/ / /

A quand les bonnes nuits ?

157 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

A quand les bonnes nuits ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3576
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2001 à 09:43:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Aidez moi les mamans.Je n'en peux plus, mon petit alexandre a 3 mois et demi et il ne fait pas encore ses nuits. Parfois il ne se réveille qu'une fois pour la susu et d'autres où je ne compte plus le nombre de fois que je me lève. Il est toujours dans notre chambre.  De plus, c'est à chaque fois le cirque pour s'emdormir que ce soit la journée ou la nuit.

Publicité

n°3648
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2001 à 15:40:00  

pourquoi ne pas mettre ton petit bout dans une chambre à part ( si tu en as la possibilité bien sûr )? Tu l'entendrais moins et lui se sentirais sans doute plus autonome, moins dépendant de vous. Ce n'est pas facile, mais essaie ça en vaut la peine. bon courage !

n°3650
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2001 à 16:58:00  

Merci de m'avoir répondu. Malheureusement, pour le moment, nous n'avons qu'un 2 pièces. Mais, je pense que lorsqu'il aura sa chambre ses nuits seront merveilles et par la même occasion celles de mon mari et moi aussi.  Bisous à bientôt

n°3674
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2001 à 22:42:00  

en as tu parlé avec ton pédiatre ? ce sont peut être des colliques qui le dérangent ou un autre soucis, mais surtout ne t'inquiètes pas tous les enfants sont différents mais tous ont sommeil à un moment ou un autre...

n°3687
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2001 à 19:38:00  

Lorsque ma fille a du mal à s'endormir, je lui donne un foulard que j'ai porté longtemps; elle se met le visage dedans et souvent elle dort si toutefois elle n'est pas gênée par des gaz Mais il faut faire des noeuds au foulard sinon le bébé risque de se mettre le foulard sur la tête; en tout cas, je lui enlève le foulard 15 minutes après lui avoir donné comme ça je dors tranquille sans avoir peur qu'elle ne s'etouffe; C'est un truc qui m'a été donné par la crèche

Publicité

n°3921
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2001 à 10:29:00  

mon petit garçon a 4 mois et demi et il se réveuille toujours le nuit à partir de 1h du matin. il a fait 4 nuits depuis qu'il est né sans se réveillere. C'est dur mais maintenant (il est dans sa chambre depuis sa naissance), je le laisse chouiner et attend qu'il pleure variement pour me lever. En général il se rendort 3 fois sur 4 au bout de 5 minutes( chrono). Alors courrage, vous n('^retes pas seules!!!

n°3923
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2001 à 11:54:00  

Mon fils Javi a fait sa première nuit à 5 mois et demi. Essaie de dormir quand il dort. la solution pour moi a était de supprimer la tétée de la nuit mais chaque enfant a son rythme. Je suis désolée mais il va falloir être patiente. Bon courage, et tout restera comme un mauvais souvenir. Amicalement Patricia

n°3932
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2001 à 20:35:00  

Merci crapo, ça me rassure d'entendre les témoignages de mamans. J'ai adopté la même tactique que toi et cela marche plutôt bien, mais cela marchera encore mieux quand il aura sa chambre et qu'il ne nous entendra plus. Maintenant je ne me lève qu'une fois et je ne lui remet pas la susu, je lui rapproche son doudou de son visage et 2 mn après il redort jusqu'au matin. On se tient au courant des progrès de nos poussins ???  Bisous Sandra et alexandre

n°3933
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2001 à 20:37:00  

Merci patricia. Maintenant j'arrive à dormir une heure l'après midi et ça me fait du bien. Lis ce que j'ai marqué à Crapo, cela commence à venir. Bisous et à bientôt

n°3949
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2001 à 11:08:00  

cette nuit titou a bien dormi jusqu'à 4h puis il s'est réveillé et à pleurer pendant 2h. C'estvtrès dur d'entendre son enfant et de s'empêcher d'aller le voir trop souvent ou de le prendre dans ses bras, mais je sais que c'est indispensable pour qu'il comprenne que la nuit on dort ou que si on est réveillé on joue sans faire de bruit.  En espérant que la nuit prochaine soit meilleure, en attendant, je suis crevée même si je suis à la maison.

