» » »

BESOIN DE VOTRE AVIS SVP ! ! ! ! ! ! !

304 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

BESOIN DE VOTRE AVIS SVP ! ! ! ! ! ! !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°115104
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 19:15:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut les filles ! Mon chéri prépare un exam et doit bientôt rendre un mémoire dont le thème est : "l'éducation routière en milieu scolaire". Il a besoin de l'avis des parents afin de savoir quelles sont vos opignons concernant ce qui est fait dans les écoles. Pensez-vous que les actions en place sont suffisantes ou avez-vous des idées supplémentaires ? Je ne vous promets pas que cela fera avancer les choses mais un exemplaire sera déposé en préfecture, et pourra même remonter jusqu'au ministère s'il est jugé intéressant. Je vous remercie d'avance de votre soutien, afin de voir nos enfants grandir sur des routes plus sûres. A bientôt, et gros bisous !

Publicité

n°115130
doudou76
Profil : Impliqué
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 20:11:46  

juste un tit mot d'encouragement car je ne vais pas pouvoir être d'une grande utilité, n'ayant pas d'enfant scolarisé!je suis sûre que vs allez avoir plein de réponses, bonne soirée, bisous!

---------------
Sa naissance,ma plus grande douleur. Sa prence, mon plus grand bonheur .14
n°115161
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 20:40:22  

Bon, comme tu le sais j'ai un p'tit garçon scolarisé ! Il est en CE1 et normalement ils ont le parcours de la prévention routière à faire. Or depuis qu'il est rentré à l'école il n'en a pas fait 1 seul ! Les 2 fois où il l'a fait c'est lors de la foire expo avec nous ! En fait l'éducation routière c'est nous qui la lui faisons tous les jours en lui expliquant pourquoi tel ou tel chauffeur a une conduite dangereuse ou non, etc... Il connaît déjà les panneaux et signalisation au sol car il s'y intéresse et nous demande souvent de quoi il s'agit. Mais à l'école NADA  !!! Voilà son expérience à lui de l'éducation routière en milieu scolaire. Je comprends que les actions ne soient pas toujours faciles à mettre en place mais quand même... Bizzzz

n°115185
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 21:04:01  

Eh bien ! Je ne te vois plus sur msn ! Ou donc te caches-tu ? Petit bonjour aussi, il n'y a pas de soucis si tu n'as pas d'infos, je prends les bisous quand même !  T'as un bisou de mon chéri, et t'as de la chance, je ne suis pas jalouse !

n°115187
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 21:06:36  

Des parents qui s'invetissent sécurité routière, je t'avouerais que c'est rare ! Souvent, j'entends "c'est vot'e boulot ! C'est vous l'auto-école !" En tout cas, merci pour ton témoignage, faire ressortir les manques feront peut-être avancer les choses ! Gros bisous à toi et à ton petit mec !

Publicité

n°115509
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 11:39:50  

Il n'y a donc pas de déjà parents de "grands" ?

n°115557
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 13:05:42  

voila je ne vais pas beaucoup t'aider car mon fils n'est que en premiere annee de maternelle mais je suis pluto favorable a ce genre de cours car moi j'aurai aimer apprendre ca a l'ecole ca m'aurai peut etre enlever ma peur et aujour'dhui j'aurai peut etre le permis voila bise a plus tard

n°115751
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 16:25:27  

Marina n'est qu'en maternelle (moyenne section) mais je pense qu'il serait nécessaire d'éduquer les enfants dès le plus jeune âge. Dans son école, rien n' est fait au niveau de l'éducation routière (même pour les plus grands) et quand on voit les enfants, petits ou grands, courir sur le parking de l'école sans faire attention aux voitures ou traverser la rue sans regarder, on se rend bien compte que ce serait plus qu'utile! Je dirais même vital : car c'est bien la vie de nos enfants qui en dépend. Marina n'a que 5 ans mais nous lui apprenons déjà ce à quoi elle doit faire attention et elle est très réceptive donc je pense que la prévention en maternelle serait très utile. Bonne chance pour le mémoire de mon beau-frère! BISOUS.

