Biberon du soir

Thomas a 7 mois maintenant et depuis peu il refuse catégoriquement son biberon le soir, j’ai essayé de lui mettre des farines à la noisette, biscuitées, aux légumes ca marche deux jours et il recommence à le refuser, la seul chose qui marche c’est de lui donner à manger à la cuillère. J’aimerais savoir si ce n’est pas un peu trop tôt pour lui ôter le biberon du soir??? Il paraît qu’a cet âge il leur faut encore un minimum de 500ml de lait par jour, Thomas n’en boit que 210ml je pense que ce n’est pas suffisant!!! Merçi d’avance pour vos témoignages

Alex à 9 mois, et depuis ses 6 mois, (je l’allaitais jusqu’alors), mange un repas à la petite cuillère le soir: légumes et p’tit suisse.Le bib, je lui fais au gouter et tout se passe bien, car j’avais le même soucis que pour Thomas. Donc, à mon avis, ne vous souciez pas, ce qui compte, c’est l’apport en équivalence de produit laitiers…

j’ai le même problème avec ma fille Charlotte 7 mois, depuis uen semaine elle refusait le biberon de lait du matin, et en plus depuis 3 jours, elle refuse le biberon de lait du soir, par contre elle mange les yaourths… J’ai essayé les farines, mêmes problèmes. Mon sousci c’est aussi la quantité de lait par jour

Moi j’ai pratiquement le même problème mon petit garçon de 8 mois depuis qu’il a eu une gastro, ne veut plus de biberons de quatre heures ni celui du soir, et depuis hier soir ne veut rien manger d’autres à part des yaourts et des compotes, ça commence à m’inquiéter.

Ne vous inquiétez pas, Yann-Clément à toujours préféré, lui aussi, manger à la cuillère dès qu’il la découverte. Pour compenser le biberon du soir et celui de 16h (car il ne voulait pas non plus de celui la) il y a les yaourts , les petits suisses et ne pas oublier les fromage genre KIRI OU PETIT LOUIS . Finalement, moi j’étais rassurée sur la quantité de lait qu’il prenait par jour et lui, content de manger à la cuillère ! Maintenant, il a 18 mois avec une taille de 85 cm pour 12.800 kg et il est en pleine forme, il court partout depuis ses 1 ans. Sylvie.

Mettez vous à sa place, une gastro ça pertube beaucoup le système digestif. Laissez votre petit garçon manger ce qu’il aime pour l’instant, mais continuez à lui proposer autre chose que les yaourts et compotes quand il sera à nouveau prêt, il remangera normalement. Pour ce qui est de l’apport de lait, pas de problème avec les yaourts ! Un enfant ne se laisse pas mourir de faim, et surtout ne soyez pas stréssée parcequ’il ne mange pas ce qu’il devrait manger normalement car il sent votre stress. #3 Sylvie

Mon loulou a 13 mois , il etait assez costaud jusqu’à ce qu’il commence à ramper ,depuis je surveille tout ce qu’il mange , il me réclame toujours plus . Comment savoir les quantités nécéssaire à cette age là. Car je crains de ne pas le nourrir suffisament.

Bonjour à toutes, mon astuce pour le biberon du soir a été de le donner dans le lit. Certes, ce n’est pas très conseillé pour les dents de s’endormir avec, mais mes 3 bébés ont leurs doses de lait suffisantes. #im10

Je sais, ma question va sembler stupide… Mais losque vous nottez les quantités de lait bu par votre bb, vous basez vous sur la quentité d’eau dans le biberon, ou sur la quantité une fois le lait en poudre ajouté?.. merci pour vos reponses!..

bsr ns nous comptons a partir de la quantite d eau mis avant la poudre .@+

mon petit loulou a 8 mois et demi, il mange comme un ogre mais il tombe de sommeil a 19h et je ne sais plus comment faire. il s’endort sur le bib, et les petits bouillis a base de floraline il adore mais il est trop fatigué pour manger à la cuillère. il se reveille tous les matin entre 6h et 6h30, j’aimerais donc le nourrir correctement. il fait peu de sieste la journée, c’est pour ça qu’il est fatigué tot. Si quequ’un a une petite astuce!! merci!

