/ / /

besoin de conseil SVP

101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de conseil SVP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°460886
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2006 à 18:17:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, J'ai eu le 5/01/06 une merveilleuse petite Lola 15 jours plus tot que prévu. Depuis que nous sommes rentrées à la maison j'avoue que je suis un peu perdue. Je l'allaite et c'est pas évident. Maintenant elle fait 3 kg et le pédiatre m'a dit de la laisser pleurer 1/4 d'heure puis de lui donner le premier sein 5 mn et le deuxième 10 mn Mais pafois cela va bien mais parfois elle pleure desuite après et se tète les poignets donc je lui redonne le sein car je pense qu"elle a encore faim  ? Ensuite elle peut pleurer 2 h d'affiler faut il la laisser pleurer ? Pendant les périodes où elle est éveillée et qu'elle ne pleure pas, elle reste dans son confin, faut il faire quelque chose en particulier car j'ai l'impression qu'elle s'embète ou faut il la laisser seule ? Si vous avez des conseils d'organisation pour l'allaitement et le reste ou des sites à voir ce serais gentil de m'aider. C'est mon premier bb et je veux juste essayer de bien faire. Merci à vous.

Publicité

n°460895
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2006 à 18:27:35  

ou est tu dans le 34 ? on est peut être voisines !! Perso, mon petit benjamin, je ne l'ai pas allaité car je ne le sentait pas !! Mais à la clinique st roch, où j'ai accouché, ma voisine de chambre allatait son enfant, et il pleurait tout le temps, de la faim ! Elle a fini par passer aux bib et tout a changé. Je ne prétend pas te dire quoi faire pour ton bébé, mais peut être compléter l'allaitement avec un bib ? Bises, Isa baby25vh

n°460916
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2006 à 18:39:32  

je suis de montpellier et je sais que les bib seraient surement plus facile mais tant que je reprends pas le travail et que la petite grossie bien, je suis pour l'allaitement et je trouve cela tellement bien tous ces moments à deux meme si c galère. merci en tout cas.

n°460921
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2006 à 18:43:34  

il n'y a rien de pire pour stopper l'allaitement. Il faut que tu écoutes ta petite si elle pleure dès que tu la retire du sein c'est qu'elle a encore faim. Laisse la téter jusqu'à ce qu'elle s'arrete d'elle-même. Alors là elle n'aura plus faim. Il ne faut pas lui imposer de rythme. Chaque bb est différent et n'a pas les mêmes besoins. Comment le pédiatre peut-il savoir que précisément au bout de 10 min elle n'aura plus faim c'est n'importe quoi. Si tu as besoin de conseils sur l'allaitement va sur le site LLL. Il y a des animatrices spécialement formés pour l'allaitement et tout les problèmes que tu peux rencontrer qui peuvent te répondre. Suivant ou tu habites il y en a peut-être même une qui habites près de chez toi Voilà bisous j'espère avoir pu t'aider un petit peu

n°460980
helo1559
Profil : Fidèle
helo1559
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2006 à 19:13:52  

...j'ai juste allaité ma fille quelques jours et elle pleurait souvent après... en fait maintenant que je suis aux bibs elle les boit en 45 minutes - 1 h parfois...elle est simplement lente et elle prend son temps. je ne crois pas qu'il faille imposer un temps pour la tétée.. Bon courage Héloïse

Publicité

n°461022
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2006 à 19:31:29  

Je suis une maman de décembre, et j'allaite mon trésor qui est né le 02/12, parfois certains pédiatre sont nuls il faut le dire c'est comme partout, moi je suis pour l'allaitement à la demande et même si parfois c'est dur, je lui donne quand veut, même si c'est c'est toutes les heures enfin avant, à la mater par exemple et mais sage femme m'ont dit que c'était comme ça qu'il fallait faire si on ne voulait pas laisser son bébé mourir de faim, certains sont peu gourmands, de gros dormeurs, mange lentement ils sont tous différent et heureusement donc on ne pas imposé de le nourrir comme ça car la moyenne c'est ça. Ecoute ton bébé. Moi je n'ai jamais donné les 2 seins ou sauf quand je voyais qu'au bout de 15-20 il tétait encore et décrochait j'en profité pour donner l'autre mais il ne faut surtout pas donner 1 sein 5 min et l'autre 10 min bravo le pédiatre, car le début et la fin de tété ne contient pas la même chose, et la fin de tété c'est toutes les graisses qui l'aide justement à grossir et à pouvoir un peu plus patienter. Pour moi au départ c'était dur il tétait arrivé à la maison toutes les 2h parfois moins et maintenant il arrive à attendre facile 3h et plus la nuit. Il se règle à leur rythmne un bébé qui ne satisfait pas sa faim pleurera toujours, et sache que le lait maternel est digéré au bout de 20 min. J'espère t'avoir aidé. Un petit truc mon ange pesait 2k820 à la naissance et à ses 1 mois il était à 4k540 donc tu vois allaiter à la demande c'est le mieux et c'est ce qu'ils ont besoins et tu verras ton bébé poussera comme un champignon.