n°116090
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2005 à 00:11:43  

Dans l'ordre ! Tous les avis sont bon à prendre, même si tu n'as pas d'enfants à l'école précillia, tu as une expérience et c'est très gentil de la communiquer. Mon chéi en prend bonne note ! Minaillou, je ne sais pas pourquoi, mon petit doigt me disait que tu répondrais à l'appel ! Mon chéri est super content, il a pleins d'arguments à agencer dans son "buisness" ! Tu feras un gros bious à mes bébés d'amour tous malades ! Et à toi aussi bien sur ! gros bisous les filles et merci à vous !

n°116632
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2005 à 23:21:47  

['fc3aad']Il a suffi que je dise ici que l'école de ma fille ne fasse rien en matière de sécurité routière pour qu'ils s'y mettent : histoire de me faire mentir! Un projet d'école 2005/2008 vient d'être voté comme action prioritaire pour l'établissement: l'éducation à la sécurité routière!!  Le but : que les enfants acquérissent au bout des 3 années du projet les compétences nécessaires à l'A.P.E.R (Attestation de Première Education à la Route). Avec quoi? -une piste routière mise à disposition des écoles du canton(rotation entre les écoles) -des diapos, des films, des CD-ROM éducatifs -La fabrications par les élèves de jeux et de questionnaires -des rencontres inter-écoles. Avec qui? -les enseignants, la gendarmerie, les pompiers; les parents et la municipalité. Les effets attendus : -acquisition d'un comportement responsable chez les élèves -prise de conscience dans la prévention du risque(domestique et routier) -sensibilisation des parents et des municipalités sur les dangers auxquels les enfants peuvent être exposés. VOILA! A mon avis, c'est ce dernier point qui est le plus important car, finalement, si les adultes négligent les règles de sécurité : les enfants ne pourront jamais les deviner tous seuls! Ce sont avant tout aux adultes de se responsabiliser. BISOUS...en espèrant que ceci puisse aider ton chéri...[/'fc3aad']

n°116640
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2005 à 23:44:53  

['fc3aad']Je suis étonnée que, dans ce projet, des intervenants importants et certainement plus qualifiés que la municipalité ou les enseignants ne soient pas présents : les moniteurs auto-écoles. Je pense qu'il serait pourtant plus apte à apprendre aux enfants puisque tel est leur métier...non? Sur ce...bonne nuit (il est 23h50 et je suis H.S!)! [/'fc3aad']

n°118449
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2005 à 01:40:21  

Dire que je t'ai vu lundi et qu'n en a pas parlé ! Remarque que j'étais un peu occupée !  Le projet que tu expose fais débat et c'est quelque chose comme un chapitre du mémoire de mon amoureux ! Est-ce qu'à l'école, on vous a donné les réactions engendrées ou personne ne le sait encore ? Parce qu'il fait une chono avant, pendant, après et l'après est un peu ... ? Vide, je dirais... !

Publicité

n°118450
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2005 à 01:42:08  

Je me suis gourée et au lieu de faire "decendre la page" j'ai fais "ok", évidemment le message est partis sans que j'ai eu le temps de faire des bisous à mes deux boubous qui avaient encore les joues bien rouge ! Gros bisous à toi aussi et à bientôt !

n°121718
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2005 à 14:46:49  

Car mon chéri va en avoir besoin, et je ne voudrais pas qu'il le perdfe ! Mais jusqu'à demain, n'hésiter pas, tous les avis, toutes les idées sont attentu(e)s !

n°121827
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2005 à 17:57:18  

je t'ai remis un mot das le post mais je vies d'aller sur le forum et mon fils est toujour a 141 votes alors je pense que l'ont parle pas du meme enfant mais bon voial bon courage a ton zom et ne laisse pas de message sur l'autre post je prefere qu'il s'effasse

