/ / /

boucles d'oreilles

79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

boucles d'oreilles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 14:34:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà ma sœur à une fille de 19 mois, on aimerait savoir quand elle peut lui faire percer les oreilles ? merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 15:06:01  

Normalement c'est pas avant 3 ans maintenant car ils attendent que le lobe soit bien fini et donc ba voilà. Mais certains endroits le font avant après à toi de voir. bisous si vous voulez parler avec d'autres mamans et futurs mamans voici l'adresse de mon forum ou l'ambiance en ce moment est très convivial avec une déco de noel. Vous y trouverez plein de réponses à vos questions et du soutien à tout moment alors gros bisous et j'espère à très bientôt parmis nous. http://bebebonheur.com.xooit.com

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 15:21:44  

j'ai consulté un ORL car ma fille fait de l'ezcéma derrière les oreiles, au niveau du lobe, et il m'a indiqué que normalement, les oreilles se perçebnt à 12 ans. (et elle , ça a été fait à 6 ans) Vois avec ton généralsite pour être sûre . Biz Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 15:28:33  

Perso tout cela me semble bien tard... Ma meilleure amie l'a fait pour sa fille alors que celle-ci avait 4 mois, le pédiatre n'y a pas vue de contre-indication. Elle a aujourd'hui 2 ans et demi et tout va bien ! Pour moi, tu peux le faire sans pb.

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 15:34:22  

je voudrais mettre en garde pour les boucles d'oreille. Cela fait d'ailleurs l'objet d'une discussion dans coup de gueule. J'ai percé les oreilles à 12 mois à ma première fille et j'ai appris il ya une semaine (elle a 3 ans 1/2 et va à l'école) que le conseil d'école refuse le port des boucles d'oreilles c'est certe une décision locale mais elle pourrait être suivi par d'autre écoles maternelle. Alors, je regrette d'avoir percé les oreilles à ma première fille. La seconde qui à 10 mois, finalement j'attendrais qu'elle aille chez les grands. a+

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 18:50:06  

ma fille je lui est fait percer ces oreilles a 1 ans tout c'est bien passer maintenant elle a 10 ans et a aucun probléme. ni infection. par contre elle ne porte que de l'or.

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 19:02:44  

ma fille a 9 mois et je lui aifait perçer les oreilles la semaine dernière. le bijoutier m'a dit qu'il n'y avait pas d'age et qu'en espagne ils le faisaient dès la naissance!! plus on le fait tard plus les enfants appréhendent meme si ça ne fait pas mal. en ce moment ma fille porte donc les prothèses (pendant 3 semaines) et pour noel elle aura droit a de jolies boucles d'oreilles.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 19:07:45  

ma voisine la fait a sa fille quand celle ci avez 7mois et ellema meme conseillez de le faire a ma fille  maintenant car apres elle va beaucoup bouger et le bijoutier risquerai de la louper voila biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 19:38:32  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 19:40:17  

moi je suis contre. J'estime que le corps de ma fille lui appartient et que je n'ai pas à le lui percer sans son accord. Donc la mienne attendra, et elle se percera les oreilles si elle le demande. Par ailleurs j'ai aussi entendu qu'il fallait attendre car l'oreille n'a pas fini de se former donc avec le temps la boucle d'oreille risque de ne plus etre centrée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 20:43:55  

d'une part parceque ce sera à ma fille qui prendra la décision lorsqu'elle sera plus grande et d'autre part, j'avais également lu qq part que ce n'était pas conseillé avant 12 ans à cause des risques de déclenchements d'allergies avec les boucles d'oreilles médicales.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 21:31:36  

['b13afc']moi je l'ai fait à ma fille le 10.11.05 à 15 mois, je voulais le faire avant qu'elle ne s'en rende trop compte pour pas qu'elle les tripote. Le bijoutier m'a dit qu'il le faisait à partir de 8 mois mais en principe ca se fait à 2 ans. Et il aime mieux le faire à 2 ans, moi comme je te l'ai dit plus haut je pense qu'elle s'en rendrait trop compte alors que là c'est nikel et en plus elle ne dit rien quand on la désinfecte. Un petit truc on lui a mis de la pommade EMLA 1h avant et elle n'a rien senti. J'espère t'avoir aidé. Bisous[/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 22:44:30  

Et pour cause, si j'avais eu à choisir, les miennes ne seraient pas percées. L'atteinte à l'intégrité physique, vous connaissez ? Elles ont toute la vie pour choisir, alors arrêtons les artifices. Et si je décidais à votre place de vous trouer le nez, l'arcade, que sais-je encore ??? D'accord ou pas d'accord ???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 00:09:22  

moi jai percer les oerilles a mes jumelles kan elle avait 1 mois et demis ,et elle non eu aucun probleme, elle ont 5 moi, a plus

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 01:19:18  

donc c'est quand meme nous qui décidons pour notre enfant!!!! elle est bien bonne celle du "j'attendrais qu'elle décide de le faire". comme si je demandais a ma fille si elle veut etre baptisée ou si elle veut etre végétarienne ou encore si elle veut porter du rose!!!! n'importe quoi! le fait de faire percer les oreilles fait plaisir a la maman un point c'est tout. moi ça m'a fait plaisir de le faire et j'en suis très satisfaite.  moi j'ai eu les oreilles perçées au meme age que ma fille (9 mois) et je n'ai pas été traumatisée! il y a des mamans qui veulent et d'autres qui ne veulent pas, mais ne dites pas que c'est à vos filles de choisir, c'est ridicule!

