/ / /

bb "brutus" :)

63 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

bb "brutus" :)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 09:47:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Mon fils  (9 mois) a une petite nouveauté  pas du tout agréable car il fait mal .... en fait il veut attraper mon nez, ma joue, mon oreille etc  mais est brut. Je ne peux pas dire qu'il tape volontairement mais je ne sais pas trop comment lui faire comprendre qu'il doit faire plus doucement. Si je lui dis non sec il pleure (je ne crois pas qu'il pense à faire mal en faisant ça!) Je me dis c'est bien un petit mec!!! est ce ke ça va lui passer ? comment avez vous faire pour faire comprendre à vos petits bouts qu'ils font mal??? merci!!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 10:27:11  

Mon fils a 14 mois et qd il avait a peu près le même âge que le tien il a fait la même chose. En fait je crois que c'est parce qu'ils réalisent qu'ils peuvent nous toucher et qu'ils aiment ça. C'est clair que c'est pas pour nous faire mal. Moi ce que j'ai fait: qd il commençait à me toucher (un peu brutalement forcément) je lui prennait la main et je lui disait de me faire des caresses en lui montrant ce que ça voulait dire. Ca l'a amusé aussi de voir comment il fallait faire et maintenant il est un peu moins brusque (ça marche pas à tous les coups). Qd il me fait mal, c'est souvent qu'il est énervé ou pas content, mais qd il veut être gentil, il me fait des caresses. Et comme il voit que je suis contente, il l'est aussi. J'espère que ça t'aidera un peu. Beez

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 10:32:57  

merci je vais essayer... j'espère que ça lui passera parce que c'est pas facile à gérer je trouve ; qqX il me fait hyper mal!! et faut garder son calme.... typique aux petits mecs tu penses???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 11:13:35  

coucou, c marrant pour moi de lire ce message, parce que depuyis trois jours, ma petite de huit mois me fait la meme chose: elle me regarde fixement, pose sa main sur ma joue ou mes lèvres ou mon nez, ET là soit elle serre les doigts et me griffe, soit elle enlève brutalement sa main en appuyant (ce qui n'est pas super agréable non plus!). Bref, je ne sais pas koi faire....une chose est sûre, c'est que c'est de la povocation!!!! (pas méchante, je sais!). Alors je lui dit non, je la gronde gentiment, sans sourire, et en prenant sa main. Mais là, on a l'impression que ça rend son jeu encore plus intéressant!!! Alors tout en douceur, je lui montre qu'avec sa main, c'est mieux qu'elle me caresse... on va voir si ça va marcher! Bon courage!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 17:43:03  

j'ai un bébé sado! a 9 mois il me mord le menton(2 dents en bas et 4 qui poussent en haut...)et il serrent trés fort! il me tire en mème tps les cheveux. Je hurle et j'essaye de les lui enlever de ses doigts, pas facile. Quand je lui dit "non, tu me fais mal", il éclate de rire et recommence....plus il voit qu'il fait mal plus il continu. J'ai essayé en lui montrant comment carreser, rien à faire. Il fait pareil à ses peluches....et au chat! J'espère que ca va lui passer...#4

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2005 à 09:13:28  

C'est clair que j'espère que ça va leur passer!!! Nouvelle génération de bb carnivore de maman #5#5

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2005 à 10:03:43  

purée les filles, je suis morte de rire quand je lis les témoignages!!!!!!!!! c cool, ça met de bonne humeur le matin!!! Continuez!!!! BIZZZZZZZZZZZZZZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2005 à 16:14:57  

Coucou les filles, moi il me tape en se moment. C'est un ptit mec de 13 mois. Quand il n'est pas content, il me tape de ses mains, ou aussi pour que je viennes jouer, il me tape les cuisses ....Quand je le sors du bain et qu'il n'est pas d'accord, se sont des coups de pieds dans la poitrine que je reçois. Je le corrige, c'est les larmes. Une question : est-ce que vous penser qu'il comprend qu'il fait mal ? En plus; j'ai l'impression qu'il ne le fait qu'avec moi. Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2005 à 18:24:47  

bonjour,  je ne pense pas qu'ils sont conscients de nous faire mal mais c'est vrai que je suis aussi perdue pour savoir comment leur faire comprendre.. je vais essayer l'astuce de la caresse mais comme ton bb est plus grand tu peux peut être lui expliquer qu'il te fait mal c'est vrai que ce n'est pas facile!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 08:38:50  

Bonjour Kunnie,  Je me suis mal exprimée. En fait je voulais savoir si le bb se rend compte qu'on lui tape sur la main quand il nous donne un coup par exemple, en fait si il comprend la cause à effet. J'ai peur de le corriger ne sachant pas si il fait le rapprochement de ce qu'il vient de faire. Biz et merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 09:12:11  

Bonjour Lauren,  Je pense pas qu'ils fassent le lien.. ils sont trop jeunes mais bon il faudrait l'avis de maman de plus grand bb (c'est mon 1er!) Par contre c'est dès maintenant qu'il faut qu'ils comprennent le NON.; Donc quand il cherche à "me taper", je luis dis non fermemement mais je lui prends la main et lui montre comment il faut faire. S'il est de bonne humeur ça le fait rire sinon je laisse tomber En tout cas, cette technique est aussi utile pour les animaux parceque toutou en a un peu marre!!!a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 08:32:21  