n°4030
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2001 à 10:00:00  

Bon courage, moi aussi je suis crevée et en plus dès qu'arrive la fin de la journée il est insupportable, ronchon. Je suis soulagée quand il dort d'ailleurs, il s'endort de plus en plus tôt, hier 19h au lit 19h05 il dormait, nuit agitée comme d'hab et debout 5h30. Aie aie aie !!!!  Bisous et à bientôt

n°4185
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2001 à 18:44:00  

Publicité

n°4423
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2001 à 22:20:00  

Tout à fait d'accord ! Nous avons fait pareil. Notre fils a fait ses nuuits à partir de 7 semaines : 20h/21h jusqu'à 7h. génial ! A bientôt

n°4612
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2001 à 14:44:00  

salut merveille,  j'espère que ton  petit bout fait ses nuits maintenant, si ce n'est pas le cas a u esyé de mettre une veilleuse dans sa chambre ou de lui proposer un doudou qu'il aime bien, ainsi au moment du coucher tu le lui donne. Par ailleurs il fut lui créer un rituel pour le coucher, c'est un moyen pour lui de comprendre qu'il va aller au lit pour la nuit. Pour ma fille de 33 mois cela a bien marché. Vers 4 mois je lui ai proposé un rituel et elle a fait ses nuits à 4mois et demi. Pour mon fils qui va avoir 5 mois le 12/07, j'ai commencé et cela à l'air de marché.exemple. le bain d'abord, le repas, un quart d'heure sur son transat pour joeur,puis je vais dans sa chambre avec lui en lui explquant que le moment du grand dodo est arrivé ensuite je le couche en lui mettant en marche sa berceuse. Pour ma fille qui à 33 mois aujourdh'ui je cntinue. Après son repas le soir, elle va sur son pot avec un livre (1 quart d'heure), puis on lave les dents, après mon mari lui lit une ou deux histoires, je vais lui faire un câlin et un gros bisous. je mets en marche sa radio cassette( berceuse ou conte ) et je ferme la porte. trouve une astuce pour que ton bébé comprenne qu'il peut dormir sans avoir peur que tu l'abandonne. Sache que le rituel du soir prend beaucoup de temps, mais ca vaut le coup si on veut passer une bonne nuit courage judith

n°4618
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2001 à 17:44:00  

Courage,   Pierre n'a fait ses nuirs qu'a 6 mois.

n°4742
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2001 à 19:32:00  

n°4743
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2001 à 19:37:00  

Ne te décourage pas.Un conseil il faudrait mettre Bébé dans une chambre.Notre fils qui a 3 mois et demi dort dans notre chambre quand nous nous rendons chez mes parents et le moindre bruit ,pleur me réveille et je cours vers son lit.Ca m'agace et lui doit le ressentir alors que quand il est dans sa chambre ses faits et gestes je les entends moins et je me lève que vraiment si c'est des gros hurlements.

n°4945
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2001 à 22:34:00  

ma fille a 5 mois et tjrs pas ses nuits ; je n'ai pas de solution mais je te souhaite bon courage...

n°4946
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2001 à 22:37:00  

ma fille se reveillait très svt la nuit puis elle a dormi ds la salle de bain ( là ou je ne l'entends pas) depuis cela va 1 peu mieux...

n°5682
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2001 à 13:00:00  

Bonjour Je suis une maman d'un petit Mathieu de trois mois Il a eu quelques complications après la naissance qui on fait un début assez difficile pour tout le monde Dernièreement je me levai jusqu'à huit fois par nuit pour lui redonner la tétine et il se rendormait aussitôt en généralC' C'est un garçon très très nerveux et très tonique Je lui avais dis que maman devait reprendre le travail le 30 Août et est-ce pur coincidence ou pas Mathieu fait ses nuit depuis une semaine Nous pouvons enfin nous reposer  Je pense que Mathieu a du s'adapter a beaucoup de choses et de changement et que quand il a enfin trouvé son rythme et sérénité il devait se sentir mieux et être un peu plus tranquilisé la nuit Ne vous inquiétez pas Ca arrivera prochainement à vous de pouvoir vous reposer toute la nuit Chaque enfant est différent et expliquez lui bien qu'il est temps pour lui et pour vous de bien vous reposer la nuit Il paraît que les bébés comprennent tout!! Bon courage et à bientôt j'espère Céline D

