mon boubou commence l adaptation en creche jeudi aie aie aie

mon boubou de 4 mois commence l adaptation en creche jeudi…avec son papa nous y sommes allés ce matin pour remplir tous les papiers et visiter la creche…et dans sa section bebe ils sont 21 mon boubou est le plus petit et il se retrouve avec des bébés de 1 an qui marchent deja…j ai un peu peur pourrie vous m aider a surmonter cette etape en m apportant vos temoignages vos conseils merci aux mamans mary

ne dit pas aie aie aie !!! Ne stresse pas sinon bébé va le sentir et à coup sûr il va se mettre à pleurer au moment où toi et ton mari allez quitter la créche. Les bébés ressentent tous les émotions de papa et maman, alors soyez zen et ça va bien se passer. D’abord le personnel de la créche est trés qualifié et il s’aura vous mettre à l’aise, vous rassurer et mettra votre bébé en confiance…C’est sûr que bébé va être dans un environnement un peu bruyant où il va cotoyer d’autres bébés et enfants un peu + grands mais ça va l’aider à s’éveiller encore +, à découvrir la vie en communauté, un tas de jouets d’éveil, des comptines…J’ai 2 enfants ( 4 ans et 2 ans) et mon fils va en « Halte garderie -mini-créche » et il y a un coin au milieu de la salle, où le personnel met les bébés, ils sont protégés par une barrière et tout se passe trés bien. Voilà soyez zen et vous verrez que bébé va très vite s’adapter et se plaire en créche, revenez dans quelques jours pour nous dire comment l’intégration en créche s’est déroulée à bientôt et bon courage pour la reprise du boulot

bonjour, Moi aussi j’ai une puce de 4 mois depuis le 6.04, et je suis en phase d’adaptation avec sa nounou, je sais ce n’est pas la crèche, mais j’ai eu les mêmes craintes et je trouve cela très lègitime. La semaine dernière, je suis allée 1/2 heure chez la nounou avec elle, évidement il ya eu des pleurs, et je trouve ça normal. Aujourd’hui, je la laissez toute seule le même temps, je ne stresse pas, je la prépare en lui disant les choses, mais que veux tu quand je suis revenu la chercher, ma puce à pleurer pendant 1/2 à chaudes larmes. Il faut du temps, et que nous mamans nous coupabilisons pas de les laisser. On recommence, la semaine prochaine, en augmentant le temps de garde. Je reprend le boulot, le 9 mai, à mi-temps jusqu’en septembre ensuite je retravaille à temps plein. Bon courage, mais dis toi que si il pleure c’est normal tout le monde passe par là. Il faut être zen, et surtout lui expliquer les choses même si l’on pense qu’ils sont trop petits pour comprendre… Bizzzzzzzzzzzde nubia une maman qui vit la même chose actuellement. On peut se tenir au courant sur le forum de l’évolution de l’adaptation de petits bouts.

je reprends aussi le 9 mai…je vais suivre tes conseils…et on se tient au courant…le pbl qui me soucit le plus c est que j ai peur que les petits d un an qui marche fassent du mal a Hugo…j ai une amie sa fille a 13 mois et se fait mordre et mord aussi d ailleurs…c ca le soucis mais bon je ne serais pas toujours la… voila voila Nubia on se tient au courant pour la reprise bisous bisous et bon courage mary et hugo

merci pour tes conseils clemaning…je vais essayer de ne pas stresser et me faire une raison…je pense que pour le deuxieme ca ira mieux… bisous bisous je te tiens au courant de la suite mary

Bonjour, dis-moi, dans quelle type de crèche va ton boubou (municipale, parentale??) Mon fils est rentré en crèche à 3 mois1/2 (il en aura 21 dimanche 24) et tout s’est très bien passé. La section bébé était divisée en 2, les grands d’un côté et les petits de l’autre, ils ne se trouvaient ensemble qu’en début ou fin de journée lorsqu’il n’y avait qu’une auxiliaire pour l’accueil des parents. Il n’a pas été traumatisé par les plus grands, au contraire je pense que ça l’a même aidé à se développer plus vite (même côté bêtises…). Les premiers jours sont durs, mais tu verras un matin tu lui diras au revoir et lui ne se retournera même pas , trop concentré sur son jeu !!! Moi j’ai toujours autant de mal à le quitter le matin et le soir je regarde un peu ce qu’il fait sans me montrer, et des fois je rigole beaucoup quand il joue à la dinette avec ses copains où qu’il s’isole dans un coin avec un livre (sous le toboggan, il adore ce petit coin). Alors surtout ne culpabilise pas, il le sentirai. Tu nous tiens au courant ??? Floalex94

1 er jour d adaptation donc organisation…j ai mis mon reveil a 7h…premiere fois depuis des mois que je mat un reveil…aujourd hui j ai réalisé que c etait ma derniere journée avec Hugo…et je lui ai fais plein de calins j ai l impression de tourner une page qui pese 10 TONNES…il va me manquer…tellement!!! Cest une creche municipale…c passé tellement vite je suis triste vraiment…j ai une boule dans le ventre… il faut que je m y fasse… merci pour tes conseils… mary

Le plus important est d’expliquer à Hugo où tu l’emmènes, pourquoi et comment les choses vont se passer pour lui d’un côté et pour toi de l’autre, il comprendra (c’est déjà très futé à cet âge-là!) et puis tu auras encore plus de plaisir à le retrouver le soir. C’est difficile pour vous 2, mais si Boubou te sent angoissée ce sera pire. De toute façon la transition va se faire en douceur (pour Alex je n’ai eu qu’1 semaine au lieu de 2…) Allez courage et tiens nous au courant Flo

mon fils va a la creche depuis ses 3 mois, ca fait un mois et demi et c’est toujours le plus petit!! mais c’est chouette parcequ’il est caline par tout le monde,les grands lui racontent des histoires et lui chantent des chansons! les petites filles lui font plein de bisous! c’est vrai qu’ils ne sont que 20 maximum tous ages confondus! mais ne t’inquiete pas la creche n’est pas la jungle que l’on decrit souvent,surtout pour les tout-petits.

