44 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Biberon du soir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°36750
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2004 à 17:56:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour, Je me trouve dans la même situation que vous tous, Mon petit a 6 mois et depuis maintenant 3 semaines, c'est la galère pour le nourrir. Il ne veut plus boire de lait alors le matin je le nourris aux petits suisses et le soir je lui mélange le lait à la soupe mais voila que depuis deux jours il boude la soupe aussi le soir. Je suis désespérée et ne sais plus comment faire. Merci pour vos conseils

Publicité

n°36758
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2004 à 19:30:37  

bonsoir j'ai mon fils de 31 mois qui dort avec dans le lits comment faire qui retourne ds sa chambre nous coincer depuis 6 mois merci de repondre svp#2

n°37575
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2004 à 21:43:37  

Bonjour, je pense en effet qu'il est un peu tôt pour arrêter le lait du soir. Pourquoi ne pas essayer de le compenser en faisant tes soupes avec du lait et en lui donnant un laitage en yahourt (cela fait 130 g de lait). 210 ml me paraisse bien peu aussi : Marine a 15 mois et elle prend encore 3 bibi dans la journée. 210 le matin, 180 à 200 à 16h et 150 à 200 le soir selon le cas ainsi que le laitage du midi. Parfois je lui fais sa purée avec du lait... J'espère que cela t'aidera. Je sais que beaucoup d'enfants comme le tien refusent le lait à partir de cet âge. Ne desespère pas et tente le coup ! Cathy

n°37577
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2004 à 21:48:59  

tu peux lui changer son lait sans alterner...cela n'a pas d'importance. Le lait ne change pas de gôut, il possède plus de vitamines que l'autre. Même chose quand tu passeras au lait de suite vers 1 an.

n°37884
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2004 à 16:44:02  

Bonjour, Ma fille a aujourd'hui 9 mois, et elle ne veut plus son biberon du soir. Je ne sais pas s'il faut que je lui donne le même repas que le midi c-a-d, légumes + viande+dessert. Merci de me donner des conseils.

Publicité

n°37885
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2004 à 16:44:18  

Bonjour, Ma fille a aujourd'hui 9 mois, et elle ne veut plus son biberon du soir. Je ne sais pas s'il faut que je lui donne le même repas que le midi c-a-d, légumes + viande+dessert. Merci de me donner des conseils.

n°37908
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2004 à 00:22:29  

Et nous, l'inverse ! Nous notons les quantités une fois la poudre mélangée à l'eau !

n°38223
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2004 à 09:49:45  

Ma petite Mélodie qui a tout de même 17 mois apprécie beaucoup son biberon aux légumes du soir. Le pédiatre m'a dit que je pouvais le conserver autant de temps qu'elle le voudra... C'est tellement pratique !

n°38286
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2004 à 19:24:53  

Bonjour,  Je tiens à vous rassurer: mes deux premier enfants (j'en ai 4) n'ont plus du tout voulus de biberons dès l'âge de 6 mois.Pas seulement le soir,plus de toute la journée!!!  Vous pouvez cependant continuer sans problème à lui donner son lait en préparant des bouillies délicieuses: allez en pharmacie et achetez de la farine à cuire PICOT(chocolat et autres gouts dispo) .Faites moi confiance, votre petit raffolera de ces bouillies (je les ai moi-même testées !!!) . Pensez aussi à la soupe pour le soir,bien épaisse pour lui donner à la cuillère (faites là vous même) suivie d'un yaourth et le repas de bb est complet.Gros bisous au ptit bou et bon courage!

n°39066
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2004 à 10:23:16  

boujour lili Ne t'inquiète pas si ta puce ne veut plus de son bib du soir! Tu peux lui donner une soupe de légume avec de la semoule de ble ou des petite pates tres cuites qui fondent dans la bouche; En dessert, propose lui un laitage plutôt un yaourt q'un petit suisse.Car ce dernier est très riche en protéines. D'ailleurs un vrai laitage est fait de lait et non de fromage frais. Les protéines auraient tendance à faire grossir les enfants et à surcharger leur organisme. J'espère t'avoir un peu éclairer bon courage.

n°40048
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2004 à 21:57:11  

Donnez lui des petits suisses special bebe  qui remplaceront  le biberon. c'est le conseil que m(a donne ma puericultrice bon courage

n°40915
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2004 à 14:46:57  

Mon fils à 15 mois et ne fais toujours pas ses nuits !!!!! La question que je me pose : Est ce  que cela n'a pas un lien avec le biberon ? Car, je lui en prépare un quand il se leve dans la nuit pour pouvoir le remettre au lit !

