/ / /

besoin de conseils pour la nuit et les siestes

43 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de conseils pour la nuit et les siestes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 19:16:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, mon fils agé de presque 6mois ne fait pas  ses nuits. De plus au moment du coucher c'est un vrai calvair et je n'en peux plus. Que faire? je l'allaite alors on a décidé il y a plus d'un mois de lui introduire un bib le soir avec de la farine mais rien y fait et depuis quelques jours il refuse completement le bib. Hier soir on a décidé de le laisser pleurer mais ça n'a pas marché. si vous avez des conseils n'hesitez pas bises    

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 21:50:38  

MA LOLA A 6 MOIS ELLE FAIT TOUT JUSTE SES NUITS AVEC 1 GROS BIBERONS AVEC DS CEREALES OU 1 BLEDINER ET CA MARCHE; BONNE CHANCE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 21:56:26  

Ma fille a 6 mois et demi et elle ne fait pas ses nuits et pour la coucher pour la sieste c'est pas évident non plus mais ca va quand même j'arrive a la coucher. Le pire c'est quand les autres mamans te disent à bah tu dois mal t'y prendre car le mien fait ses nuits complete depuis ses 2 mois   . bah c'est bien pour eux!!!! Donc la je voudrais tester differentes méthodes pour la nuits, je pique des idées a tout le mondes je finirai bien par trouver celle qui marche. donc tout ca pour te dire que je suis de tout coeur avec toi mais je n'ai pas de solutions a t'apporter. mais si d'autres mamans ont réussi a regler le problemes ca serait bien qu'elles nous en parlent   merci d'avance. ne t'inkiete pas romamaud on finira par trouver une solution a notre probleme commun. bizou et bon courage

Profil : Régulier
cricribourges
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 22:48:57  

Si je peux vous aider pour les nuits voici mon astuce. Je suis cependant une jeune maman car mon bébé a 2 mois. Chaque soir, il y a le bain  où mon petit barbote tant que la température de l'eau le permet il adore cela et cela le fatigue !!! Ensuite une petite sieste ou direct bib. Et dès le rot fait direction le lit où j'ai au préalable fermé les volets allumé sa petite lumière, je ne lui parle que très peu un bon calin, je le couche, j'éteinds la lumière et je parts sans attendre. Cela a mis du temps à se faire mais depuis que cela marche, Pacôme s'endors sans pleurs jusqu'à 8h30 du mat. J'ai souvent sous la main un fond de bib si jamais il s'énerve pour l'aider à se calmer. Par contre, pour les siestes, je veux bien des conseils car c'est assez difficile même si depuis quelques jours il y a des progrès !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 23:23:48  

SALUT ROMAMAUD je vois que tu as le meme probleme que moi a part que mon fils à 10 mois. Dans la journée tout se passe bien mais arrivé le soir c'est la galère, on est obligé de le bercer pour l'endormir.. En fait depuis quelques jours cela va beaucoup mieux, je crois que j'ai enfin trouvé la solution...  Alors à 19h30 il mange sa soupe de légumes, je le change et direction le lit, je lui met sa petite veilleuse et sa musique, je lui donne mon tee shirt, sa tétine et dodo dans les bras en le bercant. Ecoute c'est un peu fatiguant c'est sur mais au moins il dort jusqu'au lendemain 7h. Essaye cette methode ou sinon le bain en général cela fatigue, par contre pas de jeux et surtout du calme cela l'aidera à s'endormir. Par contre pourquoi lui donnes tu toujours un bib le soir ? Tiens moi au courant et à  très bientot j'espère

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 14:34:34  

j'ai une petite question ton tee shirt, l'as tu lavé? avant de lui donné?

Profil : Impliqué
soso36
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 15:50:00  

une amie avait les memes pbl k toi et elle petait un plomb elle a tenté l'ostéopathe et radical le changement. Tente ça coute environ 50 à 70 € la séance mais bon si ça peut fonctionner quel soulagement pr toi

---------------
Sophie maman d'Antoine né le 20 mars 2005 blog:http://chene36.skyrock.co​m/
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 16:44:01  

malheureusement j'ai déjà tenté l'ostéopathe; et sans succés veritable. merci quand même pour le tuyau

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 12:58:50  

Salut Romamaud, pour le tee shirt il ne faut surtout pas le laver, il faut qu'il est bien ton odeur, dès qu'il ne l'a plus donne lui en un autre Ok? Bon courage et donne moi de tes nouvelles  Gros bisous et à très bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 15:58:56  

Bonjour à toi ! As tu essayé d'instaurer un rituel du coucher ? (je vais "gaver" les autres avec mon histoires de rituel que je rabache souvent !!!). Il a 6 mois donc il est en age d'avoir ses petits rituels. Tous les soirs approximativement aux memes heures, tu lui donnes son bib', puis le bain, puis partages avec lui (ou le papa aussi) une petite lecture, un livre pas forcément reaconté une hsitoires de 20 pages mais ne serait ce que de regarder un bo livre avec des couleurs, des animaux, puis calinoux et dodo. Expliques lui bien que c'est la nuit, que tout le monde fait dodo, papa et maman aussi, et que vous vous retrouvez le lendemain matn et que tu l'aimes tres fort. Si tu instaures ce rituel tu verras au bout de qq temps que ton petits bouts va au fur et à mesure comprendre que l'heure du sommeil n'est pas loin. Essayes ! Avec les miennes ca a bien fonctionné ! Bises à toi et tient nous au courant !

Profil : Occasionnel
pitufo75
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2005 à 14:50:19  

... comme personne ne t'en a parlé... Ce ne serait pas ses dents qui le chatouillent? Mon fils a eu beaucoup de mal à s'endormir tant que ses dents n'ont pas percé. ça a commencé vers 5 mois et ça a duré quelques semaines. Depuis qu'elles ont percé, il s'endort plus facilement... Si ce sont les dents, y'a pas grand chose à faire mais il existe quand même un certain nombre de trucs à essayer: le bon vieux dolodent, un peu de Doliprane avant de le coucher (lors des grosses crise, c ce qui a le mieux marcher pour nous), le camilia, le babysoif à la camomille...  Quand rien ne calmait mon fils, on utilisait la technique du câlin: on le gardait dans nos bras jusqu'à ce qu'il s'endorme, en lui chantonnant à l'oreille. Ne laisse personne te dire que jamais il n'apprendra à s'endormir seul!! c faux! nous avons toujours répondu aux appels de bb et aujourd'hui il s'endort tout seul, car il sait qu'on n'est jamais bien loin! Biz

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de conseils SVP conseils sur poussette à acheter...
la propreté la nuit conseils stérilisation!
Départ outre-mer (Wallis et Futuna): besoin de conseils! BESOIN D'AIDE
besoin de conseils  
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseils pour la nuit et les siestes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
petit garçon né avec une atrésie 8
recette de cuisine: gaufre 3
TEXTE POUR CARTE D INVITATION 146
position pour le biberon 4
nombre de sieste 5