Merci Kunnie, j'ai lu dans une autre discussion qu'il ne comprenait pas la cause à effet avant l'âge de 18 mois. Mais bon, je vais essayer la caresse car j'ai l'impression que mes soirées sont rytmés de NON. Biz et merci beaucoup.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 16:24:18  

Mon fils (10 mois) fait également la même chose, m'attrape le nez, les cheveux, tape, lance à travers toute sa chambre ces jouets et cela déménage. Je ne pense pas qu'il croit qu'il faisse mal, pour lui c'est comme un jeu quand il attrape mes cheveux il rit. Bon c'est vrai il n'a pas beaucoup de cheveux mais cela n'est pas une raison. Ou alors sur la table à langer il tape très fort des pieds. Je pense qu'il découvre ces mains, ces pieds mais aie cela fait mal. J'espère aussi que cela va lui passer. Je vais essayer le système des caresses on verra par la suite. Nous ne sommes pas toute seule dans cette situation, un petit garçon déjà casse cou ! cela promet. Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 16:55:36  

Ben moi aussi, j'ai un petit monstre (18 mois)... #8 Il me prend les narines à pleine main et il tire. Et quand je le change, il glisse sa main derrière ma tête, il empoigne une tignasse de cheveux et il tire de toutes ses forces... Quand j'hurle, ça la fait éclater de rire ! Boouuuhhh ! Il doit penser que c'est un jeu, il ne se rend pas compte qu'il me fait mal, car quand il s'en rend compte, il se met à pleurer. J'en ai parlé au pédopsychiatre par qui je le fais suivre (je suis seule pour l'élever) et il m'a répondu que c'est parfaitement normal. C'est ce que les psys appellent la période "orale-sadique". Ca passe, mais en attendant, ça fait mal ! Si l'une d'entre vous a un "truc" pour l'éviter... #im11 Bonne chance avec vos petits monstres !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 19:07:38  

Je crois que tout les bébés passent par la phase brutale avant les calins, ma fille m'a fait la même chose longtemps et je reprenais son geste systèmatique pour lui montrer comment faire les caresses et lui répéter sans cesse "tu me fais mal, regarde c'est comme ça qu'on fait les calins,  et derrière on lui faisait des carresses pour montrer à notre tour. A force ca rentre un peu. Bon elle a maintenant 18 mois et n'est pas toujours très délicate. Mais bon le principal n'est de surtout pas leur renvoyer leur geste. Bon courage et bon câlins !!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 20:15:18  

mais non bb n'est pas brutal il est maladroit #5 A cet âge il n'arrive pas à faire des gestes précis. C'est un passage fréquent et surtout il ne faut pas lui rendre. Il apprendra à faire des câlins petit à petit. Mon fils de 15 mois est de + en + câlin et moins brute Bonne continuation #im13

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 20:54:32  

lors de notre dernnière visite chez le pédiatre (mon fils avait 9 mois et demi et aujourd'hui il en a 10 pile) il m'a expliqué que taper est un réflexe pour bébé qui ne fait pas ça avec un sentiment. Notre rôle à nous parents et de leur enlever ce réflexe, les gens qui frappent à l'âge adulte pour un oui ou pour un non, sont des gens à qui on n'a pas enlevé le réflexe de frapper dès le plus jeune âge. Il faut donc expliquer à bébé (selon mon pédiâtre) qu'il ne faut pas taper et donner une raison avec des mots simples : non ! ça fait bobo, regardes maman a mal ! ouille ouille ouille...etc... idem pour toute interdiction, il m'a dit que ça allait être dur, de rabâcher toute la journée, mais il ne faut pas lâcher prise, et pour les autres messages, je trouve que c'est aussi une super idée, de lui montrer et de lui expliquer ce qui est mieux : le câlin. ah ! être parent c'est un métier à plein temps !!! je sais pas vous mais moi, au bout d'un moment quand je reste ferme, il me sourit pour me faire craquer, et là c'est dur dur de ne pas céder !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 21:06:22  

bonsoir,  dur dur de lui faire comprendre...!! aujourd'hui j'ai eu le droit à une superbe griffe sur le visage aïe aïe vivement que cette phase passe!!!! à chaque fois que je lui dis non et que je lui explique ça le fait rire!!!! biz à toutes et à nos petits sadiques!!!!!

