174 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

A quand les bonnes nuits ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2001 à 11:55:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je suis dans la même situation mon bébé a 3 mois et demi, il a commencé à faire ses nuits à 3 mois et puis fini il fait la rumba toute la nuit dur dur ! Pourtant je devrai avoir l'habitude c'est mon 4ème enfant. Les 3 premiers ne m'ont jamais fait ça, à partir du moment où il faisait leur nuit c'était bon alors que celui-ci à décidé de faire autrement (il est dans sa chambre en compagnie de sa soeur) c'est assez difficile de le laisser pleurer trop longtemps car sa soeur se réveille, les voisins du dessous s'y mettent aussi. Tout ça pour te dire que je ne sais plus quoi faire moi non plus. Alors je te souhaite beaucoup de courage et surtout tient bon.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2001 à 18:05:00  

je ne pourrais pas te répndre mais le mien va avoir deux ans et ne fait toujours pas ses nuits

Profil : Discret
vernon
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2001 à 11:33:00  

si possible prend une semaine de vacances (car si tu travailles ça ne va pas être évident, et laisse le pleurer5,10, puis 15 min (offre des boules quiès au papa) je précise qu'il aura évidemment pris un long bain vers 20h et un dernier bib avant de s'endormir. il existe aussi des sucettes toutes rondes que les BB peuvent rattraper plus facilement. tiens moi au courant vernon

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2002 à 22:36:00  

Coucou  Je viens de lire tous les messages, et je voulais savoir si il y avait des progrès?..... Ma fille aura 4 mois le 15 janvier, et ne fait toujours pas ses nuits. Je l'allaite encore,  alors peut être que c'est pour ça. Tiens moi au courant? Valérie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2002 à 22:46:00  

J'ai également un petit Alexandre de bientôt 2 mois. depuis quelques temps il fait ses nuits. Il dort également dans notre chambre.  Le soir je prépare le bib d'eau et le lait (un plateau près du lit) et je lui donne le biberon dans le lit, dans une demi obscurité. Il comprend que c'est la nuit et se rendors dans mes bras. après le rot, le recouche (20 minutes). On m'a dit que c'était une mauvaise habitude, mais je constate que maintenant il fait ses nuits sans problème.  écoute tes envies et il te sentira sereine.  Bon courage Nathalie

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2002 à 11:58:00  

Un bébé qui ne fait pas ses nuits à 3 mois ne me semble pas anormal ! 'ai des jumeaux qui ont aujourdh'ui 4 mois, ils ne font pas encore leurs nuits, ils se réveillent vers 4 h 30 et sse rendorment aussitôt. Je les allaite simultanément en 15 minutes je suis recouchée!  Courage, ça viendra.  J'ai toutefois un conseil à vous donner. Mon fils qui a 5 ans maintenant n'a pas fait ses nuits avant ... 11 mois, il se réveillait plusieurs fois par nuit, j'étais épuisée. Jel'ai emmené voir un ostéopathe. En une semaine, il a fait ses nuits ! Alors pourquoi ne pas essayer, ça vous coûtera 300 F mais parfois on donnerait bien plus pour pouvoir dormir une nuit complète ! Bon courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2002 à 22:55:00  

Salut Jadea,  Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais le mieux est de le laisser pleurer. Si tu vas le consoler à chaque fois qu'il pleure tu ne fais que lui confirmer qu'il est en insécurité dans son lit et tu agraves les choses. Laisse le pleurer... il finira par se rendormir sans ton aide de plus en plus facilement. Dans tous les cas ça a marché pour Romain (15 mois) qui nous fait maintenant des nuits sans interruption.#im10  Bon conrage et j'espère que mes conseils seront utiles.  Hermy#8

