/ / /

Besoin d'aide, Elle n'écoute rien....

164 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide, Elle n'écoute rien....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°378741
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 17:12:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou à toutes les mamans et à leurs boutchous.... J'ai un petit pb, qui fait parfois sourire, mais qui au quotidien use. Victoria à 18 mois, et elle n'écoute rien... Il est normal, je le sais qu'elle touche à tout et grimpe partout, ce qu'elle fait allègrement depuis 2 mois. Mais là, c'est le pompon. Elle est capable de faire 20 fois la même bêtise dans la même journée. Plus on la gronde, et moins ça marche... La méthode douce avec explication des danger (debout sur le canapé ou à cheval sur l'accoudoire) ne fonctionne pas non plus.... La petite tape sur la main ou sur la couche encore moins... Je ne sais plus quoi faire et certains soirs, je n'en peux plus.... Et je crie, ce que je déteste faire.... SVP aidez moi si vous avez une solution... Miracle ?! Par avance merci.

Publicité

n°378967
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 19:38:10  

car je vis au quotidien la même chose , tout mais vraiment tout ce que tu décris je le vis aussi , raler , la tape ,le casse-cou ..., douceur ou fermeté  rien n'y fait , alors JE COMPATIS !!! ce matin j'ai parlé avec la directrice de la garderie où théo (19 mois) va de temps en temps et elle m'a rassurée en me disant que c'était normal ,ils sont encore en pleine phase de découvertes , ce ne sont pas toujours des betises ,enfin des fois oui qd même , mais il faut plus le prendre comme des expériences qu'ils font , du genre mettre un jouet dans les toilettes , vider la bouteille de shampooing et j'en passe ; bin courage à toi et aussi bon courage à moi car on en a besoin

n°379313
marinel
Profil : Régulier
marinel
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 00:20:23  

C'est clair que c'est penible, et tout ce que je peux dire c'est que ca va passer... Moi aussi je criais, m'enervais, mais ca sert absolument a rien qu'a s'user la sante inutilement... surtout a cet age la. Descends-la systematiquement du canape et mets la ailleurs pour jouer... Apres on en reparlera quand elle aura deux ans et fera sa "premiere crise d'ado" alors la, il vaut mieux ne pas habiter une maison ronde car les coins sont parfois bien salutaires... euh, juste un truc qui est peut etre pas mal, aller se promener en la faisant marcher, courir, monter, descendre, bref la faire bruler toute son energie... ca epargnera votre canape (tous les jours, je me dis  "ah ce qu'on a bien fait de ne pas acheter de canape neuf, le mien est pourri et du coup, ca m'enerve moins quans les miens font les fous dessus, dessous, faire le toboggan...). Sinon, la methode "positivons"... ;o) dis toi que quand elle aura douze treize ans, tu donneras n'importe quoi pour qu'elle ait de nouveau dix huit mois.

n°379399
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 08:19:18  

De votre soutien moral.... Ca ne me console pas, mais ça me rassure, ils sont bels et bien tous les mêmes ou presque... Bon ben pas de solution miracle alors... On va faire avec.... Bisous à toutes

n°379554
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 10:08:18  

Salut les filles, moi j'ai une fille de 28 mois et je vis un vrai cauchemard! Je ne suis pas du tout la maman que je pensais être. Ma fille est la chose que je désirai le plus au monde et résultat, je crie tout le temps inutilement, je me fatigue à répéter les même choses à longueur de journée et je dépense toute mon énergie pour qu'elle m'écoute et qu'elle arrête de tout faire pour me contredire. Maintenant elle commence à vouloir répondre et elle me tape aussi. Alors du coup je ne sais plus si c'est vraiment normal à leur épanouissement tout ça... Je suis à bout et ne sais vraiment plus comment me comporter avec elle car comme vous rien ne marche, ni la douceur, ni la fermeté. Cette situation me rends vraiment triste et j'ai souvent envie de pleurer quand elle devient méchante. Et le pire c'est qu'elle s'en rend compte. J'espère vraiment pour vous toutes que quand votre petit bout grandira un peu plus il ne sera pas aussi terrible. Donc encore courage à toutes. Et pleins de bisous à vos petits monstres...

Publicité

n°379804
snovoselic
Profil : Fidèle
snovoselic
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 11:45:35  

Ca va p't-etre paraitre severe a certaines mais moi je mets mon fiston de 20 mois au piquet 1 ou 2 minutes. Et bien il en est tellement vexe qu'il ne recommence pas. Et au moins je ne m'egosille pas pour rien.

---------------
Lien vers la pétition contre les jardins d'éveil petition-1
n°380250
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 15:21:29  

De penser au piquet... C'est un peu la solution que le pédiatre ma soufflée... Oui mais elle ne tient pas en place 30 seconde. Pour la mettre au piquet il faudrait que je reste derrière elle et cela deviendrait sans doute un jeu.... Je teste en ce moment la chaise haute... Tu es punie, tu reste 5 minutes sans bouger... ma foi, on verra bien... courage à toutes les mamans dans notre situation... Et il en faut...

n°380470
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 16:30:24  

merci pour vos propositions. Je n'est pas encore essayé ces solutions. Je vais tester mais c'est pas gagné, son attout principal c'est sa voix : quand elle crie c'est insupportable, on a l'impression d'égorger un cochon comme dirait mon mari! En tout cas c'est cool d'avoir de l'aide autre que la famille car pour mon cas je n'aime pas dire du mal de ma fille. J'ai sans cesse l'impression que les gens penses que je ne sais pas m'occuper de ma fille et c'est agaçant, surtout que j'aimerai avoir une grande famille. Merci encore

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'un conseil Responsables de crèches, multi-accueils besoin de votre aide
besoin de conseils : pipi besoin d'aide
50 DOLLARS EN QUELQUES MINUTES SANS RIEN DEBOURSER!!!!!!!!!! besoin de recette
cherche poussette + cosi + baignoire + parc + écoute bébé problems de someil bebe 9mois besoin de votre aide
BESOIN D'AIDE POUR CREER UNE CRECHE PARENTALE!!! besoin de conseil pour bébé au ski
J'ai besoin d'aide !  
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide, Elle n'écoute rien....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coffre à jouets 1 06/12/2005 à 17:19:20
3500$ en moins 4 semaines 10 28/02/2006 à 22:24:39
kel age pour oreilles percées ? 3 08/12/2005 à 15:01:07
babycook 2 07/12/2005 à 12:16:34
mauvaise surprise 3 07/12/2005 à 13:45:50

Suivez-nous