/ / /

besoin d'un conseil

134 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin d'un conseil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 13:34:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, g un petit bonhomme de 3mois et il commence à mettre ses doigts dans la bouche. son papa et moi ne voulons pas kil s'habitue à la tétine et nous craignons kil suce son pouce. je voudrais avoir des avis ou conseils de parents ayant été dans le mm cas et l'option kils ont choisi. merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 14:40:24  

salut, ma fille a 4,5 mois et elle n'a jamais voulu la tétine mais elle met également ses doigts dans sa bouche. A présent c'est son pouce qu'elle suce mais pas tout le temps. En réalité je ne sais pas si l'on peut leur interdire de ne pas sucer leur pouce ou d'avoir une tétine car c'est quelque chose de rassurant pour eux à mon avis. Mais certains enfants n'ont besoin ni de l'un ni de l'autre. C'est sur qu'avec le pouce tu ne peux pas le leur enlever alors que la tétine oui, le pouce déforme le palais, je n'en sais rien. De toute manière j'ai toujours suivi le rythme de ma fille alors que tout le monde me donnait des conseils et elle s'est régulée toute seule pour les tétées, les siestes et la nuit. Alors suit ton instinct.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 15:17:47  

Moi ma petite c'est depuis toujours qu'elle met ses doigts dans sa bouche! Elle a six mois et demi maintenant. Vers 4 mois, et pendant 15 jours elle a sucé son pouce! Et puis un jour, plus rien!!!!!! Comme si elle avait oublié qu'elle pouvait le faire!  En ce moment (depuis 10 jrs), pour la faire dormir le soir, c'est soit "tu restes avec elle en lui tenant la main et tu lui chantes des chansons pendant 30 min", soit "tu lui donnes la sucette et tu restes avec elle 10 min". alors j'avoue que quand je suis fatiguée, j'utilise la 2ème option.... Mais j'ai lu que tant que tu ne rends pas ton bébé dépendant de la sucette (en lui collant dès qu'il fait du bruit), c'est pas mauvais pour lui, même que ça le rassure et c'est bien pour son bien-être. Pour le palais, sucette et pouce c'est pareil! c'est pas cool, mais ça dépend aussi de la personne...  Et puis tu ne peux pas tout controler.... Bises et bon courage!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 14:59:10  

Bonjour, la tutute est beaucoup pour un bébé que le pouce car les tututes que l'on trouve maintenant sont orthodontiques donc elles ne déforment pas le palais par contre je déconseille le pouce car il risque de déformer son palais, tu fais comme tu veux mais je te conseille la tutute car e mémé temps ça les rassure et c'est sans danger alors pourquoi s'en privé.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 15:11:02  

Ma position est le contraire : un BB habitué à la tétine risque de la réclamer sans cesse... Et bonjour les nuits quand tu dois te relever parce qu'il ne la retrouve pas tout seul dans le lit ! Et bonjour le look à 4 ans (et même au-delà) quand ils ont la tétine vissée dans la bouche ! Avec la tétine, on sait quand on commence, mais on sait pas où ça s'arrête ! Et puis le pouce ne déforme pas systématiquement le palais (mon palais va très bien, merci...et celui des générations avant la mode de la tétine, ça a l'air d'aller aussi...) et il est plus facile à trouver et à abandonner... Voilà, c'est mon avis, un parmi tant d'autres... Mais attention à ne pas devenir esclave d'une tétine ! (et question hygiène, c'est pas top non plus....)

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de renseignement sur les mères porteuses heure du bain et repas besoin de conseil
besoin conseil organis bib/bain/ dodo/ j'ai besoin de vous!
conseil besoin de conseil, j'arrete la pilule pour avoir le 2ème
besoin de conseil pour bébé au ski besoin de conseil
besoin de conseil !!!  
Plus de sujets relatifs à : besoin d'un conseil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
COMMENT RECONNAITRE LES COLIQUES ? 15
OU PARTIR EN VACANCES CET ETE 0
crise la nuit 1
crèche 9
Bye bye les nuits 2