/ / /

besoin de conseil !!!

227 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de conseil !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2004 à 15:42:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']bonjour, mon pti bouchon a tout juste 15 jours et je voulais savoir si pour les siestes en journée il fallait le faire dormir dans sa chambre ou  alors si je le mets dans le salon avec moi??? le probleme c'est que si je le mets avec moi il ne dors presque pas...  et pour finir je voulais savoir aussi par comparaison combien manger vos pti bout a 15 jours ? a 3 semaines? merci a toute [/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2004 à 18:58:09  

Mon fils à 15 jours buvait 150 ml, maintenant il a 3 mois et boit 240 ml!!!! Pour ce qui est du dodo, Loris dormait dans son couffin au salon, puis depuis qu'il va chez la nourrice, j'ai constaté que c'était un gros dormeur. Elle m'a dit qu'elle le faisait dormir dans sa chambre. Depuis je fais comme elle, et bien il dort beaucoup mieux, et quand par hasard il s'endort au salon il est reveillé au moindre bruit. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2004 à 20:59:05  

bonjour   il est preferable que le bebe soit au calme dans la chambre car il va s'habituer a ta presence et il ne voudra pas rester seul plus tard a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2004 à 11:22:38  

Ma petite Zoé a 9 jours. Elle est "parfaite"... ou presque! La nuit, quand elle a pris son bib, il est impossible de la rendormr. Elle s'énerve toute seule et a beaucoup de mal à se rendormir. Je voudrais éviter de la reprendre dans mes bras pour la calmer, mais je ne sais plus quoi faire. Faut-il "céder" et me promerner dans l'appart avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme ou la laisser pleurer? (Ca me rend malade après 5mn)  J'ai vraiment besoin de vos conseils!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2004 à 11:41:38  

Bonjour, je voulais juste te dire qu'à 9 jours, on n'a pas à "céder" quoi que ce soit, ils sont trop petit à cet âge là !!! Donc, absolument, il faut prendre ton bb dans les bras et le promener et le bercant et même en lui chantant des berceuses si tu veux. Ne pas oublier de le faire dormir dans une chambre sans lumière pour qu'il fasse la différence entre le jour et la nuit. Joyeuses fêtes.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2004 à 13:02:47  

Bonjour!  mon fils dormait dans sa chambre à 15 jours. Aujourd'hui, il à 4 mois 1/2 et il dort toujours beaucoup! Pour ce qui est de l'alimentation, il tétait 6 à 8 fois par jour (allaitement maternel, à la demande) dont 1 tétée la nuit. Il fait des nuits de 12 à 13 heures depuis l'âge de 8 semaines. Voilà, j'espère t'avoir un peu renseignée.  Bonnes Fêtes et meilleurs voeux pour l'année à venir!  Héloïse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2004 à 16:42:04  

Merci pour ton conseil.  Et en fait, c'est la solution que je préfère aussi, même si elle est parfois très fatigante!!!  C'est dûr d'écouter son entourage: mes proches m'ont expliqué qu'il ne fallait pas donner de mauvaises habitudes à ma fille...Je ne veux pas être "une mauvaise mère" et j'aimerais "faire au mieux"... Mais j'aime mieux prendre ma petite puce dans mes bras et chanter des berceuses que l'entendre pleurer... Merci encore!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2004 à 18:50:55  

tu a raison suis ton instint de maman prend ta petite dans tes bras ne la laisse pas pleure a cette age elle a des coliques ou un rot qui la derange  moi je prend moñ petit contre moi en lui tapotant le dos et sa le calme car il entend le battement de ton coeur  je te souhaite unjoyeu x noel

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2004 à 16:43:54  

salut, ne t'inquiètes pas, tu ne gâtes pas trop ta fille si tu la prends dans tes bras pour l'endormir. J'ai accouché il y a deux ans, d'un petit (41cm) vbout, 2.360kg, à 8mois. Le pédiatre de l'hosto m'a dit, "elle n'a pas beaucoups de force ni de réserve, ne la laissez pas pleurer !" et bien j'ai pris le plis. Ca a été dur, elle tétait toutes les 2h, mettait 3/4d'h à téter et se rendormir, et pendant presque 4 mois, autant te dire que je ressemblais à un zombis ! mais cela c'est réguler tout seul, une fois passer les fameux "100 jours". Elle a fait ses nuits. Aujourd'hui, tout le monde me dit que c'est une enfant adorable, toujours souriante, joyeuse, agréable, un vrai petit ange. Tout se passe vraiemnt trés bien avec elle, au point que le deuxième est en route. . Si ton bb stresse déjà dans ses 1ers jours, qu'elle sera sa vie ensuite ? ton bb se construit durant les 1éres années et si tu l'entoures de choses positives, il/elle sera positive ! Alors, mon seul conseil : "écoute ton coeur, et laisse causer les autres

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour idée kdo conseil pour alimentation BB 6semaines!
Besoin d'aide besoin d'info
j ai besoin de dormir un conseil svp !
besoin de votre participation pour des stats !! Besoin de conseils
besoin d'aide: sommeil de bb Besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon fils mange son lit !!!!!!! 2
MA FILLE DE 20 MOIS A DES NUITS TRES TRES AGITEES 1
BEBE 9 MOIS NE DORT PAS 6
impossible de sortir !!! 10
vomissement 0