Profil : Discret
caracola
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 21:52:43  

bonsoir  franchement les mamans en lisant toutes vos reponses je trouve que les fautives c'est vous et pas vos enfants !  je m'explique : comment peuvent ils apprendre que ce n'est pas bien ce qu'ils font si vous n'elevez pas un peu la voix et faites les gros yeux sous pretexte que vos enfants pleurent en reponse !!! soyez fermes ils ne sont jamais trop petits pour apprendre a bien se comporter ! mon fils a 16 mois, il fait des calins, des bisous et des caresses sans qu'on lui demande et caresse le chat doucement. et quand ce n'est pas le cas son pere ou moi (ou les 2) lui râlont un peu dessus et ça depuis qu'il est petit ! resultat aujourd'hui : il frappe aux portes, essuies ses pieds quand il arrive qqpart, essuie sa bouche avec son bavoir, essuies ses mains quand il se releve de part terre, met sa main devant sa bouche quand il tousse ou eternue et c'est un enfant pas bridé du tout on lui montre comment faire en jouant et du coup ca rentre plus vite ! il est tres bien developpé et on est pas tout le temps derriere lui !  aller les mamans du courage vous ne serez pas des monstres si vous crier ou punisser vos enfants !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2005 à 00:22:00  

Dans toutes les discussions, à aucun moment il est écrit qu'une maman se laisse faire...On a toutes les mèmes reflexes, à savoir leur faire comprendre qu'ils nous font mal par des "non", des cris, et en leur apprenant à carresser. que faire de plus à des petits de moins de 18 mois? Je ne vois pas trop le rapport avec la politesse. Cela veut dire qu'on ne saura jamais rien leur apprendre? La méthode que tu as employée avec ton petit est la même, sauf que les nôtres sont moins faciles, il leur faut plus de tps. Une question: c'est quoi "punir" un bébé de 9 mois?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2005 à 08:37:55  

coucou moi aussi mon petit bout de chou à 9 mois et tout comme le tien il se fait un plaisir de mordre tout ce qui passe a portée de bouche ainsi que de nous attraper la joue le nez etc... quand a mordre ses petits boyuts de pieds aloers je te dis pas le malin plaisir qu ila  c est vrai a cet age ils decouvrent l autre et puis leurs extremites et leurs corps c est une etape normal pour nos pitchouns alors t inquiète ca lui passeras avec le temps amicalement  rafaelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2005 à 10:10:04  

En effet, je pense qu'on leur apprend les bases et je ne pense pas qu'on va en faire des mal élevés!! Et il ne faut pas oublier que nos bb ont juste 8-9 mois donc on ne peut pas avoir la même attitude qu'avec u bb de 16 mois. Je suis d'accord de lui dire non fermement en le regardant dans les yeux (comme toutes ces mamans font) mais je ne me vois pas hausser la voix dessus!!! Sans rancune... bises à toutes!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2005 à 10:59:41  

salut, mon fils vient d'avoir 4 ans et j'ai aussi le même problème que vous toutes. j'ai tout essayé (reprendre ses gestes, gronder,la douceur,lui dire qu'il est méchant....) ça continue encore et encore. il tire les cheveux, pince, griffe mais ne mord pas. je sais maintenant que c'est un jeu pour lui parce que quand je réagis pas gentiment du tout et lui dit que j'ai très mal il me fais des gros calin avec des yeux tout humides. Quand trop, c'est trop, je le repousse en lui disant que je suis très fachée et là il pleure! je le laisse pleurer et après seulement il peut avoir son calin non sans avoir dit pardon. Il sait qu'il fait mal parcequ'il ne le fait qu'avec nous, papa, maman et ses 2 soeurs. jamais aux copains ni aux cousins ni aux autres adultes. depuis peu, j' ai essayé d'analyser ce comportement, et voilà ce que j'en conclus il a ce comportement quand il à faim ou qu'il est fatigué ou qu'il veut qqch de précis et qu'il en a assez d'attendre. Alors dans la mesure où je le peux je réponds à ses attentes, sinon je prends le temps de lui expliquer que j'ai bien compris ce qu'il veut et qu'il doit attendre un petit peu encore, et tout va mieux . c'est vrai que quand je suis moi aussi fatiguée, j'ai tendance à réagir plutôt que de réfléchir mais c'est vrai que de rester à l'écoute de son petit doit rester une priorité bon courrage à toutes !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2005 à 14:36:25  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2005 à 14:44:30  

Mon fils a commencé vers 9 mois aussi à me prendre le nez violemment et puis après on est passé au bisous ['4ecd2f']carnivore[/'4ecd2f'] alors la ça faisait mal. J'en ai eu assez de le retirer violemment quand il mordait et de le voir pleurer car ça partait d'un bon sentiment calin puis bisous puis je ['4ecd2f']croque[/'4ecd2f']. Alors je lui ai mis des tappes sur les fesses dés que je sentait ses quenottes rentrer dans ma peau. Et après je le menacait juste, je lui disait attention !! Il a finit par comprendre et maintenant je profite de ses calins et de ses bisous baveux voir morvouilloux sans crainte. Ce que c'est agréable mine de rien. Maintenant il commence à taper quand il n'est pas content alors je fait mine de pleurer et j'attends. Il m'observe puis me fait un calin et parle comme si rien ne s'était passé. Il faut se mettre à leur hauteur il ne sont pas capable de tout comprendre.  Bonne chance avec ces solutions.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : bb "brutus" :)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment aider bébé à faire ses nuits??? 5
15 mois d'ecart comment s'organiser? 2
vétements à vendre 0
j'ai un forum super !! 0
URGENT RECHERCHE DOUDOU 31