de 1 a 5 ans.
L'objectifs serait de creer un lieu agréable a vivre et proposant des séances de "baby sport" enfin parlons plutot d'éveil.
Entre 40 min et 1 heure pour les plus petit accompagné de leur parent, et 1 h30 a 2 heures pour les plus grand.
les activités serait basé essentiellement sur evéil, motricité, éveil musical et bien d'autre.
Il y aurait aussi un cours accès sur les jeunes maman, souhaitant reprendre une activité sportive. L'avantage est que cette activité pourrait se faire avec le landeau.

Voila le projet résumé en quelques lignes maintenant il est vrai que votre avis m'interresse quant a la viabilité de cette histoire  car c'est avant vous qui serait le coeur de mon ambition a proposer a ces ptis bous, des moments de plaisir partagé.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée.

Publicité

Profil : Impliqué
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 11:44:40  

je trouve cela une superbe idée... Car tu mets en oeuvre quelque chose de bon pour les meres et les enfants... En tenant compte du besoin de chacun et du temps de chacun...
moi, maman de 2 filles, j'aimerai faire du sport mais impossinle de trouver un creno donc...
vraiment une bonne idée...

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 12:31:44  

c'est génial ! moi je dis fonce !
ici, j'ai réussi à mobiliser quelques mamans pour des rencontres 1 foispar semaine et sa marche super.
j'espère que nous aurons un local et organiser des activités (demo portage, couches lavables , cuisine ...)

concernanat l'eveil des tout petit j'en fait à la pmi, c'est "portes ouvertes" pendant 2 heures tu  arrives quand tu et tu reparts quant tu as besoin, rien n'est imposer, une puéricultrice passe de bébé en bébé et les mamans babillent !

allez lance toi !

lucas71
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 13:03:05  

alors moi j'habite un petit village en bourgogne et cela se fait déjà par le biais de la municipalité et de la garderie ...
je m'explique
nous avons une halte garderie ouvert 3 fois par semaines au public enfant du village de 3 mois jusqu'a l'entrée à l'école
et deux matinées ouvertes au assistantes maternelles avec les enfants qu'elles accueillent
et les enfants ont droits 2 fois par mois a des séances d'éveil musical : en fait cela regroupe de la gymnastique avec de la musique et a apprendre son corps et a  maitrises les objets telles que cerceau balles tapis ruban voila etc ... les parents peuvent y participer et c'est meme recommander
voili voiloi
mais c'est vrai que c'est génial car mon fils pendant une heure me montre se qu'i lfaut faire ...

---------------
Laeti maman de 3 pirates
Lucas, Loévan et Mayeul
make2.php?​who=he&but​ton=&fond_​ticker=rul​er_02_0005​.jpg&tick_​ticker=ico​n_02_0006

make2.php?​who=he&but​ton=&fond_​ticker=rul​er_02_0005​.jpg&tick_​ticker=ico​n_02_0006

make2.php?​who=&butto​n=&fond_ti​cker=ruler​_01_0020.j​pg&tick_ti​cker=icon_​01_0006
manue37
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 13:51:38  

Bonjour Anne-sophie, ton projet est m'interresse bcp car en fait j'ai un peu le même genre qui me trotte ds la tête. Je m'explique : je viens d'avoir mon 4eme enfants et ce sera certainement la dernière, et l'idée de ne plus avoir de tout petit autour de moi me desespère...alors, je me dis que je devrais faire qque chose professionnellement qui me permette de rester près de petits. Je suis prof en lycée, donc pas vraiment petits !
Mon idée la voici : proposer aux jeune mamans des ateliers d'eveil destinés aux 0-3 ans : petit bricolage, activités motrices, eveil musical....atelier de massages mamans/bébés, gym maman/bébé...et je suis certaine qu'il y a encore plein d'idées à prendre....
Pour ne pas avoir trop d'investissements, j'ai pensé proposer mes services en Mairies, auxquelles je demandrais juste un local. Ex : tel jour de telle heure à telle heure, séance éveil musical pour les 2/3 ans à tel endroit...des ateliers très ponctuels.....car je compte bien garder mon job au moins dans un premier temps....

Voilà

Tu es de quelle région ?

A+

---------------
Manuela, 35 ans, maman de Margaux (10/02/1996), Charles (25/11/1998), Marius (14/06/2005) et Angèle (06/12/2007)

Instructrice en massages pour bébés

Certifiée par l'AFMB

www.massage-bebe.asso.fr/

pour le maternage en touraine, c'est par ici :
www.lesptitesmains.net
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 14:03:14  

Merci a vous tous et toutes pour vos réponses, cela éclaircit un minimum mes trajectoires de projets.
Pour répondre a manu, je suis des pyrénées atlantique à bayonne pour etre plus précise.
Pour que vous me connaissiez plus précisemment, pour ma part je ne suis pas encore maman (je n'ai pas eut se plaisir).
Mais depuis mon entrée dans le monde des "grands", tout mon travail s'est axé sur le monde de l'enfance. C'est tellement enrichissant.
J'ai pu travaillé avec toutes catégories social, et meme avec des enfants atteint de handicap (ma plus expérience).
Au jour d'aujoud'hui, je me dis que les pitchous sont oubliés alors que c'est a ce moment la qu'ils faut tous donné.
Sociabilisation, éveil, contact parent/enfants. Et le plus important prendre soin des mamans qui ont donné beaucoup pendant 9 mois ( et oui bravo les mamans)
Pour en revenir a mon projet, étant seul au démarrage tous les axes que je vous est donné sont l'idéal dans un moment futur.
Mais pour en revenir a des choses plus réalistes je pense commencer par des séances de sport pour maman avec enfant en bas age souhaitant éliminer les ptis kilos superflus de la grossesse.
Pour ma part j'utiliserais au maximum l'environnement extérieur et éviterai de vous enfermer dans des salles.
(lol avec des landeaus ce serait pas très simple)

manue37
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 14:30:35  

Bien l'idée du sport à l'exterieur, mais facile quand on habite Bayonne lol !!!!
Autre question : penses-tu qu'il faille un diplôme spécial pour ce genre d'activité ?

---------------
Manuela, 35 ans, maman de Margaux (10/02/1996), Charles (25/11/1998), Marius (14/06/2005) et Angèle (06/12/2007)

Instructrice en massages pour bébés

Certifiée par l'AFMB

www.massage-bebe.asso.fr/

pour le maternage en touraine, c'est par ici :
www.lesptitesmains.net
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Avis aux ass mat..mode d'emploi poussette double mamans PARTAGEZ la vie de vos enfants
mamans soyez NATURE! besoin d'une ptite idéé svp
A TOUTES LES MAMANS BESOIN D AIDE
Avis sur la poussette 3 roues ou 4 roues Tex VOTRE AVIS SUR LES TROTTEURS
votre avis , surtout celle des assistantes maternelles mer besoin de vos votes les mamanautes !!
Plus de sujets relatifs à : besoin de votre avis "appel a toutes les mamans"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vends noix de lavage 10
siège-auto et rehausser? 2
Je cherche un Kdo 3 Suisses 1
20 échantillons gratuits yves rocher ! 2
je donne des réductions pour le Puy du Fou 7