/ / /

J'ai besoins de conseils, aidez-moi !

110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai besoins de conseils, aidez-moi !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 17:18:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'aurais besoins de votre aide précieuse, surtout venant d'assistantes maternelles. J'ai 22 ans et j'ai arrêter mon métier de secrétaire car je désire devenir assistante maternelle. Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'expérience  alors j'ai décidé de suivre une formation par correspondance (je suis vraiment très motivée) ! Ma demande d'agrément est en cours et j'ai déjà reçu la première visite d'une assistante sociale. Elle revient demain et m'a demandé de réfléchir sur une journée type. J'ai quelques idées mais j'ai vraiment besoin de votre aide. Que me conseillerez-vous pour une journée avec un enfant de 6 mois par exemple et pour un enfant de 2 et demi ? Merci beaucoup pour votre aide !!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 17:52:43  

Je suis pas ass.mat. mais maman, je te donnes la journée de ma fille à 6 mois si ça peut t'aider. Lever vers 7h/8h, biberon puis jeu calme dans son transat, 9h30 sieste, après activités d'éveil puis repas et dodo, ensuite promenade repas puis sieste. Un bébé de cet age ne reste pas éveillé plus d'une heure et demi en moyenne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 19:21:28  

Idées : le faire participer à la préparation des repas ; pâte à sel ; dessin et peinture ; extérieur (balade avec jeux en extérieur) ; raconter des histoires, jeux de construction, sans oublier la sieste, le pot, ne pas oublier de lui proposer à boire dans la journée... Les idées ne manquent pas... reste à concilier cette organisation avec la journée du BB de six mois ! Bonne chance dans tes projets !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 20:05:40  

C'est très gentil de m'avoir répondu, c'est la première fois que je viens sur un forum, ça fait plaisir de voir que tu t'es penchée sur mon "problème". Ca va bien m'aider. Merci !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 20:11:10  

Merci beaucoup pour toutes ses idées. C'est la première fois que je demande des conseils sur un forum et ça fait plaisir d'avoir des réponses ! La solidarité (à tous les niveaux) c'est tellement réconfortant !

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'AI MIS DES LOT DE VETEMENTS GRANDE MARQUE SUR EBAY Besoin de conseils : adaptation nounou ...
Besoin de conseils : adaptation nounou AIDEZ MOI !!!!
Besoin de conseils concernant poussette McLaren besoin de conseils !!!!
j ai besoins d'aide ! cherche biberon de la maternité, aidez-moi
urgent, aidez moi ! QUELLE INCONSCIENTE J'AI ETE !!!
Plus de sujets relatifs à : J'ai besoins de conseils, aidez-moi !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
GARDIENNE 2
papa au foyer? 0
papa au foyer? 0
ceinture repose bébé eveil et jeux 1
la sieste oui ou non, je ne sais plus 6