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2002 à 15:44:00  

j'ai vécu la même chose c'était un enfer a vivre!!!mais on l'a mis ds sa chambre, acheté une veilleuse, laissé la porte ouverte.Et petit a petit, les choses sont rentrés ds l'ordre. Parfois au lieu de me lever la nuit des qu'il faisait un ptit bruit, je lui parlais,lui disait qu'on était la . Pour les sucettes, je lui en mis plusieurs ds le lit. Et je lui ai donné un foulard que j'avais porté pour qu'il ait mon odeur pour s'endormir.Alors courage, et tu verras, s'il te sent en + moins stressée et énercée, il sera rassuré, et trouvera mieux le sommeil. Un peu de patience et ca ira mieux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2002 à 19:22:00  

Ne vous inquiété pas jeune maman car tous les bébé passent par là. Une jeune mère qui vous comprend.   Amitiés.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2002 à 23:18:00  

Moi aussi, Adrien a 3 mois et demi et ne fait pas encore complètement ses nuits,je me réveille une à deux fois par nuit, celà dépend. Le pédiatre m'a dit lorsque je l'ai interrogé, il était une fois, un bébé de 2 mois qui faisait ses nuits. Je pense que c'est plus ou moins différent pour chaque enfant. A partir de 3 mois, il a commencé à dormir un peu plus la journée et la nuit, il commence seulement à dormir plus de 5 heures d'affilée. Il faut s'armer de patience. Adieu grasse matinée. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2002 à 23:18:00  

Moi aussi, Adrien a 3 mois et demi et ne fait pas encore complètement ses nuits,je me réveille une à deux fois par nuit, celà dépend. Le pédiatre m'a dit lorsque je l'ai interrogé, il était une fois, un bébé de 2 mois qui faisait ses nuits. Je pense que c'est plus ou moins différent pour chaque enfant. A partir de 3 mois, il a commencé à dormir un peu plus la journée et la nuit, il commence seulement à dormir plus de 5 heures d'affilée. Il faut s'armer de patience. Adieu grasse matinée. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2002 à 14:08:00  

courage. 3 mois et demi c'est tôt ! on dit que les enfants commencent à pouvoir être autonome la nuit à partir de 5-6 kilo. Mais chaque enfant est différent. moi je crois qu'il ne faut pas hésiter à lui faire un calin, pas trop long bien sûr et ne pas trop stresser, ça le stresse aussi. Notre yoann se réveille encore parfois la nuit, il a bientôt 5 mois. Essaye de "loader" son biberon avec de la farine diastasée. Ca a marché avec nous pour lui faire allonger ses heures de sommeil. Il n'est pas nécessaire de mettre toute la dose adaptée à un plus grand. bon courage !!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2002 à 23:37:00  

Moi aussi, j'ai eu du mal pour les nuits car à 4 mois 1/2, Antoine me réveillait 2 fois par nuit pour une tétée. Ma pédiatre m'a demandé de ne plus dormir dans la même chambre et du jour au lendemain, il a fait ses nuits et quel plaisir de le voir s'endormir seul à 21h et de se réveiller à 8h20 avec le plus beau sourire de la famille et une bonne tétée qui l'attend... Il faut faire le pas de ne pas se réveiller la nuit car il à juste des moments de sommeils légers et il faut que votre bébé apprenne à se rendormir tout seul. Bon courage et bonnes futures nuits.... Emma

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2002 à 00:00:00  

mon fils alexandre 10 mois se réveil toutes les nuits assez souvent pour prendre le sein je suis fatiguée de me levée la nuit et j'aimerai trouvé une solution pour qu'il fasse ses nuit entière!Aidez moi s'il vous plait!merci dorothée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2002 à 00:00:00  

mon fils alexandre 10 mois se réveil toutes les nuits assez souvent pour prendre le sein je suis fatiguée de me levée la nuit et j'aimerai trouvé une solution pour qu'il fasse ses nuit entière!Aidez moi s'il vous plait!merci dorothée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2002 à 14:28:00  

mon petit a 3 mois et je me lève aussi la nuit pour la tétine à partir de 4 heures en général et 6 voir plus d'interventions silencieuses entre 4 et 7 heures heure de la tétée. J'ai essayé  la tétine accrochée à la turbulette il n'arrive pas à la mettre à la bouche. Je crois que je vais le laisser prendre le pouce et lui retirer la tétine par la suite.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2003 à 10:48:00  

