/ / /

Besoin de conseils

166 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de conseils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°47602
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2004 à 09:02:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  devant accoucher en Mars 2005, je suis allée me  renseigner à la crêche de notre petite ville qui me  convient parfaitement... seul problème, on ne peut me  garantir une place qu'en septembre 2005. je dois  reprendre le travail fin mai, j'ai la chance d'être  enseignante et donc en vacances juillet/août, mais à  qui confier mon bébé en Juin? Ai-je une chance de  trouver une nounou pour un mois? Peut on "casser" le  contrat avec une nounou si une place en crêche se  libère? Merci de vos témoignages!  

Publicité

n°47606
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2004 à 09:30:19  

salut; j'ai eu le même prob que toi mais moi, j'ai accouché en mars de cette année; Pour tebnir jusqu'en septembre, je me suis fait mettre une ralonge de 4 semaine (arret maladie- grossesse pathologique). alors que j'étais bien portante, il est vrai que j'allaite encore. ca m'a permis d'arriver à fin juin et de poser les vacances en juillet et aout. C'est le meilleur tuyau que j'ai. Ca serai dommage de laisser son petit bout juste pour 1 mois! Bonne chance!

n°47700
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2004 à 18:38:46  

Merci beaucoup, je crois en effet qu'il n'y aura pas d'autre solution! j'espère que mon médecin sera complaisant mais moi aussi je pense allaiter et je crois qu'ils sont plus compréhensifs dans ce cas... C'est mon premier bébé et je suis un peu perdu dans tous ces démarches!

n°51315
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2004 à 17:45:02  

Je suis enseignante aussi et pour mon premier enfant je devais rentrer aussi en mai. J'ai donc demandé à mon médecin les fameuses 4 semaines. Ensuite j'ai appelé le Rectorat pour demander de ne pas être appelée, pour une fois, comme examinatrice au Bac. Ils ont été compréhensifs et j'ai pu facilement arriver aux grandes vacances. Mais attention, cela peut paraître absurde, mais beaucoup de médecins ne sont pas au courant de l'existance des 4 semaines patho!! Prévois la photocopie d'un papier qui atteste de son existance. En ce qui concerne la garde de l'enfant, as-tu déjà pensé à la garde d'enfant à ton domicile? Pour un enseignant ce n'est pas plus cher que la crèche, au contraire et cela a beaucoup d'avantages. As-tu pensé que la première année de crèche ton enfant sera souvent malade? Comment le faire garder, alors? Moi, j'ai toujours fait comme ça et j'en suis ravie. Si tu veux en savoir plus je peux te donner des renseignements. Bon courage!

n°51388
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2004 à 18:33:20  

Oups! J'ai l'impression que ce message est déjà parti mais je ne suis pas sûre, alors je recommence : tout ce que tu me dis m'interesse et m'étonne... j' ai du mal à croire qu'une garde à domicile ne me coûterait pas plus cher qu'une crêche (qui a priori me reviendrait à un peu moins de 400 euros par mois...). Es-tu sûre de ça? Surtout pour un premier enfant! 400 euros, ce n'est pas un salaire, quand même! En ce qui concerne les semaines pathos, on m'a dit que ça ne se faisait plus? Alors, info ou intox? Sais-tu où je peux me procurer le fameux texte qui parle de ça? Merci de me renseigner, car tu as l'air bien au courant. C'est sympa de prendre le temps de me répondre, merci encore!

