/ / /

boubou de 1 an violent avec lui meme

50 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

boubou de 1 an violent avec lui meme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 10:33:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai un petit probleme depuis 1 semaine environ  evan qui vient d'avoir 1 an est tres violent avec lui meme il se tape la tete avec ses jouets se met des coups de boules contre les meubles et contre le carrelage se tape la tete avec sa main pour un oui pour un non il n'ai pas violent avec les autre mais avec lui meme  je suis inquiete car ça ne passe pas   evidement a chaque fois il se fait mal et je ne sais pas quoi faire  est ce qu'il aurait peut etre des migraines ? ou bien est ce que ses dents qui poussent le gene et qu'il se sent mal donc il se cogne le tete pour que ça passe ?? vraiment je n'arrive pas a comprendre aidez moi  merci   biz

Publicité

Profil : Fidèle
mathemma
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 10:59:03  

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, mais réfléchis peut-être à ce qui à changé lorsqu'il a commencé à faire ça ( déménagement, crêche, bb2, séparation....) et parles en à ton médecin, il pourra sûrement vs aider. Je vs souhaite bcp de bonheur et donnes moi de vos nouvelles. A bientôt.

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 11:03:49  

rien n'a changé il ne va pas a la creche il est le bb2 (grand frere de 6 ans ) pas de demenagement rien de special il ne marche pas encore mais n'en ai pas loin c'est peut tere ça qui le travail je vais demander a mon medecin et je te tient au courant merci a toi  biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2005 à 09:51:42  

suis je donc la seul ?

Profil : Fidèle
mathemma
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2005 à 14:55:06  

Désolée Karo26 que personne ne te réponde mais ne désespère pas c'est sûrement déjà arrivé à quelqu'un, laisse lui le temps de lire le post. T'en as parlé autour de toi? Si oui, qu'est qu'ils en pensent?Je te dis à bientôt.

---------------

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2005 à 15:27:47  

bonjour karo,  ma fille de14 mois a des gestes envers elle m^me mais je ne les qualifierai pas de violents. elle se tape la tête contre les murs mais c + pour voir qu'est-ce que ça fait. quand elle fait ce genre de trucs , elle nous regarde avec un petit sourire en coin car elle sait qu'on va lui dire d'arrêter. Au début oui, mais plus maintenant. quand elle a ce genre de comportement on y prète plus d'attention...ça va passer!!!ça fait partie des expèriences je suppose. Ah oui et depuis peu quand elle est contrariée elle se pince les joues aussi mais pas trop longtemps ni trop fort !!!As-tu remarqué que ton boubou avait ces gestes à des moments particuliers ( frustrations, s'est fait mal alors refait la scene pour en être bien sur !!) le fait-il souvent ou par jeu ?As-tu l'impression qu'il souffre de quelque chose, te semble t-il grincheux ou es-til toujours aussi joviale ? S'il souffre ce serait dommage de le laisser avoir mal alors qu'il existe des moyens de le soulager si c'est une poussée de dents par exemple. Voilà. J'espère t'avoir un peu aider...Bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 11:17:54  

bonjour, ma fille a 14 mois et cela fait déjà un moment qu'elle fait pareil! Elle se tape la tête avec ses mains et se pince ou se griffe! Elle se tape parfois aussi la tête contre le frigo! Moi non plus je ne sais pas quoi faire pour qu'elle s'arrête de le faire car j'ai peur qu'elle le fasse de plus-en-plus et de plus-en-plus fort! Pourtant rien n'a changé dans notre vie! Bisous à toi et ton petit bout!

Profil : Régulier
marinel
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 12:45:00  

Tres franchement, j'irais voir le pediatre au plus tot pour en avoir le coeur net. Comme dit le post juste avant celui ci, peut etre que de vous voir super inquiete quand il se cogne la tete, ca lui donne envie de recommencer ?