ma fille a 13 mois et je ne sais pas quelle quantité lui donner, car elle est petite , elle mesure 70 cm , pour 8 Kg . Pour l’instant , je lui donne 4 repas , a :250 g, Mais j’ai peur que ce soit trop ; ou pas assez , si vous pouvez me donner des conseils , ca me rassurerais …Merci

ma fille a 13 mois et je ne sais pas quelle quantité lui donner, car elle est petite , elle mesure 70 cm , pour 8 Kg . Pour l’instant , je lui donne 4 repas , a :250 g, Mais j’ai peur que ce soit trop ; ou pas assez , si vous pouvez me donner des conseils , ca me rassurerais …Merci

#im11 bonjour mon petit lucas a 7 mois, et c’est vrai qu’il boit 500ml de lait par jour. le matin, au goûter et le soir. je le nourris encore, le soir uniquement, je lui donne un bib de mon lait vers 21h et dans mon lit, c’est un vrai plaisir pour nous 2. sinon il existe des petits suisses à base de lait infantile, ça pourrait éventuellement remplacer le lait! bon courrage#im10

J’ai eu le même souci il y a qqs temps et après consultation du pharmacien et du pédiatre, c’est quand le lait est fait qu’on mesure la quantité.Par ex si je fais un bib de 180ml d’eau+6 cuillères, j’obtiens environ 210 ml de lait ! Voilà, bonne continuation.

Aucuns problème du moment qu’il prend plaisir à manger par contre on peut remplacer le biberon par du fromage ou yaourt à la cuillère! Moi j’ai eu le cas mon fils ne voulait plus de biberon du tout meme le matin donc mon pédiatre m’avait conseillé le laitage sous une autre forme!

bonjour, J’ai eu le même probleme avec ma fille je suis donc passé à un repas à la cuillère le soir et en fait j’ai reduit un peu la quantité du repas le midi et le soir afin de lui donner un produit laitier en dessert(notamment des cremes a la vanille , chocolat, caramel, yaourts…) et tout se passe au mieux.

tu peut lui donner le lait sous plein de forme… ptit suisse, fromage, dessert lactée maison … pour le soir tu peut lui faire des petites semoule au lait ma puce adore cela … 250 ml de lait et 3 cuil à soupe de floraline tu fais cuire 3à4 minutes et tu sert moi je lui met toujours 1 à 2 cuil de legume … m

les enfants sont tous trés différent. Il y a ceux qui aiment la tété du soir car ils ont un fort besoin de sucion ,ou parcequ’ils ne sont pas préssés de grandir . Peut être que votre enfant est en route vers l’autonomie. Si sa courbe de croissance est bonne pas de soucis! Il mange à sa faim. Ma fille ANA a 1 an . C’est un petit bébé menu ( 8 kilo 110 ) pourtant elle mange tout les soirs un biberon de320 gr et la cuillère ne l’intérresse pas beaucoup. Alors ZEN !

Moi aussi j’ai une petite fille fiona qui a 13 mois et j’ai commencé il y a quelques semaines à progressivement arreter l’allaitement. Elle mange parfois à la cuillère du lait avec du muesli (150 gr) et parfois elle refuse catégoriquement. Maintenant je réussis mais c’est très rare à lui faire boire au gobelet un peu de lait mais elle n’en boit que très peu (parfois la moitié ou le quart de ce qu’elle devrait boire). Elle adore par contre les yogo et les crèmes à la vanille (à peu près 200 gr) est-ce trop? A-t-elle toutes les vitamines qui se trouvent dans le lait de croissance? La pédiatre n’est pas trop pour, elle dit que c’est trops gras, elle préférait bien sure qu’elle boive du lait mais au biberon elle n’en veut absolument pas et au verre c’est très rare. Merci pour vos conseils. Liliane