Publicité

n°41060
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2004 à 15:01:08  

Moi j'ai des jumeaux et 1 pb 1 peu different parce que le bibi le soir c'est pas toujours. Ils mangent aussi bien a la cuillere, même si le bibi les endors bien. Par contre ils veulent rien manger de "fait maison".Ils ont eu que des petits pots jusque là. Ca na marche qu'avec la banane en purée sinon 7 non. Par contre le bibi du matin a diminuer: ils prennaient 240ml et la y en a 1 a 150/180ml et l'autre a 180/210ml.

n°41776
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2004 à 21:06:15  

Bonjour, à propos des biberons, mon fils - aujourd'hui 10 mois - c'est mon premier enfant - a refusé les biberons dès 5 / 6 mois ! il voulait tout à la cuillère ! pas très simple, surtout que je faisais une fixation sur les 500ml de lait par jour, qu'il était loin d'avoir. Il buvait tant bien que mal un biberon le matin de 210 ml, et encore, c'était tout un sport pour le lui laisser dans la bouche. Il n'a toujours que ce biberon du matin, et tout le reste à la petite cuillère. Je mélange yaourt nature pour adulte - car en Suisse, il n'y a pas toujours tout pour les bébés - et petits suisses aux fruits + du lait dedans.  J'ai aujourd'hui arrêté de me paniquer pour ces fameux 500ml de lait... les repas sont donc moins stressant pour nous 2 ! il prend du yaourt à chaque repas, et j'espère qu'il s'y retrouve. La pédiatre me l'a confirmé ! à chacun son rythme !  je vous souhaite bon courage, et il est vrai que j'aurais aimé continuer le biberon encore qq mois.... c'est plus simple et source de plus de calins ! c'est comme cela !  

n°41787
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2004 à 22:39:16  

a partir de quel age peut-on introduire les jus de fruits mon fils a 6 mois ! attend des reponses ! merci

n°41797
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2004 à 09:02:17  

Mon fils m'a refusé le biberon du soir au même âge. Mon pédiatre m'a dit dans un premier temps de lui épaissir et de lui donner à la cuillère ; ça n'a durer qu'un temps. Depuis je lui donne des yahourts en remplacement. Du moment qu'il mange, le tout c'est qu'il ne vomisse pas un repas qu'il ne veut plus comme le lait. Encore vous avez de la chance car moi ce sont tous les biberons qu'il refusent. Courage!

n°41806
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2004 à 09:56:54  

Effectivement, à 7 mois, un enfant à des besoins quotidiens en lait de 500 ml par jour. S'il refuse son biberon du soir, cela n'est pas génant puisqu'il peut boire un biberon de 250 ml avec des céréales le matin et un biberon de 250 ml de lait nature au goûter. Ainsi sa ration journalière sera respectée. Le soir, vous pouvez débuté une alimentation plus élaboré à base de soupe ou de purée que vous pourrez progressivement additionné de semoule, riz bien cuit et petite pâtes vers 12 mois. C'est ce que j'ai appliqué pour mon petit garçon aujourd'hui agé de 2 ans qui a toujours plaisir à prendre ses biberons du petit déjeuner et du goûter et qui a appris à participer au repas du soir ainsi avec ses parents.

n°42922
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2004 à 23:26:00  

Bonjour je suis nouvelle sur le site. Je m'appelle maryline et un petit antoine de 2 mois. Il dort parfaitement la nuit et réclame un bib vers 4/5 heures du matin. En général, je prépare le bib vers 23 heures et le mets au chaud dans un thermos comme ça quand il se réveille il mange rapidement. une copine m'a dit qu'il ne fallait surtout pas faire ça et vous, qu'en pensez-vous? D'autre part mon fils a beaucoup de mal à digérer (coliques du nourrisson). le médecin m'avait prescrit un traitement de 15 jours à base d'eau de chaux et de débridat. très efficace, mon petit pilou dormait tranquille la journée mais depuis que le traitement est fini il grogne toute l'après midi. celles qui ont eu ce pb merci de me donner des tuyaux.