n°461032
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2006 à 19:40:27  

une tété normale dure de 5min à 30 parfois 45 min ou plus surtout le soir, car ils sont plus énervés le soir, et l'avantage qu'on  quand on allaite c'est qu'aux seins s'il pleure on les met n'importe quand et il s'arrête tout de suite et sont heureux. 5 min c'est souvent besoin de boire, et c'est possible qu'une heure après il redemande parce que là ils ont faim. Je suis quand même outrée par le conseil de ton pédiatre, la laisser pleurer 15 min puis un sein 5min et l'autre 10min, ça devient pire qu'une machine, fais comme tu le sens ne la laisse pas pleurer si elle a faim, c'est super cruel, imagine si toi on te fait attendre lorsque tu as faim parce que ce n'est pas le moment ou que les 15mins ne sont pas passés, c'est trop nul, un conseil change de pédiatre. J'ai jamais entendu ça c'est honteux. Donne à ta puce quand elle veut et tu verras elle ira mieux et va pouvoir s'organiser et satisfaire ses besoins afin qu'elle puisse mieux s'épanouir, ne refuse rien à ton bébé surtout au tout départ, sinon tu vas en faire une petite fille frustrée. Si tu te poses d'autres questions je te répondrais avec plaisir. Bonne soirée. Un gros bisous à ta puce.

n°461053
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2006 à 19:55:20  

bonjour, ma fille a 1 an et elle a encore 1 têté par jour (je ne lui ai jamais donné le bib). j'ai galéré au début pour l'allaitement, mais comme d'autre te l'ont dit il n'y a pas de 5mn ou10mn pour la têté ! c'est comme elle veut et quand elle veut ! moi au début elle resté parfois 45mn !, et elle n'a jamais pleuré aprés 1 têté ! et la faire attendre 1/4 d'heure avant c'est odieux ! ton petit bb a besoin d'amour et de calin .je penses pas que ce soit l'âge pour l'éduquer au rythme des adultes ! bon courage et n'hésite pas à lui donner le sein aussi souvent que tu peux. le site de la Leche Ligue est top !

n°461112
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2006 à 20:38:58  

Je suis d'accord avec les autres mamans. Si ta petite pleure, donne lui le sein. Pr Théo, il tétait 20 min de chaque côté pr une tétée.. Si elle s'enlève du sein, donne lui l'autre, elle a peut être vidé le 1er. Le mieu, c'est l'allaitement à la demande, même si c'est un petit creux avant d'aller faire un bon dodo... de tte manière , ta puce se règlera par elle même ensuite.  Pr Théo, j'essayait de le faire patienter 2 heures entre chaque tétée, et il patientait car il mangeait bien à chaque fois. Sinon, pour l'éveil, si elle est sage ds son couffin, c'est très bien. les bébés n'ont pas besoin d'être stimulé à tout bout de champs!!! Tu peux jouer avec elle, faire des calins, ms si elle reste calme, c'est qu'elle se repose ou observe le nouveau monde qui l'entoure!! Bises!

