/ / /

Faut-il brosser les dents de bb??

173 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Faut-il brosser les dents de bb??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2005 à 15:11:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, Ma petite fille a 11 mois et 8 petites quenottes. Faut-il que je commence à les lui brosser? Comment? J'ai remarqué qu'elles ne sont pas forcément toutes blanches au niveau des gencives.... C'est peut-être inutile aussi petit. Merci de me répondre!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2005 à 15:22:41  

Je ne sais pas ce que vaut ma réponse amis, quand mon titou avait 10 mois, ma dentiste, (qui est aussi une copine) m'a conseillé de lui brosser les dents le soir, avec une brosse souple spécifique à son age, (on en trouve dans les hypers;) et surtout, sans dentifrice quel qu'il soit.. Voilà bisous et courage parceque brosser les dents de bb, c'est parfois un peu sport...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 13:38:06  

Bonjour, ma fille a 12 mois et a commencé ses premières dents à 5 mois et demi. Je lui ai brossé dès le début, avec une compresse et du sérum phy, ou au coton tige avec sérum phy (attention, ne jamais là laisser mordiller trop fort le coton tige !), en lui frottant les dents, face dessus face dessous quand c'est possible. Je me suis faite mordre pas mal de fois et elle n'a pas laché malgré mes cris !!! alors je suis passée à la brosse à dents, achetée en pharmacie à poils souples mais maintenant ils en font en grandes surfaces. Je lui mets du sérum phy dessus, surtout pas de dentifrice car elle l'avalerait ! je lui laisse se "brosser" les dents, disons qu'elle machouille la brosse, et la frotte sur ses dents, et moi je repasse après. Les dents du bas sont plus faciles à nettoyer que celles du haut, et tu vois pendant deux - trois jours elle n'a pas voulu que je lui nettoye les dents du haut alors hier je lui ai nettoyé avec une compresse et bien, c'était sale, il y avait du jaune sur la compresse. Normal remarque avec le lait, les légumes viande, les fruits, yahourts etc il y a bien un dépot de nourriture donc c'est nécessaire de les nettoyer et de les habituer tôt ! Il parait que c'est le rituel qui est important, que les bébés prennent l'habitude en jouant de se laver les dents tous les jours. Voilà mes conseils. Hélène

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
et ses dents?????? help!!! les dents ou pas?????
Comment pousse les dents les dents
15 mois et que 2 dents brossage des dents ??
il ne reste pas calme : est ce que se serait les dents??? bebe de 8 mois et dents quel malheur!!!!
URGENT DENTS !!! Brosser les dents de bébé
Plus de sujets relatifs à : Faut-il brosser les dents de bb??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MLM Vous n'avez rien à perdre dans ce message 0
site pour gagner un peu de sous 12
l'angoisse de la reprise 2
sos elle refuse de dormir dans son lit 15
Nouveau-né agité 3