Publicité

n°5722
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2001 à 22:10:00  

Bonjour, j'ai le même problème avec mon fils,il y a à peine 3 mois qu'il dort seul dans sa chambre (nicolas a 14 mois et demi!). Pour l'endormir, nous le promenons en pousette autour de la table ou en voiture, au début il s'endormait entre-nous, ensuite, nous le mettons dans son lit. Ce n'est pas la bonne solution, ni pour lui, ni pour nous. Aujourd'hui, la pédiatre nous a dit qu'il faut le mettre dans son lit tout en le préparant phsychologiquement (histoire, calin, doudou, .. toujours le même rituel), sans le récupérer s'il fait la comédie, il doit finir par s'endormir seul, difficile en tant que parents de ne pas succomber, mais nous allons essayer de l'y amener petit à petit afin de ne pas le brusquer, c'est pour son bien. Résultat dans un prochain mail, bonne soirée

n°5878
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2001 à 15:14:00  

n°5879
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2001 à 15:21:00  

Alors je ne sais pas trop si cela va tout changer pour Alexandre mais je pense que pour qu'il puisse commencer à faire ses nuits il faut absolument qu'il dorme dans une chambre à part si cela vous est possible car je pense qu'un bébé sent très bien la présence de sa maman et de son papa et c'est pour cela qu'il se réveille. J'ai 2 garçons de 2ans et 3 mois. Félix a fait ses nuits à 1moi 1/2 lorsque nous l'avons installé dans sa chambre. Arthur vient d'avoir 3mois et ne fait ses nuits que de temps en    temps et dort depuis la première nuit dans sa    chambre...alors ????  Bonn' chance pour les nuits paisibles ! Mèmère

n°6064
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2001 à 10:58:00  

avez vous pensé à mettre Alexandre dans une autre pièce pour la nuit ?  Je pense qu'il sent votre présence et à au moindre de ses mouvement, vous devez surement lui répondre. La journée ne le faite pas dormir dans le noir total, laissez un peu passer la lumière afin qu'il comprenne que ne n'est pas le dodo du soir. Essayez aussi de trouver un rituel pour l'endormir le soir. Une façon pour qu'il comprenne que c'est le moment du dodo. Il est encore petit vous savez, jusqu'à 6 mois leur rythme de sommeil peu sans arrêt changez. Moi j'ai un petit Mathys de 7 mois, il a fait ses nuits à 3 semaines, cependant depuis 2 mois il recommence à se réveiller la nuit alors dur dur car on perd vite l'habitude . Alors bonne chance

n°6424
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2001 à 11:55:00  

Je suis dans la même situation mon bébé a 3 mois et demi, il a commencé à faire ses nuits à 3 mois et puis fini il fait la rumba toute la nuit dur dur ! Pourtant je devrai avoir l'habitude c'est mon 4ème enfant. Les 3 premiers ne m'ont jamais fait ça, à partir du moment où il faisait leur nuit c'était bon alors que celui-ci à décidé de faire autrement (il est dans sa chambre en compagnie de sa soeur) c'est assez difficile de le laisser pleurer trop longtemps car sa soeur se réveille, les voisins du dessous s'y mettent aussi. Tout ça pour te dire que je ne sais plus quoi faire moi non plus. Alors je te souhaite beaucoup de courage et surtout tient bon.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
GARDE A DOMICILE les nuits
nuits perturbées A savoir
Nuits blanches bébé fait ses nuits
nuits agitées Les nuits
Plus de sujets relatifs à : A quand les bonnes nuits ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
écart d'âge et peu de place 8
dormira ou pas? 12
GARDE A DOMICILE 3
bapteme 3
moyenne section de maternelle 3