biberon de soiree

kevin a 3 mois et demi. il est a 5 biberons encore… le dernier bib me pose probleme : -dois je le lui donner a la demande ? le reclame a des heures irregulieres; minuit a 4 heures _ou lui imposer a une heure precise? il boit a 7hoo,11h30,15h30;19h30 165ml

Lilian a 5 mois, il boit 4 biberons depuis assez longtemps. Je lui ai toujours fait confiance pour les horaires qui pouvaient varier d’un jour à l’autre. Il lui arrivait même de prendre le dernier à deux ou trois heures du matin s’il dormait plus longtemps. Aujourd’hui, nous en sommes aux petits pots : il prend ses légumes à deux heures de l’après-midi et son goûter à six ou sept heures, mais ça a l’air de lui convenir. Moi, ça ne me dérange pas. Je peux passer plus de temps à ses repas que si je devais préparer le nôtre en même temps. Voilà mon expérience, j’ai toujours laisser Lilian réclamer quand il avait faim et il s’est vite réglé sur quatre biberons. Mon médecin m’a toujours conseillé de le laisser faire. Que te dit le tien ?

Le pediatre parle de RDV par besoin de calins!!!En fait Kevin a reellement faim donc je continuerai a la demande sans culpa. Il se rendort illico sans rien exiger de plus.Je suis rassuree de ne pas etre seule a respecter les demandes de bebe , la theorie est facile mais en pratique…frontiere entre vrais besoins et mauvaises habitudes???il faudrait toujours suivre son instinct.

Avec ou sans farine Diase meme temps de sommeil.Pour moi ca ne sert a rien seulement a faire gonfler le ventre de bebe. vos avis ??? amities a toutes…

C’est encore moi! D’après mon médecin, il faut se méfier des farines qui mènent doucement les bébés vers un excès de poids et plus tard vers l’obésité. Mon fils a presque 6 mois et je ne lui en mets toujours pas. Ca n’a pas l’air de le gêner puisq’avec l’arrivée des petits pots, il ne finit plus ses biberons de 210 ml. Il faut dire que c’est déjà un bon gabarit (9 kilos). Voilà ce que je peux te dire sur mon expérience personnelle.

Kevin se reveille tjs la nuit . Parfois s endort naturellement et parfois semble si affame que je lui donne son bib. qu il engloutit vite avant de repartir ds les bras de Morphee que je pense avoir eu raison de donner ce 5ieme bib. .Je pense aussi qu il se regle tout doucement ainsi.J espere qu il ne reclamera qu 1 nuit sur 3 et ainsi de suite…Et pourtant est nourri a sa faim en journee… amities . merci ESTELLE74 de me repondre…

Alors, tu en es où avec Kevin ? Mon Fantin (4 mois) se réveille aussi pour manger la nuit, parfois plusieurs fois (10H, 2H du mat, puis 5 ou 6 H). La farine ne change strictement rien ! J’ai commencé les légumes mais pour le moment, ça ne change rien à ses nuits non plus… Courage

Andréa 4 mois ne fait toujours pas ses nuits. La pédiatre m’a totalemnt deconseillé de lui epaissir son dernier biberon . Depuis c’est pire encore Si quelqu’un pouvais me donner une solution

Ca oui la diase fait gonfler le ventre mais c’etait l’unique remede avant que le pediatre me le deconseille depuis c’est l’enfer les nuits. Donc je ne voit pas de solution

Depuis que je donne de la soupe (30/40ml par 180 ml lait recomposé);il ne prend plus de bib la nuit,il ne le réclame plus ! Je ne donne pas de légumes à midi car cela lui en ferait trop pour l’instant mais dans peu,ça ira… Je suis tranquille de 20h à 08 h mais il réclame sa tétine…c’est pas encore gagné !!!

à tu essayer de lui donner plus au dernier biberon pour le caler pour la nuit,beaucoup de parent le font,essay tu verra bien @+ virginie

Ma petite puce vient tout juste de passer à 4 biberons il y a 2 semaines. Pour ne pas être réveillée à 2 ou 3 heures du matin, je la réveille doucement lorsque je vais me coucher (Vers 11h30) et elle boit tout son biberon soit 180 ml. Ca marchera peut-être.

Kévin fait ses nuits depuis 2 ou 3 semaines. Je lui fais 180 ml de lait liquide(non AR) + 60 ml de soupe(carottes/pommes de terre)+ 3 cuillerées de céréales natures. Il n’a pas enflé ni été malade… Il dort,repu…jusqu’à 07/8h ss interruption…

Essayer plutôt 4 biberons de 210 ml le premier vers 7h00, 7h30 le deuxième vers 12h00/12h30 le troisième vers 16h00/16h30 et le dernier vers 20h/20h30 avec 1 à 2 cuillères de farine disthasée. C’est de cette façon que mon petit Victor a fait ses nuits

marc a un mois il prend 120 a130 gr de lait mais il reclame meme pas une heure apres que faire j’ai esseyer avec un biberon eau mais sans resultat

Pourquoi ne pas augmenter la dose … par ex à 180ml par biberon et, rajouter une dosette de farine pour bébé dans son biberon du soir ??? ( sur avis du pédiatre ! = Arnaud à 4,5 mois dort de 12 à 14 h par nuit et ce depuis qu’il a 2 mois !!! mais il prenait des biberons plus important dans la journée aussi, pour qu’il ait sa dose de lait ! Bonne chance Françoise

<Empty imported post>

<Empty imported post>

Arnaud (4,5mois ) dort 12 à 14h par nuit depuis qu’il a 2 mois : sur avis de son pédiatre, j’ai rajouté une dosette de farine dans son dernier biberon !!! Et arnaud va très bien ! A toi la décision ! Amitiés Françoise

bonjour pioupiou, Le mien à 3 mois et a exactement les mêmes horaires de bib que le tient ; par contre moi il prend 4 biberons à 180 ml dont 2 à 210 ml (il est très goulu!!!) c’est mon pédiatre qui m’a dit d’augmenter les doses. Y-a-tu déjà pensé d’augmenter les doses ou du moins notamment le dernier bib de 19h30 ? Est-ce que ton petit Kevin finit ses biberons, si oui, c’est le signe qu’il n’a pas assez mangé. J’espère que ça va s’arranger tiens moi au courant. Carine