Brosser les dents de bébé

Bonjour, Ma petite uce de 8 mois à déjà 9 dents et je ne sais pas si je dois commencer à lui brosser les dents. Et si je dois le faire, comment? En plus ma fille est du genre à ne pas se laisser faire et à gigoter dans tous les sens quand je lui fait des soins. Tous les conseils, trucs et astuces sont les bienvenus!

Je prenais ma fille dans la salle de bain le matin avec moi et elle me voyait me brossait les dents. Après je lui ai acheté une brosse et je lui ai montré qu’elle pouvait faire comme moi. A cet age là, il n’y a pas besoin de dentifrice. A 16 mois ma fille a maintenant envie de m’imiter et je lui donne sa brosse on s’amuse avec celà. Je lui tiens la brosse lui frotte un peu les dents puis elle essaye. Essaie déjà de la prendre avec toi pour qu’elle voit que toi tu le fais et le papa aussi. Fais la rire en la regardant de prés avec la brosse, il faut que celà est l’air d’un truc marrant.

Je donne à mon bb (Esteban 11 mois) une brosse a dent pour jouet, il le fait tout seul pour m’imiter, c’est trop mignon de le voir faire, donne lui une brosse a dent et laisse faire ton pitchoun pour le moment il a le temps et pas besoin de dentifrice comme dit maryem12 Pleins de gros bisous a vous deux

BONJOUR, normalement tu peux si elle veut se laisser faire lui frotter les dents avec une compresses. Je suis assistante dentaire et je pense que le brossage des dents est vraiment important, pour ma fille qui a 25 mois j’ai fonctionné comme les témoignages précédent mettre la puce afin qu’elle voit que nous le fesons régulièrement , pour ces 11 mois je lui acheté une brosse à dent et elle adorait jouer avec à faire comme papa et maman elle nous imitait et nous imite toujours. Là elle est dans une phase de rebellion ce n’est pas évident mais il ne faut pas caller car c’est très important. Alors bon courage à toutes BIZZ

Bonjour, comme dit le titre merci de vos conseils. Je pense que je vais essayer de lui nettoyer les dents avec une compresse pour commencer car elle est encore petite (8 mois) et ne nous regarde même pas lorsque nous nous brossons les dents: cela viendra bientôt. En tous les cas vos conseils sont précieux.

mon pharmacien m’as dit d’attendre 18 mois pour lui laver les dents. car avant cele ne servait a rien. juste a faire marché le commerce

on m’a dit de brosser les dents dés petit des la premiere avec une brosse a dents adapté et sans dentifrice voilà

Bonjour! un conseil, fais attention à tes doigts avec une compresse surtout si ta fille a 9 dents, la mienne à 8 mois et demi a 6 dents et elle m’a mordu fort fort déjà ! moi je pense opter pour la brosse à dents parce que les compresses ce n’est pas très précis et je ne veux plus qu’elle me chique !! Hélène

Bonjour, je pense aussi que ton bébé a bien le temps pour se brosser les dents. Le mien a voulu le faire dès qu’il nous a vu le faire (14 mois) et c’est effectivement très rigolo. En ce qui concerne les bébés qui bougent beaucoup trop sur la table à langer, j’avais un gros problème avec Jonathan. J’ai été obligée d’être très ferme car ça devenait très dangereux. Après avoir tout essayé, (câlin, parler, se mettre en colère, donner des jouets) j’ai enfin trouvé la formule miracle, un peu pénible la première fois mais vraiment efficace. J’ai maintenu mon bébé par les bras en lui parlant doucement mais fermement jusqu’à ce qu’il se calme ! Ca a duré bien 10 mn le premier jour mais ensuite, épuisé, il s’est laissé faire ! et il a dû trouver ça agréable car à présent il est super tranquille et se laisse faire (sauf les soins du visage encore un peu délicat). A bientôt.

ma fille aussi m’imite lorsqu’elle se lave les dents et c’est trop drole ! il ne faut pas lui montrer cet acte comme qqch de contraignant mais plutot de rigolo (le bruit, la mousse, en haut, en bas… y’a de quoi trouver ca drole non ?!) j’utilise une brosse à dents adaptée à sa petite bouche et à ses dents, avec un principe de culbuto ce qui, en plus du côté hygiènique, l’amuse bcp ! (Planet Kid, www.planet-kid.com) Biz !

MARYEM12, je suis super ok avec toi, plus c’est simple, mieux c’est. J’ai fais pareil. Mon fils a maintenant 14 mois, et après le petit dej, il vient avec moi dans la salle de bain. POur le moment c’est un jeu, mais a force, il prend l’habitude. Et parfois, il va chercher seul sa brosse à dents que je laisse sur la table basse du salon ou nous prenons le petit dej et il me rejoint dans la salle de bains.