n°461124
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2006 à 20:43:03  

Contente que tu ai eu bcp de réponses, tu pourra ainsi mieux réfléchir au meilleur moyen de nourrir ta fille. Bises Isa

n°461629
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 12:10:23  

et coucou bebenou34. A quand une grande rencontre toutes les 3 sur la place de la comédie ? Bon sinon, Camille, je te le dis, moi j'ai galéré avec la mienne pdt 4 mois, elle n'arretait pas de pleurer! Mais c'était pas la faim, je n'ai jamais su pourquoi, mais au moins ici sur le forum je pouvais discuter et ça faisait du bien, de voir que j'étais pas seule dans ce cas : un bb qui a bcp besoin de s'exprimer!! Tjs maintenant (17 mois) mais sans pleurs! Youhou. Sinon, c'est certain il a faim ton bb !! La mienne tétait 20 min chaque sein pdt près de 2 mois puis après au cours du 3è mois ça s'est régulé. En plus elle faisait au moins 8 tétées au début, et j'avais lu ça nulle part, du coup, comme toi j'étais déboussolée. Mais en fait il faut au plus écouter son bb, et si il tete, il tete. Si il pleure de faim, donne lui sans culpabiliser, c'est comme ça que ça doit etre, dès qu'il a faim il faut donner, et puis avec le temps (3/4 mois) ça va se régler tout seul. Pareil pour les siestes, les pleurs ... il faut qu'il trouve SON RYTHME, et parfois c'est long. La mienne ça a été long, mais maintenant c'est un vrai régal. bonne chance, et gros bisous à ton bb

n°461896
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 15:34:28  

bonjour camille j'ai un petit de 7 semaines que j'allaite et un grand de 4 ans 1/2 que j'ai allaité 4mois 1/2 et donc je vais aller dans le sens des mamans qui te disent que ton pédiatre est nul .e n'ai pas de solution miracle si ce n'est d'écouter ton coeur et de te laisser guider par ton bébé.Moi je donne les 2 seins à chaque fois car 1 ne lui suffit pas et la tétée est finie en 20min car il boit très vite sauf le soir ou la il veut rester un peu plus longtemps pour "tétouiller" , mais tu verras des enfants qui ne prennent qu'1 sein et qui tètent en 45 min a chaque fois  tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règles .Tu verras aissi que chaqus jour est différents  bébé peut te réclamer plus ou moins......Donc forcément ce n'est pas facile il faut quelqus semaines pour que l'allaitement se mette bien en place et que vous trouviez votre rythme tous les deux, mais je t'assure que ça vaut vraiment le coup si ça te plait (et j'ai l'impression que c'est le cas) .Tu peux aussi trouver des conseils avisés sur le site lllfrance.org ou à la pmi (il doit y en avoir une près de chez toi) En tout cas n'hésite pas à redemander des conseil car quand on allaite on en a souvent besoin.Moi je participe à la discussion des bébés de décembre tout comme stef qui t' à répondu et on est plusieurs mamans à allaiterSurtout  ne la laisse pas pleurer trop longtemps  elle est encore petite et les bébés allaités aiment aussi bcp le contact avec maman c'est normal profites en.N'hésite pas si tu as besoin....

Publicité

n°462146
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 19:06:47  

coucou camille ben moi j'ai allaité ma fille qui a 8 mois maintenant, c'était très difficile au début, j'en pleurais meme des fois il y avait 8 tétées au moins par jour et je la laissé entre 30 et 45 minutes aux seins, moi je changeais de sein à chaque tétées, par contre je lui donné des fois un complément en lait mais je ne dis pas que c'est une bonne idée j'étais un peu perdu aussi alors j'avais peur qu'elle n'est pas assez mais ça s'esr les craintes des jeunes mamans alors bon courage ne perds pas espoir et tu verras ça ira tout seul biz

n°468949
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 19:44:51  

merci beaucou pour les conseils de toutes et je vais suivre vos conseils et suivre aussi mon coeur d'ailleur je pars allaiter. bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d aide svp besoin d'aide pour kermesse enfants maternelle
besoin d'aide concernant "opérateur" internet et tel illimit on a besoin de votre aide
on a besoin de votre aide .... poid et taille bébé 15 mos !!!! SVP
Bien besoin de vous !!!!!!!! besoin d'aide
Besoin d'aide: érythème fessier super douloureux OSTEOPATHE - BESOIN DE CONSEILS
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil SVP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d aide svp 3 28/01/2006 à 19:45:28
implantation de cheveux 0 28/01/2006 à 17:05:12
fête d'anniversaire 0 28/01/2006 à 15:29:04
précoce ou non? 0 28/01/2006 à 15:22:59
fréquence du lavage de nez? 3 28/01/2006 à 13:52:27

Suivez-nous