Bientôt 6 mois et insupportable !!!

Coucou, Mon 2ème bébé a bientôt 6 mois, c’est un garçon et sa grande soeur a 2 ans et demi. Depuis sa naissance il vomit beaucoup on a fait une écho j’ai vu 2 pédiatres et tout le monde me répond la même chose : c’est un bébé qui vomit c’est comme ça il faut faire avec ça va durer jusqu’à qu’il ait 1 an soyez contente qu’il prenne bien du poids. Ils sont bien gentils mais en attendant c’est la galère à la maison. Il passe ses journées à chouiner à raler à pleurer et bien sur à vomir !! J’ai commencé les légumes et c’est pareil sauf que maintenant en plus son vomi il sent bien mauvais. Je le change 3 fois par jour et moi aussi d’ailleurs. Le canapé est plein de taches et le tapis aussi et tout et tout… Encore le fait qu’il vomisse je me dis hop ca va passer mais c’est surtout le fait qu’il n’est jamais content même quand il est rassasié dés que je le laisse seul dans une pièce plus de 2 minutes c’est parti pour un tour. Meme si je l’emmène avec moi partout dans la maison c’est pareil il tient 5 minutes avec ses jouets et puis il commence à pleurer. Mon mari et moi on en peut plus on est à bout de nerfs à cause de lui et malheureusement sa grande soeur a un peu de mal à trouver sa place en ce moment car il nous prend tout notre temps et notre energie. Et ne parlons pas des moments ou il est fatigué c’est le calvaire pour l’endormir sauf le soir ouf !! Bref j’aimerai savoir comment se passent vos journées avec vos bébés qui ont à peu prés le meme age que le mien car moi mes journées actuellement sont épuisantes et vraiment stressantes. Il m’arrive de ne plus le supporter et de me mettre dans des états pas croyable. Si vous avez des conseils je suis preneuse. Avec notre première fille ça c’était passé beaucoup mieux est ce que ce sont vraiment les garçons qui sont plus difficiles que les filles ?? Bref aidez moi car là je suis presque au bord de la crise de nerfs.

[‹ b13afc ›]Bonjour, schnopy tu es fatiguée je le comprends , mais il ne faut pas décourager . Pour mon premier enfant j’étais complètement lessivée , je l’allaiter et malgré ça il vomissait tout le temps et un beau jour fini plus une seule tache ; d’autant plus qu’il était aussi de mauvaise humeur souvent . Je pense aussi que le fait de mon inexpérience , je balisait très vite et il sentait bien mon angoisse .Une chose est sure ça va passer, BON COURAGE! et gros bisous .[/‹ b13afc ›]

je comprends ton probleme mais il faut tenir bon. je n’ai pas eu ce soucis avec mon fils mais j’ai une amie qui a vécu cette galére.elle est allée voir un ostheopathe et 2 jours aprés les prbls avaient pratiquement disparu.Essaie d’aller en consulter 1, mais attention il faut qu’il soit médecin osthéopathe ne va pas voir un charlot.Bon courage.

Mes jumeaux ont 6 mois il ne vomissent pas par contre mon petit gars prend du lait anti-régurgitation car il ne supportait pas le liquide et avait du mal a rôté. Je suppose que tu as essayé plusieurs type de lait. J’ai une amie son fils ne supportait pas le lait de vache et à partir du moment ou il a pris du lait de soja. Peut être devrait tu consulter un 3ème pédiatre. Ou un medecin homéopathique ou un oesthéopathe. Moi j’ai l’impression que ton bébé souffre et qu’il ne se sent pas bien. Il doit sentir vos stress et je sais que ce n’ai pas facile mais un bébé à besoin de dormir mais s’il ne se sent pas bien comment peut-il dormir ? Moi les miens ils dorment de 20h30 à 8h30 puis 2heures le matin et 2 heures l’après-midi. Peut être fait-il une allergie à un aliment ? Enfin je te souhaite bon courage et surtout essaye de déstréssé pour ta petite famille. Et ce n’ai pas spécial garçon car mes jumeaux sont fille et garçon.

ton bb a force de vomir tout le temps a certainement la gorge très irritée et c’est peut être pour ça qu’il pleure tout le temps. il doit avoir très mal. ma soeur a 1 bb qui régurgite beaucoup et elle lui donne du gel polysane. peut être que ça peut marcher chez ton fils. bon courage et à bientôt.

salut je te comprend on a vecu ca avec nos 2 enfants mais pour le 2 eme j ai pris les choses en main des les 1ers pleurs j ai ete voir un orl qui a passé une sonde ds le nez de mon bb et a vu une oesophagite donc un reflux mon bb a eu un premier traitement ca n a pas fonctionnéet maintenant il est sous prepulsid et c est un ange. bonne continuation

Mon fils à 6 mois et demi et j’ai le même problème que toi: il vomit très souvent et encore plus depuis la diversification. J’ai arrêté les petits pots et je fais maintenant ses purées moi-même en m’arrangeant pour qu’elles soient bien épaisses: ça marche bien bb vomit moins.De plus je suis d’accord avec une des mamans précédente: si ton bb est grognon c’est peut-être parce que tous ces vomissements lui irritent l’oesophage…mon bb a déjà eu une oesophagite et crois moi c’est très douloureux pour eux. Moi je donne du gaviscon après chaque repas pour que ça ne le brûle pas trop. Mon pédiatre m’a aussi prescrit un anti vomitif mais je ne suis pas pour, donc pour l’instant je n’en donne pas. C’est vrai que c’est dur à supporter et que c’est usant: il y a des jours où je le change 4/5 fois, où je ne peut pas le mettre sur son tapis de jeu car il vomit tout de suite… mais bon, il faut se dire que ce n’est pas leur faute et que ça passera … Courage !

Merci beaucoup pour vos encouragements ça fait du bien… Malheureusement les pédiatres que j’ai vu ont tous bien regardé la gorge de mon petit bout et ils m’assurent qu’il n’a pas la gorge irritée. L’un d’eux m’a dit qu’il pleure seulement parce qu’il veut être porté. C’est vrai que quand je le porte il se calme en général mais je peux pas passer ma journée à le porter tout de même !! Et en fait le plus difficile avec lui c’est pour l’endormir. Autant le soir y’a aucun problème je le couche dans son lit sans musique ni rien juste sa tétine et il s’endort tout de suite mais la journée c’est un vrai calvaire même s’il est fatigué comme tout je n’arrive pas à l’endormir. Le problème aussi c’est qu’on a qu’une seule chambre pour les deux mais l’après midi sa grande soeur va faire sa sieste à l’heure ou le petit dernier n’a même pas encore mangé du coup quand c’est l’heure de la sieste pour lui je ne veux pas le coucher dans la chambre pour ne pas réveiller sa grande soeur alors je le fais dormir dans la salle à manger mais la je peux pas fermer les volets donc il doit dormir avec la lumière du jour et je pense que c’est peut être ça qui l’embete. Je suis vraiment contente d’avoir fait mes enfants rapprochés mais là j’avoue que c’est pas évident de jongler entre les deux. Mais bon comme vous dites ça passera et je dois m’accrocher et prendre mon mal en patience. Encore merci pour vos encouragements.