Bonjour,  Ma cadette Emilie  se réveillait entre 3 et 6 fois par nuit jusqu'à six mois. En désespoir de cause, je l'ai emmené chez un osthéopathe. Le problème a immédiatement été réglé en une séance. Je ne sais pas si c'est une coincidence ou si il y a eu un véritable soin thérapeutique, mais si cette piste n'a pas encore été exploitée, vous pouvez peut-être essayer !  Courage   Moi1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2003 à 14:51:00  

ma petite fille sophie passe ses nuits depuis qu'elle a trois mois. l'astuce a ete de ne pas reagir a chaque fois qu'elle emettait un bruit, en effet, parfois on les reveille en les prennant alors au'ils dorment (parfois meme les yeux ouverts!). alors j'ai toujours attendu qu'elle pleurait vraiment, au moins depuis 5 a 10 minutes. C'est plus facile si le bebe est dans une autre chambre : on reagit beaucoup moins vite!! a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2003 à 12:29:00  

Aurais besoin de quelques conseils concernant le sevrage pour mon fils de 6 mois toujours allaité. Ai commencé les petits pots qu'il accepte parfaitement à la petite cuillère après quoi il demande le sein (refuse le biberon pour l'instant). Certains m'ont conseillé de tirer mon lait pour la têtée du midi pour l'habituer au biberon, d'autres me disent de passer directement au gobelet, d'autres de passer à un lait de remplacement (oui mais lequel surtout que la maman a un terrain allergique...et bébé n'apprécie guère le soja).  Le lait doit-il systématiqument être donné à tous les repas ? Car l'on m'a aussi conseillé de donner de l'eau le midi. Les conseils se contredisent parfois et j'avoue y  perdre un peu mon latin.  PS : percée de dents en cours... Merci.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2003 à 22:15:00  

Personnellement moi je n'ai aucunes solution pour toi, mon fils a 11 mois et il ne dort pas beaucoup non plus. Au départ il se reveiller parce qu'il perder sa sucette,sa ma légerement pris la tete au bout de 4 mois alors je lui ai enlever. Mais cela n'a rien changer,il se reveille toujours la nuit( une fois certaine nuit et beaucoups plus souvent certaines autre nuit ). J'suis aller voir un médecin mais bon...le résultat est le meme. J'espere qu'avec le temps tout ca passera aussi bien pour toi que pour moi #im11

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2003 à 20:07:00  

Mon petit garçon a 3 ans et ne fait toujours pas ses nuits mais je dois avouer que depuis sa visite chez l'osthéopathe il ne se réveille plus qu'une fois par nuit. Allez bon courage et n'hésitez pas à aller en voir un. Une maman qui ne désespère pas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2003 à 23:59:59  

Bonjour, moi je crois que tu dois prendre un jour à la fois et te coucher avec ton bébé dans la journée car moi ma puce à 7mois 1/2 et ne fait pas encore ses nuits...alors courage!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2003 à 16:15:34  

Mon fils a 3 semaines, il se réveille bien sûr deux fois par nuit, ce qui me parait normal à son age, le soucis s'est qu'il ne se rendors que 2 ou 3 heures après la tétée, ou dans mes bras, mais dans ce cas, il se réveille systématiquement quand je le remet dans son lit. Avez-vous des petits conseils pour m'aider à passer une meilleure nuit ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2003 à 14:08:03  

Comment savoir que lorsqu'ils pleurent la nuit, ce n'est pas de faim ? Esteban a 11 semaines et réclame toujours un bib vers 3/4 heures, faut-il le laisser pleurer pour qu'il fasse enfin ses nuits tout en sachant qu'il a pris son dernier repas à 19 heures ?

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
GARDE A DOMICILE les nuits
nuits perturbées A savoir
Nuits blanches bébé fait ses nuits
nuits agitées Les nuits
Plus de sujets relatifs à : A quand les bonnes nuits ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
écart d'âge et peu de place 8
dormira ou pas? 12
GARDE A DOMICILE 3
bapteme 3
moyenne section de maternelle 3