Profil : Régulier
vsam
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 16:35:51  

Ma petite fille cet hiver nous a fait la même chose, ell e avait alors 15 mois. Elle se tapait la t^te avec les mains ou par terre quand on la grondait ou qu'on lui interdisait qq chose. On s'est aperçu qu'elle perçait des dents juste après. Elle a fait ça 2 ou 3 fois pendant 1 ou 2 semaines, et depuis plus rien.Sur le coup je n'ai pas su comment réagir, mais les deux dernières fois, je la réprimandait sans crier en disant qu'il ne fallait pas faire du mal ni à soi ni aux autres et puis je la consolait (ça se terminait toujours par des larmes). Ca a finit par passer. J'espère que ça te rassurera! bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2005 à 12:17:32  

merçi a tout de m'avoir donné vos avis mon boubou le fait de moins en moins et je crois que le probleme venait surtout de ses dents car hier je lui ai donné du doliprane et il ne l'a pas fait du tout il est vrai aussi que lorsque il se tape involontairement il a tendance a le refaire pour voir si c'est bien a cause de ça qu'il a mal je pense que ça doit etre un stade "normal" j'en parlerai quand meme a ma pediatre a l'occasion en tout cas merçi a toutes car je me faisai vraiment du souci  biz karo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 08:43:22  

Lorsque mon petit bout avait le même âge il a fait la mêmem chose: se cognait la tête contre les murs, le carrelage, les jouets ect............. comme toi je me suis inquiétée, j'en ai parlé autour de moi et à son pédiatre et il s'avère qu'à cet âge ils ont des sortes de migraine donc il faut lui donner du dolipranne ou efferalgan. Bon courage

Profil : Occasionnel
syltaug
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 09:01:57  

Mon petit dernier a maintenant 2 ans et 3 mois. Cela se calme beaucoup, mais il a eu également une période où il se cognait la tête un peu partout, comme ta fille. Je pense qu'il exprimait ainsi sa frustration de ne pas pouvoir faire tout ce qu'il voulait, qu'on lui dise non, qu'on le gronde, etc... Peut-être était-ce aussi pour attirer l'attention sur lui... ? C'est vrai que c'est désagréable de voir son enfant ainsi, mais ce n'était qu'un passage. Aujourd'hui, il ne le fait presque plus. C'est seulement quand on le gronde ou quand on lui refuse quelque chose qu'il a tendance à se jeter en arrière pour se cogner la tête sur le sol. Un câlin suffit généralement à le calmer. Je n'ai pas le souvenir que mes 3 ainés aient fait cela (mais j'ai peut-être oublié !), mais j'avais un neveu qui, lorsqu'il était en colère, cherchait à se cogner la tête quelque part. Ca lui a passé aussi ! Bon courage à toi :)

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 09:48:57  

Bonjour Karo, en lisant ton post, j'ai eu l'impression de l'avoir écrit moi-même ! Mon fils de 17 mois a aussi traversé cette période très impressionnante pour les parents. Plusieurs fois, je l'ai laissé se taper un peu la tête par terre (pas trop !) et il a vite compris que ça fait mal ! En fait, vers 1 an commence la période ou le bébé apprend la différence entre le dedans et le dehors, c'est à dire lui-même et le monde extérieur. Il fait toutes sortes d'expériences pour savoir ce qui fait partie de lui et ce qui n'en fait pas partie. C'est pour cela aussi qu'il met tout à la bouche : pour découvrir la texture des choses. Il y a aussi la frustration : mon fils me voyait remonter le réveil, mais lui n'y arrivait pas. Alors il se tapait violement sur la tête pour me montrer sa déception. Je lui ai parlé gentiment et je l'ai empêché de se taper sur la tête, pour lui faire comprendre que ce n'est pas une faute ni un échec grave de ne pas encore savoir faire quelque chose. Souvent, les enfants de cet âge sont très déçus de ne pouvoir faire comme les adultes et pensent que c'est de leur faute. Il faut empêcher ton fils se se mutiler ou de se taper dessus et lui montrer que tu es présente s'il a besoin de toi et que tu l'aimes même quand il ne réussit pas. Ne lui fais pas faire des choses trop compliquées, sinon cela ne fera qu'augmenter son sentiment d'échec. Mais tu verras, il sera bientôt tellement absorbé par ce qui l'entoure qu'il en perdra cette habitude ! Si cela devait persister au-delà de ses 18 mois, tu peux toujours consulter un pédo-psychiatre. Tu peux aussi dédramatiser la situation en détournant son attention sur autre chose ou en le faisant rire. Cordialement,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 09:53:49  