je l ai emmené ce matin ca a duré une heure elle m a demandé tous les renseignements concernant Hugo…bibi, siestes, habitudes…au depart ca allez et puis tout d un coup les larmes aux yeux avec cette fameuse boule ds la gorge qu onessaye de faire disparaitre mais qui persiste et on se dit pleur pas pleur pas c est pas le moment , j ai essayé de penser a autre chose rien a faire et j ai termine par un « je peux pleurer »…ce qui m afait craquer c est que donnais toute les indications , je passais le relais…la fin d une ére le debut d une autre…la puere a était tres gentille en me disant allez y ca fait du bien c mieux de craquer pdt l adaptation, et le « vous voulez un mouchoir » « ouuuiiii, snif » dc je suis finalement partit au bout d une heure et j avais l impression d etre perdue…je suis a chez picard et deviner quoi j ai achetez deux moelleux fondant au chocolat…si si si et j ai mangé les deux memes!!! (je precise que j essaye de perdre mes kilos de grossesse ENCORE!!!) voila, na! tanpis le regime et vive le chocolat…1000 kal en une matinée correcte! et la je viens de faire une petite sieste avec Hugo me disant qu apres ca serait difficile d etr vraiment seule avec lui car il faudra qu onse le partage les jours de congés avec son papa…c est bon d entendre sa respiration… voila les filles c est une journée un peu bizarre je recommence demain et lundi il reste 3 h et ca augement jusqu au 4 mai ou il restera 9H30 /17H30… je vous remerecie toutes de m avoir consacrer un peu de votre temps…vous fais d enormes bisous a vous et vos bout’dechou mary

;

Est-ce que le chocolat t’a fait du bien au moins?? Un petit conseil: quand tu le laisseras un peu plus longtemps, profites-en pour faire quelque chose rien que pour toi (moi je suis allée chez le coiffeur, 2 heures où on ne s’est occupé que de moi…). Quant aux kilos, n’y pense pas pour le moment, c’est pas le plus urgent… Tu nous raconteras demain ?? si Boubou dort bien cette nuit ça voudra dire qu’il prend bien la chose. Allez courage et à demain Flo

lol pour marychoco trop fort ca me definis tout a fait en cemoment!!! bye a demain mary

un bonjour de nubia, que je te comprend, moi je recommence avec MAEVA chez la nounou lundi, je lui explique tous les jours, ainsi que son papa, nous avons également mis nos odeurs sur 2 doudous que je laisse dans son lit elle joue avec en lui expliquant que ceux son maman et papa et je les améne chez la nounou pour la rassurer. Mais tu sais je suis comme toi pourvu qu’elle s’habitue, plus que 2 semaines avant la reprise, moi aussi quand je la laisse, je pense à moi coiffeur esthéticienne, bon on se tient au courant pour moi c’est lundi après midi la suite, je vais demander à nounou de la laisser encore 1 fois de plus semaine prochaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzà toi

cette nuit j ai pas dormi et aujourd hui urgences devine??? Hugo a attrapé une rhino a la creche resultat tout de pris…38.6 a la derniere fievre et il a du mal a respirer…ca commence bien c est la premiere fois qu il est malade… bisous mary

je t’avais écrits un post au début de la discussion et j’ai suivi la conversation…c’est vrai que c’est pas facile l’adaptation en créche mais c’est plus nous les parents qui avons du mal a « abandonner » nos chers bébés !!! Je lis que ton petit bout à une rhino#im10, c’est pas drôle ni pour lui, ni pour vous, soigne le bien et j’éspère qu’il sera trés vite guéri. AH LA CRECHE !!! c’est bien là son + gros défaut, c’est qu’au départ les bébés sont souvent malades (après il va se fabriquer plein d’anti-corps et ça ira mieux) . Le mien quand il a commencé la halte garderie, 15 jours après il avait la varicelle !!! ensuite il est retourné un peu en garderie et il a attrapé la gripppe#4…j’en avais un peu marre !!! bon mailntenant ça va, il laisse les « microbes » aux autres…Bon courage pour la rhino de ton bébé et bonne continuation à vous, bisou, ingrid

je voulais insérer des « smiles » mais ça n’a pas fonctionné !!! tant pis et à +

J’ai passé le week-end à appeler mon pédiatre pour l’informer de l’évolution de la fièvre, à enrouler Loulou dans des serviettes humides. De temps en temps il avait un regain de vigueur et partait faire des bêtises dans sa chambre, sinon il était amorphe et réclamait des câlins à sa maman… Mais bon, te démoralise pas malgré tout et surtout ne t’affoles pas à la moindre hausse de température, fait les premiers gestes et si ça ne baisse pas n’hésites pas à appeler le médecin conseil de SOS Médecins ou ton médecin de garde. Surtout regarde comment réagit Boubou, s’il a de la fièvre sans autres symptomes (vomissements, dhiarrées, etc…) prend le temps d’analyser la situation et de cerner le problème avant de courir aux urgences car la fièvre est très utile pour combattre les microbes, ça montre que son organisme réagit aux microbes envahisseurs. Une copine m’a dit un jour que la première année était dure et qu’ensuite on en reprenait pour 2 ans… Mais bon le soleil revient et à part les allergies on va enfin souffler un peu. Bon je vais reprendre le boulot, si j’ai le temps ce soir, je te répondrais sur les questions concernant la crèche. Gros bisoux à Hugo Flo

<Empty imported post>