/ / /

besoin de conseil sur les bébés de l'été

159 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de conseil sur les bébés de l'été

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
peggyr
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 13:21:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et bonne année 2006! pour ma part, elle va être rempli de bonheur avec l'arrivée de notre 1er bébé début août. Je souhaiterai savoir comment on habille les nourrissons de l'été. Faut-il des bodys à manches longues ou courtes, est-ce-qu'il peuvent avoir les jambes et les bras à l'air .....ou faut-il qu'ils soient couverts pour éviter d'avoir froid. Merci de me conseiller car j'aimerai commencer sa garde robe. Bisous

---------------
Peggy, 37 ans, maman de Valentin né le 7 août 2006 et de Lily née le 13 janvier 2010

5ho1p1

dQwNp2

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 13:40:35  

Mon pti bonhomme étant né le 29 juillet 2005, je pense pouvoir te conseiller! Les bébés ne sachant pas réguler leur température les premières semaines, il faut les habiller avec des bodys manches longues et des pyjama en coton . Cependant s'il fait très chaud ( comme l'été dernier), tu peux   sans aucun soucis lui mettre juste un body. Moi je n'osais pas, et les sages femmes à la maternité m'ont dit que dans la mesure ou il faisait 26°, voir plus, dans la pièce, le pti bout ne risquait pas d'attraper froid!Donc quand il faisait très chaud je lui mettais juste un body ( donc il avait les jambes à l'air) et ça lui convenait parfaitement!  Par contre il n'est vraiment pas nécessaire d'acheter plus de deux brassières car tu ne lui mettras que les deux premiers jours de sa vie. Sinon, un conseil fait un bon stock de bodys car c'est le genre de chose que les personnes ne pensent pas à t'offrir! Moi j'en ai une bonne 15ène et vu que tu lui changes tous les jours, c'est utile d'en avoir un bon stock! Voilou! Bon si tu as d'autres questions n'hésites pas. Bisous et bonne grossesse!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 14:58:02  

Bonjour, j'ai acouché le 12/07/05, nous habitons dans le sud de la france, il faisait très chaud ! Les premieres heures les puericultrices lui on mis un pyjama avec un body à manche courte.   Ensuit, la maternité n'étant pas climatisée, mon bb restait en couche torse nu. Le soir je lui mettait un body manche courte (type marcel), et s'était suffisant et je le baignais 3 fois par jour pour le raffraichir. une fois à la maison il faisait un peu moins chaud car on tenait la maison fermée, mais toujours pareil body manche courte, même pour la nuit. j'avais acheté quelques pyjamas je ne m'en suis pas servi. j'espère que ses petits conseils te serviront, bon courage à toi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 15:41:48  

quel bonheur un bb ! moi j'ai accouché en clinique le 9 juillet 2005 et en seine et marne c'était une semaine chaude et moite. Le premier jour prévoir : 1 bonnet coton, chaussettes bouclettes qui ne serrent pas, body coton manches longues, brassière coton ou en laine. en effet, il arrive de 37 degrès dans une température inférieure. Le deuxième jour on oublie le bonnet puis la brassière en laine. j'avais prévu 3 bodies taille naissance et 3 bodies taille 1 mois et le reste que du 1 mois. si bb plus petit que 50 cm coincer pattes de pyj avec chaussettes. Pour moi, j'avais prévu juste après l'accouchement une chemise de nuit à boutonnage entierement devant (+ pratique pour les sage femmes) + culottes jetables (indispensables) si autre question n'hésite pas je serais ravi de te conseiller. Dans profil voir bb à 2 heures de vie.

peggyr
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 11:59:50  

merci beaucoup pour vos conseils. Heureusement que vous êtes là! bises

---------------
Peggy, 37 ans, maman de Valentin né le 7 août 2006 et de Lily née le 13 janvier 2010

5ho1p1

dQwNp2

Publicité

muriel59
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 13:46:42  

Bonjour, Adrien est né le 16/8/05, premier jour, body manches longues, pyjama coton, brassière en laine et bonnets. Les jours suivant, il était en body manches courtes c'est tout, ni bonnet, ni chaussettes. Prévoit quand même un petit vêtement léger, que tu agremente au besoin d'une brassière. Un bébé de 3.5 kg pour 50 cm est très bien en 1 mois. Le naissance ne dure qu'une à deux semaines.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 16:24:56  

ma petite pce est née le 5 aout 2005 à Hyères ( dans le var) je pense donc pouvoir te conseiller en matière d'habillement!!!LOOL pour la naissance, un body manche longue+pyjama+brassière en laine+bonnet. pour ma poupée on lui a meme rajouté la gigoteuse les premières heures ( elle est née à 2h du matin). pendant mon séjour à la maternité elle etait en pyjama car il y avait la clim. dès le retour à la maison elle restait en body manches longues avec des petites chaussettes pour pas prendre froid par les pieds. voila!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 19:40:38  

bonjour, mes 2 petits derniers sont nés en été le 15 et le 24 juillet. a chaque fois les vetements me servaient peu car je les mettaient en bodys manches longues avec des chaussettes. voila bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de conseil pour les siestes Avis à toutes les mamans Cherche bébés...en IDF
y a t il des bébés de 18 mois Merveilleux Bébés de MARS c'est ici ! (suite 15)
des mamans et des bébés vous attendent nouvelle gamme de produits bébés
besoin d'information sur les tuméfactions à la tete Quel rythme ont vos bébés allaités ?
A toutes les mamans des bébés de janvier 2005  
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil sur les bébés de l'été

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nettoyage du cordon.. pb de saignements 2
CREATION CRECHE PARENTALE FAUBOURG DE L'ARCHE 3
lit parapluie 2
besoin de conseil pour les siestes 1
Choisir son ass' mat'... 2