/ / /

brossage des dents ??

116 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

brossage des dents ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 09:10:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,   Mon petit Paul va avoir 18 mois demain et je me deamnde à quel moment je vais pouvoir commencer à lui brosser les dents. Surtout qu'il en a déjà une bonne quinzaine....  Je voudrais avoir votre avis, connaître vos expériences, savoir comment procéder.   Merci à toutes pour vos réponses.  LOULETTE

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 09:43:32  

dans la logique des choses tu aurais du commencer a les nettoyer des quelles sont sorti meme les 1ere ( je ne te fais aucun reproche )moi mon fils je lui en ai acheter une en grande surface toute souple et je lui lave le matin et le soir en plus ca les habitue a une bonne hygiene maintenant on a un rituelle on se lave les dent ensemble le matin et il est super content il fait comme maman

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 16:40:44  

mon fils aussi à presque 18 mois, tu utilises du dentifrice pour enfant pour lui brosser les dents ? j'imagine qu'il ne sait pas encore recracher l'eau ! merci pour ta réponse  S25

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 16:47:44  

vu que mon fils ne prenait plus de zimaduo  le medecin mavait dit que se n'etait pas grave si il l'avalais car en plus on lui en met  presque pas et par la suite on lui a montré qu'il ne fallait avalé mais encore aujourd'hui il le fait surtout il fou pas que sa depasse une certaine dose de fluor 250 pp de fluor si tu prend encore zimaduo car apres sa lui fait un surplus de fer

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 17:40:04  

J'ai travaillé 3 ans chez des dentistes et en effet il faut nettoyer les dents des enfants dès leur apparition. Chez les touts petits on leur frotte avec une compresse imbibée de sérum physiologique. Lorsqu'ils sont prêts à essayer la brosse à dents, on met une dose de dentifrice ne dépassant pas la taille d'un petit pois. Le dentrifrice doit contenir le moins de fluorure possible et il faut absolument regarder le taux qu'il y a dans le tube, valeur exprimée en ppm. Regardez chez différentes marques et prenez le taux le plus faible. Bisous

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
il ne reste pas calme : est ce que se serait les dents??? bebe de 8 mois et dents quel malheur!!!!
URGENT DENTS !!! Brosser les dents de bébé
dents la piscine ou les dents ?
BROSSAGE DES DENTS à 15 mois au secours...les vilaines dents!!!!!
11 mois et toujours pas de dents!!!  
Plus de sujets relatifs à : brossage des dents ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé fatigué qui ne veut pas dormir:help!!! 9
maman en détresse : 21 mois deja capricieux conseil svp 15
mon bébé de 6 mois ne fait tjrs pas ses nuits 2
APPEL A TEMOIN 6
grumeaux grumeaux quand tu nous tiens ! 7