49 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

boubou de 1 an violent avec lui meme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
biloue
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2005 à 14:00:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
['ff373d']Mon fils a 23 mois et quand il avait 14 mois il a commencé à se taper (la tête) puis il se mordait la main très fort quand on lui interdisait de toucher quelque chose de dangereux par exemple ou qu'on lui disait tout simplement non à un caprice... assez inquiète j'en ai parlé au pédiatre qui avait l'air plutôt rassuré qu'il ne tape pas les autres mais plutôt lui-même...il m'a dit que c'était sa manière à lui de gérer sa frustration, sa nervosité, sa tension et il m'a surtout conseillé de le laisser faire ("ne vous en faites pas quand il se fera mal il arrêtera" ) et de ne surtout pas lui interdire de le faire car il risquerait de trouver dans cette attitude un moyen d'attirer l'attention et donc de continuer à le faire. J'ai suivi ses conseils aujourd'hui il ne se mord plus et se tape la tête parfois mais n'y prêtant aucune attention il arrête... voilà j'espère avoir pu te rassurer...[/'ff373d']

---------------
KKgjp2
oYZ1p1 V7Crp2

ovqPp1
Publicité

Profil : Discret
mathgo
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 15:34:00  

ma fille de 18 mois porte régulièrement ses mains à la bouche : elle perce les dents du "fond", et du meme coup se fait vomir. Trés honnetement je n'avais jamais entendu dire que les enfants qui faisaient ce geste avaient des pb psycho, c'est pour cela que j'associe ces gestes à la poussée dentaire. Si toi ou quelqu'un d'autre avez + d'infos,merci me me les indiquer Biz Chris

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 08:22:18  

un grand merçi pour vos temoignages a toutes   evan ne le fait plus ou tres tres rarement c'est vrai que c'etait tres impressionant et que je ne trouvai aucune solution pour qu'il cesse mais je crois qu'il a compris qu'il se faisait mal lui meme en faisant ça  c'est vrai qu'il a un sacre carafon il est colerique ne se laisse pas faire et a du mal a respecter les limites   de plus le pauvre a une poussee dentaires tres tres forte en ce moment et il souffre beaucoup il a toutes ses canines qui sortent en meme temps plus ses 2eme grosses premolaires donc je mets ça sur le compte des dents en tout cas merçi de m'avoir rassureé car les medecins ne font pas trop d'effort de ce coté la   biz a toutes  karo26

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 18:23:25  

Salut,  J'ai un petit garçon Jordan de 16 mois et ça fait qq temps qu'il se donne des coups pour un oui ou pour un non mais il est violent avec nous aussi. J'ai demandé à mon pédiatre quoi faire et il m'a répondu que le fait de se donner des coups ça ne faisait mal qu'à lui même et que ce n'ete rien d'inquiétant. Quant à nous il faut le disputer mais le problème c qu'il se tape encore plus comme s'il se punissait tout seul. Voilà si j'ai pu te renseigner tant mieu a+#im16

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 21:49:31  

salut, j'ai aussi un fils qui m'a fait ce genre de choses autour de 1 an surtout quand nous avons commencé à lui interdire certaines choses comme jouer dans la cuisine ..........avec les placards.......allumer la télé..........Dès qu'on lui didait NON!!!! il s'asseyait et se tapait la tête sur le carrelage. lorsqu'il se faisait mal, il attendait nos réactions. calmement nous lui avons expliqué son père et moi qu'il avait le droit d'être en colère contre nous mais que nous ne voulions pas qu'il se fasse du mal. progressivement il a commencé à se taper la tête moins violemment et quans il a au bout d'un ou deux mois compris que nous lui disions toujours NON!!!! Quoi qu'il fasse, il a essayé d'autres méthodes : les enfants ne manquent pas d'imagination......il s'est jeté par terre, il a beaucoup crié, il a essayé de nous taper........Bref, il a essayé et continue toujours de s'affirmer mais nous tenons bon car nous sommes persuadé que celà va passer et de toute façon, ce n'est pas lui qui décide. Alors courage........

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2005 à 22:23:00  

mon fils aussi faisait ça (il était plus petit que le tien cependant), on l'a enmené chez l'ostéo et en fait il s'était bloqué les cervicales en tombant, il essayait de se les remettre en place tout seul. bon courage

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : boubou de 1 an violent avec lui meme

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé de 6 mois tête plate 2