/ / /

Besoin urgent de réconfort!

104 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin urgent de réconfort!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 10:10:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

BB a 2mois, depuis 15 jours il dormait à point fermé de 22H à 5h voir plus MAIS depuis son 2ème mois (le 2), il réclame 1bib à 3h du mat, alors que nous venions de lui augmenter la dose de son 5ème bib de 30ml- du coup la ftigue et le stress reviennent- ENFIN, il crie beaucoup, sans raison (à mon avis) MERCI DE ME DONNER DES CONSEILS CAR LES PEDIATRES SONT TROP " Professionnels" à ce sujet

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 10:26:04  

... bébé est encore un peu petit pour être tout à fait régler. Ma pitchoun a 3 mois1/2 maintenant. Avant de faire des nuits régulières (21h - 7h , à peu près) il y a eu plusieurs phases de nuits irrégulières. Je l'allaite en plus, alors e soir, je ne savais jamais si elle avait assez mangé pour "tenir" toute la nuit sans avoir faim jusqu'au matin. Parfois, pendant 8, ou 10 jours les nuits étaient longues, et puis soudain, fini: elle se réveillait. Pas de raison apparemment. J'ai juste profité moi des bonnes nuits pour bien me reposer et prendre des forces. Je dirais qu'il faut prendre les choses un jour après l'autre. Bébé pleure bcp ?  Peut être a t'il besoin de réconfort: as tu essayer de le bercer (en situation de "crise" ce sytème m'a déjà aidé), de le porter (en porte bébé plutôt, sinon, boujour le dos). Tu peux essayer le lui parler doucement, de lui même un petite musique douce...   Enfin, en tout cas, ne te décourage pas. Les choses vont évoluées dans le bon sens.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 12:10:10  

MERCI ENCORE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 14:41:49  

Bonjour amie... Je pense que ton bébé est un peu trop jeune pour être rêglée. Ne t'en fais pas, cela va se mettre en place petit à petit. Il faut lui laisser un peu de temps. Bien sûr, c'est dur quand il a dormi depuis le début mais il y aura encore des passages comme cela. Mon premier a fait ses nuits vers 4 - 5 mois et la seconde vers 6 mois. Sa santé étant plus fragile, je me suis levée très souvent et me lève encore aujourd'hui (elle a 20 mois) quand elle est enrhûmée ou autre. Si ton bébé crie beaucoup, il peut y avoir plusieurs raisons. La première serait qu'il décharge les tensions accumulées tout au long de la journée. Tu vas me dire quelles tensions ? Je ne saurais pas expliquer cela en détail mais ma fille le faisait tous les soirs pendant 20 min et c'est parti tout seul. Tu peux alors prendre bébé contre toi, le bercer, le caliner ou suivant le bébé, le laisser dans son lit le temps de se calmer. Ma fille préférait rester seule alors je la couchais en attendant que ca passe... Ca fait bizarre au début mais très vite j'ai compris que la porter la stresser encore plus et qu'elle avait besoin d'être seule. Ensuite, il peut aussi avoir un peu mal au ventre, le système de digestion n'étant pas encore entièrement au point. Tu peux le prendre sur tes genoux, couché sur le ventre et le bercer ou alors lui masser doucement le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. Les deux ont été testés et approuvé pour mon ainé. Bon courage et laisse le temps au temps. Donnes moi de tes nouvelles.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 08:21:11  

ton message m'a apaiséee t réconfortée, MAIS bonne nouvelle, BB est reparti sur une nuit de 9h!! et à l'heure où je t'écris, il dort à nouveau après Bib de 7h- seulement maintenant il va falloir jongler avec les bib: plus que 4 ou 5 jusqu'à ce soir? 150, 180 ou + (comme hier soir) c'est dur d'étre maman

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 14:12:28  

Je suis ravie d'apprendre que ton bébé se remet à bien dormir. Ne t'en fais pas si cela se reproduit, c'est tout à fait normal. En fait, c'est bête à dire mais c'est plus ou moins bébé qui décide... Combien il mange, quand, à cet âge là, c'est pas évident de savoir si c'est suffisant ou pas assez. Moi, je préférais toujours mettre un peu plus, quitte à jeter, que pas assez et le voir revenir 3h après. Les miens sont très vite passés à 4 biberons par jour puis aux légumes après mais là tu n'y es pas encore. Bon allez bon courage et gros bisous à ton bébé !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de conseil besoin de téter pour s'endormir mais ne veut pas de sucette
besoin de conseil !!! Besoin d'aide pour idée kdo
Besoin d'aide besoin d'info
j ai besoin de dormir URGENT : cherche idée pour annoncer naissance
besoin de votre participation pour des stats !! Besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Besoin urgent de réconfort!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Par quoi remplacer le lait ? 1
comment apprendre à bebe le pot ? 1
décalotage 2
Le pot à 1 an est ce trop tot ? 14
lit de grand a quel age? 3