/ / /

besoin de vos temoignages

26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de vos temoignages

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 15:41:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes, Maman depuis le 11 octobre 2004 d'un bonheur de petit garçon, mon soucis est de concilier travail et maman!!! en effet après plusieurs démarches et de la réflexion à en perdre les pédales, le verdict est je dois démissioner de mon travail de réceptionniste dans un hôtel car bien entendu les horaires, les congés payés sont inadapté avec la crèche ou la nounou et ma famille et belle famille bien entendu pas à coté et encore dans la vie active; quand à mon mari il est en train de se mettre à son compte c'est à dire pas de temps et pas de ressource sure pour l'instant. donc j'ai besoin de vos temoignages si vous aussi vous avez démissionné de votre travail, avez vous eu droit à des aides financière? et comment avez vous supporter le fait de rester à la maison sans gagner votre vie, sans avoir d'occupation autre que "la maison" et bébé même si être avec lui est un bonheur, l'ennuie n'est il pas trop oppréssant? Je vous remercie de me donner vos témoignages, idées enfin votre aide à bien faire mon choix.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 19:53:15  

bonjour soreinette, voilà je suis comme toi mais pour d'autre raisons: je suis intermittente du spectacle, dans le même groupe que le père de ma fille, en tournée 3 ou 4 jours par semaine, tu vois impossible de faire garder notre fille, et de toutes façons je n'avais pas le courage de la laisser la moitié de la semaine, même pas à ses grd'mères... donc, voilà, j'ai tout arrêté. J'ai la chance d'etre indemnisée par les ASSEDIC jusqu'en decembre 2005, mais après il va falloir travailler: je ne sais même pas quoi faire! je suis violoniste et je n'ai jamais rien fait d'autre. c'est l'angoisse quand j'y pense, alors pour l'instant je profite de ma fille de 5 mois, c'est cool avec le printps (en hiver c'etait vraiment dur!!). C'est pas facile de n'etre plus personne socialement, mais ce que je vis avec ma fille, je sais que c'est bon pour elle. Est-ce que tu t'es renseignée sur le congé parental? c'est pas énorme, mais c'est déjà ça. et si tu démissionne, les assedic réétudient tes droits au bout de 4 mois (donc sans revenus) et si tu peux justifier d'une réelle recherche d'emploi, tu peux ouvrir des droits. si tu as travaillé jusqu'à présent, tu dois pouvoir avoir qqchose, le tps de trouver peut-etre un mi-tps qui te permettrai d'etre plus avec ton BB et de faire des horaires "normaux". cumulé avec 1/2 congé parental, ça fait un salaire honorable. voilà, j'espère que tu pourras trouver une solution. donne-moi de tes nouvelles. bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 20:17:42  

Vos histoires me touche les filles, jespere que tout s'arrangera. Zoé pourquoi ne donnes tu pas des cours de violon (a domicile par exemple), tu pourrais sinon creer une association ou une sorte d'ecole de musique ou tu pourrais faire simplement de l'eveil musical pour les petits au debut... Tu ne peux pas travailler dans un conservatoire? Tu dois être passionnée donc c'est d'abord pour cela qu'il faudrait trouver dans ce domaine mais sinon ne t'inquiete pas tu es comme tout le monde, tu es capable de tout apprendre... Bon courage a vous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 20:35:27  

Bonne idée mindi, moi aaron un petit loup de six mois va dans une structure à brest cela s'appelle vitamo^mes et c'est super, deux fois par semaine on y va, le mardi pour l'éveil musical et le jeudi pour la gym( enfin eveil corporel plutôt), pour l'éveil musiacal on secoue des grelots, des tambourins, etc, etc, j'y apprends des comptines super mignonne pour le bain par exemple..., des jeux de doigts, aaron adore et même si je chante faux de voir son visgae s'éclaire dès que j'entonne les comptines c'est génail, renseigne-toi dans ta ville si cela existe, sinon lance toi je usis sûre que cela intéressa beaucoup de mamans en plus cela permets de rencontrer car comme ils sont par tranche d'âge. Bisous, bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2005 à 14:07:19  

merci les filles pour vos idées... en fait j'y ai pensé, mais soit ça existe déjà et on n'a pas besoin de moi (les cours) soit l'idée de fonder un projet qui part de rien me coupe les jambes (eveil musical) sans dire que je n'ai pas de formation (il en faut une pour ça je me suis renseignée) et en plus j'habite dans un mini bled paumé en haute-loire... mais c'est vrai que c'est une super idée...en fait, je pensais passer le concours d'instit, j'ai commencé à potasser mais c'est pour avril prochain... en attendant, je pense que je trouverai un job "alimentaire". en tous cas, merci pour vos post. bisous le mamans et les loulous.