Publicité

n°51419
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2004 à 09:57:37  

salut, je peux te répondre pour ma creche et ma nounou. La creche après calcul (comme ici c'est un % des déclarations de revenus) me revenais à 80€ environ par mois. La nounou je viens de la payer 291€ net, mais à cela la CAF vient de me rembourser 246€ (PAJE, libre choix du mode de garde - dés le 1er enfant né après Janvier 2004). Là on prends la calculatrice et on tombe sur 45€! Bon il y a les frais de couche et de nourriture (mais moi, je fais tous ses repas... et le lait et pris en charge à 100% par la sécu à cause d'allergie...) Bref ca reviens moins voir aussi cher que la crèche! et je trouve que l'ambiance est meilleure et comme c'est à coté de chez moi, bien plus pratique. Pour le congé patho... Bien sur su'il existe encore! certain dise que non, car on a tjs dit que c'était un congé pour allaitement! mais c'est faux!!! attention! il ne faut pas demander un congé de 4 semaines pour allaitement ou meme dire à son employeur que c'est pour allaiter. C'est un congé PATHOLOGIQUE! t'es pas bien et voilà! (bon moi c'était pour allaiter... mais faut pas le dire!) Le texte... je passe voir sur servicepublic.com et je repasse! A+

n°51420
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2004 à 10:02:16  

Comme tu es enseignante je me suis permis de prendre directement la page pour les fonctionnaire. mais si ca ne va pas, tu remonte d'un niveau sur la page... Il y a l'explication et les jours (semaines de congés) dans un tableau, les aménagements horaires et surtout le plus important les textes de référence à droite en haut! voilà la page... http://vosdroits.service-publi [...] F2894.html Bonne continuation!

n°51450
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2004 à 20:28:58  

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me renseigner... C'est vraiment la magie d'internet, de pouvoir communiquer ainsi! Je file voir le texte sur l'adresse que tu m'as donné. Merci aussi pour ta comparaison crêche/noun ou mais je ne crois pas pouvoir m'y fier car je pense qu'on ne se base pas sur les mêmes revenus (si j'ai bien compris, la crêche correspond à 12% de ton salaire net mensuel, c'est bien ça?). Or mon salaire + celui de mon mari (qui est aussi enseignant), 12 % = bien plus de 80 euros... je ne pense pas avoir droit à beaucoup d'aide pour une nounou, peut être même pas du tout (mais je ne me plains pas, je constate...). Je suis allée voir ton profil, ton bébé est super mignon... Merci encore et si tu veux, on peut continuer à se donner des news de temps en temps ?

n°51482
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2004 à 10:14:40  

oui, pourquoi ai je mis 80€? Je devais avoir la tete ailleurs ce jour là!  Je suis  retournais voir mes vieux calcul... c'était 334€. Et c'est bien 12% du salaire... Donc en recalculant tu verras qu'il y a pas de raison de pas avoir droit aux aides de la CAF. Bref... sans les aides j'avais calculé que ca faisait une différence d'environ 30€ entre les deux. sauf que j'avais lu que l'on pouvait déduire les ass mat des impots. Bon faut savoir que moi c'est du 3€ brut de l'heure (et non un forfait comme la creche) et que je ne paye pas de frais d'entretien supplémentaire. Elle fait partie d'une association de nounous. Pour ce qui est de discuter, c'est possible, si le site arrete de faire des siennes... PS vous etes prof, mais nous on est 2 fonctionnaires!  ( catégorie C et B )

n°51496
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2004 à 17:11:15  

merci de tes éclaircissements, en fait nous ne sommes pas profs mais instits, les prix que tu m'indiquent correspondent aux notres, ça me donne donc une meilleure idée! c'est ton premier bébé, au fait? a +

n°51538
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2004 à 09:13:52  

salut. Oui c'est mon premier bébé (déjà 7mois!)  et ca tombe bien qu'il soit arrivé en 2004 avec les nouveaux "tarifs" de la CAF. J'espère que mon message s'afficgera car c'est toujours arrivé à 11 que ca ne s'affiche plus... enfin je vois que le nombre de message reste inlassablement sur 1.  Si tu as d'autre question... Je ferais de mon mieux pour répondre. A+

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'aide: sommeil de bb Besoin de conseils
Urgent, besoin d'aide conseils svp !!
bapteme besoin d'idees SOS Conseils
SOS Conseils cherche conseils !
conseils d'organisation  
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message