n°122393
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2005 à 14:17:25  

Salut Nad, désolée, je réponds tardivement mais je ne suis pas revenue ici depuis qqs jours (l'ambiance en ce moment me déplaît : toutes les mamans se disputent...). Donc, pour répondre à ta question, pour le moment il n'y a eu aucune répercution à l'école. Les mamans ne semblent pas plus intéressées que cela par ce projet, (pourtant indispensable à mes yeux pour la sécurité de leurs enfants!), mais je remarque qu'ici -peut-être cela vient-il du fait que nous sommes dans la campagne profonde aussi?- la sécurité est assez "négligée" : enfants non attachés à l'arrière des voitures, parfois devant et sans ceintures à à peine 3 ans etc...En agissant ainsi, les parents ne montrent pas l'exemple de la sécurité : alors est-ce que cela ne peut pas "freiner" les enfants dans cet apprentissage?? Comme je l'ai déjà dit, si les parents ne montrent pas l'exemple, les enfants ne vont pas apprendre seuls. Et comme un enfant a tendance à imiter ses parents...c'est loin d'être gagner! Bisous et à plus tard!

n°124231
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 14:03:36  

juste pour te dire ue je pense maintenant que c'est super indispensable mon pti cousin vient d'avoir un accident renverser par une voiture et oui il connaissais pas les risque de traverser en courants et sans regarder et maintenant voila deux os brouller a la jambe et un traumatisme cranien des broches a la jambes et encors a l'hopital depuis une semaine et 3 mois de reeduc il a 6 ans  mais c vrai que les parents y sont pour beaucoup car c'est aussi leurs roles mais bon je dit oui la la prevention routiere pour les plus jeune bise nadege et ton pti est super beau il a une bouille de filou

n°124329
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 15:00:44  

Je suis bien d'accord avec toi ! Toutes ces disputes me sapent le moral et je ne viens plus si souvent sur le site ! Dire qu'avant, j'étais dessus du matin au soir ! Maintenant, une heure pour vivre mes discussions en cours et c'est tout ! Tu sais, l'inconscience, c'est pas que dans la campagne profonde ! Moi, je vois ici, dans ma petite ville, les gamins s'amusent à passer du siège avant au siège arrière en rampant, alors qu'ils sont déjà facile 4 dans une voiture. J'étais derrière et la voiture faisait pleins de zigzags ! Mais quand tu vois comment sont les rues ici (non, je ne nommerais pas le nom de ma petite ville), tu roules à 30 c'est le maximum sinon tu te plantes, et certains sont flashés à 120 en motos ! Hallucinant ! Gros bisous ma soeur et à bientôt !

n°124332
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 15:03:43  

Je suis vraiment désolée pour ton petit cousin ! A 6 ans ! C'est sur que c'est une question d'éducation, mais en même temps, les parents ne peuvent inculquer que ce qu'ils savent déjà eux-même ! Il ne faut tout de même pas oublier la part de responsabilités que porte sur ses épaules le défaut d'information et de formation ! J'espère qu'il se remettra vite ! Toute cette rééduc, c'est lourd pour un bout de chou ! Gros bisous préci et à bientôt !

n°124351
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 15:11:31  

Vous pouvez continuez à nous transmettre vos avis et / ou idées, nous les mettrons parmis les annexes. Les plus intéressants servirons de support pour l'oral de mon chéri ! Merci beauoup à toutes celles qui nous ont répondu jusque là, et futur merci à toutes celles qui nous répondront par la suite ! Bisous à toutes ! Nadège.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin de conseils : adaptation nounou ... Besoin de conseils : adaptation nounou
besoin de soutient !!!! Besoin de conseils concernant poussette McLaren
besoin de conseils !!!! besoin de vous ( élève sage femme/sage femme en particulier)
besoin de conseil, j'arrete la pilule pour avoir le 2ème Eclairez moi SVP !!!
SVP, votre avis !  
Plus de sujets relatifs à : BESOIN DE VOTRE AVIS SVP ! ! ! ! ! ! !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gencive gonfle 2 24/03/2005 à 17:16:53
comment travailler en crèche? 1 24/03/2005 à 19:06:36
Ventes massive puériculture et vêtements !!!!!! 0 24/03/2005 à 15:48:19
bb de 5 mois,800 kms à faire 7 25/03/2005 à 13:18:48
location matériel de puériculture sur lieu de vacances 0 24/03/2005 à 11:40:48