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 01:22:15  

léa et carla sont vraiment trop belles et sur la photo on voit bien leurs boucles d'oreilles qui brillent. trop mimi!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 08:05:41  

ce sont à mes enfants de choisir ! Tu parles de baptème, justement, mes enfants ne osnt pas baptisés alors que je suis croyante, car etant protestante et le papa catholique, à eux de voir quelle religion ils décideront de suivre. Pour les oreilles pareil. Pour se faire plaisir, la maman a les droit de transpercer les oreilles de ses enfants, bin t'asqu'à leur faire un pircing sur la langue aussi, ce sera tellement mignon quand ils vont sourire !! J'déconne, t'inquietes je veux pas t'agresser, mais bon, pour moi, on ne touche pas au corps de son enfant point et voilà, apres à chacune de voir. Et si un jour votre fille vous demande pourquoi, à vous de répondre. Allé sans rancune

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 11:03:06  

Chacun le fait comme il le sent. Et inutile d'essayer de culpabiliser les autres qu'ils le font par une explication du style c'est le corps de ma fille elle fait ce qu'elle veut avec et je n'ai pas à porter atteinte à son corps.  Moi personnellement j'ai dû attendre d'être hors du domicile de mes parents pour le faire car mes parents n'étaient pas d'accord. Je trouve qu'il y a parfois des attitudes extrêmes. Et si certaines personnes le font avant 1 an c'est souvent pour que l'enfant ne se rappelle pas qu'elles ont eu mal. Ils faut pas oublier que c'est extrêmement rare qu'un enfant n'ai pas les oreilles percés et je préfère les oreilles que le nombril ou les soucils ou la langue. Si votre fille (- 18 ans) décide de se percer le nombril ou les sourcils ou la langue là vous serez obliger d'être d'accord avec votre fille car c'est elle qui décide de l'atteinte de son corps et bien bravo les mamans. Il faut respecter tous les avis et essayer de ne pas culpabiliser les autres. merci d'avance. sans rancune.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 11:18:59  

Moi personnellement, je suis vraiment reconnaissante envers ma maman car elle n'a jamais envisage de me percer les oreilles sans mon accord malgre le fait qu'elle ADORE les bijoux. Moi, j'estime que c'est mon corps et je n'ai pas envie qu'on me poinconne : c'est comme cela que je l'aurais ressenti - meme par apres - vu que je deteste les bijoux (je n'ai meme pas de bague suite a mon mariage). Ceci dit, je n'en aurais pas fait une crise non plus et mes oreilles se seraient rebouchees. J'ai 3 filles et l'ainee ADORE les bijoux comme ses grands-meres alors probablement qu'un jour, on ira lui mettre de jolies boucles d'oreilles en or (apres avis du medecin car elle a une peau tres fragile et des cas d'allergie j'en ai vus et ca m'a bien degoutee). Voila, ne vous prenez pas trop la tete mais pensez a vos enfants et surtout tenez compte du type de peau qu'elles ont. Bon WE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 11:23:10  

moi je suis ni pour ni contre... Mon mari est camerounais et dans son pays c'est a la naissance que l'on perce les oreilles; ici je n'ai pas trouvé de bijouteries qui perçaient avant 6 mois et j'en ai parlé a la pédiatre qui n'est pas contre mais qui conseille qu'avant 2 ans les lobes des oreilles de nospitchounes peuvent encore bouger donc que ça serait embêtant d'avoir des boucles a un niveau différent! Moi par contre je n'ai eu les oreilles perçées qu'a l'age de 13ans et j'en ai souffert avant car j'en voulais je trouvais ça trés joli sur les oreilles de mes copines d eclasse mais malheureusement je n'avais plus ma maman et mon pere ne pensait pas a toutes ces choses-là!Il a fallu que ma tante m'emmène un jour de mes 13 ans en surprise et quel bonheur! Alors a vous de voir!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 12:00:44  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 12:08:07  

bonjour enna25 moi du tps ou j'étais enfant les oreilles des petites filles étaient perçés a l'age de 1an on souffrais le martir!!!J'ai une petite fille de 14 mois et je lui est perçés ses oreilles a 1an mais il y a maintenant une crème anti-douleur en pharmacie qui est d'environ 6 euros ma fille n'a pas bronché et n'a pas eu mal renseignez vous auprès de vos bijouteries avant .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 18:28:36  

mOI JE SUIS M7RE DE 3 filles et aucune n'a de boucle d'oreille, elles ont 6 mois 3 ans et 5 ans  j'éstimes que leurs mettre des boucles c'est les faire jolie et les décorer pour nous pas pour eux, et comme si elles avaient besoin de ça pour être jolie, certains mettent des boucles dès la naissance, je trouve ça cruel, ça fait mal, un si petit bout de choux, moi et mon mari, on laisse nos filles prendre cette décison eux m^me, mettre des boucles à l'age ou elles le désireront eux, que ce soit à 8 ans 10 ans ou 15 ans c'est leur problème, leurs coprs leur appartient. De plus se faire arracher les boucles par accident ou entre soeurs , en se bagarrant je préfère m'éviter ce souci, mais surtout c'est leurs coprs et le respect commence par ça. bises kim

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 18:42:49  

je repondrais simplement ce que m'a dis une enseigante sage-femme:"faites vous confiance" si vous sentez vraiment que votre enfant aimera porter des bijoux pourquoi pas Personnellement, je rjoindrais le clan des "c'est mon enfant qui choisira quand il(et oui c'est un garçon) sera capable de s'exprimer" car de nos jours il n'y a pas que les filles qui portent des boucles d'oreilles

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 19:09:11  

Je ne voulais pas créer de polémique... Ne vous fâchez pas...!  En tous cas, merci pour vos différents avis et vos conseils. Je vais en discuter avec ma sœur !  Merci a toutes !

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : boucles d'oreilles

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PARRAINAGE VENTE BEBE SHOPPING 32