Publicité

Profil : Régulier
vsam
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2005 à 16:08:47  

Je ne sais pas si tu t'es renseignée déjà sur le congés parental, ça pourrait être une alternative à la démission. Le congés parental peut se demander dès le 1er enfant. Bon courage quelque soit ta décision!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2005 à 16:35:17  

Et bien alors bon courage pour le CAPE, professeur des ecoles (instit) c'est un beau metier, je suis sure qu'en etudiant bien les attentes du concours tu finira par l'avoir! En plus c'est une qualité que d'avoir une specialité comme la musique. Tu le prepare avec le CNED, l'IUFM ou toute seule? Bonne chance!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2005 à 16:41:05  

pour l'instant je potasse des anales et en septembre, quand ma louloute ira à la crèche, je suivrai les cours du Cned. voilà. bisous

Profil : Régulier
lutinette
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2005 à 23:46:26  

pourquoi démissionner? je crois que tu as le droit deprendre un congé parental jusuqu'au trois ans de ton bébé. çà n'a rien à voir avec celui de la caf c'est un congé sans solde de max 1 ans sur tu ne seras pas payé mais tu as le droit de retrouver ton poste après.  çà te laisserait le temps de voir... En fait dans ton message y'a plein de possibilités? pourrais tu travailler à mi temps? n'aurais tu pas la possibilité de prendre plutot une nounou à domicile qui s'adapterait mieux à tes horaires? t'es tu renseignée sur le travail à domicile? As tu postulé ailleurs dans d'autres secteurs que l'hotellerie? Il me semble que travailler a l'air important pour ton équilibre et donc surement aussi pour celui de bébé et que tout arrêter ne sera pas forcément bon pour toi ni pour ta famille vu que ton mari s'installe. renseigne toi à la PMI pour savoir si tu peux trouver une nounou à domicile et cherche un autre boulot y'en a forcément un qui te conviendra. bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 11:21:22  

Bonjour ! je suis d'accord avec les autres filles : il y a le congé parental avant la démission. Tu y as droit dès le 1er enfant et tu as 1 indemnisation de la CAF. Appelle ta CAF, ils sauront bien te renseigner. Sinon tu as aussi l'emploi à temps partiel (toujours avec 1 compensation donnée par la CAF - ça s'appelle Demande Complément Libre Choix d'Activité). Ton employeur ne peut pas te les refuser. Pour ma part je viens de reprendre le travail cette semaine après mon congé mat. Mes bb ont 5 mois 1/2. J'ai repris à 80%, je ne travaille pas le vendredi. En t'adressant aux associations (par exemple Centre socio-culturel) ou à la mairie,etc... tu auras des listes d'ass. maternelles ou de gardes à domicile et tu arriveras sûrement à trouver quelqu'un pour garder ton bb et ainsi conserver 1 emploi à temps partiel (vu que tu as l'air de tenir à continuer à travailler). Sache aussi que tu recevras 1 aide de la CAF si tu emploie 1 ass. mat. agréée, aide que tu peux cumuler avec le Complément libre Choix d'Activité. Bon courage et j'espère t'avoir 1 peu éclairée ! BIZZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 19:24:37  

je vous remercie de vos témoignages, pour ce qui est du congés parental, j'y suis le problème est que je dois reprendre en septembre à temps partiel, et c'est sue cette demande d'horaires simplifié que mon employeur ne fais pas l'effort de m'accorder des heures compatibles avec un mode de garde, quand au ass mat j'ai fais le tour je n'en ai trouvé qu'une de dispo et il y a un hic c'est que mes cp ne correspondent pas avec les siens et mes familles ne sont pas dispos donc j'ai fais ma démarche j'ai rdv avec mopn patron le 17/05 pour donner ma démission après c'est le ircuit infernal pour la recherche d'un autre poste et surtout en 1er la recherche d'un nouveau logement car là ou nous habitons il n'y a rien et la solution est de se rapprocher de nos familles afin de pouvoir jongler pourles gardes plus tard et question loyer c'est pas le top tout est très cher dans le 81 (Lavaur, St Sulpice) donc en attendant c'est la déprime enfin tout le monde me dis que tout va s'arranger mais pour l'instant c'est flou#3 Je vous embrasse et c'est sympas de pouvoir se remonter le moral même si le meilleur est les sourires de nos amours. BISOUS A VOUS TOUTES

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 20:09:03  

je te souhaite bon courage soreinette, tu as l'air bien renseignée, et tu as fait des choix. je te souhaite que tout s'arrange, pour l'amour de ton petit Lou ça nepeut etre qu'une bonne décision. je suis de tout coeur avec toi. Amitiés

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 20:09:23  

je te souhaite bon courage soreinette, tu as l'air bien renseignée, et tu as fait des choix. je te souhaite que tout s'arrange, pour l'amour de ton petit Lou ça nepeut etre qu'une bonne décision. je suis de tout coeur avec toi. Amitiés et garde le moral...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 23:27:38  

je te remercie Zoée, j'espère que pour toi aussi tout va s'arranger et c'est vrai que tu pourrais donner des cours  si tu habites une grande ville ça devrait être plus facile enfin je ne m'y connais pas mais avec ta sincérité et ta gentillesse tu devrais faire quelque chose de ta passion . Embrasse ta petite puce et à bientôt je l'espère, bon courage à toi aussi bisous.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de vos conseils!!!!!!!!!!!!! BESOIN D'AIDE POUR CREER UNE CRECHE PARENTALE!!!
besoin d'astuce urgent SVP BESOIN D'AIDE !!
inceste:besoin urgent de vous toutes Besoin d'etre rassuree sur la creche!
besoin d'un conseil MERCI MERCI! g tjrs besoin de vous
envisage la creation d'une creche a cholet, besoin d'aide besoin de renseignement sur les mères porteuses
Plus de sujets relatifs à : besoin de vos temoignages

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A 9 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits 1
bons de réduction 2
besoin de vos conseils!!!!!!!!!!!!! 3
Mon fils est Très Violent avec sa soeur 1
propreté tardive de mon enfant !! 3