/ / /

besoin de conseils SVP

97 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de conseils SVP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 16:52:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,  Mon fils a 14 mois et se porte à merveille : il mange bien, fini tous ses biberons ou ses assiettes, et dort bien. Le seul hic : dès qu'il voit de la nourriture, que ce soit fruits, légumes, fromage, viande..., il faut qu'il mange ! Au début, je trouvais ça bien ; ça lui apprenenait à manger de tout. Mais là, ça devient presque invivable : mon mari et moi sommes obligés de manger comme on dit "en juif" pour de pas qu'il voit la nourriture ! Le soir, j'avais l'habitude de le faire manger avant nous, comme ça on était tranquille. Mais dès qu'on se met à table, il fait une comédie pour manger lui aussi. Je précise qu'il fait cela avec tout le monde. Une maman a-t-elle déjà eu le cas ? SVP, merci de me répondre.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 19:19:30  

je ne  connais pas du  tout ce genre de probleme ,  mais il  y  a quelques mois  j'ai  vu  un enfant atteint d'une maladie  dans lemission  de Delarue où il  mangait  toute la journée sans  avoir la moindre faim  !!!  je sais pas c peut etre pas ca mais de la facon donc tu  en  parle ca y  ressemble  tu  devrais en parler a son pediatre ou  generaliste !!!! c peut etre pas grave !!!    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 19:21:46  

je voudrais quand meme te rassurer car moi  aussi  ma fille a 14 mois et elle devore  des que j'ai  quelque chose dans les mains elle veut y  gouter c peut etre l'age aussi !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 08:40:16  

Salut, D'abord, merci pour ta réponse. Je voulais savoir comment les gens réagissent autour de toi en voyant ta fille ? En as-tu parlé à ton médecin ? Personnellement, je ne crois pas que cela soit une maladie ???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 08:43:24  

Salut, Merci de ta réponse mais je ne crois pas que mon fils ressemble à cet enfant : le mien ne réclame que lorsqu'il voit de la nourriture ; l'autre apparemment, veut manger toute la journée. Si mon fils est en train de jouer, il ne pense même pas à manger, idem s'il se promène...  Encore merci pour ta réponse.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 08:45:47  

Re-salut !  Je n'ai pas l'habitude de participer à ces forums et j'ai omis de préciser à qui je répondais ! Mais je pense que vous l'avez deviné !!  A plus...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 08:45:59  

salut, je penses pas que ce soit une maladie....mon fils de 21 mois mange régulièrement ses repas avant nous et dès que son père commence le sien, il veut aussi y gouter pourquoi? pour faire comme les grands c tout, il veut nous imiter c tt fo pas en faire une obsession!!! peut être est il gourmand ? Bon courage et rassures toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 10:19:57  

Mon fils de 16 mois est pareil mais je pense que c'est l'âge, il veut faire comme les grands et puis manger comme papa et maman, c'est rigolo! Je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter, donne lui un peu moinsà ses repas et fais le participer aux votres...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 16:28:07  

Merci pour vos témoignages Paty et Odile !!! Je suis rassurée... Vous avez raison, ça doit être l'âge !  Grosses bises et encore merci !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 00:46:33  

Je ne peux pas te donner de conseil mais une fois j'ai vu dans une émission des gens qui n'avait pas la sensation d'être rassasié quand il mangeait. D'après mes souvenirs, c'est une maladie. L'idéal serait que tu en fasses part à ton pédiatre. Il serait ton meilleur interlocuteur. Bizouille

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 22:39:00  

Salut, Je viens de lire tes messages et je peux te dire : non pour moi ce n'est pas une maladie mais il est vrai qu'avec un premier bébé on se pose toujours des questions alors que le plus souvent les laisser vivre et découvrir (avec limites) est tellement plus simple. Mon fils Lukas a 16 mois et depuis qu'il est né c'est un vrai glouton !!Depuis ses 8 mois il boit tout seul son bib d'une seule traite !! Je l'ai allaité pendant 1 mois et demi et il m'a tout "pompé" comme on dit.Pendant les tétés, il ne s'arr^êtais même pas et une fois fini, je le redressait et dans les 2 minutes qui suivaient, 2 petits rots et il avait digéré! Des ses premiers mois il avait un poids légèrement au-dessus de la moyenne et je me suis fais une vie pour rien mais il faut dire qu'avec les médias, on a souvent l'impression d'un bourrage de crâne et on s'inquiète. Aujourd'hui, lukas mange super bien, en 10 minutes le soir, il digère toujours aussi bien et il est gourmand et en plus râleur quand ça ne vient pas assez vite. Avec son papa, on pose petit à petit certaines règles pour qu'il appenne à patienter et depuis quelques temps il essaie de manger à la petite cuillère et en même temps que nous et ça faire comme papa et maman il adore mais à la fin on finit quand même! Pour conclusion : chaque bébé est différent et réagit différemment,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 11:56:50  

merci pour ta réponse ; il est vrai que parfois les gens ont tendance à inquiéter les mamans !!! Ethan ne mange pas encore tout seul ; il essaie mais y'a encore du travail. Je pense que quand il y arrivera, il pourra manger en même temps que nous et tout ira beaucoup mieux.  Bye !!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 23:16:51  

J'ai jamais dit que c'était une maladie. J'ai dit peut-être. La maman en question avait l'air de se poser des questions et d'être inquiète tout simplement. Et comme j'avais vu une émission sur ce sujet.... De toute façon, à cet âge là ce sont tous des gourmands. Et oui c'est certainement de la découverte. Je ne voulais en aucun cas inquiéter encore plus la maman mais ce n'est pas dans ma nature d'être hypocrite. Elle pose une question je réponds. Ma fille aussi est une gloutonne depuis sa naissance. D'ailleurs le jour où elle est née, elle a bu 3 fois la quantité "normale" d'un nouveau-né. Mais je ne m'inquiète pas car j'ai confiance en mon pédiatre et je lui pose des questions si j'ai besoin. Pour elle tout va pour le mieux. Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 18:46:42  

Dès qu'elle a eu un an, ma fille a voulu manger comme nous et en même temps que nous (donc une 2ème fois si je l'avais fait manger avant). C effectivement un peu compliqué, car sauf le WE où je reste cool, sinon le reste du temps je dois préparer notre nourriture à la vapeur, et nous mangeons la même chose qu'elle. Comme tu le disais ça a des avantages : aucun problème de diversification, ni avec les morceaux. Rapidement elle a voulu manger seule, et comme avec la cuillère c'était trop dur, une fouchette à bouts ronds, c top. Beaucoup de morceaux à côté les 1ères semaines, mais en même temps, c comme ça qu'on apprend...Ya des enfants comme ça, qui veulent tout faire comme nous. Ca a ces avantages et ces inconvénients, mais il faut faire avec. Perso je fais mon possible pour m'adapter aux avancées de ma fille, même si ce n'est pas comme ça que j'avais envisagé les choses. Finallement c bien pratique : quand on mange à l'extérieur, c bien plus simple ! Plein de bonheur !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
conseils sur poussette à acheter... conseils stérilisation!
Départ outre-mer (Wallis et Futuna): besoin de conseils! BESOIN D'AIDE
besoin de conseils Besoin de conseils (maman de février)
GRAND BESOIN D'AIDE  
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseils SVP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
saint killian..... 1
bébé d'ange 0
code-barres nestlé 3
pour chacha13 1
LILINE & ALIZEE, ETOILE, CHIARALUNA ET LES AUTRES 0