[Bonjour, Ma fille à l'âge de 12 mois était également violente envers elle-même et plus particulièrement après que je lui dise "Non". Cette attitude m'a inquiétée, j'avais peur qu'elle ne se fasse très mal ou qu'elle est des séquelles identique aux enfants battus. J'ai bien entendu consulté mon pédiatre, celui-ci m'a expliqué que ma fille ayant un fort caractère et cherchait à me faire revenir vers elle après que je l'ai grondé ; restant indifférente à ses comédies elle n'avait rien trouvé de mieux que de se faire mal pour que j'accours ! Maline la coquine ! Suite à ce constat, je la déposais dans sa chambre lorsque je la grondais car il y a moquette et aucun meuble dangereux. Elle s'est alors apperçu que son manège ne fonctionnais plus et a très rapidement arrêté. Bon courage à toi et tiens nous au courant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 11:37:07  

bonjour ,Moi aussi mon fils ager aujourdh'hui de 5 ans a eu une période d'environ un an de 6 mois a 1 an et demi  ou il se cognait la téte sur les murs et les meubles cela nous avait vraiment inquiété et mon pédiatre m'avait conseiller d'atendre et que ca lui passerait  et ce qui est arrivé il a arréter d'un coup on a pas vraiment su pourquoi aujourdhui tout va bien ça ne lui a jamais repris .je pense qu'il faut pas trop s'inquiété mais c'est vrai que ça nous fait  autant mal qu'a eux . bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 12:35:03  

Bonjour Karo26.Mon fils a aujourd'hui 2ans et demi et vers l'age de un an il a commencé a se taper la tete dans les porte et sur le carrelage.C'est mon premier enfant et je m'inquietais beaucoup! Mon medecin ne m'a pas vraiment conseillé et j'ai compris avec le temps...Il faisait ça pour se faire remarquer,pour que je m'occupe plus de lui car c'est un enfant assez possesif avec moi.Plus je lui disais d'arreter et plus il le faisait jusqu'au jour ou j'ai laissé faire sa crise sans m'en preoccupé (au debut c'est dur car on a peur qu'il se blesse) mais il a finit par comprendre qu'il n'attirerai plus mon attention de cette façon.Aujourd'hui il ne le fait plus...Bon courage a toi tiens nous au courant  Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 12:54:35  

Salut, Je ne pense pas que tu devrais t'inqueter, mon frère faisait la meme chose, c'etait des crises de colère, ma mère le laisser et au bout d'un moment il c'est calmé. Il a maintenant 27 ans et il se porte tres bien, allez courage, bisous!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 14:15:55  

Je suis la maman d'un petit garçon de 26 mois qui lui aussi s'et fortement auto mutilé avec l'aide d'un pédospy nous avons réussi a lui fiare comprendre que la situtation dans laquelle il vit n'est pas de sa faute (son papa ne vit plus avec nous et surtout ne donne plus signe de vie à  fils) fait appel à qqu'un de l'extérieur s'est improtant pour ton enfant, bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 15:06:44  

Hello karo, J'ai eu droit à des crises de nerfs avec Victor, lors de ma séparation, il avait un an. C'est très impressionnant, mais si ton pédiatre ne décelle pas de problème purement médical, surtout reste zen, tu glisses un bon coussin sous sa tête pour amortir, ou tu le mets dans sa chambre en lui faisant comprendre que ça ne prend plus. C'est super dur, mais si tu montres que tu t'inquiètes, c'est toi qui perd ! Maintenant, il peut s'agir également d'un manque affectif, on ne peut malheureusement pas savoir. Chez Victor s'était le cas, il a fallu lui faire comprendre que cette méthode n'était pas celle qu'il fallait pour avoir des câlins. Mais surtout, parles lui sans lui montrer ton désarroi. Migraine, problème médical, problème affectif ? le sujet est vaste, et il faut je pense garder à l'esprit que c'est leur seul moyen d'expression. A toi de comprendre, suis ton instinct, tu es sa maman.Bon Courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 15:41:37  

J'arrive un peu tard dans la discussion mais je voulais juste confirmer la chose. Pour moi c'est bien les dents ! En effet Hugo à commencer à se donner des coups de hochets avant ses 6 mois : la 1ere dent est apparue il y a 15 jours voilà que son petit est repartit (tellement violent qu'il se faisiat des bleus sur ses joues !) on le grondait doucement pour lui faire comprendre que son geste n'était pas bien rien à faire et puis il y a quelques jours, coup de théâtre il s'est claqué les gencives du haut contre le coin d'une chaise ... à 7 mois et 1 semaine il s'est lui même percé sa 2ème dent (que l'on voit d'ailleurs très bien). Donc je me dis qu'avec toutes celles qui doivent encore arriver j'ai encore le temps de me m'inquiéter pendant ses "crises".Bon courage à tous les parents dans cette situation et à d'affolements. ANGELIQUE