n°43214
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2004 à 13:26:46  

J'ai 2loulous de 14 mois,j'ai l'impression que leur bib du soir ne leur suffit plus.J'ai décidé de passer à la purée et au petit suisse comme le midi mais sans viande ou poisson.Je me demande si un petit suisse suffit comme apport en laitage?En tout cas ça a l'air de leur plaire!!!!!

n°43976
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2004 à 22:24:45  

Salut ,   Je pense qu'a 7 mois un bébé est capable de savoir si il a faim ou pas peut etre devrait tu lui donner plus de lait le reste de la journée a 4 h ou meme le midi mais si il n'en veut pas le soir c'est pas grave !!!!Mais sé vrai que sé important si il n'a pas sa "DOSE" de lait .... Allez bon courage

Publicité

n°43977
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2004 à 22:26:27  

sur la quantité d'eau de départ !!!!

n°43979
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2004 à 22:55:25  

Maryline, ton petit Antoine est comme beaucoup de bébés avec ses difficultés de digestion. Valentin aussi (presque 13 mois) a également eu ses moments de douleurs. J'ai pu respirer lorsque j'ai pu mélanger des légumes avec ses biberons de lait (3/4 cuillères maximum vers 5 mois). Pour info, le lait maternisé "tourne" vite. Il peut être conservé au maximum 1 heure et au frais uniquement. autrement, les bactéries se développent. Peut-être cela explique-t-il les petits désagrements digestifs d'Antoine ? Pour Valentin, c'était dû à un lavage gastrique à la naissance, puis les dents (la 1ère à 4m1/2 et 8 à 8 mois). Bon courage et plein de bonheur

n°46988
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2004 à 13:43:32  

Nous avons pris l'habitude de nous baser sur la quantité d'eau dans le biberon avant d'ajouter le lait. Mais nous nous sommes poser cette question pendant longtemps...

n°47095
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2004 à 09:47:08  

je ne sais pas quoi faire mon petit Paul de 3 mois et demi qui faisait ses nuits depuis la naissance (en l'allaitant, je suis j'ai été très chanceuse!!) depuis deux semaines se réveille au milieu de la nuit (3h) pour un bib. Il ne finit jamais ses bibs dans la journée (150 mls proposés et il n'en boit que 90 mls!!) que dois je faire pour le décaler, je suis sage femme je vais bientôt reprendre le boulot et je ne sais pas si je vais pouvoir tenir ce rythme, Merci d'avance pour vos réponses, j'en ai besoin, A bientôt

n°47280
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2004 à 18:07:45  

Salut,  Mon petit Lucas agé de 6 mois refuse aussi ses biberons, même avec de la farine dedans alors je le lui fait manger à la cuillère, ça prend du temps mais au moins il à quand mème une bonne ration même si cela ne fait pas 500 ml pour la journée. Sinon je lui donne du Blé*diner avec 2 petit suisses ou 1 yaourt brassé nature. ça par contre il adore. Je pense que c'est le fait de boire au biberon qu'il m'aime plus.  J'espère avoir pû t'aider.  lolo  

n°47430
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2004 à 13:46:40  

Bonjour,ma petite Emma à 13 mois ,et prend toujour le sein 3 fois par jour (lever,gouter, coucher). c'est un vrai plaisir pour toutes les 2 mais je souhaiterais petit à petit la sevrer.Le probleme c'est qu'elle refuse le lait ( meme le mien) au bib,au verre,a la "petite bouteille sport"... La tétée du matin étant vers 5h et elle se recouche aprés,je me vois mal lui donner un yaourt a cette heure là! Si vous avez des conseils ,j'en serais ravie. Merci à toutes!!

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
biberon de soiree  
Plus de sujets relatifs à : Biberon du soir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message