/ / /

Besoin de conseils (maman de février)

151 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de conseils (maman de février)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 00:25:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,  Mon fils Noa est né le 24 février (3kg560 pour 50.5 cm, 1er bb). Depuis environ un mois, alors qu'il faisait ses nuits (21h30 à 8h) il se réveille toutes les nuits en hurlant, (plusieurs fois parfois) je l'ai d'abord consolé, puis juste rassuré pour finir par le laisser pleurer seulement comme cela ne cessé pas, j'ai essayé (sous les conseils d'une amie) de lui donner un bib. Résultat, alors que Noa était à 4 repas par jour (A peu près : 9h bib 210, 12h30 bib 210, 16h30 bib 210, 20h30 bib 240 + farine de légumes), aujourd'hui, il en prend un de plus à 6h. Je ne suis pas sûre que c'était ça mais depuis, les cris nocturnes ont cessé (ou un de temps en temps), par contre, à 6h, grand max, il est réveillé et il avale son bib de 210ml. De plus, j'ai commencé la diversification en début de mois (le 09/07 après avoir vu ma pédiatre) et pour le moment, que les légumes à midi et cela, sans diminuer son bib (alors que je devrais). Je ne sais pas quoi faire pour le faire revenir à 4 bib et j'ai surtout peur qu'il ne reprenne l'habitude de manger toutes les 3 heures alors si vous avez vécu la même chose, merci de me faire part de vos expériences car là, j'ai vraiment l'impression de régresser surtout lorsque je vois que beaucoup de bébés de son âge font leur nuit... Alors même si je sais que chaque bébé va à son propre rythme, donner moi vos secrets... D'avance merci.

Publicité

Profil : Impliqué
celine7719
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 01:59:08  

bonkour ma p'tite sara est né le 14 mars (3Kg 6 et 50 cm) elle fesai des nuit de 12h mais depuis quelques semaine elle se reveille aussi la nuit en criant ou plutot hurlant, mon medecin me dit que c'est normal à cette age ils ont besoin d'etre rassuré et de voir papa maman mais c'est pas pour ca qu'il faut se presipité a chaque crit moi la seul chose qui la calme un peu c'est un p'tit bib d'eau vu la chaleur ca fait pas de mal et elle dort avec mon pareo car elle adoré joué avec son drap et avec mon odeur ca l'aide un peu plus sa tetine (mais elle la rejete dés qu'elle s'endorsd!!) voilà courage

---------------

celine(26ans ) sara née le 14 mars 2005
 son site http://mariobkl.free.fr/site-s​ara/

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 14:19:31  

Merci de ton témoignage, je vais prendre mon mal en patience et attendre que cela se calme. Dis moi, tu te lève à chaque fois que ta fille crie ou pas ? Est-ce que cela se calme assez vite ? Moi, j'ai peur qu'il prenne l'habitude de me voir arriver à chaque cri et qu'il ne s'arrête pas, tu vois, du genre, j'appel maman, elle vient cool, pourquoi j'arrêterai ? Si j'étais sûre qu'il n'avait mal nul part, je culpabiliserai moins à le laisser pleurer la nuit. En tout cas, merci d'avoir répondu et bonne continuation à toi.

celine7719
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 22:39:22  

re je n(y vais pas dès qu'elle cri j'attend 5-10 min avant car souvent elle se rendors d'elle meme, je sais que c'est dur de resister car j'ai toujours l'impression qu'elle as un probleme mais non!! courage

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 20:49:28  

C'est pareil pour moi, j'ai toujours l'impression qu'il a mal quelque part et cela me culpabilise de le laisser pleurer. Cette nuit, il m'a réveillé qu'une seule fois et plus tard que d'habitude (vers 5h), je lui ai donné un peu d'eau, remis la tétine et il s'est rendormi de suite, quel bonheur quand ça marche... ! Je vais suivre ton conseil et le laisser pleurer un peu avant de me lever. Avec de la patience je vais bien y arriver... Merci à toi en tout cas.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 21:03:12  

quelle idée de laisser pleurer son enfant alors qu'il pleure dans la nuit... pour ma part je trouve ça triste et injuste pour le bébé... qu'est-ce qu'il peut bien faire si il a faim, soif, peur ou se sent seul...  Toi, lorsque tu te reveilles la nuit et que tu as soif, tu peux aller te chercher de l'eau.. quelle idée d'obliger un petit bébé à rester là parce que ça te dis pas de te lever... il a juste 5 mois!!! tu n'as pas pensé que ton bébé a peut-etre grandit et que ses besoins nutritifs ont augmenté... il a peut-etre tout simplement faim, plus il grandissent plus ils mangent, ne penses-tu pas??? ma fille (du 19 fév.)  a doublé de quantités en très peu de temps.. à part l'allaitement je dois lui donner 2 copieux repas par jour pour qu'elle dorme bien.. tu devrais peut être le faire manger plus souvent le jour, comme ça il a assez de reserves pour passer la nuit!!   à bientot

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 22:03:16  

s'il se réveille dans la nuit à cet âge c'est peut être en effet qu'il n'a pas assez mangé dans la journée (augmzenté les doses pour voir)ou qu'il a soif qu'il a chaud ou froid (il fait chaud en ce moment) ou qu'il n'a pas trouvé la tétine (s'il en utilise une)mais lui donné un biberon a chaque fois qu'il se réveille n'ai pas du tout une solution le mieux c'est de trouver la cause de son réveil et de le pallier. a bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 12:39:31  

bonjour, mon fils agé de presque 6mois ne fait pas non plus ses nuits. De plus au moment du coucher c'est un vrai calvair et je n'en peux plus.  Que faire? je l'allaite alors on a décidé il y a plus d'un mois de lui introduire un bib le soir avec de la farine mais rien y fait et depuis quelques jours il refuse completement le bib. Hier soir on a décidé de le laisser pleurer mais ça n'a pas marché. si vous avez des conseils n'hesitez pas bises

celine7719
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 23:02:31  

la crise de sara est passé et maintenat elle dort mieux et pourtant je lui donne toujour les meme quantité, c'etait passager elle avait besoin d'etre rassurer!! j'espere que pour toi soleilbleu24 ca va mieux aussi bisous

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé pleurnicheur ----) maman fatiguée GRAND BESOIN D'AIDE
j'ai besoin d'aide où sont les mamans de bb de fevrier 2205 ?
Deja besoin d'un cartable? BB nés en février 2005 ( suite )
besoin de votre aide pour texte de baptreme!!! 1er départ en vacances besoin de conseil
BESOIN DE SOUTIEN maman de jumelles
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils (maman de février)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
halte garderie vos impressions? 1
définition du prénom Mélia 1
1ere journee OUFFF 2
jolies lettres pour ecrire le prenom de bébé 28
colères 2