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 16:13:30  

['b13afc']salut , moi g un peu le meme pb avec ma fille Léna  de 17 mois mais elle se tape pas , elle se met les mains dans la bouche pour se faire vomir, g entendu dire que ct quand ils avaient des pb psychos, mais enfin je ne comprends pas . va le fer voir un pedopsyhatre .[/'b13afc']. Ma foi les bebes sont des personnes etranges

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 17:01:48  

salut moi aussi j'ai eu le même souci que toi avec mon fils qui a maintenant 2 ans et demi. Maxime, lui se cogné la tete dès qu'il etait contrarier et ça arrivé plusieurs fois par jours est ça a était dur parce que j'était seule avec 2 enfants a m'accupée, son papa avait du partir pendant 4 mois pour son boulot et ça a un peu pertubé mon grand garçon, je ne savais plus quoi faire  je m'était ça sur le fait que papa ne soit pas là, et a l'arrivé d'une petite soeur ( ils ont 11 mois de difference) mais papa rentré il continué a se mettre des coups de boule il avait des bleus enorme au milieu du frond c'etait impressionnent. J'en est parlé a son pediatre et il m'a dit de le laissé faire et de ne rien dire il faisse ça pour que l'on s'ocuppe de lui. Franchement ça a était super de le voir faire mais ça a duré 3 jours et après il ne c'est plus tapé la tete volonterement. Je te souhaite bon courage avec ton bout.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 17:34:09  

Bonjour Karo26, Pour moi, ce n'est effectivement pas normal que ton petit bout se cogne la tête. Ma petite nièce a eu aussi ce geste, on l'a emmené voir un osthéopathe cranien et depuis c'est un véritable bonheur . Le crane d'un bébé bouge, il a suffit d'un acouchement difficile ou d'autre chose pour que ton bébé se sente géné,  Voilà, je te conseille de consulter un osthéopathe cranien, (j'ai des adresses si tu veux) Bon coourage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2005 à 08:10:29  

Le mien a 17 mois et depuis quelques mois, il se tape la tête par terre quand il est en colère, frustré de n'avoir pas ce qu'il veut. Moi j'essaie de faire fi de ces gestes un peu violents, sinon, j'y donnerais de l'importance et mon bébé continuerait à le faire rien que pour se faire remarquer. Je donne de l'importance à d'autres choses comme lorsqu'il réussit tout seul son puzzle, etc..., comme ça il voit la différence entre ce qui est intéressant à faire et ce qui ne vaut pas la peine de faire. Je sais, c'est dur de voir son enfant se faire mal à lui-même, mais je pense que c'est une phase que certains enfants connaissent, sans qu'il y ait vraiment de conséquences plus tard. Et puis ma foi, quand il se sera fait assez mal une ou deux fois, il ne recommencera plus. A bientôt et bon courage !

Profil : Impliqué
biloue
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2005 à 14:00:49  

['ff373d']Mon fils a 23 mois et quand il avait 14 mois il a commencé à se taper (la tête) puis il se mordait la main très fort quand on lui interdisait de toucher quelque chose de dangereux par exemple ou qu'on lui disait tout simplement non à un caprice... assez inquiète j'en ai parlé au pédiatre qui avait l'air plutôt rassuré qu'il ne tape pas les autres mais plutôt lui-même...il m'a dit que c'était sa manière à lui de gérer sa frustration, sa nervosité, sa tension et il m'a surtout conseillé de le laisser faire ("ne vous en faites pas quand il se fera mal il arrêtera" ) et de ne surtout pas lui interdire de le faire car il risquerait de trouver dans cette attitude un moyen d'attirer l'attention et donc de continuer à le faire. J'ai suivi ses conseils aujourd'hui il ne se mord plus et se tape la tête parfois mais n'y prêtant aucune attention il arrête... voilà j'espère avoir pu te rassurer...[/'ff373d']

---------------
KKgjp2
oYZ1p1 V7Crp2

ovqPp1
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :