LES BIBERONS

MON PTI MAXIME DE 3 MOIS BOIT 5 A 6 BIBERONS PAR JOURS ET LA QUANTITE EST COMPRISE ENTRE 100 ET 130 ML. QU’EN PENSEZ-VOUS ? ETS QUE C’EST DE TROP? ET QUE FAIRE?

bonjour, j’ai egalement un petit Maxime qui a un peu plus de 3 mois. Il prend 4 bib par jour d’environ 200ml. Je pense qu’il suffit de faire confiance à notre petit bout. Il sait quand il a faim et il sait s’arrêter quand il est rassasié. Il faut à mon avis, la théorie que l’on voit partout dans les livres reste une théorie et un repère. Mais en aucun cas il ne faut claquer la vie de notre bambin dessus.#im10

Ma fille a aussi 3 mois, je la nourris toujours. Depuis la semaine dernière elle est en nourrice et donc prend mon lait en biberon. Sa quantité (qui devrait être de 150 ml selon son poids) d’après le pédiatre reste toujours aux environs de 120-130 ml. Elle se rattrape peut être le matin et le soir quand je rentre. Tant que bébé mouille ses couches régulièrement et prend du poids, la quantité qu’il boit (même si cela te semble insuffisant) est assez pour lui. Surtout si il ne réclame pas souvent. Déjà sa quantité de tétée est déjà bien pour son âge.

ne t’inquiète pas, mon fils Thomas a 3 mois et 3 semaines et il prend depuis 3 semaines plus d’un litre par jour en 5 fois ! soit des bibs de plus de 200 ml !!! j’étais aussi inquiète alors le pédiatre m’a fait passer au 2ème age Satieté et depuis c’est à peu près pareil … il commence juste à diminuer un peu les doses … S’il prend c’est qu’il en a besoin. L’important c’est qu’il ne régurgite pas. Si tu es vraiment inquiète demande à ton médecin et s’il te dit autre chose que le mien, je te remercie de m’envoyer un message. A bientôt… Odile

Chaque enfant est différent. La quantité qu’il doit boire dépend de son poids et sa taille du moment, et non pas de son âge. Si vous envoyez ses informations je vous répondrais. Mélanie Puéricultrice

bonojur à toutes !!! Vous m’inquiétez car ma fille n’a que 2 mois et 1 semaines et elle boit déjà des bibs de 150 ml voire des 180 le soir avant de dormir !!! Ses bibs sont tantot du lait maternel tantot du lait maternisé mais je suis les indications de la boite moi !!! Rassurez moi, sachant que parfois elle prend moins et qu’elle fait 4Kg600 pour 56.5 cm. Merci à toutes de vos réponses

Hello Mimimela, Alors moi j’ai un pépère qui faisait 4.6 kg à la naissance et 53cm, et à ce jour à un mois il fait 5.6 kg et 57.5 cm, Il buvait 180g depuis sa sortie de néonat (il y est resté 15 jours après un strepto B) et voilà que le pédiatre nous a dit lundi de baisser à 150g ce que l’on a fait et hier le bébé a hurlé tout le temps, il avait faim !!! alors on a repris son régime à 180… Que faire d’autre ??

bonjour#3 Sabrina,peut être que si vous faites confiance a votre bébé vous vous apercevrez qu’il prend ce dont il a besoin il ne faut pas se fier de façon tres stricte aux normes telles qu’elles sont donné En ce qui concerne Clément mon fils de quatres mois je me suis fié a sa courbe de poids sa croissance qui devais rester reguliere sans perte de poid ni prise trop rapide et surtout a son confort et bien être.Depuis topujours il pleure apres le biberon jusqu’a son rôt quelques seconde en fait il est tellement bien probablement lorsqu’il tete qu’il n’aime pas quand sa s’arrete mais aussi il y a une telle distantion abdominale apres le biberon que seul le rôt soulage cette tension.Clément a toujours pris plus que ce qui etait recomandé mais il est tres grands tres tonique et ne pouvais pas prendre d(eau a cause d’un reflut donc ses besoins ont augmenté pendant la canicule.En tout les cas laissé vous guidé par votre coeur de mamman personne ne sait mieux que vous et lui ce dont il a besoin…

de nos jours il y a pleins de petits péperes!!les normes de tailles et de poids dates de mathusalem alors que le gabari des enfants d’aujourd’hui est bien differents a nous de nous adapté.De toute façon vous avez raison il faut prendre conseil mais le conseil ne doit pas primer sur ce qu’il vous semble bon pour votre fistou seule une mère sait pour son enfant…mon fils Clément est né le 23mai 3800 53cm il a tres vite augmenté ses quantité de biberon je l’ai hallaité deux mois mais n’ai fais face a son appetit et a sa croissance+6cm en tout juste un moi!!!nous aussi la pediatre disais il faut baisser a tel age il dvrais prendre ci ou ça quelle drole d’idée de grace ne parlons pas de regime chez les nourrissons non pas déja!!!Comment fesaient nos grands mère qui leur disait???

JE VIENS REPONDRE A TON PETIT MESSAGE AVEC UN PEU DE RETARD MAIS J4AI REPRIS LE BOULOT ET IL FO S’ORGANISER. MON PTI BOIT ACTUELLEMENT 210 en 4 FOIS. LE PEDIATRE M4A DIT DE LUI DONNER CE QU4IL DEMANDAIT MAIS MON MEDECIN TRAITANT M4A DIT DE NE PAS DEPASSER LES UN LITRE PAR JOUR A CAUSE DE L’ESTOMAC. ENFIN JE ME REND COMPTE QUE LES AVIS SONT TRES DIFFERENTES. ALORS DUR DUR DE SAVOIR QUI ECOUTER. POUR L’INSTANT IL VA BIEN J’AI JUSTE CHANGER LE LAIT CAR SELON LA NOURRICE IL AVAIT MAL AU VENTRE ET DEPUIS ELLE DIT QUE C4EST MIEUX ALORS JE LAISSE COMME CA. POURTANT LE PEDIATRE M’AVAIT DIT DE NE PO CHANGER CAR LE PROBLEME NE VENAIT PO DE CA SELON LUI. MAIS C’EST VRAI QUE MAINTENANT IL DORT UN PEU MIEUX. BON JE TE LAISSE SI TU VEUT CONTINUER A COMMUNIQUER N’EXITE PO. J’espere que ton pti se porte bien. bye bye

Ma petite fille pesait 3780 kgs pour 50 cm à la naissance. Actuellement, à 10 semaines elle pèse 4800 kgs pour 57 cm. Elle prends environ 5 bibs de 210 ml et elle est du genre à ne pas attendre une minute de plus que l’heure du repas (toutes les 3 heures de 7 h 30 à 16 h 30 puis un petit dernier à 20 h puis une bonne et longue nuit pour tout le monde). Sur les boites de lait, je lis qu’elle devrait prendre 5 fois 150 …!!! Qu’en pensez vous ? Merci

Ma petite fille pesait 3780 kgs pour 50 cm à la naissance. Actuellement, à 10 semaines elle pèse 4800 kgs pour 57 cm. Elle prends environ 5 bibs de 210 ml et elle est du genre à ne pas attendre une minute de plus que l’heure du repas (toutes les 3 heures de 7 h 30 à 16 h 30 puis un petit dernier à 20 h puis une bonne et longue nuit pour tout le monde). Sur les boites de lait, je lis qu’elle devrait prendre 5 fois 150 …!!! Qu’en pensez vous ? Merci

Je suis intéressé par votre avis. Je viens de mettre au monde une petite fille, Chiara, 2,970 kg, elle a 9 jours et je galère avec ses bibs de jour et ses dodos. Voici le scenario : la journée elle pleurt 1h30 à 2h apres la prise du bib qu’elle n’a pas voulu finir, au debut je pensais au colique ms elle cherche à téter, elle suce tres fort son pouce, bref on dirait qu’elle a vraimt faim donc on lui fait un 90 ml (conseil de la maternité), mais à chaque fois elle s’endort au bout de 30 et alors il nous faut la stimuler pdt 20 à 30 mn pour qu’elle aille au moins jusqu’à 70, quand on y arrive!. Et c le meme scenario à chaque biberon : elle pleurt tres fort pour manger et s’endort de suite au bib, donc j’ai l’impression qu’elle ne dort pas assez et je suis un peu perdue. J’ai fait un tableau pour voir ce qu’elle mange par jour, elle est à 7 ou 8 biberons pour un total de 520/550 grammes. quand pensez-vous ? merci

Je suis intéressé par votre avis. Je viens de mettre au monde une petite fille, Chiara, 2,970 kg, elle a 9 jours et je galère avec ses bibs de jour et ses dodos. Voici le scenario : la journée elle pleurt 1h30 à 2h apres la prise du bib qu’elle n’a pas voulu finir, au debut je pensais au colique ms elle cherche à téter, elle suce tres fort son pouce, bref on dirait qu’elle a vraimt faim donc on lui fait un 90 ml (conseil de la maternité), mais à chaque fois elle s’endort au bout de 30 et alors il nous faut la stimuler pdt 20 à 30 mn pour qu’elle aille au moins jusqu’à 70, quand on y arrive!. Et c le meme scenario à chaque biberon : elle pleurt tres fort pour manger et s’endort de suite au bib, donc j’ai l’impression qu’elle ne dort pas assez et je suis un peu perdue. J’ai fait un tableau pour voir ce qu’elle mange par jour, elle est à 7 ou 8 biberons pour un total de 520/550 grammes. quand pensez-vous ? merci

Bonjour mon petit bout a 26 jours et prend des bibs de 120 voir 150 est-ce normal ou trop pour son âge ? Merci d’avance pour le renseignement!!! :slight_smile: nocreak

Salomon a 2 mois et prend des biberons de 150 ml - 5 fois par jour. Le biberon du soir est quelquefois de 180 ml. Il pèse 5 Kg 100 et mesure 55 cms. J’essaye de le freiner un peu car il a pris 1 k 5 en un mois, mais ce n’est pas facile car il a un gros appétit. J’ai une fille de 4 ans et demi qu’il a toujours fallu forcer pour prendre ses bib. Je la gavais presque pour quelle prenne un peu de poids. Je prèfère nettement la situation actuelle.

J’ai besoin d1 konseil s’il vs plaît : ma fille Kahina âgée de 3 mois et 3 smaines mange de moins en moins. C’est à dire 5 bib de 120ml alors qu’elle pèse 6K300. Aujourd’hui chez sa nounou elle a bu 1 bib à 9h30 puis a refusé tous les autres jusqu’à 19h30… Que puis-je faire? Merçi d’avance de me conseiller.

ma fille est trop perturber suite à la naissance de sa petite soeur elle pleurniche tout le temps elle pleur la nuit elle se réveil 2 à3 fois elle parle trop de tous et de rien je ne sais pas quoi faire je me sens stresser entre les deux le travail la maison et mes deux autre filles une elle a 13 ans et l’autre 11 ans croyer moi je souffre!